Un miracle indéniable du coran !

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense plutot que ce sont les concordistes actuels qui cherche le mot le plus proches des connaissances scientifiques actuelles pour produire du 'miracle', en gros une reinterprétation orienté et a posteriri de versets par ailleurs assez flou.


Faut pas oublier que l'un des principes de l'évolution de la langue arabe est de s'être basé sur le coran : une fois qu'il y a la volonté de donner un sens à un mot lors de l'interprétation d'un verset (et ça s'applique certainement aux hadith), la définition d'un mot est fixée à partir de là.

De plus, il y a le rajout du mot sperme qui est un ajout purement extérieur - ce qui donne alors des traductions foireuses ou au mieux plus qu'orientées - dans certains cas.

En fait, si on prend en compte le terme d'os du bassin (je ne suis pas arabophone, donc difficile de se prononcer), je me demande si ça ne parle pas simplement de la perte des eaux.

Ca signifierait simplement que l'être humain présent entre la colonne et les os du bassin sort avec du liquide.

Ce serait alors une simple description de l'accouchement.
 
"Un isme est un concept, le plus souvent idéologique, dont le nom se termine par le suffixe -ismeLe terme permet de regrouper et donc d'analyser ensemble des notions qui seraient normalement incomparables du fait de dispositions morales ou de préjugés sociaux, par exemple le marxisme et l'olympisme" Wiki

Le tien est tendancieux et sélectif.

je ne fait que reprendre la definition, tu rentres en plein dedans, il n'y a nulle tendance, c'est un constat, assume de que tu es


Page 14:
"N’oublions pas aussi que Galien n’a jamais disséqué de cadavres humains, cela est
largement prouvé aujourd’hui, et nous en trouverons de nombreux exemples au cours de
notre étude. Appliquant le principe d’analogie, il étend à l’homme les découvertes faites
sur l’animal."

Toutes ces prétentions sur le Coran ne repose sur aucune base tangible

Bien sur que Galien ne faisait pas de dissections humaines.
et bien sur que le Coran reprend Galien, jusqu'au terme de "sangsue" qui correspond à une description de Galien pour les phases precoces du developpement


Ces termes représentent une autre définition que celles initialement connu: chromosome = corps coloré, meiose amoindrissement etc... elles peuvent évoluer avec le temps

ben voyons, un peu facile, tu
donne aux mots la definition que tu veux



quel était son supposé role pour l'époque? (théorie dominante)

celle que lui donne le Coran, le sperme s'implante seul dans la matrice et fait developper le foetus sans que la femme participe

Il s'agit d'un l’élément constituant le premier homme...pour sa descendance c'est peut être différent...

l'argile ?
ouais fait moi encore rire...
et tu esperes etre scientifiquement credible avec des affirmations parielles ?
 
S'attacher à la seule étude des mots d'un texte sans tenir compte des concepts de l'époque et des modes de pensées des hommes et femmes de ce temps n'apportera jamais rien de très probant. Et le message de la Révélation n'échappe pas à la règle car il devait être compris par les personnes à qui il s'adressait et donc, il devait obligatoirement se mouler dans les représentations mentales de la population d'Arabie.
 
Haut