Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan

Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...
 
A

AncienMembre

Non connecté
les étrangers du moment ou ils ne sont pas musulman
ils sont libre a consommer

les marocains aussi ils peuvent boire et manger chez eux
si non les enfants ils auront du mal à comprendre la religion
voilà pourquoi la LOI EST SEVERE dans ce domaine


Pourquoi un marocain est obligé de manger chez lui?

80% des musulmans ne sont pas arabes (ethniquement et culturellement parlant) => "ils ne nous ressemblent pas", c'est ce qu'il faut enseigner aux enfants, ce n'est pas parce qu'un bonhomme ressemble à son papa qu'il sera forcément musulman.

En plus, un enfant apprend en regardant SES PARENTS, ce sont eux qui donnent l'exemple donc ce n'est pas aux autres d'éduquer nos enfants et que les enfants des marocains chrétiens ou athée aient le droit d'être élevés par leurs parents , on ne doit pas leur imposer l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
je suis tout à fait d'accord avec toi
le fait qu'un musulman qui jeune pas
perturbe les enfants parfois
c'est pour cela si il peut manger chez lui ou dans un restaurant c'est meilleur

Il y a trop de choses qui perturbent les enfants, ça fait partie de la vie c'est pour cela qu'il faut que les parents soient présents afin de les guider et leur expliquer ce qui leur semble "bizarre" et "perturbant". ;)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
les étrangers du moment ou ils ne sont pas musulman
ils sont libre a consommer

les marocains aussi ils peuvent boire et manger chez eux
si non les enfants ils auront du mal à comprendre la religion
voilà pourquoi la LOI EST SEVERE dans ce domaine

pourquoi à ton avis les "musulmans" n'auront t'ils pas droit de manger pendant le ramadan?
Est-ce que l'islam est une croyance ou une loi??

pourquoi imposer une telle croyance aux pauvres enfants?
comment sais-tu qu'ils veulent devenir musulmans?
 
On est d'accord que certaines choses de la loi doivent être revues... mais attendant, la loi est ce qu'elle est, et comme dans tout pays, si on respecte pas la loi, faut s'attendre à ça...

Sauf quand on a des passe-droits :D

Ce sont les policiers qui n'ont pas respecté la loi, cette loi interdit aux musulmans de rompre le jeûne, et jusqu'à ce qu'on invente un certificat d'islamité et un autre de mécréance, les policiers marocains et les juges marocains désobéissent à la loi.

Au passage, Il faut peut-être le lire cet article 222.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
pourquoi à ton avis les "musulmans" n'auront t'ils pas droit de manger pendant le ramadan?
Est-ce que l'islam est une croyance ou une loi??

pourquoi imposer une telle croyance aux pauvres enfants?
comment sais-tu qu'ils veulent devenir musulmans?


Personnes ne t'interdit de manger pendant le ramadan
tu est libre de ton choix ----- la liberté -----------

sauf dans chaque pays il y a des lois heureusement
faut être aussi nombreux recours auprés des tribunaux
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'étais allée aujourd'hui passer un test à Rabat (retour à Fès la même journée) et j'avais vu des touristes qui mangeaient tranquilles...

Il y avait un marocain qui râlait mais le reste s'en foutait...

J'étais en voyage et je pouvais très bien rompre le jeûne si je le voulais mais je ne l'ai pas fait pour la simple raison qu'une journée pénible fait partie de mon quotidien et je le "vis bien", point.

Pour moi, le respect est que chacun fasse ce qu'il veut, si un type est gêné par un autre qui mange c'est qu'il jeûne par effet de mimétisme, un mouton quoi.

le monsieur qui râle ça serre à rien il jeune pour lui pas pour les autres
moi je participe a des footing en plein ramadan je ne pose pas des questions sur mes collègues comme au bureau qu'ils prennent le café ou pas

ça revient comme tu le dit chacun fait ce qu'il veut !!!!!!
 
le pauvre Maroc en recul.
un marocain emprisonné pour avoir fumé une cigarette ou pour avoir mangé un hamburger.... Le monde avance et les pauvres marocains vivent encore au septième siècle, l'arabo-islamisme tue tous nos espoirs.
Qu'en est t'il de la convention des droits humains que le Maroc a ratifié??
Le droit international n'a t'il pas priorité selon la constitution?


en France il y'a une loi fachiste contre les femmes qui porte le niqab je suppose que tu est pour qu'on la respecte?alors respecte les lois Marocaines a moin que tu sois trop arrieré pour
 
une sanction anti-humaine et contre le droit humain, fumer une cigarette ou manger un hamburger n'est pas reconnu comme crime
Je pense que les pays civilisés dont dépend le Maroc devraient faire pression sur le makhzen

tu tes cru en temps de protectorat mon bourricot?tu crois quoi?que le Maroc est le chien de la France?que le Maroc n'est pas civiliser dans ce cas qui se ressemble s'assemble ne vien pas dans se site Marocain va sur RiposteLaique ou défrancisation ou meme jemesenssuperieurpasquejesuiseuropéen.com, le Maroc personne lui fais pressions sale traitre y'a que des collabo pour parler avec une tel arrogance
 
Ce qui est dommage c'est qu'en France de tres nombreux Maghrebins ne font pas le Ramadan et te le font savoir, il y a qu'à voir la racaille dehors pendant le Ramadan !!
 
C est marrant, ici ceux qui soutiennent les "droits fondamentaux" d'une femme en niqab sur une terre laïque, non seulement on ne les entend pas s'offusquer sur ce sujet mais d'autant plus ils donnent raison à une telle décision.
Comment voulez vous que l'on soit juste avec vous alors que vous ne l'êtes pas vous même?
 
C est marrant, ici ceux qui soutiennent les "droits fondamentaux" d'une femme en niqab sur une terre laïque, non seulement on ne les entend pas s'offusquer sur ce sujet mais d'autant plus ils donnent raison à une telle décision.
Comment voulez vous que l'on soit juste avec vous alors que vous ne l'êtes pas vous même?


le maroc ne se dit pas pays de la liberté egalité fraternité
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)
pourquoi ils n'arrêtent pas les musulmans qui ne sont pas à la mosquée à l'heure de la prière?
 

KINGjulian

Modérateur
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...


ça va car souvent fumer tue
 
Le collectif "Massayminch" va se cotiser et lui payer un BON avocat oula ghir i debarassou ?
le collectif massayminch veut justement qu'on n'ait pas à payer pour ne pas pratiquer l'islam imposé aux non musulmans.

cet homme est sanctionné par l'article 222 qui dit ce qui suit :

"celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion"

pourtant on punit même ceux qui sont notoirement connus pour leur non appartenance à l'islam.

et le plus beau dans l'histoire c'est que la religion admet pour motif le fait de ne pas supporter.

sourat al baqara :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

donc non seulement pour appliquer l'article 222 ils doivent prouver qu'il est notoirement connu pour être musulman mais en plus ils doivent prouver qu'il pouvait supporter.

ce genre d'arrestation humilient le Maroc qui cesse de vanter l'existence d'une tolérance religieuse. pfff :prudent:
 
Tout comme la France ne se dit pas musulmane.


elle ne se dit pas chretienne ni juive et pourtant elle leur casse pas la tete autant

y a d'autre lois que la france ds ce cas devrait appliquer comme l'interdiction du port du pantalon aux femmes cela prouve qu'il ny a aucune egalité de plus cette loi contre le niqab s'oppose a la liberté religieuse

maintenant meme si la loi est passé la loi dit quoi?? que la personne doit payer une amende khlass

on sait bien que la volaille ne s'arrete pas a ça

je prefere un pays avec des lois clairs en gros chez nous c'est comme ça soit tu respect soit tu degage que ce genre de pays hypocrite qui sort des slogans liberté, egalité fraternité
 
elle ne se dit pas chretienne ni juive et pourtant elle leur casse pas la tete autant

y a d'autre lois que la france ds ce cas devrait appliquer comme l'interdiction du port du pantalon aux femmes cela prouve qu'il ny a aucune egalité de plus cette loi contre le niqab s'oppose a la liberté religieuse

maintenant meme si la loi est passé la loi dit quoi?? que la personne doit payer une amende khlass

on sait bien que la volaille ne s'arrete pas a ça

je prefere un pays avec des lois clairs en gros chez nous c'est comme ça soit tu respect soit tu degage que ce genre de pays hypocrite qui sort des slogans liberté, egalité fraternité
chez nous la loi n'est pas si claire, elle est clairement plus hypocrite. elle dit garantir la liberté de culte mais elle considère que n'importe qui est musulman même s'il ne croit pas.

ps : j'ai toujours été contre l'interdiction du port du voile en France au passage mais je ne vois pas en quoi la bêtise française devrait justifier la plus grande bêtise marocaine.
 
chez nous la loi n'est pas si claire, elle est clairement plus hypocrite.

ps : j'ai toujours été contre l'interdiction du port du voile en France au passage mais je ne vois pas en quoi la bêtise française devrait justifier la plus grande bêtise marocaine.


je ne defend pas les lois marocaine mais bon le mec sait qu'en fesant cette provoc il risque des problemes donc qu'il assume

je sais pas moi quand je fais une connerie j'assume je vais pas chialer devant la juge en disant dsl je savais pas

bah la c'est pareil
 
elle ne se dit pas chretienne ni juive et pourtant elle leur casse pas la tete autant

y a d'autre lois que la france ds ce cas devrait appliquer comme l'interdiction du port du pantalon aux femmes cela prouve qu'il ny a aucune egalité de plus cette loi contre le niqab s'oppose a la liberté religieuse

maintenant meme si la loi est passé la loi dit quoi?? que la personne doit payer une amende khlass

on sait bien que la volaille ne s'arrete pas a ça

je prefere un pays avec des lois clairs en gros chez nous c'est comme ça soit tu respect soit tu degage que ce genre de pays hypocrite qui sort des slogans liberté, egalité fraternité

C est loin d être clair chez nous, autorisé à certain mais pas à d'autres, on est pas sous une autorité bananière.

Les chrétiens ne sont pas plus visibles que ca en France, quand aux juifs, leur syndrome de victimisation a laissé place à une offensive insidieuse de désinformation sur les musulmans. Encore tout à l'heure on me faisait lire un juournal israelien distribué dans les rues à Paris dans lequel tu lisais clairement que "les musulmans étaient violents du fait de leur parents, le père frappe sa femme, c est ainsi que les enfants une fois adulte sont ancrées dans le cercle de violence" ou " c est une obligation divine" dans le genre.

La loi sur le pantalon a été abrogée depuis.
 
Oui, je suis marocain donc musulman bien que je n'ai rien en commun avec la croyance inventée par les Quoraichi au septième siècle, d'ailleurs tous mes amis militants amazighs ne sont pas musulmans, je ne connais aucun seul militant amazigh qui n'est pas athée.et je pense que la majorité marocaine n'est pas musulmane

Ben c'est à la gueule du client (tête, nom, papiers); un nasrani au Maroc qui fume on lui dira rien.
Je me demande d'ailleurs si un Français d'origine marocaine qui fume risque la taule ou pas ? Oui, à priori, il est supposé être musulman et entre dans le champs d'application de la loi.
Chaque année c'est la même chose. Il sera jamais accepté qu'une personne marocaine soit athée ou chrétienne, je pense pas. Tu nais musulman.
 
C est loin d être clair chez nous, autorisé à certain mais pas à d'autres, on est pas sous une autorité bananière.

Les chrétiens ne sont pas plus visibles que ca en France, quand aux juifs, leur syndrome de victimisation a laissé place à une offensive insidieuse de désinformation sur les musulmans. Encore tout à l'heure on me faisait lire un juournal israelien distribué dans les rues à Paris dans lequel tu lisais clairement que "les musulmans étaient violents du fait de leur parents, le père frappe sa femme, c est ainsi que les enfants une fois adulte sont ancrées dans le cercle de violence" ou " c est une obligation divine" dans le genre.

La loi sur le pantalon a été abrogée depuis.


non la loi sur le pantalon n'a pas etait abrogée sinon ca fait a peine 1 ans

tu as des sources qu'elle fut abrogé
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
je ne defend pas les lois marocaine mais bon le mec sait qu'en fesant cette provoc il risque des problemes donc qu'il assume

je sais pas moi quand je fais une connerie j'assume je vais pas chialer devant la juge en disant dsl je savais pas

bah la c'est pareil

depuis quand fumer une cigarette ou manger un morceau de pain est une connerie?
la conerie est la loi makhzanienne
 
C est marrant, ici ceux qui soutiennent les "droits fondamentaux" d'une femme en niqab sur une terre laïque, non seulement on ne les entend pas s'offusquer sur ce sujet mais d'autant plus ils donnent raison à une telle décision.
Comment voulez vous que l'on soit juste avec vous alors que vous ne l'êtes pas vous même?

Tu cherches à cautionner tes thèses ? :D
Envoie un MP aux gens pour qu'ils viennent sur le sujet, ils sont peut être pas là ou vont pas dans la section "marocaines".
Bref, pour moi big HS. Perso, je juge pas un pays qui n'est pas celui où je vis en plus.
C'est quoi droit fondamental d'une femme en niqab en plus.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ben c'est à la gueule du client (tête, nom, papiers); un nasrani au Maroc qui fume on lui dira rien.
Je me demande d'ailleurs si un Français d'origine marocaine qui fume risque la taule ou pas ? Oui, à priori, il est supposé être musulman et entre dans le champs d'application de la loi.
Chaque année c'est la même chose. Il sera jamais accepté qu'une personne marocaine soit athée ou chrétienne, je pense pas. Tu nais musulman.

exactement, l'islam est une "croyance" imposée, héritée par force et tu n'as pas droit d'y rennoncer, il va de meme pour la nationalité marocaine, meme né en France et francais, tu es marocain et tu le restes pour toujours..... tu ne peux te débarasser ni de l'islam ni de la nationalité marocaine
 
le fait qu'elle soit encore ds le code penal cela prouve qu'elle n'est pas abrogée

elle n'est pas appliquée mais pour abroger un texte il faut n atre texte

comme ds le coran par exemple

Yek ma nta 7san 3la el Sénat?
Ainsi si le Sénat indique que cette loi est abrogée, le code penal de Rabzouz ne valide pas cette décision?

Tu cherches à cautionner tes thèses ? :D
Envoie un MP aux gens pour qu'ils viennent sur le sujet, ils sont peut être pas là ou vont pas dans la section "marocaines".
Bref, pour moi big HS.
C'est quoi droit fondamental d'une femme en niqab en plus.

La seule constante qui me parait honnête intellectuellement c est la justesse. Quand pour un fait nos idées se conforment à des principes, comment peuvent elles être aussi différente quand il s'agit d'un fait identique? Ici il est question d'un non respect d'une loi sujette à polémique, leur réaction devrait être la même. A la place, je lis des réjouissements. C est étrange non? (ils sont parmi nous chut)

J'imagine que le droit fondamental de la femme niqabé est, aussi paradoxal que ca peut l'être, sa "liberté" de circulation et tant d'autres libertés, sauf bien évidemment celle de se dévoiler..
 
Haut