Un membre des "Indigènes de la République" mis en examen pour racisme anti-français

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Donc justement, il n'y a aucun problème à enseigner la traite arabo-musulmane dans les programmes d'histoire, puisque ça ne va blesser personne :cool:

Moi je vais juste te dépeindre un peu les nuances de l'esclavage pratiqué au siècle des lumières par les occidentaux soit disant "Civilisés" et l'esclavage intemporelle pratiquée dans le monde arabo-musulman.


Les euopéens
http://carfree.free.fr/images/esclavagisme.jpg

dans l'aire ISlamique et même pré Islmaque
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR92-sMf2wd1OlKQUJ2QohrZQlDMr2Zf0MKkvYvGn-u8MHDHrQMRZE-IYjw


Les peuples soit disant "civilisé" équipé de machines projetant des projectiles à travers un cylindre métallique ainsi que de longues épée très tranchantes ont fait un carnage sur le continent africain.
pour le seul but de s'enrichir et développer d'autan leur barbarisme.

Aujourd'hui encore pour les pays au sommet de l'organisation nommé ONU.
utilisent leurs position de force pour soit exploiter :
des concessions minières
recruter des mercenaires et créer des troubles et s'emparer des ressources .
ou même envoyer ces mercenaires faire la guerre à des groupes qu'ils estimes
dangereux pour le système actuel.

le tout ce fait au vu et au sus de tous


à tous les affranchis de la terre

besoin de vous entendre en ce jour où les USA célèbre le début de votre fin :

http://www.youtube.com/watch?v=VwfQLac44tw
 

Pièces jointes

  • esclavagisme.jpg
    esclavagisme.jpg
    44.9 KB · Affichages: 32
Moi je vais juste te dépeindre un peu les nuances de l'esclavage pratiqué au siècle des lumières par les occidentaux soit disant "Civilisés" et l'esclavage intemporelle pratiquée dans le monde arabo-musulman.


Les euopéens
http://carfree.free.fr/images/esclavagisme.jpg

dans l'aire ISlamique et même pré Islmaque
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR92-sMf2wd1OlKQUJ2QohrZQlDMr2Zf0MKkvYvGn-u8MHDHrQMRZE-IYjw


Les peuples soit disant "civilisé" équipé de machines projetant des projectiles à travers un cylindre métallique ainsi que de longues épée très tranchantes ont fait un carnage sur le continent africain.
pour le seul but de s'enrichir et développer d'autan leur barbarisme.

Aujourd'hui encore pour les pays au sommet de l'organisation nommé ONU.
utilisent leurs position de force pour soit exploiter :
des concessions minières
recruter des mercenaires et créer des troubles et s'emparer des ressources .
ou même envoyer ces mercenaires faire la guerre à des groupes qu'ils estimes
dangereux pour le système actuel.

le tout ce fait au vu et au sus de tous


à tous les affranchis de la terre

besoin de vous entendre en ce jour où les USA célèbre le début de votre fin :

http://www.youtube.com/watch?v=VwfQLac44tw
Donc :

- Tu n'a pas répondu à ma question qui était : quand est-ce que les occidentaux présentent l'esclavage comme un acte éthique

- Tu ne t'es pas justifié sur les accusations que tu me porte

- Tu me répond complètement hors sujet à un post qui parle de la traite arabo-musulmane

-Et pour finir tu viens de confirmer ce que je disais, on se demande qui croit le plus en sa supériorité raciale "besoin de vous entendre en ce jour où les USA célèbre le début de votre fin"
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Donc :

- Tu n'a pas répondu à ma question qui était : quand est-ce que les occidentaux présentent l'esclavage comme un acte éthique

- Tu ne t'es pas justifié sur les accusations que tu me porte

- Tu me répond complètement hors sujet à un post qui parle de la traite arabo-musulmane

-Et pour finir tu viens de confirmer ce que je disais, on se demande qui croit le plus en sa supériorité raciale "besoin de vous entendre en ce jour où les USA célèbre le début de votre fin"


Selam
moi je vais te répondre mais avant
je souhaite à tous mes frères chrétiens une bonne fête de la Toussaint.
Que l'âme de leurs ancêtres puisse trouver le repos éternel.



parfois je tente de construire un argumentaire , j'aime bien le côté rationnel surtout lorsque cet argumentaire vient d'autrui.

moi je ne tente pas de convaincre encore une fois.
je me base sur mon ressentit .
j'ai respiré beaucoup d'air dans ce pays
notamment dans les classes d'école française.
et aussi ailleurs ...

mais la où l'éducation du commun des gens ce fait c'est encore une fois l'école.

Un prof que je ne vais pas cité car ca fait parti de moi et moi je n'aime pas me mettre au devant...

toout au plus j'exprime mes sentiments qui sont en ce moment surtout mis à rude épreuve de la presse et de l'iopinion public qui exprime sa crainte et son ISlamophobie.

un prof m'a dit " on leurs à apporté des pacotilles ... des objets comme des ver de la vaissselle, des outils des langues "

en echaange on a fait monté dans des bateaux des gens en les enchaînant....
au fait ces gens n'était pas du tout volontaire ... mais la force "animale" qu'il pouvait en tirer et l'absence d'âme de ces" hominidés" était jugé suffisant pour conclure l'affaire


voilà le business

et voilà comment ça a murit dans ma petite cervelle

je ne vais pas tenter de justifier plus mes arguments , ils sont à prendre ou à laisser

ou alors tu va tenter pour sauver ta face, de trouver une phrase dans tout mes messages qui puisse te laisser penser que j'éprouve du racisme envers quiconque.


dans la vie je suis réservé,
j'écoute et garde en moi tout ce qui pourrait un jour me servir pour me corriger ou e guider dans ma pensée..

c'est mon expérience , encore une fois je la partage ici ...cela ne veut absolument pas dire que je l'impose...

si ma présence ici te gène et ben moi ça ne me fait ni chaud ni froid... désolé


selam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Selam

je te conseil de voir un documentaire historique sur le commerce triangulaire.

excélent pour voir qui a fait quoi ou et à quel heures face à qui pourquoi
et surtout de voir en parralèle
les conséquences pour le continent africain d'une part et le monde dit "Civilisé " d'autre part



pourquoi pas débattre justement des différentes civilisation au vu de leurs acts passé?
Salam.

Peux-tu revoir ce à quoi répondait ma remarque que tu as quotée? Je répondais au fait que le commerce triangulaire était présenté comme quelque chose d'anodin dans les programmes scolaires, et je répète donc: il faut avoir une mauvaise vue pour voir cela... ;)

Maintenant, en ce qui concerne ce commerce triangulaire, peut-être que tu le découvres, ce qui n'est pas mon cas. Je te remercie donc pour le conseil de voir un documentaire historique dessus, mais ça fait longtemps que je n'en suis plus au niveau d'un "documentaire" historique sur le sujet, car c'est un sujet qui a pris pas mal de mon temps quand j'étais un peu plus jeune. Je peux même dire que j'ai croulé à un moment donné sous les documents divers et variés! :)
Idem pour les conséquences pour l'Afrique, non seulement de la traite négrière relevant du commerce triangulaire, comme de la traite en direction du nord de l'Afrique et du monde arabe.

On peut debattre des civilisations sur leurs actes passés sans problème (il y a d'ailleurs fort peu de civilisations qui s'en tirent à leur avantage dans cet exercice... ;-) ). Mais je doute que les bêtises des uns dédouanent les autres de leurs propres bêtises, et je doute également qu'un individu aujourd'hui a forcément une mentalité d'esclavagiste seulement parce que des ancêtres ou bien la "civilisation" dont il est (ou serait) l'héritier a baigné dans un esprit où l'esclavage était quelque chose de "plus ou moins" normal...

Cela étant, et c'est normal, "le plus fort" est généralement celui qui fait plus de dégâts. Pas parce qu'il est forcément^plus mauvais, mais parce qu'il a plus de moyens à mettre en jeu... ;-)
 
Haut