Un militaire agressé au cutter à la Défense

Je pense que les gens le savent, mais en France c'est mal vu de parler des origines, donc plutôt que de dire maghrébins ils vont dire musulmans et comme ça tout le monde sait de qui on parle.

Mais les médias font attention il me semble, meme si a Londre l'agresseur a crié Allah akbar les médias rechignent à prononcer le mot islam (ou alors pour dire que c'est un détournement de l'islam).

Il ne s'agit pas des médias mais de certains coco qui m'ont sortie que l'islam pose problème à la France, la preuve en est la majorité des prisonniers de confession musulmane, je leur est expliqué que la plupart d'entre eux été coffré pour trafique de drogue ou règlement de compte liée à ça et non par apport à l'islam.
 
Tu repars dans la même interprétation biaisé de mes propos, j'ai jamais dis qu'il fallait imposer le droit de porter une djellaba au travail, d'ailleurs ce dernier est une tenue traditionnel maghrébine que l'ont attribue faussement à l'islam. J'ai dis que le vêtement (que ce soit ça ou autres) ne rend pas compte des compétences si c'étais que ça suffirait juste de bien s'habillé et tous le monde serait pro.

Je remarques par contre que tu as une définition très personnel des relations humaines qui justement doivent passer par l’acceptation de la différence et non l'inverse, chose que tu ne veut accepter la preuve en est que tu demande à ce que ceux qui bosse en une autre tenue que celle de l'entreprise doivent aller bosser avec des gens "comme eux" c'est une forme de ségrégation.

L'enlevé pour des raisons professionnel n'est pas un crime, par contre la faire enlevé parce quelle représente une culture que l'on aime pas en se planquant derrière le code du travail pour le faire n'as rien de professionnel mais tous de personnel...respecter le code du travail c'est pas seulement quand sa nous arrange...

Les médias vous ont tellement bourré le crâne avec l'islam que vous vous mettez à attaqué tous ce qui s'y rapporte (parfois faussement) sans chercher à distingué le bon grain de l'ivraie.


Personne ne me bourre le crâne, j'ai un esprit critique et je dis ce que je pense et pense ce que je dis, donc merci de garder tes interprétations à mon sujet pour toi. Je ne suis pas influencée par les médias pour faire la victime .....si tu vois ce que je veux dire .....:rolleyes:

Ce que je pense je le pense depuis que je suis en âge de travailler, donc si t'as besoin des medias, de l'ambiance prégnante en France pour forger ta pensée c'est ton problème pas le mien. Ma pensée est purement cartésienne et pragmatique sans autre considération que la norme, je n'y mets aucune émotion. J'ajouterais que le travail c'est comme l'école. L'objectif est de bosser.
On doit s'adapter à son environnement, en dehors, chacun est libre.

Maintenant, tu m'amuses un peu avec ton acceptation, parce que j'imagine que tu t'habilles en "bon Français" au boulot hein looool
 
je m'écarte un peu du sujet mais la haine de certains musulmans contre l'armée française m'ennerve carrément surtout quand elle est à géométrie variable. J'avais un contact sur facebook, pro-Frères musulman et qui postait des trucs uniquement lié à la religion et la politique. Il était très pro-révolution dans le monde arabe, très anti-kadhafi et quand la France est intervenue en Libye il s'en est réjouit. Puis une année et quelque plus tard, la même armée intervient au Mali. Cette fois-ci c'était une armée croisée, il postait des photos de cercueils de soldats français avec pleins de commentaires anti-français...


Franchement, t'es pas mieux que ceux que tu décries, il te manque un bâton de pèlerin là ........jusqu'auboutiste, tu sais la vie c'est pas noir ou blanc, à force de voir que du noir, tu deviens toi même noir, une vision d'ensemble, les nuances, critiquer aussi l'autre bord, te crédibiliserait davantage ......:cool:
 
Il ne s'agit pas des médias mais de certains coco qui m'ont sortie que l'islam pose problème à la France, la preuve en est la majorité des prisonniers de confession musulmane, je leur est expliqué que la plupart d'entre eux été coffré pour trafique de drogue ou règlement de compte liée à ça et non par apport à l'islam.

Bis répétita...ce n'est pas l'Islam qui pose problème, c'est un certain islam qui pose clairement problème et qui n'a pas sa place en Europe, ni ne devrait avoir de place nulle part au monde d'ailleurs.

Arrêtez tjs de parler au singulier quand vous parlez d'Islam, l'Islam n'est pas unique dans sa manière d'être interprêté et certaines façons de l'interpêter sont clairement problématiques.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je m'écarte un peu du sujet mais la haine de certains musulmans contre l'armée française m'ennerve carrément surtout quand elle est à géométrie variable. J'avais un contact sur facebook, pro-Frères musulman et qui postait des trucs uniquement lié à la religion et la politique. Il était très pro-révolution dans le monde arabe, très anti-kadhafi et quand la France est intervenue en Libye il s'en est réjouit. Puis une année et quelque plus tard, la même armée intervient au Mali. Cette fois-ci c'était une armée croisée, il postait des photos de cercueils de soldats français avec pleins de commentaires anti-français...

en fait il n'aime l'armée française que quand elle ocmbat du même côté que les terroristes je crois :D
 
Personne ne me bourre le crâne, j'ai un esprit critique et je dis ce que je pense et pense ce que je dis, donc merci de garder tes interprétations à mon sujet pour toi. Je ne suis pas influencée par les médias pour faire la victime .....si tu vois ce que je veux dire .....:rolleyes:

T'es peut être pas influencée par les médias pour faire la victimes, mais assez pour voire ceux qui te contredise comme des personne qui font les victimes.

Ce que je pense je le pense depuis que je suis en âge de travailler, donc si t'as besoin des medias, de l'ambiance prégnante en France pour forger ta pensée c'est ton problème pas le mien. Ma pensée est purement cartésienne et pragmatique sans autre considération que la norme, je n'y mets aucune émotion. J'ajouterais que le travail c'est comme l'école. L'objectif est de bosser.
On doit s'adapter à son environnement, en dehors, chacun est libre.

Maintenant, tu m'amuses un peu avec ton acceptation, parce que j'imagine que tu t'habilles en "bon Français" au boulot hein looool

Tous le monde prétend que sa pensée et cartésienne et pragmatique...alors à la fin se genre d'auto-considération je passe outre.

Sinon t'as toujours pas comprit que dis (persiste et signe) que l'habit ne fait pas la compétence...et en aucun cas je me plaint du non port de djellaba au taf j'ai précisé plus d'une fois qu'il s'agit d'un vêtement traditionnelle qui n'avait rien d'obligatoire religieusement parlant.

Quand à ma tenue vestimentaire dans la vie de tous les jours ou au taf, j'ai toujours été en mode "occidental" et je n'aime pas trop les djellaba.
 
T'es peut être pas influencée par les médias pour faire la victimes, mais assez pour voire ceux qui te contredise comme des personne qui font les victimes.



Tous le monde prétend que sa pensée et cartésienne et pragmatique...alors à la fin se genre d'auto-considération je passe outre.

Sinon t'as toujours pas comprit que dis (persiste et signe) que l'habit ne fait pas la compétence...et en aucun cas je me plaint du non port de djellaba au taf j'ai précisé plus d'une fois qu'il s'agit d'un vêtement traditionnelle qui n'avait rien d'obligatoire religieusement parlant.

Quand à ma tenue vestimentaire dans la vie de tous les jours ou au taf, j'ai toujours été en mode "occidental" et je n'aime pas trop les djellaba.


C'est un dialogue de sourds avec toi, j'arrête là; et je trouve tes propos incohérents à la limite de la schizophrénie.

Bonne journée
 
Bis répétita...ce n'est pas l'Islam qui pose problème, c'est un certain islam qui pose clairement problème et qui n'a pas sa place en Europe, ni ne devrait avoir de place nulle part au monde d'ailleurs.

Arrêtez tjs de parler au singulier quand vous parlez d'Islam, l'Islam n'est pas unique dans sa manière d'être interprêté et certaines façons de l'interpêter sont clairement problématiques.

Ok mais quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Sinon non, l'islam doit être employé au singulier même si les interprétations en diverge, il y a plein d'idéologie dans le monde qui ont engendré différent courant (y comprit extrême) sans que cela ne m'incite à parler de cela au pluriel comme par exemple la politique Française qui comprend différent courant, je vois pas pourquoi seul l'islam devrait donc être employé au pluriel.
 
Si tu le dis voie...

Bonne journée.

tu joues trop au double jeu quand je te lis .... On sait pas trop ce que tu es en fait .....o_O à la fois défenseur des homos puis anti laicité et j'en passe, t'es pas clair je trouve....tout en étant dans la vie le Maghrébin occidental.

Tu fais dire aux gens des choses qu'ils ne disent pas et ne reprends pas les propos tenus par ton interlocuteur

un brin manipulateur en plus ....

Bref, me concernant, ce ne sont pas les conditions optimales pour dialoguer avec toi.

Quant à ce que je dis, et j'ai une seule ligne de conduite pas 36: la norme et la loi avant tout et la liberté individuelle dans la sphère privée.

Merci.:mignon:
 
Ok mais quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Sinon non, l'islam doit être employé au singulier même si les interprétations en diverge, il y a plein d'idéologie dans le monde qui ont engendré différent courant (y comprit extrême) sans que cela ne m'incite à parler de cela au pluriel comme par exemple la politique Française qui comprend différent courant, je vois pas pourquoi seul l'islam devrait donc être employé au pluriel.

Le fait que tu dises que pour certains "coco qui m'ont sortie que l'islam pose problème à la France".

L'islam est singulier en tant que concept pour décrire une foi en Dieu et son prophète, pas selon l'angle des interprétations qui sévissent et qui portent toutes sur les mêmes sources de départ.

A moins de considérer que l'Islam des talibans ou des salafistes soit le "même" Islam que celui des musulmans dits "modérés" ou progressistes, ou réformateurs, on peut malaisément parler d'un seul courant de pensée interprêtant le même Coran et les mêmes hadiths. A partir du moment ou cela mène à une instrumentalisation tout à fait différente sur de nombreux points, on est face à une pluralité de vécus religieux évidente à n'importe qui.
 
tu joues trop au double jeu quand je te lis .... On sait pas trop ce que tu es en fait .....o_O à la fois défenseur des homos puis anti laicité et j'en passe, t'es pas clair je trouve....tout en étant dans la vie le Maghrébin occidental.

Il est obligatoire d'être laïc pour défendre le droit d'être homo ?


Tu fais dire aux gens des choses qu'ils ne disent pas et ne reprends pas les propos tenus par ton interlocuteur

un brin manipulateur en plus ....

Bref, me concernant, ce ne sont pas les conditions optimales pour dialoguer avec toi.

Pour le voire il te suffit de reprendre la conversation ici et de revoir notre historique, tu verras que je mettais excusé d'avoir mal interprété tes propos, mais tu as renchérie plus tard les propos que je croyais avoir mal interprété e ndisant que certains cache leur tatouages etc...pour se consacré à leur taf...comme si l'inverse y empêcher.



Quant à ce que je dis, et j'ai une seule ligne de conduite pas 36: la norme et la loi avant tout et la liberté individuelle dans la sphère privée.

Merci.:mignon:

Une norme et une loi ne sont à mes yeux valable que lorsqu'elles sont juste et se n'est pas parce que je ne suis pas d'accords avec une loi ou des lois que je les respectes pas en application.
 
Le fait que tu dises que pour certains "coco qui m'ont sortie que l'islam pose problème à la France".

L'islam est singulier en tant que concept pour décrire une foi en Dieu et son prophète, pas selon l'angle des interprétations qui sévissent et qui portent toutes sur les mêmes sources de départ.

A moins de considérer que l'Islam des talibans ou des salafistes soit le "même" Islam que celui des musulmans dits "modérés" ou progressistes, ou réformateurs, on peut malaisément parler d'un seul courant de pensée interprêtant le même Coran et les mêmes hadiths. A partir du moment ou cela mène à une instrumentalisation tout à fait différente sur de nombreux points, on est face à une pluralité de vécus religieux évidente à n'importe qui.

Ha ok, mais de toute façon c'étais pas le fond de mon propos, le fond été comment certains par idées préconçus accuse l'islam dès qu'un musulmans fait parler de lui (par exemple les prisonnier de confession musulmane) simplement parce qu'ils le sont ! en accusant l'islam dans être la cause alors que non, la plupart du temps il s'agit de personnes en prison pour raison de trafique de drogue ou règlement de compte liée à ça.

C'étais ça le fond du propos : sinon il y a l'islam (unique) et les différents courant quelle engendre...
 
S

Soomy

Non connecté
Cet endroit est truffé de caméra je ne comprend pas comment ils n'ont pas encore identifié le suspect ... Chaque témoin y va de son interprétation
On a eu le suspect en jellaba blanche, l'islamiste barbu et j'en passe
Du grand n'importe quoi encore une fois
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je m'écarte un peu du sujet mais la haine de certains musulmans contre l'armée française m'ennerve carrément surtout quand elle est à géométrie variable. J'avais un contact sur facebook, pro-Frères musulman et qui postait des trucs uniquement lié à la religion et la politique. Il était très pro-révolution dans le monde arabe, très anti-kadhafi et quand la France est intervenue en Libye il s'en est réjouit. Puis une année et quelque plus tard, la même armée intervient au Mali. Cette fois-ci c'était une armée croisée, il postait des photos de cercueils de soldats français avec pleins de commentaires anti-français...

Si ce que tu dis est vrai, cette personne est une girouette
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je ne suis pas le vous ,je suis hani ;)

si je dis cela c'est pour l'interet de islam et non contre celle-ci , j'en ai assez que cette noble religion soit exposé a des insultes dut fait des agissements de certains qui s'accapare ma religion sous prétexte qu'ils font plus de donc plus musulman

on ai dans la surenchére et l'exposition a outrance

Je trouve cette affaire très suspecte, ça intervient au même moment avec l'affaire du militaire tué à Londres.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'etait ptet des musulmans sionistes, a londres et a la defense... c'est pas impossible.

Qui a parlé de sioniste?

T'es débile ou quoi?

Tu te poses pas de questions tu trouves pas que c'est louche qu'au même moment il se passe exactement la même chose à Londres et la Défense?

C'est le hasard c'est ça?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ils épluchent les caméras de surveillance

il n'avait aucun signe particulier

il a simplement agressé par l'arrière avec un couteau à la gorge

je crois qu'ils viennent de l'idenifier

on ne sait toujours pas POURQUOI

en fait en conclusion : cet individu voulait TUER DU MILITAIRE

mam

tv procureur
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bravo que l'auteur soit arrêté; car j'imagine que bcp de barbus maintenant se sentaient trop regardé ou stigmatisé...;)




ils épluchent les caméras de surveillance

il n'avait aucun signe particulier

il a simplement agressé par l'arrière avec un couteau à la gorge

je crois qu'ils viennent de l'idenifier

on ne sait toujours pas POURQUOI

en fait en conclusion : cet individu voulait TUER DU MILITAIRE

mam

tv procureur
 

Panam

Bladinaute averti
ils épluchent les caméras de surveillance

il n'avait aucun signe particulier

il a simplement agressé par l'arrière avec un couteau à la gorge

je crois qu'ils viennent de l'idenifier

on ne sait toujours pas POURQUOI

en fait en conclusion : cet individu voulait TUER DU MILITAIRE

mam

tv procureur

Pendant ce temps la les vilains stratèges étudient les scénarios possibles pour frapper fort et marquer les faibles esprits :claque:
alors qu Il suffit de diffuser honnêtement la séquence pour découvrir la réalité!
les extrémistes de tout bord et les services secrets des pays européens nous emmerdent grave :stop:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pendant ce temps la les vilains stratèges étudient les scénarios possibles pour frapper fort et marquer les faibles esprits :claque:
alors qu Il suffit de diffuser honnêtement la séquence pour découvrir la réalité!
les extrémistes de tout bord et les services secrets des pays européens nous emmerdent grave :stop:



faudra alors que tu prouves que cette agression est fausse ou que ce barbu travaillait pour le M5, le Mossad, la CIA ou la DCRI!
 
Cet endroit est truffé de caméra je ne comprend pas comment ils n'ont pas encore identifié le suspect ... Chaque témoin y va de son interprétation
On a eu le suspect en jellaba blanche, l'islamiste barbu et j'en passe
Du grand n'importe quoi encore une fois

Encore une chance qu'ils nous on pas sortie que c'été Casimir sinon l'île aux enfants aurait reçus la visite de l'armée US...:D
 
faudra alors que tu prouves que cette agression est fausse ou que ce barbu travaillait pour le M5, le Mossad, la CIA ou la DCRI!

M'enfin c'est évident voyons... quand un islamiste fanatisé agresse un policier ou un soldat, c'est forcément un coup monté fomenté par le mossad pour justifier l'envahissement futur d'un pays musulman et renforcer le pouvoir des sionistes. UN musulman ne ferait jamais cela, voyons, il n'y a que des bisounours chez nous. Ne me dis pas que tu n'es pas encore au courant, allons allons...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Manual Valls engrange les succès. Le psychopathe supposé de la Défense arrêté ce jour serait agé de 22 ans à peine. Un taré de plus en liberté appréhendé. Autre succès de Manual, l'arrestation dans un hôtel B&B de Pontault Combault (Seine et Marne) de Redoine Faïd et de son acolyte qualifié de "poli" avec le personnel de l'hôtel.

De quoi pavaner pour Manuel Valls qui a essuyé qq critiques dans plusieurs débordements. 1. Les échauffourées du Trocadéro en marge de la consécration du PSG . 2 Les manifestations contre le mariage homosexuel.

Il va pouvoir enfin souffler notre ministre de l'intérieur amateur de "whites" sur le marché de sa commune.

++
 
Haut