Un Maroc parlant Amazigh

et puis quoi encore ???
complexés de ne pas être arabes

c'est la meilleur de cette année celle là.

Oui les amazighs sont complexés, incompétents, ... et heureusement que tu es là pour les guider

Je vois de plus en plus le but de ton sujet. C'est insulter la majorirté des marocains qui sont amazighs

Alors là, pas du tout ! tu te trompes complètement !
mais je veux dire, la langue est parlée au quotidien, dans les souks,chez soi etc (et surtout par les anciens) ok je veux bien mais après ???
en quoi ça avance les amazighs??
 
Je suis jeûne et je parle tmazight lol

Bientôt nous obtiendrons notre autonomie et la langue sera reconnu dans le monde entier Inch'Allah c'est juste une question de temps à présent. :d
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
:ek: C'est vrai que c'est fort quand meme,
mes voisins parle amazigh, les gens au marché aussi,
c'est pas comme le latin ou le grec.
Meme moi qui parle pas amazigh je l'entend plus souvent que l'arabe.

mais trop
et les personnes que je connais qui parlent arabe sont chleuh !
iwa zid on est condamné à rester une minorité ! :rolleyes:

Alors là, pas du tout ! tu te trompes complètement !
mais je veux dire, la langue est parlée au quotidien, dans les souks,chez soi etc (et surtout par les anciens) ok je veux bien mais après ???
en quoi ça avance les amazighs??

et en quoi ça avance les arabes de parler darija???? :eek:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Alors là, pas du tout ! tu te trompes complètement !
mais je veux dire, la langue est parlée au quotidien, dans les souks,chez soi etc (et surtout par les anciens) ok je veux bien mais après ???
en quoi ça avance les amazighs??


par contre, là je dois avouer que ton raisonnement n'a pas de sens blabilette .
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Alors là, pas du tout ! tu te trompes complètement !
mais je veux dire, la langue est parlée au quotidien, dans les souks,chez soi etc (et surtout par les anciens) ok je veux bien mais après ???
en quoi ça avance les amazighs??

et toi, qu'est ce que ça peut te foutre

tu as le droit de ne pas paler tamazight, mais arrêtes de croire que t'es le centre du monde

On en a marre de vos conneries, votre haine des imazighens

Comme l'a bien dit Sarko : "la Maroc vous l'aimez (avec sa majorité, sa culture, sa langue, ... amazigh) ou vous le quittez" (vous avez le droit d'allez chez vos frères arabes au Moyen Orient)
 

Adam 6

Allah u Akbar
Avant de répondre, est ce que l'amazigh est une langue de business, de technologie, de science, de la diplomatie.....etc ?

Non , c'est une langue morte , je dis morte parce que elle l'a subi aucune mise a jour depuis l'antiquité au même titre que le grec ancien , comment peut elle être appliquer dans le 21éme siècle ?

En plus c'est une langue d'une minorité , elle peut pas être imposer a la majorité.



Ah bon ?

C'est pas la Terre du Milieu dans les récits de Tokien qui existe depuis 2000ans ? Vous stupide a ce point ou vous le faite exprès ? je veux pas savoir la réponse.......

Tamazgha est une imagination , au même titre que la Terre du milieu, le monde de Narnia ......etc , créé par des militants kabyles.

Il y a que les autistes et les malades mentaux qui crée un monde imaginaire, et y croient que c'est vrai ! a méditer.....


si tu va a Nador, tout le monde parle Tamazight,

que ce soit l'epicier du coin, la vendeuse de figues, la secrétaire qui travaille a la poste, le poste de police,, jusque dans les bureaux administratifs

personne ne parle arabe

que le Tarifit mdr
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je comprends pas pourquoi les amazigh devraient justifier d'exister ??
ils devraient justifier de parler des dialectes ou une langue différente
ils devraient justifier de vouloir que leur identité soit reconnue
alors qu'ils existent tout simplement ! ils sont là depuis des lustres et il faut expliquer le pourquoi du comment de l'avancement !!!

ça me tue !
soubhanLlah ! au lieu de promouvoir la diversité du pays .... sa richesse, on tente de l'écraser et l'effacer ! c'est dingue !
 
vous avez le droit d'allez chez vos frères arabes au Moyen Orient

Quels frères arabes ?

On est des marocains , nous somme ni des arabes , ni des amazighs ! Seuls les malades mentaux feront cette différence.

On parle l'arabe parce on est musulman et c'est la langue que Allah a utiliser pour parler au prophète sws.
 
Je suis jeûne et je parle tmazight lol

Bientôt nous obtiendrons notre autonomie et la langue sera reconnu dans le monde entier Inch'Allah c'est juste une question de temps à présent. :d


Nous les marocains on ne veut pas de séparatistes, comme disait le roi il y'a quelques jours
un marocain = un marocain ...un traitre = un traitre il n'ya pas de juste milieu.
 
Mais qui dirige en majorité le Maroc ?
les arabes ou les bérbères ??


je comprends pas pourquoi les amazigh devraient justifier d'exister ??
ils devraient justifier de parler des dialectes ou une langue différente
ils devraient justifier de vouloir que leur identité soit reconnue
alors qu'ils existent tout simplement ! ils sont là depuis des lustres et il faut expliquer le pourquoi du comment de l'avancement !!!

ça me tue !
soubhanLlah ! au lieu de promouvoir la diversité du pays .... sa richesse, on tente de l'écraser et l'effacer ! c'est dingue !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quels frères arabes ?

On est des marocains , nous somme ni des arabes , ni des amazighs ! Seuls les malades mentaux feront cette différence.

On parle l'arabe parce on est musulman et c'est la langue que Allah a utiliser pour parler au prophète sws.

je crois pas que le coran soit descendu dans ta langue non
à moins que tu parles couramment l3arabia lfoss7a !!

ça c'est l'argument bidon et debil ... la religion et la langue dans laquelle elle est apparue !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
langue morte est une expression ayant une définition exacte !!!
merci de ne pas l'utiliser pour une langue qui est parlé au quotidien par des milliers de personnes au maroc même et à travers le monde (en europe quoi pour la majorité des émigrants)!

une langue morte .... tu réalises la bêtise que t'as pondu là ?

Il faut que tu recomptes là.
Des millions + (1)
Le un, c'est moi. ;)

'3dharr r'ra7sab inem.

Djirrth inem tamimount.
Buenas noches.
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
un Maroc 100% Amazigh c'es un Maroc dont on rêve tous:D

mais certain rêve sont trop beau pour être vrai. lol

j'ai un ami et c'est un arabe et par moment sans le faire exprès je lui répond en tachlhite et me dis "encore la chlha parle ds sa langue bizarre".

ça me fais rire car qd il m'enerve je lui parle en tachlhite et il comprend pas.
 

Adam 6

Allah u Akbar
Ça sent la stupidité , l'enfantillage, la gaminerie et le grave retardement mental de certains qui essaye de se faire croire a eux même qu'il a une différence entre arabe et amazigh au Maroc.

non il n'y'a aucune différence

koulna khoutte

mais les bérbéres ont le droit de préserver leur patrimoine:)
 
Saffi ils se contentent de parler c'est tout ??

C'est tout ce que nous rifains pouvons faire pour le moment bientôt Amazightv Inch'Allah bye bye rtm-maroc et al maghlibya...

Note: Safi c'est de l'arabe depuis quand? :D Utilise des vrais mots arabe "Bi Qafi" ;)

L'Amazigh qui doit apprend à parler l'arabe à une arabe...
 

Adam 6

Allah u Akbar
C'est tout ce que nous rifains pouvons faire pour le moment bientôt Amazightv Inch'Allah bye bye rtm-maroc et al maghlibya...

Note: Safi c'est de l'arabe depuis quand? D Utilise des vrais mots arabe "Bi Qafi" ;)

L'Amazigh qui doit apprend à parler l'arabe à une arabe...

une fois chui rester coincé a Nador, en panne

j'ai demandé a quelqu'un ou je peux trouver un taxi

il m'a repondu: tu n'est pas dans un pays arabe!:D mdrr
 
Haut