Un militaire agressé au cutter à la Défense

c'est ça les forums....un sujet en amène un autre, au lieu de pleurer recentre sur le sujet c'est tout, non mais .....:langue:

mlle, moi je râle, c'est mon rôle. Si les gens commençaient à faire le travail des autres, ça serait encore plus illisible. Donc j'ai râlé, ceux qui veulent avoir un rôle proactif peuvent rebondir sur mon intervention maintenant!
 
Comme je l'ai dit plus haut (mais je sais que je rêve lol) l'idéal serait que chacun soit responsable quand on est ici on s’adapte et on se fonds dans la masse et qu'on va là-bas on fais pareil.

promis je développerai demain je sens que je vais dire des bêtises ou que je vais radoter c'est déjà un miracle que j'ai pu répondre plus haut les mots ne me venaient pas lol
Se fondre dans la masse n est pas non plus une solution ,peut etre sur le cour terme et encore,il faudra toujour que nos elites aidé par les medias trouve des boucs emmissaire,on parle aujourd hui de musulmans, mais si le terrorisme n etait pas au centre de l actu en se moment,il nous sortirait d autre sujet impliquant des fils d immigres,vol ,casse, drogues etc....et vous savez aussi bien que moi qu avec les moyen mediatiatique qu il disposent il peuvent sans difficulté transformer une bagatelle en une affaire intergalactique,ont l a bien vu avec benzema et la marseilleise etc...

d ailleurs la question qu il faudrait se posé n est pas comment faire pour que l on nous aime en medians une sorte de bonté et de sympatie a l opinion ,a l image de la ridicule tentative de campagne d affichage contre l islamophobie contre productive,mais comment faire pour vivre ensemble sans tomber dans une situation invivable pour tous,la soumission et le rasage des murs a l instar des premiers immigres n est pas du une solution et engendrera d autre pression encore plus insuportable
 
mlle, moi je râle, c'est mon rôle. Si les gens commençaient à faire le travail des autres, ça serait encore plus illisible. Donc j'ai râlé, ceux qui veulent avoir un rôle proactif peuvent rebondir sur mon intervention maintenant!

quand on m'appelle mademoiselle, je fonds :mignon:
un animateur de débat qui recentre, ma foi, belle fonction lol

Que dire, j'espère qu'on va l'attraper et le mettre en zonzon de longues années ....je vais plus me sentir en sécurité à la Défense allatif, déjà qu'il y a des zonards ....on devrait y faire le ménage ....c'est quand même un lieu où se mêlent affaires et commerces avec des personnes qui viennent du monde entier ...c'est une sale image pour ce lieu et la France ...
 
C'est une forme de rébellion en fait .....sauf que le plus malin des malins va pas s'afficher ....il se fond dans la masse, jouera les hypocrites avec les "Français" qu'il déteste et se hissera en haut de l'échelle.......il fera du réseautage de telle sorte que d'autres comme lui accèdent à des postes intéressants pour qu'in fine petit à petit ils constituent un pouvoir économique .....

Celui qui un cerveau en mode "oué je suis un rebelle et je ne suis pas un assimilé" va s'afficher, s'il trouve du boulot déjà c'est bien, et dans la boîte il va se cantonner à des boulots de petites mains....

Chacun son objectif dans la vie: passer pour le rebelle de service et rester en bas des pâquerettes ou se hisser professionnellement avec d'autres et montrer qu'on peut être Musulman, performant dans sa boite et avoir un statut en France .....:rolleyes:

Même en costard cravate, on reste Musulman que je sache .....

Justement les français ne sont pas tous de mauvaises personnes je vois pas pourquoi faire les hypocrites avec eux

enfin bref chacun sa façon de voir la vie et justement c'est ce que je reproches a certains maghrebins c'est de détester tout les autres peuples
 
un mec plante un cutter dans la gorge d'un soldat, et on parle de quoi? de djellaba... mais vraiment ridicule, le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt. Oui obligez le à porter une mini jupe ça va tout changer. Et pourqu'il participe à la gay pride rajoutez lui un string aussi.

Parsque les deux sujets sont liés , l'agresseur porter une djellaba je pense que pour un lecteur lamba ce détails mérite d'etre soulever
 
quand on m'appelle mademoiselle, je fonds :mignon:
un animateur de débat qui recentre, ma foi, belle fonction lol

Que dire, j'espère qu'on va l'attraper et le mettre en zonzon de longues années ....je vais plus me sentir en sécurité à la Défense allatif, déjà qu'il y a des zonards ....on devrait y faire le ménage ....c'est quand même un lieu où se mêlent affaires et commerces avec des personnes qui viennent du monde entier ...c'est une sale image pour ce lieu et la France ...

madame, je me permet de me répéter, je ne suis pas un animateur mais un râleur.

Concernant le débat, je ne penses pas que t'ai quelque chose à craindre en relation avec les événements, je ne pense pas que tu te balade avec un costume kaki et que t'a un passif de bombardeurs de villages en afrique. Je n'ai personnellement pas souvent eu de la sympathie pour les soldats, quand bien même j'en compte quelques un dans la famille, ils sont payé pour tuer et le risque du métier est que quelqu'un cherche à se venger, je ne considère par conséquent pas une victime militaire avec la même considération qu'une victime civile, d'autant plus lorsqu'il est en habit militaire. Dans un monde idéal, tout le monde déposerait les armes, mais tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit, et je n'ai pas plus de sympathie pour le testostéronné au M16 que pour le fou au cutter. Rajoutons à cela quelques mots sur mon étonnement qu'au 21ème siècle on continue à faire de la propagande militaire à la télivision et dans la presse écrite, et on aura bouclé mon opinion sur cette "affaire".
 
Justement les français ne sont pas tous de mauvaises personnes je vois pas pourquoi faire les hypocrites avec eux

enfin bref chacun sa façon de voir la vie et justement c'est ce que je reproches a certains maghrebins c'est de détester tout les autres peuples

je me mets à la place du mec qui est dans cet état d'esprit ;-)
Je dis que c'est pas malin de faire le rebelle

Me concernant, je ne regarde pas trop les autres .....donc ni haine ni amour ....indifference ....tant que je ne subis rien, les gens font ce qu'ils veulent ...j'ai rien à revendiquer ni quoi ni qu'est ce ...
 
Parsque les deux sujets sont liés , l'agresseur porter une djellaba je pense que pour un lecteur lamba ce détails mérite d'etre soulever

tu crois qu'il porte un caleçon ou un boxer? il y a peut être une corrélation à en tirer. Les boxer permettent une fluidité dans le mouvement plus grande, je pencherai donc pour cette option, et aviserait les autorités compétente à plus de vigilence envers les porteurs de boxer qui visiblement pourraient porter ce genre d'acoutrement pour être plus efficace dans la situation d'une agression. Biensûr, je ne dis pas que tous ceux qui portent des boxers doivent être stigmatisé, mais si on pouvait en baissant les pantalons de tous les hommes vérifier qu'ils n'en portent pas, et obliger les homme à porter des ceintures au plombs qui ralentissent leurs mouvements, et-ce que ça ne vaudrait pas mieux que d'avoir quelqu'un de poignardé dans le métro ? Hein ? est-ce que je suis le seul qui pense aux innocentes victimes ici ??? stop au soutiens des terroristes, stop au port des boxers

Quand on me parle de djelaba, c'est ce niveau de ridicule qui résonne à mes oreilles.
 
je me mets à la place du mec qui est dans cet état d'esprit ;-)
Je dis que c'est pas malin de faire le rebelle

Me concernant, je ne regarde pas trop les autres .....donc ni haine ni amour ....indifference ....tant que je ne subis rien, les gens font ce qu'ils veulent ...j'ai rien à revendiquer ni quoi ni qu'est ce ...

Non mais cherche pas a te mettre a la place d'un malade mentale d'ailleurs si tu suit sa logique , il est plus musulman que la plus pars des autres musulmans car selon lui un musulman est forcement un apprenti djihadiste

sisi j'ai eu le droit a se jolie discours avec un mec pareil
 
tu crois qu'il porte un caleçon ou un boxer? il y a peut être une corrélation à en tirer. Les boxer permettent une fluidité dans le mouvement plus grande, je pencherai donc pour cette option, et aviserait les autorités compétente à plus de vigilence envers les porteurs de boxer qui visiblement pourraient porter ce genre d'acoutrement pour être plus efficace dans la situation d'une agression. Biensûr, je ne dis pas que tous ceux qui portent des boxers doivent être stigmatisé, mais si on pouvait en baissant les pantalons de tous les hommes vérifier qu'ils n'en portent pas, et obliger les homme à porter des ceintures au plombs qui ralentissent leurs mouvements, et-ce que ça ne vaudrait pas mieux que d'avoir quelqu'un de poignardé dans le métro ? Hein ? est-ce que je suis le seul qui pense aux innocentes victimes ici ??? stop au soutiens des terroristes, stop au port des boxers


Écoute si ta des problèmes trouvent toi une autre personne avec qui communiquer ;)

bonne journée
 
madame, je me permet de me répéter, je ne suis pas un animateur mais un râleur.

Concernant le débat, je ne penses pas que t'ai quelque chose à craindre en relation avec les événements, je ne pense pas que tu te balade avec un costume kaki et que t'a un passif de bombardeurs de villages en afrique. Je n'ai personnellement pas souvent eu de la sympathie pour les soldats, quand bien même j'en compte quelques un dans la famille, ils sont payé pour tuer et le risque du métier est que quelqu'un cherche à se venger, je ne considère par conséquent pas une victime militaire avec la même considération qu'une victime civile, d'autant plus lorsqu'il est en habit militaire. Dans un monde idéal, tout le monde déposerait les armes, mais tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit, et je n'ai pas plus de sympathie pour le testostéronné au M16 que pour le fou au cutter. Rajoutons à cela quelques mots sur mon étonnement qu'au 21ème siècle on continue à faire de la propagande militaire à la télivision et dans la presse écrite, et on aura bouclé mon opinion sur cette "affaire".

t'abuse, certes il y a les risques du métier ....comme un policier ou autres fonctions qui vont amener le professionnel à côtoyer des tueurs et fous ...maintenant le militaire fait partie d'une fonction régalienne de l'Etat...
Un Etat sans militaires c'est l'anarchie, donc, je lui mettrais le double de peine à celui là ....:D

Ils ne sont pas juste payer à tuer, et en l'occurrence la Défense c'est pas l'Afghanistan ... :eek:) ils ont aussi des missions d'aide à la population .... en plus, quand tu es militaire tu sers ta patrie comme n'importe quel individu militaire de son pays.

Ton discours serait il autre si ce militaire était musulman en terre musulmane ?

Non mais cherche pas a te mettre a la place d'un malade mentale d'ailleurs si tu suit sa logique , il est plus musulman que la plus pars des autres musulmans car selon lui un musulman est forcement un apprenti djihadiste

sisi j'ai eu le droit a se jolie discours avec un mec pareil


Disons que je dis qu'il y a des moyens plus intelligents et positifs pour justement élever le Musulman en France....c'est en se hissant socialement, professionnellement, et prouver qu'un Musulman c'est aussi un individu qui a un potentiel et des capacités ....
Tout le monde ne raisonne pas de la même manière en plus au sein même des Musulmans ...
 
t'abuse, certes il y a les risques du métier ....comme un policier ou autres fonctions qui vont amener le professionnel à côtoyer des tueurs et fous ...maintenant le militaire fait partie d'une fonction régalienne de l'Etat...
Un Etat sans militaires c'est l'anarchie, donc, je lui mettrais le double de peine à celui là ....:D

Ils ne sont pas juste payer à tuer, et en l'occurrence la Défense c'est pas l'Afghanistan ... :eek:) ils ont aussi des missions d'aide à la population .... en plus, quand tu es militaire tu sers ta patrie comme n'importe quel individu militaire de son pays.

Ton discours serait il autre si ce militaire était musulman en terre musulmane ?




Disons que je dis qu'il y a des moyens plus intelligents et positifs pour justement élever le Musulman en France....c'est en se hissant socialement, professionnellement, et prouver qu'un Musulman c'est aussi un individu qui a un potentiel et des capacités ....
Tout le monde ne raisonne pas de la même manière en plus au sein même des Musulmans ...


D'ailleurs la religion , l'opinion politique et la sexualité devrais rester dans la sphere privé
 
Oui je pense que les musulmans sont trop mis en avant, mais pas seulement par la faute des médias : Je pense que les non musulmans sont surtout saoulé à ce que certains se prennent pour le peuple élus et à prendre les gens de haut, à toujours poser des centaines de vidéos contre le porc (je n'ai jamais vu un juif le faire) pour justifier qu'il est interdit à raison, à créer des vidéos propagandes pour comparer les découvertes scientifiques aux versets soit disant révélateurs du coran, ou à cette arrogance à toujours poser des commentaire sur des articles scientifique en disant que c'était déjà écrit dans le coran.

Ceci fait partie de la liberté d'expréssion et de conscience, ils ne manquerai plus que ça que on interdise au musulmans de s'exprimer sur ce qu'ils pensent des interdictions, comment ils les explique etc...Il n'y a rien de haineux la dedans. Il faut te faire à l'idée que des gens ont des concéptions complètement différente des tiennes. Cette mode qui consiste à dire que les musulmans doivent dire ce que l'on a envie d'entendre et faire ce que l'on voudrait qu'ils fassent sa se rapproche plus d'une dictature à la Saoudienne que d'une démocratie Européenne.

à traiter nos femmes de ***** parce qu'elles s'habillent comme elles veulent, à nous traiter de raciste pour tout et n'importe quoi, à toujours se poser en bouc émissaire.

J'ai rarement rencontré des musulmans qui traité les femmes Française de ****. Pour le racisme c'est pas souvent les musulmans qui s'en plaigne mais bien des jeunes qui en font un instrument de chantage.

L'occident en a juste marre que les musulmans font les Calimero à longueur de temps.

Pour l'instant c'est toi qui fait le caliméro, je lis tes plaintes et y répond point par point.

C'est dommage pour les musulmans qui n'en font pas parti et qui veulent vivre en paix, mais ceux qui se posent en prêcheur ou donneurs de leçon sont très nombreux...

Sa dépend de quel prêche tu parles et de quel leçons, les musulmans s'enseigne mutuellement l'islam sans incitation à la violence tu ne peut les en empêcher sous pretexte que certains incite à la haine...

Par analogie, quand un mec est narcissique, il se fait casser à la moindre occasion : on a la même chose avec l'islam.


Etre convaincue de sa religion n'est pas du narcissime.
 
Et aussi, malheureusement, l'occident en a marre de remarquer que la majorité des délinquants soient "bronzés". Musulmans ou pas, au final ça n'a pour nous aucune importance. Pourquoi? Chez les arabes, entre les profiteurs, les prêcheurs, les casseurs, les voleurs, les délinquants et les terroristes, il en reste combien pour montrer qu'ils se sont intégré entièrement dans notre pays?
Les médias en font certainement trop, mais il y a beaucoup trop d'éléments perturbateurs dans leurs rangs pour qu'ils passent pour une minorité. Aujourd'hui dans l'esprit des occidentaux, c'est au contraire seulement une minorité qui s’intègre. On entend tous les jours "oui mais c'est une exception", "oui mais c'est une minorité", sauf que à force, 1+1+1+... ça peut finir par faire beaucoup.

Lis ça :

http://www.legrandsoir.info/un-militant-repenti-balance-les-secrets-de-l-ultra-droite.html

Surtout les deux dernières questions et la question 5 : Comment procédiez-vous ?

Voilà c'était juste une réflexion personnelle pour tenter de comprendre pourquoi parmi tous les immigrés, c'était les arabes qui en prennent plein la poire. Encore une fois je suis désolé pour les arabes biens intégré qui dégustent pour les autres, bien heureusement ceux qui en connaissent savent que ceux là font tout pour se détacher de cette sale réputation.

Le problème c'est que quand je te lis je constates le contraire : tu prends des actions de musulmans qui peuvent être contradictoire à tes convictions (vidéo sur le porcs, prétendre que le Coran corresponds à des découvertes scientifique etc...) qui relève de la liberté d'expréssion et tu tente de les amalgamé avec des incitations à la haine et généralisé des comportements sur-médiatisé qui ont généralement pour moteur une mentalité bling bling (drugs, guns and babes...) et non islamique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ignorais alors qu'il y'avait un quartier "populaire" à la Def', quartier des affaires .

Je pense que les musulmans ont interêt à réagir pour faire face à cette gangrène qui ronge la communauté ; il faut dénoncer et traquer tous ces tarés qui nous salissent. Que fait le conseil du culte musulman ?


Biensure qu'il y a des quartier populaires à proximité en plus Nanterre est juste à côté.
 
Parsque tu crois que dealer c'est aussi simple que TF1 le décrit

Quel rapport avec le fait que ce serait difficile ou simple ? faut toujours que vous posiez des questions esquive.

Dealé rapporte plus en une heure que en une journée de travail, c'est ça qui attire les jeunes cette mentalité de "Il y a que l'argent qui compte" c'est pas islamique c'est avant tous une mentalité bling bling...
 
Tien le parisien est revenu sur la description il s agirait d un homme d1 m90,pull blanc et jeans noire et le terme nord africain n y est plus ,tout pour salir ces média !il devrai est poursuivi en justice lorsqu il donne de faut témoignage comme sa
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
si c'est vraiment un barbu maghrébin, c'est le genre d'incident qui fait augmenter des tensions inutiles et dont le gouvernement Hollande, déjà bien affaiblie par l'UMP en raison du mariage pour tous, se serait bien passée!

mais qu'est ce qu'ils ont certains barbus?

Ce genre de débiles comprennent pas ou se fichent des conséquences que ça va entraîner pour nous !
 
Pas de soucis....
Je ne compare pas, je dis que la référence est le code social de l'entreprise, le règlement intérieur et les us et coutumes.
Pour l'individu en lui même, s'afficher alors que c'est le lieu des relations humaines n'est pas très opportun, on doit être à poil dans une entreprise; et d'ailleurs, on ne devrait même pas y parler politique ou religion ....Le seul point unique doit être le boulot et basta ...avec le comportement et les échanges qui suivent en conséquence ...

Ou alors il bosse dans un lieu où tous les autres sont comme lui ....c'est juste du bon sens et du pragmatisme ...:mignon:

J'avais une tenue traditionnelle du Maroc nanananère :joueur:

Tu repars dans la même interprétation biaisé de mes propos, j'ai jamais dis qu'il fallait imposer le droit de porter une djellaba au travail, d'ailleurs ce dernier est une tenue traditionnel maghrébine que l'ont attribue faussement à l'islam. J'ai dis que le vêtement (que ce soit ça ou autres) ne rend pas compte des compétences si c'étais que ça suffirait juste de bien s'habillé et tous le monde serait pro.

Je remarques par contre que tu as une définition très personnel des relations humaines qui justement doivent passer par l’acceptation de la différence et non l'inverse, chose que tu ne veut accepter la preuve en est que tu demande à ce que ceux qui bosse en une autre tenue que celle de l'entreprise doivent aller bosser avec des gens "comme eux" c'est une forme de ségrégation.

L'enlevé pour des raisons professionnel n'est pas un crime, par contre la faire enlevé parce quelle représente une culture que l'on aime pas en se planquant derrière le code du travail pour le faire n'as rien de professionnel mais tous de personnel...respecter le code du travail c'est pas seulement quand sa nous arrange...

Les médias vous ont tellement bourré le crâne avec l'islam que vous vous mettez à attaqué tous ce qui s'y rapporte (parfois faussement) sans chercher à distingué le bon grain de l'ivraie.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Récapitulons : Le Parisien parle, sur base de "sources policères", d'un gars de type nord-africain, en djellaba, au cri de "Allahou Akbar".

Le Monde dit que rien n'est confirmé pour la djellaba ni le "Allahou Akbar" mais apparemment il reprend le "de type nord-africain" et aussi le fait qu'il portait une callote, ou alors un bonnet.
 
je m'écarte un peu du sujet mais la haine de certains musulmans contre l'armée française m'ennerve carrément surtout quand elle est à géométrie variable. J'avais un contact sur facebook, pro-Frères musulman et qui postait des trucs uniquement lié à la religion et la politique. Il était très pro-révolution dans le monde arabe, très anti-kadhafi et quand la France est intervenue en Libye il s'en est réjouit. Puis une année et quelque plus tard, la même armée intervient au Mali. Cette fois-ci c'était une armée croisée, il postait des photos de cercueils de soldats français avec pleins de commentaires anti-français...
 
Quel rapport avec le fait que ce serait difficile ou simple ? faut toujours que vous posiez des questions esquive.

Dealé rapporte plus en une heure que en une journée de travail, c'est ça qui attire les jeunes cette mentalité de "Il y a que l'argent qui compte" c'est pas islamique c'est avant tous une mentalité bling bling...

je ne suis pas le vous ,je suis hani ;)

si je dis cela c'est pour l'interet de islam et non contre celle-ci , j'en ai assez que cette noble religion soit exposé a des insultes dut fait des agissements de certains qui s'accapare ma religion sous prétexte qu'ils font plus de donc plus musulman

on ai dans la surenchére et l'exposition a outrance
 
je ne suis pas le vous ,je suis hani ;)

si je dis cela c'est pour l'interet de islam et non contre celle-ci , j'en ai assez que cette noble religion soit exposé a des insultes dut fait des agissements de certains qui s'accapare ma religion sous prétexte qu'ils font plus de donc plus musulman

on ai dans la surenchére et l'exposition a outrance

C'est les ennemis de l'islam qui le veulent bien aussi, faut le faire exprès pour penser que l'islam est la cause de la vente de drogue dans les cités ou que si les prisonnier sont de confession musulmane c'est forcément à cause d'elle...alors que les causes d'emprisonnement de c'est dernier sont bien souvent totalement contraire au principe de l'islam.
 
C'est les ennemis de l'islam qui le veulent bien aussi, faut le faire exprès pour penser que l'islam est la cause de la vente de drogue dans les cités ou que si les prisonnier sont de confession musulmane c'est forcément à cause d'elle...alors que les causes d'emprisonnement de c'est dernier sont bien souvent totalement contraire au principe de l'islam.

Je pense que les gens le savent, mais en France c'est mal vu de parler des origines, donc plutôt que de dire maghrébins ils vont dire musulmans et comme ça tout le monde sait de qui on parle.

Mais les médias font attention il me semble, meme si a Londre l'agresseur a crié Allah akbar les médias rechignent à prononcer le mot islam (ou alors pour dire que c'est un détournement de l'islam).
 
Haut