Un Marocain arrêté pour atteinte au prophète Mohammed

Un homme ayant publié des photos portant atteinte au prophète Mohammed sur son compte Facebook, a été arrêté mercredi au quartier Sidi Moumen, à Casablanca.
L'homme, un ouvrier de 22 ans, avait accompagné ses images d'injures à l'encontre du prophète Mohammed.
Lors de la perquisition de son domicile, la police a saisi le disque dur de son ordinateur, qui contenait les images de corans en feu.
Interrogé par la police, l'homme a expliqué avoir été influencé par des auteurs comme Darwin et des écrits (...)

-Société/Criminalité,Facebook,Religion,Casablanca

Un Marocain arrêté pour atteinte au prophète Mohammed...
 
Brefs les digressions et divagations chém-antiques ne mènent nul part ..........

Quel arrogance! Je te signale que c'est bien toi l'auteur de ces digressions sémantiques.

Dans les revues scientifiques, le terme "demonstrate" (démontrer!) est universellement adopté. Il est communément utilisée dans le sens ou une observation a réuni assez de "evidence" (preuve) pour valider une hypothèse. En l’occurrence, l'existence du boson de Higgs sera démontré une fois que l’intervalle de confidence dépassera sigma-5.
 
tu ne pourras pas pour autant, en déduire que que cette vision justifie la négation de la Foi

La Foi de qui? Des musulmans? Des Hindoux? Des Juifs? Des Zoroastriens? Bien sur que non!

Prouver l'inexistence d'une entité supernaturelle est impossible. Au même titre que tu ne pourra pas prouver l'inexistence du tajine qui orbite Andromeda. Kif kif!

La théorie de Darwin annule juste indispensablement de l'existence d'une entité intelligente créatrice de la vie sur terre. Ce n'est pas un hasard si les religions du monde entier sont très gênés par la popularité de cette théorie. La majorité des pays islamiques interdit expressément d'enseigner cette théorie a l’école car ils savent qu'elle est toxique vis a vis de la foi naissante.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout biologiste! Et dans le sens large du terme, tout homme ou femme de Science. Le consensus est formel!

Darwin est le premier a avoir demontrer que la Vie n'a pas besoin d'une entite intelligente creatrice (ex: Zeus, YHWY, Allah...) pour exister et que l'Evolution Naturelle fait tres bien l'affaire.

salam

comment ça?

bien sûr que si nous avons besoin d'ALLAH le Seul et l'Unique.

Il est notre Créateur?

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54
 
Libre à lui d’être athée ou raelien , mais l'injure gratuite n'a rien avoir avec la libre pensée.

La critique fait partie intégrale de la libre pensée.

L'injure n'est pas gratuite dans ce cas. C'est a cause de Mahomet et de ses commandements qu'il se retrouve en prison, non? C'est a cause de lui qu'il ne dispose pas des libertés universelles ratifiées dans la déclaration des droits de l'homme!

Pourquoi devrait il respecter quelqu'un qui fonda l’idéologie qui restreint nos libertés? Par peur de représailles? Iwa yak mout we7da likayna...autant mourir en homme libre en clamant ses principes que courber l’échine devant la dictature.

Yallah galti bissmilah fi Bladi ou nti dakhli skhouna , n9ssi chi fikhrat rak machi fi l'ONU.

Akhouya anakankhdem blmazout. Khelit lfikhrat lelib7alek!
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Un homme ayant publié des photos portant atteinte au prophète Mohammed sur son compte Facebook, a été arrêté mercredi au quartier Sidi Moumen, à Casablanca.
L'homme, un ouvrier de 22 ans, avait accompagné ses images d'injures à l'encontre du prophète Mohammed.
Lors de la perquisition de son domicile, la police a saisi le disque dur de son ordinateur, qui contenait les images de corans en feu.
Interrogé par la police, l'homme a expliqué avoir été influencé par des auteurs comme Darwin et des écrits (...)

-Société/Criminalité,Facebook,Religion,Casablanca

Un Marocain arrêté pour atteinte au prophète Mohammed...


ouh la la
s'il demande pardon il peut etre relaché?:D
 
azul iwis n batata
moi, je n'insulte personne mais je dis ce que je pense, je suis un amazigh pur, un homme libre.

Amazigh Pur, un non sens, car si tu entends pureté génétique, tu ne fais pas mieux que les nazis, au sens linguistique tu utilises le français et même l'amazigh à repris des termes arabes dans son vocabulaire, tu devrais consacrer ta vie à l'épurer ...
Homme libre, c'est une contradiction, tu oublies à quel râtelier tu manges ... Les contraintes vitales ... Tu me rappelles un prof de philo, qui disait : "Libres, on s'interroge dans les hautes sphères de la Pensée et on est réduit à manger bien terre à terre", peu de temps avant d'être "persona non grata" et muté au fin fond d'une campagne française ....
 
Dans une democratie, la police contacte un procureur qui essaie de convaincre un juge de delivrer une sorte de mandat d'arret pour forcer l'ISP (Internet Service Provider) ou Facebook a donner l'identite de la personne a la police.

Dans une democratie, le juge aurait ri au nez d'une telle demande.

Au Maroc, pays autoritaire, la police dispose des identites des gens comme elle veux. Il se peux meme que le makhzen utilise les memes equipments qui ont permis a Ben Ali, Moubarak ou l'Ayatollah d'espionner les citoyens en direct. Sauf que dans ce cas c'est des sujets...

Les appels à la haine dans une démocratie
Sont aussi condamnées, comme les propos
Racistes ect qu'il ait ses convictions c'est
Une chose, qu'il insulte son son FB c'est autre
Chose. Et il est idiot quand même. Reste à
Voir la peine encourue.
 

Sanzo

VIB
Ah oui...comme Newton n'a pas démontré la gravité mais "a proposé une théorie basée sur une méthodologie inductive qui consiste à faire une étude empirique pour ensuite donner une règle générale".

Du tout, l'approche de Newton était empiriste :)

Bref, les diversions sémantiques ne servent qu'a confirmer la vacuité de ton argumentaire.

Aucune sémantique la-dedans lol, on appelle cela de l'épistémologie et c'est un élément essentiel dans le domaine de la recherche scientifique.

Je t'ai fourni les limites de l'approche de darwin du point de vue de la recherche scientifique, libre à toi ensuite de l'ignorer et de rester enfermé dans tes certitudes mais c'est un fait que tu ne pourras guère contester. Parler de démonstration comme tu l'as fait était faux d'un point de vue scientifique et je tenais à le souligner.

C'est bien beau de parler de science mais encore faut-il connaître les règles élémentaires de la recherche scientifique...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
azul iwis n batata
moi, je n'insulte personne mais je dis ce que je pense, je suis un amazigh pur, un homme libre.

Non mais je m'inquiétais pour toi :confused:
Même si on ne s'entend pas sur tout les sujets, tu es un Marocain d'opinion et qui sait argumenter ses volontés.
Du coup ce serait dommage qu'il t'arrête. Quand à porter atteinte à l'image du saint Coran et du prophète, je ne pense pas que tu puisse le faire car tu as une certaine conscience et trouverais cette acte inutile.
 

Sanzo

VIB
En fait il ne s'agit pas d'une théorie au sens commun mais dans le sens scientifique du terme.

Oui et c'est pour cela que j'ai ramené la discussion sur son aspect scientifique.

Cela signifie qu'il s'agit d'un ensemble de connaissances basé sur quelques suppositions de départ, et développé par des démonstrations rigoureuses à partir de ces principes. Le développement de la théorie est donc toujours susceptible d'être complété, ou même corrigé sur certains points.

Je suis tout à fait d'accord mais j'en reviens à ce qui a été dis par Hassna qui affirme que Darwin a démontré l'inexistence de Dieu (qui est à mon sens une interprétation très personnelle de sa théorie). Il n'y a aucune démonstration concrète à ce niveau-là et je ne suis même pas certain que le but de ses recherches étaient de faire une telle démonstration (à vérifier).

En revanche il n'est pas correct de considérer l'ensemble de l'édifice comme une simple hypothèse, sauf à disposer d'arguments forts contre les mécanismes de base de la théorie qui ont été observés en conditions expérimentales et naturelles.

Je n'ai pas parlé d'hypothèse, j'ai précisé que c'était une théorie et qu'une théorie n'était pas pour autant une vérité. Ce concept même de vérité n'est guère approprié dans le domaine de la recherche scientifique.

Si je me réfère par exemple aux travaux de Popper, je n'affirmerai pas qu'une théorie est vraie, mais je pourrai dire qu'une théorie n'est pas vraie, j'aurai donc réfuté cette théorie.

Cette théorie est donc provisoirement corroborée jusqu'à ce que je réussisse à la réfuter.

Et dans ce sens nous sommes d'accord tous les deux :)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La libre-pensée est défini comme suit: "Attitude [...] consistant à refuser tout dogmatisme, religieux, philosophique ou autre, et à ne se fier qu'à sa raison (rationalisme). Parmi les libres-penseurs, on trouve des athées, des agnostiques, des déistes et des rationalistes."

Le théiste n'y a pas sa place. Donc...tout penseur libre est kaffir par definition!

Les menaces et tes incitations a la violence d'état contre les kouffar sont des moyens inefficaces a l'ere de la communication globale. Vous faites ainsi plus de tort a l'image de l'islam que toutes les caricatures du monde. A ce stade...je suppose que vous n'avez plus rien a perdre.

tu as tout à fait raison, ils veulent protèger par force une croyance qui risque de disparaitre.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Non mais je m'inquiétais pour toi :confused:
Même si on ne s'entend pas sur tout les sujets, tu es un Marocain d'opinion et qui sait argumenter ses volontés.
Du coup ce serait dommage qu'il t'arrête. Quand à porter atteinte à l'image du saint Coran et du prophète, je ne pense pas que tu puisse le faire car tu as une certaine conscience et trouverais cette acte inutile.
Exactement, je n'insulte même pas les amazighophobes que je deteste. Bien que je sois athée je respecte les religions et leur prophètes parce que je respecte le droit de cultes et je sais qu'il ya encore beaucoup de gens qui ont besoin d'une croyance, je reconnais aussi le côté positif des croyances. Ce que je n'accepte pas c'est de m'imposer une croyance ou des lois basées sur des croyances.
 
Exactement, je n'insulte même pas les amazighophobes que je deteste. Bien que je sois athée je respecte les religions et leur prophètes parce que je respecte le droit de cultes et je sais qu'il ya encore beaucoup de gens qui ont besoin d'une croyance, je reconnais aussi le côté positif des croyances. Ce que je n'accepte pas c'est de m'imposer une croyance ou des lois basées sur des croyances.


Quelle serait ton attitude face
A un athée qui partage ton opinion
Et qui insulte une religion tout en donnant
Des arguments que tu cautionnes ?
 
seul les gens qui manquent d'arguments, de bonne éducation et qui ne sont pas capable de débattre insultent les autres. Je suis généralement contre les insultes


Je suis d'accord pour les insultes
Ce que je veux dire c'est qu'on a
Toujours plus de tolérance avec une
Personne qui pense comme nous
Et on futigie chez les autres ce
Qu'on admettra de celui qui est
Proche de nous en termes d'idées
Il y a toujours un parti pris
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je suis d'accord pour les insultes
Ce que je veux dire c'est qu'on a
Toujours plus de tolérance avec une
Personne qui pense comme nous
Et on futigie chez les autres ce
Qu'on admettra de celui qui est
Proche de nous en termes d'idées
Il y a toujours un parti pris


je comprends ce que tu veux dire, mais je ne supporte pas les insultes, la violence.... même quand ca vient de mon propre frère
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Evidemment tout a une fin , même la terre à une date limite ,mais avec plus d'un milliard et demi de croyants et le taux de croissance le plus élevé parmi les religions , je sais pas , je serais pas aussi confiant que toi .


statistiquement je suis aussi considéré comme musulman, combien de marocains par ex. sont athée, chrétiens ou non pratiquants?
les "musulmans" de l'ex yougoslavie par ex. généralement, pas de ramadan, pas de prière.... mais sont tous considéré comme musulmans
 
statistiquement je suis aussi considéré comme musulman, combien de marocains par ex. sont athée, chrétiens ou non pratiquants?
les "musulmans" de l'ex yougoslavie par ex. généralement, pas de ramadan, pas de prière.... mais sont tous considéré comme musulmans

Statistiquement, moi aussi je suis musulmane. Et tout mes copains et copines athées le sont aussi.

C'est ainsi car le musulman ou la musulmane n'a pas le droit de changer de religion.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Statistiquement, moi aussi je suis musulmane. Et tout mes copains et copines athées le sont aussi.

C'est ainsi car le musulman ou la musulmane n'a pas le droit de changer de religion.
exactement, ma soeur, mes amis dans le mouvement amazigh sont tous athée mais considéré par le musulmans comme musulmans. Parce qu'un musulman ne peut pas tolérer qu'un marocain ne soit pas musulman, nos parents sont musulmans et nous le sommes aussi forcement par héritage, il ne s'agit donc pas d'une croyance mais d'une loi héritée
 
Statistiquement, moi aussi je suis musulmane. Et tout mes copains et copines athées le sont aussi.

C'est ainsi car le musulman ou la musulmane n'a pas le droit de changer de religion.
exactement, ma soeur, mes amis dans le mouvement amazigh sont tous athée mais considéré par le musulmans comme musulmans. Parce qu'un musulman ne peut pas tolérer qu'un marocain ne soit pas musulman, nos parents sont musulmans et nous le sommes aussi forcement par héritage, il ne s'agit donc pas d'une croyance mais d'une loi héritée


En France les Statistiques ethniques/religieuses sont interdites, est considéré
Comme Musulman l'individu dont un des deux parents au
Moins est Etranger et d'un pays réputé musulman
C'est comme cela, que certains staticiens comme
Guéant ont déterminé le nombre de Musulmans en France
Si je me trompe que l'on me corrige.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Statistiquement, moi aussi je suis musulmane. Et tout mes copains et copines athées le sont aussi.

C'est ainsi car le musulman ou la musulmane n'a pas le droit de changer de religion.

Il ya une demi-solution! Tu te converties au chréstiansme, sans y croire, juste sur papier. Comme ca tu gonfles leurs statistiques. Ca te fait +1-1=0 Une Athée pure, comme moi. Pensez-y mes amies.
 
Il ya une demi-solution! Tu te converties au chréstiansme, sans y croire, juste sur papier. Comme ca tu gonfles leurs statistiques. Ca te fait +1-1=0 Une Athée pure, comme moi. Pensez-y mes amies.

Le probleme est que tu gonfle ainsi les stats des chretiens.

Le christianisme n'est guere benin, c.f. le lobbying de l'eglise sur la question de l'avortement ou du mariage homosexuel.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
on se convertis au judaïsme sans passer obligatoirement par un rabbin ou par la communiauté israelite déjà existente
on ouvre des synagogues partout:D
on gonfle les chiffres d'apostats

le judaïsme etant la seule religion officielle au Maroc ormis l'islam

la vie est belle:D
 
Haut