Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

Si ça a à voir, Charlie Hebdo a fait dans la provoc à l'encontre d'un "groupe" comme tu le disais plus haut, et il n'était pas question de procès car la liberté d'expression, c'est sacré !
Alors faut y croire à cette liberté, jusqu'au bout, et pas seulement quand ça arrange !

Je te rappelle que Charly hebdo a plusieurs plaintes au ***:
"Une plainte pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" va être déposée contre le périodique satirique Charlie Hebdo par une fondation chrétienne "

"Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD) a déposé une plainte contre Charlie Hebdo pour "mise en danger de la vie d'autrui" après la publication de caricatures de Mahomet."

"Une plainte a été déposée au parquet de Paris contre Charlie Hebdo pour «provocation à la haine» après la publication mercredi par l’hebdomadaire satirique de caricatures du prophète Mahomet, (...)La plainte contre Charlie Hebdo a été déposée dans la journée au nom d’une organisation s’appelant l’Association syrienne pour la liberté, qui se dit domiciliée dans le XXe arrondissement de Paris."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...731-nouvelle-plainte-contre-charlie-hebdo.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...boutin-porte-plainte-contre-charlie-hebdo.php
http://www.liberation.fr/societe/20...ion-porte-plainte-contre-charlie-hebdo_847406
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui ils ont d'autres prétentions..

Sans doute plus lucratives.

bah je le lis plus, je peux pas te dire, mais autrefois a part la déconnade , je ne vois pas


ceci dit même fluide glaciale regarde le niveau des ventes si c'est ce que tu veux dire
maintenant si pouir plaire a certain il faut qu'ils se convertissent a l'islam, et dise amen aux fachos-catho là c'est peut etre trop demander :D

tu l'as lu régulièrement ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
bah je le lis plus, je peux pas te dire, mais autrefois a part la déconnade , je ne vois pas


ceci dit même fluide glaciale regarde le niveau des ventes si c'est ce que tu veux dire
maintenant si pouir plaire a certain il faut qu'ils se convertissent a l'islam, et dise amen aux fachos-catho là c'est peut etre trop demander :D

tu l'as lu régulièrement ?

J'ai déjà discuté avec Fischetti, Honoré et Cabu..

Ce sont juste des âmes totalement libres et insouciantes. Charlie Hebdo en a tjs fait un paquet sur les religions.. notamment le bon vieux Pape qui passait sans cesse à la casserole.. nombre de procès qu'ils ont fini par quasiment tous gagné..

Donc dans le fond.. je sais très bien qu'ils n'ont rien spécialement contre l'Islam et ses croyants. Mais il est certain qu'il y a des considérations financières au delà du fait qu'ils aiment la provocation.. parler d'Islam en des termes blasphématoires, faut croire que ça fait vendre. En tout cas en France :D

Mais dans le fond.. j'ai jms aimé ce journal. Je préfère la satire du Canard enchaîné.. moins bordélique..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai déjà discuté avec Fischetti, Honoré et Cabu..

Ce sont juste des âmes totalement libres et insouciantes. Charlie Hebdo en a tjs fait un paquet sur les religions.. notamment le bon vieux Pape qui passait sans cesse à la casserole.. nombre de procès qu'ils ont fini par quasiment tous gagné..

Donc dans le fond.. je sais très bien qu'ils n'ont rien spécialement contre l'Islam et ses croyants. Mais il est certain qu'il y a des considérations financières au delà du fait qu'ils aiment la provocation.. parler d'Islam en des termes blasphématoires, faut croire que ça fait vendre. En tout cas en France :D

Mais dans le fond.. j'ai jms aimé ce journal. Je préfère la satire du Canard enchaîné.. moins bordélique..

moi je les trouvais gentil avec le pape, meme trés cool par rapport a ce qu'il a soutenu comme régime fasciste

le canard ce n'est pas le même registre
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
moi je les trouvais gentil avec le pape, meme trés cool par rapport a ce qu'il a soutenu comme régime fasciste

le canard ce n'est pas le même registre

Bah c'est le même registre d'un point de vue littéraire.. la satire.

Mais je peux concevoir qu'on ne les mette pas au même niveau puisque comme je viens de le dire, je trouve le Canard enchaîné plus structuré et intéressent à lire.. c'est un autre level.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah c'est le même registre d'un point de vue littéraire.. la satire.

Mais je peux concevoir qu'on ne les mette pas au même niveau puisque comme je viens de le dire, je trouve le Canard enchaîné plus structuré et intéressent à lire.. c'est un autre level.

totalement d'un autre niveau
c'était mon journal de référence dans les années 70 et même a l'armée (la police militaire m'avait a l'oeuil, car c'était interdit dans les caserne normalement)
MDR
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sociologiquement, oui, on peut diviser la Nation française en autant de groupes que tu veux.. en se référant à des critères ethniques.. historiques et que sais-je encore.

Mais d'un point de vue purement légal, quand on parle de liberté d'expression, il ne devrait pas y avoir de groupes puisque nous devrions tous être égaux à ce niveau. Alors pourquoi ce deux poids deux mesures dans la manière de traiter les cas d'espèce.

Parce qu'il y a des Français de 1ère et de 2nd zone. Voilà tout. C'est comme ça que ça raisonne dans l'esprit de certains abrutis.


A partir du moment où celui qui tient les propos en question s'exclue du groupe visé, il y a automatiquement plusieurs groupes dans les propos prononcés.
Et c'est le cas du groupuscule "indigènes de la république" qui, par leur nom, s'exclue déjà eux-même du groupe "f'ranco-français" qu'ils appellent "souschiens"

Celui qui écoute peut très bien considérer que, pour lui, il n'y a pas de groupes distincts mais il peut tout aussi bien comprendre l'intention de celui qui parle.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
boum patatra ... pas un pour racheter l'autre ... quand est ce qu'il vont comprendre les uns et les autres que ça fait de la bub pour les actes de provocations ...

aussi bien pour les caricatures que pour ce livre et cette chanson de rap a deux franc six sous , l'histoire est la meme ... des provocateur qui arrivent a faire le buzz telement les gens sont débiles ...

premier et dernier post dans ce sujet ... lorsque les gens auront compris que la liberté d'expression doit etre totale pour éviter que les profiteurs ne se servent des breches ... les magazines et les rappeur a deux balles n'auront plus de tribunes ...
 
Voilà un jugement qui confirme qu'en France la justice s'applique en fonction de votre origine ethnique. En effet, jamais un individu d'origine européenne ne serait mis en examen pour les mêmes faits!
Dire que les français (blancs) osent dénoncer (notre) communautarisme qu'ils ne cessent d’appliquer en matière d'emplois, de logements, de contrôle d'identité et même de justice...

Des hypocrites...
Ça marche dans l'autre sens aussi, un blanc qui dit du mal des arabes sera condamné là où un arabe qui dit la même chose ne le sera pas.
 
A partir du moment où celui qui tient les propos en question s'exclue du groupe visé, il y a automatiquement plusieurs groupes dans les propos prononcés.
Et c'est le cas du groupuscule "indigènes de la république" qui, par leur nom, s'exclue déjà eux-même du groupe "f'ranco-français" qu'ils appellent "souschiens"

Celui qui écoute peut très bien considérer que, pour lui, il n'y a pas de groupes distincts mais il peut tout aussi bien comprendre l'intention de celui qui parle.
ce sont des fachos des minorités, leur ennemi c'est le français blanc, pas la france. Il faut les traiter comme les racistes blancs.
 
On peut se poser la question ainsi:

en France, dire "nique la France" relève-t-il désormais du blasphème, punissable par la loi?

Pourtant il y a quelques années, des artistes ont dit bien pire sans être inquiétés par la justice.
 
Ça marche dans l'autre sens aussi, un blanc qui dit du mal des arabes sera condamné là où un arabe qui dit la même chose ne le sera pas.


Ben non quand Charlie hebdo s'en est pris aux musulmans, ils ont rien eu.

Pourquoi ce deux poids deux mesures?

Si on relaxe Charlie Hebdo, on relaxe Bouamama, et Dieudonné dans ces cas là.

Le racisme ne devrait pas être le seul privilège des blancs.

Ou on condamne le racisme pour tout le monde, ou on laisse l'explosion de haine s'exprimer partout dans ces cas là.

Au point où on en est.

C'est la haine généralisée.

Tu me craches dessus, je te crache dessus.

Le truc c'est à quel moment, on décide de s'arrêter?

A quel moment on va se dire qu'on se trompe d'ennemis?

Que le vrai problème c'est l'euro, la délocalisation, l'inflation sans la hausse de salaire, l'augmentation de prix de tout.

Les riches eux s'en mettent plein les poches, pendant qu'ils nous regardent nous bagarrer, nous déchirer, et qu'ils attisent les haines entre nous pour ne pas les inquiéter eux.

On est tous sur le même bateau, tous dans la même galère, tous français.

Donc un moment donné, quelle France on veut pour nos gamins?

Le FN? les Indigènes? le CRIF?

Y en a marre de toutes ces conneries !!!

Notre pays va mal, ni à cause du voile, ni à cause de la bourqa, mais à cause de la pauvreté dans laquelle les multinationales nous plongent.

Les puissants qui nous taxent, qui veulent toujours s'en mettre plus dans les poches en délocalisant, les banques qui nous dépouillent.

Depuis l'euro, on paie tout 4 fois plus cher, sans évolution de notre pouvoir d'achat.

Nous, on s'appauvrit, et qui a bénéficié de l'euro?

Nous??? Ou les multinationales et les grands groupes??

Et on se fait entuber avec ces histoires de bourqa.

Sérieux, réveillez-vous les gens, ça suffit toutes ces conneries !!!!

Les vrais pourris sont ni les racailles de cité, ni les vendeurs de shit, les pourris sont au pouvoir, et sont en costard cravate, qui ont fait de nous leurs esclaves.

On est des moutons, on est des consommateurs de *****, et on avale toute leur diarrhée médiatique sans broncher sur la bourqa, les racailles, les islamistes.

******, mais réveillez-vous !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah, je peux me tromper, mais je suis (pour l'instant) convaincu que cette mise en examen ne va déboucher sur rien. La défense me paraît facile. Bref, on verra bien.

Et puis, bon, je ne sais pas trop, mais "français", c'est pas un groupe "ethnique" ou "racial", à ma connaissance, non? ;)
 
Bien sur qu'il ne va pas être condamné et fort heureusement.

En revanche ça ne m'empêche pas d'éprouver le plus grand dégout pour ces racistes qui étalent leur haine sous couvert d'anti-racisme...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sur qu'il ne va pas être condamné et fort heureusement.

En revanche ça ne m'empêche pas d'éprouver le plus grand dégout pour ces racistes qui étalent leur haine sous couvert d'anti-racisme...
Ca, c'est vrai.
Cela étant, s'il s'agit du livre, il faut peut-être aller au-delà du titre et voir effectivement le contenu. Histoire de ne pas faire de raccourci sur ce que vise effectivement l'auteur.

Perso, je ne l'ai pas lu, donc je n'en sais rien. Je le dis juste parce qu'il est trop facile de faire des jugements hâtifs, ce qu'il faudrait éviter.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben non quand Charlie hebdo s'en est pris aux musulmans, ils ont rien eu.

j'en pleurerais tellement c'est affligeant

que des athées satirique sur un peu tout le monde, chrétiens, musulmans, les politiques ... le soient aussi sur les musulmans c'est normal, c'est meme sains
ce qui est pas normal c'est s'il ne pouvaient pas le faire pour les musulman , qu'on fasse une exception, c'est cela qui est pas normal .... comme sur les juifs par exemple :D



on désire quoi ? que les musulmans soient traités avec compassion : les pauvres, il comprennent rien, faut pas les critiquer, même pas les fondamentalistes, ça riste que de les vexer en globalité, les pauvres ! "

c'est cela qu'on veut ?
 
j'en pleurerais tellement c'est affligeant

que des athées satirique sur un peu tout le monde, chrétiens, musulmans, les politiques ... le soient aussi sur les musulmans c'est normal, c'est meme sains
ce qui est pas normal c'est s'il ne pouvaient pas le faire pour les musulman , qu'on fasse une exception, c'est cela qui est pas normal .... comme sur les juifs par exemple :D



on désire quoi ? que les musulmans soient traités avec compassion : les pauvres, il comprennent rien, faut pas les critiquer, même pas les fondamentalistes, ça riste que de les vexer en globalité, les pauvres ! "

c'est cela qu'on veut ?


Non ce que j'aimerais c'est qu'on arrête d'attiser la haine entre les communautés.

Et que les politiques et les journalistes s'occupent des vrais problèmes de ce pays, l'inflation, l'augmentation du niveau de vie, la délocalisation.

Que les journalistes fassent de vrais enquêtes sur les véritables voyous de ce pays, qui ne sont pas les gens qui sont en bas de l'échelle sociale, à savoir les musulmans.

Mais qu'ils enquêtent sur les détournements de fonds, sur ceux qui détournent des millions, qui délocalisent, et qui licencient des milliers de gens.

J'aimerais qu'on arrête ces débats à la *** sur l'islam, et les musulmans ou les pains au chocolat.

Qu'on se concentre sur ce qui est réellement grave dans ce pays.

Depuis quand les satiristes tapent sur les plus faibles???

Les satiristes de tout temps s'attaquent aux puissants, pas sur ceux qui galèrent.

C'est en ça que c'est super puant.

On nous noie dans des faux débats pour mieux nous divertir, et nous empêcher de voir le vrai problème de ce pays.

Qu'une femme porte un voile ou une bourqa, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre???

Ils croient éradiquer les problèmes économiques de la France en faisant enlever le voile aux femmes???

Il y a un vrai problème psychiatrique je crois.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben non quand Charlie hebdo s'en est pris aux musulmans, ils ont rien eu.

Pourquoi ce deux poids deux mesures?

Si on relaxe Charlie Hebdo, on relaxe Bouamama, et Dieudonné dans ces cas là.

Le racisme ne devrait pas être le seul privilège des blancs.

Ou on condamne le racisme pour tout le monde, ou on laisse l'explosion de haine s'exprimer partout dans ces cas là.

Au point où on en est.

C'est la haine généralisée.

Tu me craches dessus, je te crache dessus.

Le truc c'est à quel moment, on décide de s'arrêter?

A quel moment on va se dire qu'on se trompe d'ennemis?

Que le vrai problème c'est l'euro, la délocalisation, l'inflation sans la hausse de salaire, l'augmentation de prix de tout.

Les riches eux s'en mettent plein les poches, pendant qu'ils nous regardent nous bagarrer, nous déchirer, et qu'ils attisent les haines entre nous pour ne pas les inquiéter eux.

On est tous sur le même bateau, tous dans la même galère, tous français.

Donc un moment donné, quelle France on veut pour nos gamins?

Le FN? les Indigènes? le CRIF?

Y en a marre de toutes ces conneries !!!

Notre pays va mal, ni à cause du voile, ni à cause de la bourqa, mais à cause de la pauvreté dans laquelle les multinationales nous plongent.

Les puissants qui nous taxent, qui veulent toujours s'en mettre plus dans les poches en délocalisant, les banques qui nous dépouillent.

Depuis l'euro, on paie tout 4 fois plus cher, sans évolution de notre pouvoir d'achat.

Nous, on s'appauvrit, et qui a bénéficié de l'euro?

Nous??? Ou les multinationales et les grands groupes??

Et on se fait entuber avec ces histoires de bourqa.

Sérieux, réveillez-vous les gens, ça suffit toutes ces conneries !!!!

Les vrais pourris sont ni les racailles de cité, ni les vendeurs de shit, les pourris sont au pouvoir, et sont en costard cravate, qui ont fait de nous leurs esclaves.

On est des moutons, on est des consommateurs de *****, et on avale toute leur diarrhée médiatique sans broncher sur la bourqa, les racailles, les islamistes.

******, mais réveillez-vous !!!

tu mélanges tout dans une soupe infâme, dieudonné a été condamné plus médiatiquement et une entreprise d'intoxication par des juifs
c'est plus grave et procède d'autres problèmes



Tu ne vas pas quand même réclamer de faire taire la liberté de la presse comme charlie, parce qu’ils attaqueraient les musulmans selon toi alors qu'il ont toujours été mordant avec la religion, pour quoi se limiter a cette idéologie, croyance , pourquoi ne pas interdire de critiquer le communisme et les communiste alors ? :D

tu ne vas pas réclamer de changer les règles de la société dés que tu te sent personnellement touchées par l'esprit partisan

on devrait avoir le droit de critique de toute critique, ce sont les exceptions qui sont anormales : vis à vis de tout ce qui touche les juifs de loins ou de prés

alors on va museler la presse pour quelque dérapage on va faire le nivellement par le bas ?

pourquoi tu ne cite pas le mrap dont le p^résident réclamait le retour de peine de blasphéme a la télé, cela ne s'invente pas quand meme dans notre société des truc comme çà :eek:



une société de fraternité ce n'"est pas une société sclérosées, ou la critique serait banie sous prétexte de toucher les uns et les autres
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non ce que j'aimerais c'est qu'on arrête d'attiser la haine entre les communautés.

Et que les politiques et les journalistes s'occupent des vrais problèmes de ce pays, l'inflation, l'augmentation du niveau de vie, la délocalisation.

Que les journalistes fassent de vrais enquêtes sur les véritables voyous de ce pays, qui ne sont pas les gens qui sont en bas de l'échelle sociale, à savoir les musulmans.

Mais qu'ils enquêtent sur les détournements de fonds, sur ceux qui détournent des millions, qui délocalisent, et qui licencient des milliers de gens.

J'aimerais qu'on arrête ces débats à la *** sur l'islam, et les musulmans ou les pains au chocolat.

Qu'on se concentre sur ce qui est réellement grave dans ce pays.

Depuis quand les satiristes tapent sur les plus faibles???

Les satiristes de tout temps s'attaquent aux puissants, pas sur ceux qui galèrent.

C'est en ça que c'est super puant.

On nous noie dans des faux débats pour mieux nous divertir, et nous empêcher de voir le vrai problème de ce pays.

Qu'une femme porte un voile ou une bourqa, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre???

Ils croient éradiquer les problèmes économiques de la France en faisant enlever le voile aux femmes???

Il y a un vrai problème psychiatrique je crois.

mais tu melange le probléme des pain au chocolat et la critique de la religion par charlie


tu mélanges un réel problème avec un autre

moins je ne vois qu'une explication clair et nette dans ton discours

tu veux faire taire la critique religieuse, parce que des gens comme la droite on un discours discriminatoire

c'est clair, la seule chose qui demande a être éclaircie est : est ce que tu le fait délibérément ou inconsciemment ?
 
tu mélanges tout dans une soupe infâme, dieudonné a été condamné plus médiatiquement et une entreprise d'intoxication par des juifs
c'est plus grave et procède d'autres problèmes



Tu ne vas pas quand même réclamer de faire taire la liberté de la presse comme charlie, parce qu’ils attaqueraient les musulmans selon toi alors qu'il ont toujours été mordant avec la religion, pour quoi se limiter a cette idéologie, croyance , pourquoi ne pas interdire de critiquer le communisme et les communiste alors ? :D

tu ne vas pas réclamer de changer les règles de la société dés que tu te sent personnellement touchées par l'esprit partisan

on devrait avoir le droit de critique de toute critique, ce sont les exceptions qui sont anormales : vis à vis de tout ce qui touche les juifs de loins ou de prés

alors on va museler la presse pour quelque dérapage on va faire le nivellement par le bas ?

pourquoi tu ne cite pas le mrap dont le p^résident réclamait le retour de peine de blasphéme a la télé, cela ne s'invente pas quand meme dans notre société des truc comme çà :eek:



une société de fraternité ce n'"est pas une société sclérosées, ou la critique serait banie sous prétexte de toucher les uns et les autres


Ben non c'est la même chose, ou on décide que la liberté d'expression est la même pour tous, qu'on a le droit de taper sur les religions mais aussi sur Israël, ou sur le FN, ou on interdit à tout le monde de s'exprimer.

On ne lynche pas Dieudonné d'un côté pour avoir critiqué Israël, et on l'empêche de s'exprimer d'un côté et on défend Charlie Hebdo quand ils font des caricatures islamophobes.

Ca veut dire quoi que seuls les juifs ou les Français de souche auraient eux seuls le droit de critiquer et d'user de leur liberté, et que les autres auraient simplement le droit de se la fermer.

Si tu défends ta sacro-sainte liberté d'expression, alors elle doit être la même pour tous !!!

Quand à Mouloud Aounit, paix à son âme, cet homme a tout mon respect, c'est le seul militant qui défendait les plus faibles et les plus démunis.

Tu défends la liberté d'expression alors tu dois accepter autant le prophète Mahomet à 4 pattes avec une feuille de vigne dans le ***, comme Dieudonné habillé en colon israëlien qui fait parti de "l'axe du mal Américano-sioniste, comme le "Nique la France".

Ou tout le monde ferme sa ****** de gueule, ou tout le monde a le droit d'insulter les autres.

Pas de 2 poids 2 mesures, pas je suis plus libre que toi, parce que plus blanc, ou plus juif.

Ou tu donnes la parole à tout le monde, ou tu te la fermes.

S'il y a des choses que tu ne veux pas entendre, alors toi aussi choisis les mots que tu emploies.

Ou on décide d'avoir le droit de s'insulter les uns les autres, ou un moment donné, on arrête et on se parle tous correctement.


POINT.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ben non c'est la même chose, ou on décide que la liberté d'expression est la même pour tous, qu'on a le droit de taper sur les religions mais aussi sur Israël, ou sur le FN, ou on interdit à tout le monde de s'exprimer.

On ne lynche pas Dieudonné d'un côté pour avoir critiqué Israël, et on l'empêche de s'exprimer d'un côté et on défend Charlie Hebdo quand ils font des caricatures islamophobes.

Ca veut dire quoi que seuls les juifs ou les Français de souche auraient eux seuls le droit de critiquer et d'user de leur liberté, et que les autres auraient simplement le droit de se la fermer.

Si tu défends ta sacro-sainte liberté d'expression, alors elle doit être la même pour tous !!!

Quand à Mouloud Aounit, paix à son âme, cet homme a tout mon respect, c'est le seul militant qui défendait les plus faibles et les plus démunis.

Tu défends la liberté d'expression alors tu dois accepter autant le prophète Mahomet à 4 pattes avec une feuille de vigne dans le ***, comme Dieudonné habillé en colon israëlien qui fait parti de "l'axe du mal Américano-sioniste, comme le "Nique la France".

Ou tout le monde ferme sa ****** de gueule, ou tout le monde a le droit d'insulter les autres.

Pas de 2 poids 2 mesures, pas je suis plus libre que toi, parce que plus blanc, ou plus juif.

Ou tu donnes la parole à tout le monde, ou tu te la fermes.

S'il y a des choses que tu ne veux pas entendre, alors toi aussi choisis les mots que tu emploies.

Ou on décide d'avoir le droit de s'insulter les uns les autres, ou un moment donné, on arrête et on se parle tous correctement.


POINT.

mais imagine a quel point ton discours est pour moi totalement abhérant puisque je ne défends personnes et que j'ai une position alternative et avec beaucoup de recul

dieudonné a subie des injustice médiatique vraiment dégeulasse (meme si il a ensuite fait et dit des choses vraiment dégoutantes)

je critique l'équipe de charlie non pas parce qu'ils critiques le fondamentalisme religieux, mais parce que il font de l’exception pour les juifs

je ne réclame pas de faire taire tout le monde a cause de dérapage, je réclame justement plus d'équité et de droit de parole


peu de gens ici on dépensé de l'argent pour défendre les musulmans lorsqu'il étaient injustement attaqué dans des discours xénophobe
je l'ai fait et j'ai compris a quel pôint c'était compliqué
mais j'évite de tout mélanger

le discours xénophobe de la droite moi je le vois depuis la campagne de chrirac a la mairie de paris, c'est pas nouveau, et c'est un probléme du discours populiste se rapprochant de l'extrême droite

je vais te dire que autrefois dans ce forum meme, il n'était pas du tout question de toucher chirac parce qu'il avait une politique pro arabe:eek:

moi je t'aime bien manaraa, mais rends toi bien compte qu'on vit dans un monde de oufs

je dénonce les pain au chocolat, mais je ne réclame pas de faire taire les caricaturistes : c'est simplement sans rapport
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour ceux qui comme moi en on marre du discours politico-médiatique contre les musulmans, qu'ils se rappellent la devise shadock que j'ai actuellement en signature :D
 
mais imagine a quel point ton discours est pour moi totalement abhérant puisque je ne défends personnes et que j'ai une position alternative et avec beaucoup de recul

dieudonné a subie des injustice médiatique vraiment dégeulasse (meme si il a ensuite fait et dit des choses vraiment dégoutantes)

je critique l'équipe de charlie non pas parce qu'ils critiques le fondamentalisme religieux, mais parce que il font de l’exception pour les juifs

je ne réclame pas de faire taire tout le monde a cause de dérapage, je réclame justement plus d'équité et de droit de parole


peu de gens ici on dépensé de l'argent pour défendre les musulmans lorsqu'il étaient injustement attaqué dans des discours xénophobe
je l'ai fait et j'ai compris a quel pôint c'était compliqué
mais j'évite de tout mélanger

le discours xénophobe de la droite moi je le vois depuis la campagne de chrirac a la mairie de paris, c'est pas nouveau, et c'est un probléme du discours populiste se rapprochant de l'extrême droite

je vais te dire que autrefois dans ce forum meme, il n'était pas du tout question de toucher chirac parce qu'il avait une politique pro arabe:eek:

moi je t'aime bien manaraa, mais rends toi bien compte qu'on vit dans un monde de oufs

je dénonce les pain au chocolat, mais je ne réclame pas de faire taire les caricaturistes : c'est simplement sans rapport


Je ne vois pas en quoi il est abbérant.

Le respect il est dans le deux sens, ou la liberté d'expression est dans les 2 sens.

C'est pas dur à comprendre.

Ou on autorise à tout le monde de s'insulter les uns, les autres.

Ou on demande à tout le monde de se la fermer et d'arrêter d'attiser la haine, et d'avoir un minimum de tact et une conscience du "mieux vivre ensemble" ou on autorise à tout le monde le droit d'insulter.

C'est tout, y a rien de plus à comprendre.

Moi j'aimerais que les gens apprennent à se respecter à se parler tous correctement que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Je ne supporte plus la violence et la haine d'un côté comme de l'autre.

On devrait interdire la liberté d'expression aux **** et aux fachos, ça nous ferait tous des vacances, parce qu'honnêtement l'ambiance pourrie qu'ils sèment en France est simplement insupportable et invivable.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne vois pas en quoi il est abbérant.

Le respect il est dans le deux sens, ou la liberté d'expression est dans les 2 sens.

C'est pas dur à comprendre.

Ou on autorise à tout le monde de s'insulter les uns, les autres.

Ou on demande à tout le monde de se la fermer et d'arrêter d'attiser la haine, et d'avoir un minimum de tact et une conscience du "mieux vivre ensemble" ou on autorise à tout le monde le droit d'insulter.

C'est tout, y a rien de plus à comprendre.

Moi j'aimerais que les gens apprennent à se respecter à se parler tous correctement que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Je ne supporte plus la violence et la haine d'un côté comme de l'autre.

On devrait interdire la liberté d'expression aux **** et aux fachos, ça nous ferait tous des vacances.

bah non justement, ton discours est hyper simpliste

les facho sont justement ceux qui si ils avaient mle pouvoir, limiteraient le droit de parole, et tu t'inscris en droite ligne de leur idéologie

il faut faire attention a ne pas imiter ceux qu'on critique

moi les musulman qui réclament le retoutrs au principe de blasphéme ils ont pas ma considération
je ne fais pas de distinguo du fascisme politique/religieux


je suis pour la liberté de ceux qui, si ils avaient le pouvoir, me ferait taire. simplement parce que je suis pour la liberté de dire et contredire
 
bah non justement, ton discours est hyper simpliste

les facho sont justement ceux qui si ils avaient mle pouvoir, limiteraient le droit de parole, et tu t'inscris en droite ligne de leur idéologie

il faut faire attention a ne pas imiter ceux qu'on critique

moi les musulman qui réclament le retoutrs au principe de blasphéme ils ont pas ma considération
je ne fais pas de distinguo du fascisme politique/religieux


je suis pour la liberté de ceux qui, si ils avaient le pouvoir, me ferait taire. simplement parce que je suis pour la liberté de dire et contredire


..........................................
 
Moi je n'interdirai à personne de s'exprimer, peu importe de quelle sensibilité politique il est.

Mais honnêtement à trop entendre les **** et les fachos parler, et que tous les bas fonds idéologiques aient pignon sur rue, et jouissent d'une couverture médiatique, oui ça me saoûle.

J'aimerais entendre plus de gens qui rassemblent, des gens qui tiennent des discours qui aident à l'unité et du mieux vivre ensemble.

Je ne dis pas que Charlie Hebdo ne doit pas s'exprimer, mais de taper sur les puissants, pas sur les plus faibles qui subissent au quotidien la discrimination et qui galèrent.

On ne tape pas sur les plus faibles, ça se fait pas.

Je pense que les musulmans dégustent depuis le 11 septembre, ils payent pour les autres injustement.

Donc honnêtement ça suffit toutes ces conneries.

Pour moi, ils ont simplement contribué à la tendance actuelle, casser de l'arabe et du musulman.

Moi personnellement, ça me dégoûte.

Les caricaturistes allemands faisaient pareil en caricaturant les juifs.

Pour moi, on dérive totalement dans un pays faschiste.

Et je trouve ça dangereux de banaliser le racisme et la stigmatisation.

Le 11 septembre c'était en 2001, là on est en 2012.

On va payer combien d'années encore, et nos enfants ils vont devenir quoi dans un pays de plus en plus fachisant?
 
Musulmans et juifs, c'est pas des origines mais bon je vais pas te l'apprendre !

Moi je suis musulmane ET française donc si demain j'ai envie de dire que les français sont des veaux je vais pas me freiner car je me considère comme une française point barre !

A un moment faut savoir : soit on est des français soit on ne l'est pas encore totalement mais faut le dire clairement !

donc je peux dire que les marocains sont des ânes ? ^^


Totalement et d'ailleurs les nord africains sont généralement classés dans la catégorie "blancs" !

arrête, tu sais très bien à quoi fait référence le mot blanc, surtout de la part des beurs, quand vous dîtes "un français bien blanc"

Faut pas jouer sur les mots non plus...

Lorsqu'un Français issu de l'immigration dit que les Français sont racistes, on sait tous qu'il ne parle pas des Français issus de l'immigration...

merci ; et pourtant, certains d'entre eux le sont

Ces deux personnes ont sorti un livre "nique la France" et se voient convoquées au tribunal, donc visiblement on ne peut pas tout dire quand on est issus de l'immigration.

Franchement on peut se poser des questions parfois ! Je sais pas qui sont ces membres de l'AGRIF mais je ne vois pas comment ils peuvent dire qui a le droit de critiquer les français et qui ne le peut pas et coller un procès à tout personne d'origine maghrébine car elle critique la France !

tu as lu ce qu'il dit ?

imagine toi un bon gaulois rosé qui dit ça sur les arabes, yaurait eu 5000 assoss pour l'envoyer en prison
 
Bah, je peux me tromper, mais je suis (pour l'instant) convaincu que cette mise en examen ne va déboucher sur rien. La défense me paraît facile. Bref, on verra bien.

Et puis, bon, je ne sais pas trop, mais "français", c'est pas un groupe "ethnique" ou "racial", à ma connaissance, non? ;)

ça dépend : si c'est pour en dire du mal, que ce sont des racistes fachos pédophiles, oui c'est un groupe ethnique mais si c'est pour en dire du bien là tout le monde il est français, même Maurad qui vient d'arriver et qui parle mal la langue de Molière

le deux poids deux mesures, classique
 
Tu connais une loi qui dit ça, toi? ;)
Encore faut-il qu'il y ait plainte, c'est tout...

la PDG d'Areva a dit qu'il refuse d'embaucher des hommes blancs, l'AGRIF a porté plainte, elle a rien eu

imagine si elle avait dit ça des arabes

mais vous allez encore contourner en disant que c'est normal les pauvres blablabla
 
pour quel genre de job

nettoyer un réacteur nucléaire avec une brosse à dent et sans masque?

:D

tous les jobs

AREVA et la discrimination: "Tout sauf un male blanc" - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ya eu un procès après ça, le juge a pas trouvé ça raciste ou discriminatoire

si ça avait été 'tout sauf une femme noire', j'imagine pas

soit on combat toutes les formes de discriminations/racisme/appels à la haine, et dans ce cas, on condamne tout : les caricatures de Charlie Hebdo, celles sur Jésus régulièrement (Corpus Christi), les appels à la haine et au rejet de l'autre, qu'il soit blanc noir arabe

mais le deux pois deux mesures, arrêtez
 
Si ça a à voir, Charlie Hebdo a fait dans la provoc à l'encontre d'un "groupe" comme tu le disais plus haut, et il n'était pas question de procès car la liberté d'expression, c'est sacré !
Alors faut y croire à cette liberté, jusqu'au bout, et pas seulement quand ça arrange !



C'est stupéfiant ces comparaisons devenues systématiques maintenant, dans chaque affaire de racisme, on vous parle de Charlie Hebdo, comme s'il avait appelé à la haine des musulmans!

S'en prendre à un groupe de personnes bien réelles, ou s'en prendre à Dieu (ou son prophète, pour un agnostique c'est kif kif, de la fiction) ce n'est pas pareil!

Exiger que Charlie Hebdo cesse de caricaturer le sacré, c'est exiger que le monde entier, même non musulman, même non pratiquant, se conforme aux interdits qui vont avec la croyance. Et ça il n'en est pas question.
 
Haut