Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan

Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tous les Marocains sont amazighs sauf que certains sont darijaphones et d'autres amazigaphones. Avant l'Islam, des Amazighs étaient chrétiens ou juifs, puis ils sont devenus musulmans, et certains sont restés juifs ou chrétiens. Le fait d'être Amazighaphone c'est surtout je crois que qui étaient reclus et qui ont conservés leur langue ?
Salam

Beaucoup étaient aussi polythéistes et n'avait pas adhérer aux judaisme ou au christianisme

Quand au sujet , il y a une loi il faut la respecter tout simplement c'est ça avoir l'esprit démocrate ! :D
 
pourquoi vous tenez à ce que tous les marocains qui ne jeunent pas et boient de l'alcool soient quand-meme musulman?
pour vous faire plaisir je suis un athée musulman
plus il y a du volume mieux c'est, ce n'est pas la quantité qu'il faut recherché mais la qualité d'un islam sans hypocrisie, pratiquer et montrer aux autres ne sert a rien si la foi est inexistante:)
 
tu tes cru en temps de protectorat mon bourricot?tu crois quoi?que le Maroc est le chien de la France?que le Maroc n'est pas civiliser dans ce cas qui se ressemble s'assemble ne vien pas dans se site Marocain va sur RiposteLaique ou défrancisation ou meme jemesenssuperieurpasquejesuiseuropéen.com, le Maroc personne lui fais pressions sale traitre y'a que des collabo pour parler avec une tel arrogance
quel rapport avec le protectorat, tu mélanges tout, essaies de tenir une conversation sur un sujet bien précis et arrêtes de jouer aux victimes, ça ne fait plus pleurer personne. tu n'es pas militante je pense.
 

Hopkins

Problem Child
le pauvre Maroc en recul.
un marocain emprisonné pour avoir fumé une cigarette ou pour avoir mangé un hamburger.... Le monde avance et les pauvres marocains vivent encore au septième siècle, l'arabo-islamisme tue tous nos espoirs.
Qu'en est t'il de la convention des droits humains que le Maroc a ratifié??
Le droit international n'a t'il pas priorité selon la constitution?

bein va manifester pour lui alors...
 
tu tes cru en temps de protectorat mon bourricot?tu crois quoi?que le Maroc est le chien de la France?que le Maroc n'est pas civiliser dans ce cas qui se ressemble s'assemble ne vien pas dans se site Marocain va sur RiposteLaique ou défrancisation ou meme jemesenssuperieurpasquejesuiseuropéen.com, le Maroc personne lui fais pressions sale traitre y'a que des collabo pour parler avec une tel arrogance


Il a le droit de donner son avis sans l'insulter. Je lui ai fais comprendre que manger dans la rue au Maroc n'est pas l'ordre du jour. Je ne partage pas son point de vue.
Amkhlaw69 a ses idées je les respecte mais il n'a pas tout à fait tort.


.
 
Quelle est la meilleure personne ?
Celle qui se grille sa cigarette parce qu'elle a mal à la tête, ou celle qui ne va pas s'en griller une mais va péter un câble et insulter, agresser dans la rue ? (ceux qui vivent le ramadan au bled me comprendront)

Moi je préfère largement la première.
 
Quelle est la meilleure personne ?
Celle qui se grille sa cigarette parce qu'elle a mal à la tête, ou celle qui ne va pas s'en griller une mais va péter un câble et insulter, agresser dans la rue ? (ceux qui vivent le ramadan au bled me comprendront)

Moi je préfère largement la première.

Ni l'un ni l'autre.
............
 
Des fois je me dis que le Maroc est un pays remplis de fous,
une dictature tiers mondiste qui vit à longueur d'année dans le haram
gouverné par les plus gosses crapules, où les gens sont obssédés par l'apparence qu'ils donne auprès des autres,
vol, trafic de drogue, trafic de femmes et d'enfants, détournements de fonds, et j'en passe

et on trouve le moyen de mettre qui en prison ?
un pauvre type qui s'est grillé une cigarette ?

C'est avec ça qu'on se rend compte à quel point c'est un pays mkerfess et loin d'être évolué
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tous les Marocains sont amazighs sauf que certains sont darijaphones et d'autres amazigaphones. Avant l'Islam, des Amazighs étaient chrétiens ou juifs, puis ils sont devenus musulmans, et certains sont restés juifs ou chrétiens. Le fait d'être Amazighaphone c'est surtout je crois que qui étaient reclus et qui ont conservés leur langue ?
A suivre le coran imazighen n'ont pas de prophète et n'ont pas besoin d'en avoir un
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ça c est une democratie, l etat s est affranchie de la religion mais au maroc il y a une monarchie (le roi est le descendant du prophete comme c etait le cas lors des monarchie en france) de ce fait il n y a pas de distinction entre l etat et la religion...

Le maroc fonctionne tres bien avec sa monarchie je ne pense pas qu une democratie lui ferait du bien au contraire...

Il y a des lois soit on les respecte soit on les enfreins mais on ne se plains pas d enfreindre leslois....

Alors oui tu choisis ou pas de faire le ramadan mais au maroc tu n a pas le droit de manger ou boire dehors et bien tu manges fumes chez toi et tu viens pas faire ***** avec tes revendications a 2 balles ( le tu n es pas nominatif)...

La voila on fais tout un vier sur cette histoire et au final qu est ce qui va en ressortir et bien tout simplement que l islam n est pas une religion tolerante... alors que la seule chose qu il y a a retenir c est que le mec a enfreins la loi point barre ....

merci pour l'exemple de la France, la France n'a pu avancer qu'après s'avoir débarassé de l a religion, la religion bloque le développement, tu n'as qu'à voir les pays musulmans ...
Oui, je confirme que l'islam n'est pas une religion tolérante, tu veux encore plus d'exemples?

le roi déscendant du prophète? il est d'origine de Tafilalet, une région amazighe, à l'époque il suffisait de comprendre un peu le coran et parler l'arabe pour prétendre etre de la famille du prophète, amir elmouminine, commandant des croyants est un titre que feu Hassan 2 a choisi lui meme, n'existait pas
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
plus il y a du volume mieux c'est, ce n'est pas la quantité qu'il faut recherché mais la qualité d'un islam sans hypocrisie, pratiquer et montrer aux autres ne sert a rien si la foi est inexistante:)
et c'est malheureusement le cas de la majorité des marocains....... quand il te raconte ce qu'il a fait, il tient à préciser "après que j'ai fait la prière du Aasser" ou il te donne rendez-vous "après eddohr" au lieu de te donner un temps précis 14:00h ou 14:30h
des hypocrites
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Il a le droit de donner son avis sans l'insulter. Je lui ai fais comprendre que manger dans la rue au Maroc n'est pas l'ordre du jour. Je ne partage pas son point de vue.
Amkhlaw69 a ses idées je les respecte mais il n'a pas tout à fait tort.


.
T'en fais pas, Moudroussino
ces gens ne sont pas capable de débattre, c'est haram pour eux, il ya un écrit et il faut le suivre sans critique aucune, la logique est aussi haram, pas besoin d'utiliser son cerveau, il ya un livre, des hadiths et des cheikhs à suivre, le cerveau leur est donné par erreur, ils n'ont pas droit de l'utiliser et par conséquent ils insultent toute personne qui utilise la logique ou parfois meme la tuer comme ce qui se passe dans la Tunisie des islamistes
 

linda3

VIB
merci pour l'exemple de la France, la France n'a pu avancer qu'après s'avoir débarassé de l a religion, la religion bloque le développement, tu n'as qu'à voir les pays musulmans ...
Oui, je confirme que l'islam n'est pas une religion tolérante, tu veux encore plus d'exemples?

le roi déscendant du prophète? il est d'origine de Tafilalet, une région amazighe, à l'époque il suffisait de comprendre un peu le coran et parler l'arabe pour prétendre etre de la famille du prophète, amir elmouminine, commandant des croyants est un titre que feu Hassan 2 a choisi lui meme, n'existait pas

Je ne te dis pas que c est vrai qu il soit le descendant du prophete je dis juste que est pour ela qu il est roi....

En ce qui concerne le Maroc jamais il n y aura de democratie c est trop ancré dans les moeurs... regarde malgre tout le mal qu hassan 2 a pu faire lors de sa mort le maroc tout entier etait en deuil il y a eut des suicide carrement !!! Alors pour que la monarchie soit abolit bon courage....

Et non tu ne m elevera pas de la tetd que l islap est une religion tolerante qui prone amour et paix mais que les gens qui la represente interprete comme bon leur semble le livre saint...

Je ne sui pas une musulmane integriste si tu connaissait ma vie tu td demanderai meme comment je peux dire ça mais j y croix c est la seul religion ou l interpretation est libre et c est pour cela qu il y a tant de derapage parce que les gens lisent et comprennent ce qu il veulent!!!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Des fois je me dis que le Maroc est un pays remplis de fous,
une dictature tiers mondiste qui vit à longueur d'année dans le haram
gouverné par les plus gosses crapules, où les gens sont obssédés par l'apparence qu'ils donne auprès des autres,
vol, trafic de drogue, trafic de femmes et d'enfants, détournements de fonds, et j'en passe

et on trouve le moyen de mettre qui en prison ?
un pauvre type qui s'est grillé une cigarette ?

C'est avec ça qu'on se rend compte à quel point c'est un pays mkerfess et loin d'être évolué

Oh, que tu as raison, ma soeur, un pays qui n'evoluerait jamais tant qu'il applique les lois musulmanes
 
T'en fais pas, Moudroussino
ces gens ne sont pas capable de débattre, c'est haram pour eux, il ya un écrit et il faut le suivre sans critique aucune, la logique est aussi haram, pas besoin d'utiliser son cerveau, il ya un livre, des hadiths et des cheikhs à suivre, le cerveau leur est donné par erreur, ils n'ont pas droit de l'utiliser et par conséquent ils insultent toute personne qui utilise la logique ou parfois meme la tuer comme ce qui se passe dans la Tunisie des islamistes

Quelle vie éprouvante !!! Mais pourquoi donc ne pas faire une méchante et sévère doua3a à l'encontre des musulmans pratiquants que nous sommes, et dormir en paix? Ça doit être fatigant de débattre contre une communauté qui préfère la mort plutôt que de renier sa religion !!! Repos car le combat et perdu d'avance.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je ne te dis pas que c est vrai qu il soit le descendant du prophete je dis juste que est pour ela qu il est roi....

En ce qui concerne le Maroc jamais il n y aura de democratie c est trop ancré dans les moeurs... regarde malgre tout le mal qu hassan 2 a pu faire lors de sa mort le maroc tout entier etait en deuil il y a eut des suicide carrement !!! Alors pour que la monarchie soit abolit bon courage....

Et non tu ne m elevera pas de la tetd que l islap est une religion tolerante qui prone amour et paix mais que les gens qui la represente interprete comme bon leur semble le livre saint...

Je ne sui pas une musulmane integriste si tu connaissait ma vie tu td demanderai meme comment je peux dire ça mais j y croix c est la seul religion ou l interpretation est libre et c est pour cela qu il y a tant de derapage parce que les gens lisent et comprennent ce qu il veulent!!!
moi je respecte toutes les religions tant que personne ne m'impose sa croyance et surtout à travers des lois qui touchent à ma liberté personnelle
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Quelle vie éprouvante !!! Mais pourquoi donc ne pas faire une méchante et sévère doua3a à l'encontre des musulmans pratiquants que nous sommes, et dormir en paix? Ça doit être fatigant de débattre contre une communauté qui préfère la mort plutôt que de renier sa religion !!! Repos car le combat et perdu d'avance.

T'en fais le salafisme ou l'islamisme est en chutte partout, les islamistes syriens n'arrivent pas
à prendre le pouvoir, en Egypte ils ont perdu le pouvoir définitivement et une fois pour toute, à Tripolis et à Tunis ils sont bloqué et ne bougent plus, au Maroc ils ont perdu toute crédibilité, ...... et au Maroc il ya de plus en plus moins de croyants, il faudrait interdire la philosophie dans l'université marocaine et enseigner l'islamisme à la place pour bloquer la fuite de l'islam
 

linda3

VIB
moi je respecte toutes les religions tant que personne ne m'impose sa croyance et surtout à travers des lois qui touchent à ma liberté personnelle

Moi de meme mais il n en est pas moins qu a l heure actuelle le maroc est regie par le souverain qui est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des*croyant de ce fait les lois vont en ce sens...

Tu n a pas le droit de manger dans la rue c est une loi si tu l enfreind tu risque une peine au meme titre que si tu grille un feu ou que tu fasse autre chose de hors la loi....

Il y a des lois en france egalement qui n ont ni queue ni tete mais c est comme ca alors oui la ça touche a la liberté d exercé ou non la religion mais une foiw chez toi tu peux ne pas faire le ramadan on te demande juste de pas le montrer en dehors y a pas mort d homme....

C est comme la france et son interdiction de fumer dans les lieux public et meme au tabac ou tu achete les cigarette c est ridicule et entrave ma liberté maiw si je fume dan un endroit interdit je m expose a une amende.... c est la loi
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Je me demande s'il serait capable de fumer en taule et de défier les taulards et délinquants .......

Les schizophrènes, les étrangers, les femmes fument impunément pendant le Ramadan sans aucun problème .....

Par contre défier les us et croyances, donner l'exemple de la transgression aux jeunes c'est un autre débat : celui des normes comportementales dans l'espace public, du consensus social et de la législation en vigueur ....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Moi de meme mais il n en est pas moins qu a l heure actuelle le maroc est regie par le souverain qui est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des*croyant de ce fait les lois vont en ce sens...

Tu n a pas le droit de manger dans la rue c est une loi si tu l enfreind tu risque une peine au meme titre que si tu grille un feu ou que tu fasse autre chose de hors la loi....

Il y a des lois en france egalement qui n ont ni queue ni tete mais c est comme ca alors oui la ça touche a la liberté d exercé ou non la religion mais une foiw chez toi tu peux ne pas faire le ramadan on te demande juste de pas le montrer en dehors y a pas mort d homme....

C est comme la france et son interdiction de fumer dans les lieux public et meme au tabac ou tu achete les cigarette c est ridicule et entrave ma liberté maiw si je fume dan un endroit interdit je m expose a une amende.... c est la loi

la cigarette dans un endroit public fait fumer passivement les non fumeurs, donc tu me fais fumer alors que je ne veux pas fumer c'est différent, mais quand je mange en public je n'oblige personne à manger...... et surtout je n'ai meme pas le droit de manger dans un restaurant pendant le ramadan alors que les jeuneus n'y sont pas, on ne peut pas supporter ce genre de lois stupides et ce n'est pas dans l'intéret de l'islam
 

linda3

VIB
la cigarette dans un endroit public fait fumer passivement les non fumeurs, donc tu me fais fumer alors que je ne veux pas fumer c'est différent, mais quand je mange en public je n'oblige personne à manger...... et surtout je n'ai meme pas le droit de manger dans un restaurant pendant le ramadan alors que les jeuneus n'y sont pas, on ne peut pas supporter ce genre de lois stupides et ce n'est pas dans l'intéret de l'islam


Mais dans un tabac endroit ou tu achete les clope c est du foutage de gueulle si je rentre avec ma cigarette et que je m expose a une amende...

Je comprend ou est le probleme c est interdit point barre tu veux manger tu rentre chez toi manger ça atteindrait ta liberté si meme chez toi tu n aurait pas le droit de manger!!!!
La ce n est pas le cas...

Alors soit il y a des problemes plus grave au maroc que s attarder sur un mec qui fume une clope mais voila il s est fait prendre pas de bol...

C est comme si sur autoroute je roules a 150km/h pas vu pas pris mais si on m arrete ben je perd des points et j ai une amende alors que c est pas plus dangereux que de rouler a 130 sur autoroute j entend...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mais dans un tabac endroit ou tu achete les clope c est du foutage de gueulle si je rentre avec ma cigarette et que je m expose a une amende...

Je comprend ou est le probleme c est interdit point barre tu veux manger tu rentre chez toi manger ça atteindrait ta liberté si meme chez toi tu n aurait pas le droit de manger!!!!
La ce n est pas le cas...

Alors soit il y a des problemes plus grave au maroc que s attarder sur un mec qui fume une clope mais voila il s est fait prendre pas de bol...

C est comme si sur autoroute je roules a 150km/h pas vu pas pris mais si on m arrete ben je perd des points et j ai une amende alors que c est pas plus dangereux que de rouler a 130 sur autoroute j entend...
Ma soeur, je vois que tu essays de justifier l'injustifiable.
c'est une loi qui n'a pas droit d'exister en 2013 point final....... parce que basée sur une croyance qui n'est pas seule croyance du peuple, une croyance qui exclu les autres
 

linda3

VIB
Ma soeur, je vois que tu essays de justifier l'injustifiable.
c'est une loi qui n'a pas droit d'exister en 2013 point final....... parce que basée sur une croyance qui n'est pas seule croyance du peuple, une croyance qui exclu les autres


je n essais pas de justifier quoi que ce soit...

je dis juste que c'est la loi et même si elle peut paraitre archaïque il faut la respecter tant qu'elle est en place.. et ce n'est pas en l enfreignant que la loi va changer tout simplement
 

insatis

insatise
tu ne sais pas ce que signifie vivre en société si tu tiens ce discours


je crois que si , tu me juges; que je ne suis pas sociable ! libre à toi de me coller ce que te semble adéquate
de mon côté: je confirme ma conviction , l'hypocrisie chez les arabomusulman est devenue une vertu , désolé mon cher, je ne généralise pas mais c'est une majorité si non nous ne serions pas les derniers dans tous les domaines
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
je n essais pas de justifier quoi que ce soit...

je dis juste que c'est la loi et même si elle peut paraitre archaïque il faut la respecter tant qu'elle est en place.. et ce n'est pas en l enfreignant que la loi va changer tout simplement
comment la changer alors?
faut il une révolution genre Egypte? islamistes arriérés contre les démocrates modernes?
faut il attendre le mouvement Tamarod le 17 aout prochain pour boulverser le gouvernement des barbus et développer le Maroc?
 

linda3

VIB
comment la changer alors?
faut il une révolution genre Egypte? islamistes arriérés contre les démocrates modernes?
faut il attendre le mouvement Tamarod le 17 aout prochain pour boulverser le gouvernement des barbus et développer le Maroc?


ah ben ça je ne sais pas je penses pas que ça regle quoi que ce soit une révolution si c'est pour ton mettre a feu et a sang et qu'au final ce soit encore plus le bordel...

il y a sans dooute moyen de faire evoluer les choses autrement...
 
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)



Il aurait pu se cacher quand meme c'est la moindre des chose devant la majorite musulmane....et tout le monde sera content..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ah ben ça je ne sais pas je penses pas que ça regle quoi que ce soit une révolution si c'est pour ton mettre a feu et a sang et qu'au final ce soit encore plus le bordel...

il y a sans dooute moyen de faire evoluer les choses autrement...
tu vois une autre solution?
 
Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.
Le jeune homme qui fumait une cigarette sur le boulevard de la Victoire, à Rabat, quand il a été surpris par une patrouille de police, a estimé qu'il avait le droit de manger en plein public pendant Ramadan, argument que les agents n'ont pas voulu entendre.
L'homme se serait défendu devant le (...)

- Société / Ramadan, Droits et Justice, Rabat

Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan...


A 19 ans il a besoin d'une bonne paire de claques et un avertissement.... La prison de Salé pour une clope???? débile comme gaspillage d'argent de la justice....
 
Oui voilà justement, c'est de ça qu'on parle avec AMKHLAW.

Tout le monde n'est pas sensé être musulman... mais la loi n'en fait pas cas. Et ça les marocains le savent.
Dans les pays laïcs comme la france il y a des eglises qui font parties de l'histoire de ce pays, il y a aussi une éthique et une déontologie qui est issue de son passée judéo chretien. Pourquoi le nier? C'est ainsi!
Si le cloché d'une eglise sonne tous les quarts d'heure cela fait partie du folklore et si on decide de vivre en centre ville on va pas se plaindre.
La déontologie/ l'ethique veut que tout un chacun se comporte "correctement" en public: porter une tenue descente, ne pas etre ivre, etc etc.. C'estpuni par la loi aussi: l'ivresse sur la place public, et l'atteinte a la pudeur sont egalement puni par la loi dans les pays zehma civilisés: et personne ne crie au Haro!
Ne parlons meme pas des Etats unis: 1er puissance mondiale! La bas c'est dieu qui fait la loi et c'est pas tabou!
Dans certains Etats la vente d'alcool est tout simplement interdite le dimanche, quoi de plus normal le jour du seigneur? Hein? Personne pour critiquer?

Manger ou fumer en public pendant le ramadan est assimiler a une atteinte a la pudeur, maintenant ce mec aurait pu la fumer chez lui aussi, mais il a voulu provoquer, alors c'est la prison!

What else?
 
Haut