Un musulmo-thep dans le coin ?

Lol j'ai dû te marquer pour que tu me taggues à tout va @Cause01

Perso je ne suis ni égyptologue et je ne suis plus féru d'être ailé appelés ange et autre chimère. Suis athée désormais et j'aime de temps en temps lire vos postes pour rire un peu et aussi pour me re-vacciner contre les comptes des mille et une nuit.

Merci de ton tag.

ça c'est ce que tu dis, je pense que c'est tout autre chose qui te pousse à revenir de temps en temps, malheureusement je pense que tu n'es pas convaincu de ton choix, ça doit être inconscient même :)
 
Salam

J'avais entendu le @nicky31 dire que misr = capitale. Ça se vérifie ?

oui en darija égyptien et particulièrement au Caire on dit Masr al Qahira, la "capitale" du Caire, Masr désignait à la base la capitale du delta, la première capitale, voilà pourquoi Mûsa dit aux siens "descendez à la capitale" si vous ne supportez plus cette nourriture", et ce renseignement est d'une grande importance puisqu'il nous apprend qu'il existait donc déjà cette "capitale" à l'époque de Mûsa, et que lui et les siens se trouvaient en haute-Egypte au moment de cette histoire puisqu'il dit "descendez"...
 
pourquoi akhenaton, vue quant arabe il se nomme Fir3awn , j'aurais penser (faruque )

un verset qui va dans ce sens Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna
J'ai dit que Pharaon était un nom et est toujours un nom.
Le nom Faroun existe.
Mais je n'ai pas dit qu'Akhenaton était un nom.
 
T'es sûr ?!?

oui, c'est quelque chose que je soutien depuis assez longtemps maintenant http://www.bladi.info/threads/coranistes-priere.417880/page-31#post-14179130

rappel toi par exemple l'invocation qu'on fait parfois "rabbi 3awnek", 3awna/3awn = l'aide, le soutient, le secours ; et "fir" c'est la fuite, l'évasion...

& "Pharaon" n'est-il pas celui qui à fuit l'aide d'Allah dont Musa fut le mandataire ? par extension n'est-il pas celui à fuit le soutient dont sa famille était pourtant doté ? Car on peut supputer que Fir'awn est un descendant de Yusuf, donc descendant de ceux qui avait reçu le dépot et donc l'aide, le soutient d'Allah...
 
Haut