Un Musulman peut-il être "non-pratiquant"?

on les brûle comme les sorcières......... sinon, pour répondre à ta question initiale, un musulman peut il être non pratiquant: non, il ne peut pas neiger dans le désert, à 45º quand même !

désolée pour le doublon, bug informatique.

Bonjour,

Ah oui, elle est la belle l'avenir du "Musulman" et du "non-pratiquant".

Il faut toujours appeler à la violence et à la sentence physique.

Heureusement qu'en France et dans le reste des pays Occidentaux, les citoyens ressentent pleinement une réelle "Liberté" contrairement au Maroc ou en l'Algérie.

L'Islam est contre toute notion de "Liberté individuelle", car si la personne n'applique pas tel ou tel prescription, on le brûle, on le lapide ou encore on le tue.

Alors que dans les autres religions dans le Judaïsme et le Christianisme, celui qui se dit "non-pratiquant" n'a pas besoin de subir une quelconque punition ou sentence physique.

C'était plutôt lors de l'Inquisition au Moyen-âge. Maintenant, c'est finis les gens ont changés, pas besoin de témoins ou d’extrémistes pour faire appliquer la loi religieuse. Bien, en ce moment dans le reste des pays Musulmans, nous sommes toujours dans cette période. Cela prouve que les mentalités et les habitudes n'ont pas suffisamment évoluées. :rolleyes:
 
C'était plutôt lors de l'Inquisition au Moyen-âge. Maintenant, c'est finis les gens ont changés, pas besoin de témoins ou d’extrémistes pour faire appliquer la loi religieuse. Bien, en ce moment dans le reste des pays Musulmans, nous sommes toujours dans cette période. Cela prouve que les mentalités et les habitudes n'ont pas suffisamment évoluées. :rolleyes:

Le Moyen-âge musulman n'a rien à voir avec celui des Européens.

Et quand tu dis "évoluées", je ne vois pas en quoi.

Si Nabi-nabilla, les Femen, voter François Hollande, les émeutes en banlieue et l'argent roi sont la représentation de cette évolution, alors permets-moi de préférer le Moyen-âge musulman..
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
A la lecture du titre, ma reponse est : non.

L'islam est la religion qui fait des actes une façon de servir Dieu. On n'est musulman que si on applique les articulations de cette religion qui sont bien entendu de la pratique.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,

Si dans le Coran est prescrit en Sourate 2 et Verset 256 : "nulle contrainte en religion".

Cela veut dire que un Musulman peut toujours appartenir à cette religion, sans réellement pratiquer les 5 piliers (la prière, le jeûne, l'aumône, le pèlerinage et la profession de foi).

Un Musulman peut-il être libre de ses obligations?
Un Musulman doit-il forcer une personne à devenir quelqu'un de 100% orthodoxe dans ses pratiques?

Ma question est : Un Musulman peut-il être "non-pratiquant"?

Cordialement.
Non., .en islam.. ça n'existe pas '''l'homme de religion''''
Tout le monde pratique ..il y a des savants des douaat des moqriine mais pas d'homme de religion.
Quand tu es musulman; tu n'as pas d'intermediaire avec dieu
..tu es en contacte avec lui directement.et obligé :5fois par jour
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ma question est : Un Musulman peut-il être "non-pratiquant"?
Ben comme dans toute religion, il y a des gens qui ne sont pas "parfaits"...
Evidemment qu'il y a des musulmans non-pratiquants.
C'est une question qui se réglera (peut-être) entre eux et dieu... Le fait qu'autour d'eux, des musulmans comme eux puissent s'arroger le droit de décider qu'ils ne sont pas musulmans est anecdotique, et se réglera aussi (peut-être) entre ceux qui s'arrogent ce droit et dieu...
Si dieu existe et est tel que stipulé par l'islam.
:)
 
Bonjour,

Ah oui, elle est la belle l'avenir du "Musulman" et du "non-pratiquant".

Il faut toujours appeler à la violence et à la sentence physique.

Heureusement qu'en France et dans le reste des pays Occidentaux, les citoyens ressentent pleinement une réelle "Liberté" contrairement au Maroc ou en l'Algérie.

L'Islam est contre toute notion de "Liberté individuelle", car si la personne n'applique pas tel ou tel prescription, on le brûle, on le lapide ou encore on le tue.

Alors que dans les autres religions dans le Judaïsme et le Christianisme, celui qui se dit "non-pratiquant" n'a pas besoin de subir une quelconque punition ou sentence physique.

À la lecture de ce post il est évident que tu ne connais rien ni au Maroc ni à l'Algérie. Des gens qui ne prient pas dans ces 2 pays, il y en a à la pelle. Ils ne se font ni fouetter ni lapider.

Maintenant si tu vois certains musulmans ou "cheikh" dire que tel et tel n'est pas musulman, et tel et tel l'est, ce n'est que son avis. Certains vont penser que c'est vrai, mais ils vont pas lapider les non pratiquant. Ils font ce qu'ils veulent

Ça doit être la 5ème fois que je le dis mais apparemment ce n'est pas la réponse que tu veux entendre ;).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,

Ah oui, elle est la belle l'avenir du "Musulman" et du "non-pratiquant".

Il faut toujours appeler à la violence et à la sentence physique.

Heureusement qu'en France et dans le reste des pays Occidentaux, les citoyens ressentent pleinement une réelle "Liberté" contrairement au Maroc ou en l'Algérie.

L'Islam est contre toute notion de "Liberté individuelle", car si la personne n'applique pas tel ou tel prescription, on le brûle, on le lapide ou encore on le tue.

Alors que dans les autres religions dans le Judaïsme et le Christianisme, celui qui se dit "non-pratiquant" n'a pas besoin de subir une quelconque punition ou sentence physique.

C'était plutôt lors de l'Inquisition au Moyen-âge. Maintenant, c'est finis les gens ont changés, pas besoin de témoins ou d’extrémistes pour faire appliquer la loi religieuse. Bien, en ce moment dans le reste des pays Musulmans, nous sommes toujours dans cette période. Cela prouve que les mentalités et les habitudes n'ont pas suffisamment évoluées. :roeyes:
C'est décevant de voir des bladinautes confondre musulman pratiquant et terroriste:(


Allah isamhek:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.bladi.info/358189-veritable-merveille-aller-cadeau/#post11949826
Je t'invite a voir un reportage japonais..je. te demande seulement un touuuuut petit peu de patience pour voir la video jusqu'a la fin
Et n'oubilie pas de remercier notre frere Piyale ;)


Bonjour,

Ah oui, elle est la belle l'avenir du "Musulman" et du "non-pratiquant".

Il faut toujours appeler à la violence et à la sentence physique.

Heureusement qu'en France et dans le reste des pays Occidentaux, les citoyens ressentent pleinement une réelle "Liberté" contrairement au Maroc ou en l'Algérie.

L'Islam est contre toute notion de "Liberté individuelle", car si la personne n'applique pas tel ou tel prescription, on le brûle, on le lapide ou encore on le tue.

Alors que dans les autres religions dans le Judaïsme et le Christianisme, celui qui se dit "non-pratiquant" n'a pas besoin de subir une quelconque punition ou sentence physique.

C'était plutôt lors de l'Inquisition au Moyen-âge. Maintenant, c'est finis les gens ont changés, pas besoin de témoins ou d’extrémistes pour faire appliquer la loi religieuse. Bien, en ce moment dans le reste des pays Musulmans, nous sommes toujours dans cette période. Cela prouve que les mentalités et les habitudes n'ont pas suffisamment évoluées. :rolleyes:
 
"nulle contrainte en religion".
après la conquete de la mecque et de la conversion des arabes à l'islam il est dit "Ne contraignez pas qui que ce soi" qu’on lui impute l’impôt sans le contraindre à la conversion.
 
J'ai pas bien compris.. ..........

d'accord,je veux dire par là que personne ne doit être contraint à devenir musulman mais à partir du moment ou on le fait par conviction les 5 piliers s'imposent parce qu’il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
d'accord,je veux dire par là que personne ne doit être contraint à devenir musulman mais à partir du moment ou on le fait par conviction les 5 piliers s'imposent parce qu’il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir
Merci
.
 
Haut