Un musulmo-thep dans le coin ?

Salam,

Je suis d'accord pour rester avec l'arabe et ne pas commencer à aller chercher dans l'hébreu ou le syriaque pour que les houris deviennent des raisins blancs par exemple...Le coran dit clairement qu'il est en arabe (adjectif aussi)

Pour les noms "propres" je pense qu'ils ont tous un sens et qu'il ne faut pas séparer l'un de l'autre, c'est assez courant dans la plupart des cultures de désigner quelqu'un par épithète comme tu dis. Le problème que l'on a aujourd'hui c'est que la plupart de nos prénoms ont des sens dans d'autres langues que notre langue maternelle donc on ne s'en rend plus compte.


@Koutaman

Donc toi aussi tu penses que de nombreux prophètes ont vécus en Egypte?

J'ai l'impression, en rapprochant ces personnages (Ramses 2, Imhotep, Thot) avec les prophètes, que l'on nous a raconté une histoire totalement fausse (encore une fois) en transformant les égyptiens en adorateurs des astres, idolâtres etc
 
Salam,

Je suis d'accord pour rester avec l'arabe et ne pas commencer à aller chercher dans l'hébreu ou le syriaque pour que les houris deviennent des raisins blancs par exemple...Le coran dit clairement qu'il est en arabe (adjectif aussi)

Pour les noms "propres" je pense qu'ils ont tous un sens et qu'il ne faut pas séparer l'un de l'autre, c'est assez courant dans la plupart des cultures de désigner quelqu'un par épithète comme tu dis. Le problème que l'on a aujourd'hui c'est que la plupart de nos prénoms ont des sens dans d'autres langues que notre langue maternelle donc on ne s'en rend plus compte.


@Koutaman

Donc toi aussi tu penses que de nombreux prophètes ont vécus en Egypte?

J'ai l'impression, en rapprochant ces personnages (Ramses 2, Imhotep, Thot) avec les prophètes, que l'on nous a raconté une histoire totalement fausse (encore une fois) en transformant les égyptiens en adorateurs des astres, idolâtres etc


pourquoi vouloir chercher des raisins blanc là où il exista un peuple "hourrite" dont les princesses ont de nombreuses fois aidées à renouveler le sang "azur" des dynasties égyptiennes ? :)

je trouve que pour des adorateurs d'astres et idolâtres, Dieu à été clément avec eux, notamment avec leurs constructions, je n'ai jamais vu autant de surates qu'en égypte ;)
 
Oui, pour moi, c'est clairement un épithète. Comme Yahya.

Je suis en plein dans ma période sur le sens des noms propres dans le Coran. Et franchement, une chose est sûre c'est que les avis prépondérants du genre 'ça vient de l'hebreu' etc qui reviennent presque à chaque fois, c'est du n'importe quoi.

Rien que Ayyoub, Youssouf, Yahya, Maryam renferment des sens linguistiques forts et profonds en arabe...

Et Israïl ?
 
pourquoi vouloir chercher des raisins blanc là où il exista un peuple "hourrite" dont les princesses ont de nombreuses fois aidées à renouveler le sang "azur" des dynasties égyptiennes ? :)

je trouve que pour des adorateurs d'astres et idolâtres, Dieu à été clément avec eux, notamment avec leurs constructions, je n'ai jamais vu autant de surates qu'en égypte ;)

De bien belles surat.

Tu peux développer sur les hourites ?
 
Israïl aussi, ca ne fait aucun doute, après pas sûr que la réponse se trouve dans l'arabe, ou du moins l'arabe peut fournir une base mais l'ancien égyptien, l'akkadien et le sumérien sont d'une grande aide pour en comprendre le sens...

Le sumérien ça fait mal au crâne à déchiffrer ça non ?
 
De bien belles surat.

Tu peux développer sur les hourites ?

Les Hourrites étaient un peuple dont les princesses ont fournie de nombreuses épouses aux souverains d'Égypte, il semblerait que ces Hourrites étaient des descendants direct des dynasties sumérienne, et donc par le mariage et la procréation avec celles ci les souverains égyptiens renouvelaient leur légitimité, celle du sang, le sang "bleu azur", azur comme azar, asar, l'un des nombreux noms d'Osiris, qui si il était Enki, nous permet de mieux comprendre ce lien entre Egypte et Sumer
 
Les Hourrites étaient un peuple dont les princesses ont fournie de nombreuses épouses aux souverains d'Égypte, il semblerait que ces Hourrites étaient des descendants direct des dynasties sumérienne, et donc par le mariage et la procréation avec celles ci les souverains égyptiens renouvelaient leur légitimité, celle du sang, le sang "bleu azur", azur comme azar, asar, l'un des nombreux noms d'Osiris, qui si il était Enki, nous permet de mieux comprendre ce lien entre Egypte et Sumer

Qui sont donc "As-Sābiqūna" de la surat 56 qui héritent des huri ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est à dire ? Lequel ?
J'ai une petite idée mais ce n'est encore qu'une théorie non démontrée.

Sinon Pharaon est un nom dans le Coran et non pas un titre de gouvernance.
Allah ne dit pas LE pharaon mais Pharaon.
Mon intuition c'est que Pharaon ayant laissé une empreinte de gouvernance très dure les héritiers en Egypte on attribuait ce nom comme titre de gouvernance.
Un peu comme les Romains.
César était le nom d'un empereur puis César est devenu le titre de gouvernance en hommage à la dureté du règne d'un César.
C'est la même chose pour Tsar en Russie qui découle aussi de César car la Russie est le fille de l'empire Byzantin, l'empire Romain d'Orient qui utilisait aussi le terme César comme titre de gouvernance.

Alors ma théorie c'est que Pharaon pouvait être Akhenaton.
Je note qu'il a presque tous les critères de Pharaon dans le Coran.

Ou bien Ptolémée.
Ce serait intéressant à étudier.
 
J'ai une petite idée mais ce n'est encore qu'une théorie non démontrée.

Sinon Pharaon est un nom dans le Coran et non pas un titre de gouvernance.
Allah ne dit pas LE pharaon mais Pharaon.
Mon intuition c'est que Pharaon ayant laissé une empreinte de gouvernance très dure les héritiers en Egypte on attribuait ce nom comme titre de gouvernance.
Un peu comme les Romains.
César était le nom d'un empereur puis César est devenu le titre de gouvernance en hommage à la dureté du règne d'un César.
C'est la même chose pour Tsar en Russie qui découle aussi de César car la Russie est le fille de l'empire Byzantin, l'empire Romain d'Orient qui utilisait aussi le terme César comme titre de gouvernance.

Alors ma théorie c'est que Pharaon pouvait être Akhenaton.
Je note qu'il a presque tous les critères de Pharaon dans le Coran.

Ou bien Ptolémée.
Ce serait intéressant à étudier.

Ok, et c'est le même pharaon de la Bible, non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon_de_l'Exode
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai une petite idée mais ce n'est encore qu'une théorie non démontrée.

Sinon Pharaon est un nom dans le Coran et non pas un titre de gouvernance.
Allah ne dit pas LE pharaon mais Pharaon.
Mon intuition c'est que Pharaon ayant laissé une empreinte de gouvernance très dure les héritiers en Egypte on attribuait ce nom comme titre de gouvernance.
Un peu comme les Romains.
César était le nom d'un empereur puis César est devenu le titre de gouvernance en hommage à la dureté du règne d'un César.
C'est la même chose pour Tsar en Russie qui découle aussi de César car la Russie est le fille de l'empire Byzantin, l'empire Romain d'Orient qui utilisait aussi le terme César comme titre de gouvernance.

Alors ma théorie c'est que Pharaon pouvait être Akhenaton.
Je note qu'il a presque tous les critères de Pharaon dans le Coran.

Ou bien Ptolémée.
Ce serait intéressant à étudier.
pourquoi akhenaton, vue quant arabe il se nomme Fir3awn , j'aurais penser (faruque )

un verset qui va dans ce sens Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna
 
J'ai une petite idée mais ce n'est encore qu'une théorie non démontrée.

Sinon Pharaon est un nom dans le Coran et non pas un titre de gouvernance.
Allah ne dit pas LE pharaon mais Pharaon.
Mon intuition c'est que Pharaon ayant laissé une empreinte de gouvernance très dure les héritiers en Egypte on attribuait ce nom comme titre de gouvernance.
Un peu comme les Romains.
César était le nom d'un empereur puis César est devenu le titre de gouvernance en hommage à la dureté du règne d'un César.
C'est la même chose pour Tsar en Russie qui découle aussi de César car la Russie est le fille de l'empire Byzantin, l'empire Romain d'Orient qui utilisait aussi le terme César comme titre de gouvernance.

Alors ma théorie c'est que Pharaon pouvait être Akhenaton.
Je note qu'il a presque tous les critères de Pharaon dans le Coran.

Ou bien Ptolémée.
Ce serait intéressant à étudier.

en gros c'est exactement cela, c'était d'abord un sobriquet, ou plutôt un qualificatif, puis c'est devenu un nom puis un nom d'usage et enfin un titre...

Pharaon c'est fir'awn, en gros "celui qui fuit l'aide"
 
Tu ne peux pas faire le lien entre deux éléments que tu ne connais pas assez.

oh que si, justement, car parfois le fait de "trop" connaître un sujet nous empêche de voir les liens naturels qui peut les unir, lorsque l'on "maîtrise" un sujet bien malheureusement on maîtrise une part de la vérité mais également une part de conjecture, et c'est bien souvent les conjectures qui nous empêchent de faire le lien, justement car elles ne sont que conjectures et idéalement placé afin que nous demeurions dans le faux...
 
Hmm.

Il y a aussi marqué que les nasara disent que Allah a un fils.

oui, et j'en avait déjà longuement parler dans un autre "thread", pour moi les nasara étaient les "prêtres" de Râ, les suiveurs de Râ, et selon eux Râ à eu un fils, Horus, & comme je l'avais souligner, le liens est plus que fort entre Horus et Christ, tellement fort qu'Horus et Christ signifie exactement la même chose "l'oint" au sens de "l'héritié", héritié et oint de qui ? de Râ, épithète majeur du Tout, donc d'Allah
 
Alors pour l'histoire de "Allah à un enfant". Je ne comprends pas la question.

Pour ce qui est de l'histoire du bâton Mussa et l'ouverture de la mer, mensonges et manipulation, toutes ces traductions et interprétations sont fausses. Je me replonge dans mes docs dès que je peux pour te donner en détails ce que ces deux épisodes sont réellement.

pour le bâton de Musa, il n'y a pas de mensonge ni de manipulation, le bâton qui devient "serpent" et la "patte blanche" sont des rituels hermétique issu de la tradition primordiale, encore pratiqué aujourd'hui dans le rituel maçonnique...

pour la séparation des eaux, il semble qu'il s'agisse des eaux du ciel, de l'océan primordial, le nûn
 
salam,
le probleme c qu'a l'époque les égyptien étaient connus sous le nom de "qibt" et non "misr"

à l'époque ? quelle époque ? Le mot « copte » est l’abréviation du grec « Aigyptos », terme formé sur le mot « Het-Ka-Ptah », la maison du Ka (où l’àme) de Ptah, pour résumé les égyptiens étaient connu sous le nom de "qyptos" ainsi que les grecs les nommaient, mais comme nous le voyons ce terme est lui même un néologisme emprunt à l'égyptien Het-Ka-Ptah, Masr/Misr à quant à lui de tout temps été employé pour désigner la région du delta du Nil...
 
Haut