Un numéro de l'hebdomadaire français L'Express interdit au Maroc

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C'est vraiment empreinté comme analyse :rolleyes :
Un peu de condamnations par ci "croisées etc.." un peu de brossage dans le sens du poil "guerrier = noble combattant" le tout saupoudré de politiquement correct et d'une opposition "attaque guerrier" et "pacifiste- révolutionnaire"

Bien entendu de l'œuvre de Mohammed (sws) on ne retiendra que le guerrier c'est normal après tout? Et pourtant quelle grande oeuvre il est venu sceller...

Je me pose la question sous un autre angle comme je te l'ai dit et je te répond calmement et sans passion comme tu peux le constater :D
Et surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

De plus, ce n'est pas toi qui va venir me faire la morale sur la manipulation des medias, je n'ai pas besoin de tes... lumières pour cela ! ;)
 

Nakame

VIB
Je me pose la question sous un autre angle comme je te l'ai dit et je te répond calmement et sans passion comme tu peux le constater :D
Et surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

De plus, ce n'est pas toi qui va venir me faire la morale sur la manipulation des medias, je n'ai pas besoin de tes... lumières pour cela ! ;)


Sous quel angle pour être plus précise?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Sous quel angle pour être plus précise?

je l'ai déjà explicité... mais ce n'est qu'une réflexion qui m'est venu, mais je peux comprendre que le titre puisse choquer si on englobe "tous les Musulmans" vs les "Chrétiens"

Je ne parlais que des deux personnalités en question : Jésus et Le Prophète
 

Nakame

VIB
je l'ai déjà explicité... mais ce n'est qu'une réflexion qui m'est venu, mais je peux comprendre que le titre puisse choquer si on englobe "tous les Musulmans" vs les "Chrétiens"

Je ne parlais que des deux personnalités en question : Jésus et Le Prophète

Tu serais pas Déiste toi aussi par hasard? :eek:
Cette navigation dans l'abstrait m'intrigue
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Cette façon de se détacher de tout et de se placer hors-champs en essayant d'analyser les religions tout en y incluant l'existence de Dieu.
Les athées ne parlent pas de religion de la même façon.

Je suis agnostique et je ne l'ai jamais caché, il me semble !


Même si j'ai une tendance mystico-musulmane par phase ! Oui, je sais chuis compliquée comme meuf ! lol

Je cherche tjs la lumière...

Enfin bon, on va être HS là, c'était juste cette petite réflexion, idée "neutre" ou "objective" si tu préfères qui m'a traversé l'esprit !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Oui mais un avis neutre ne vaut rien :-D
On ne demande pas l'avis de la Suisse sur le guerre en Irak

Un avis neutre ne vaut rien... pour toi ! :D mais tt le monde n'est pas comme toi... dieu merci, si je puis m'exprimer ainsi !

Il est pourtant le plus difficile d'avoir une réflexion objective et sans passion... surtout pour une femme, tu devrais le savoir ! :langue:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Enfin bref dis ce que tu penses vraiment (même si j'en ai peur :-D)

La neutralité c'est quelque chose qu'on trouve dans les discours, pas dans le cœur des gens

franchement, j'ai dit ce que je pensais ! :eek:

Tu sais je n'ai jamais eu peur de dire ce que je pensais ! :langue:
 

Nakame

VIB
Je suis agnostique et je ne l'ai jamais caché, il me semble !


Même si j'ai une tendance mystico-musulmane par phase ! Oui, je sais chuis compliquée comme meuf ! lol

Je cherche tjs la lumière...

Enfin bon, on va être HS là, c'était juste cette petite réflexion, idée "neutre" ou "objective" si tu préfères qui m'a traversé l'esprit !

Ca doit pas être facile à vivre :D ;)
C'est hérité du contexte judéo-chrétien et lié à l'histoire de l'Eglise

A des années lumières de la conception et des fondements même de l'Islam, enfin si tu arrives à allier les deux c'est que c'est possible
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ca doit pas être facile à vivre
C'est hérité du contexte judéo-chrétien et lié à l'histoire de l'Eglise

A des années lumières de la conception et des fondements même de l'Islam, enfin si tu arrives à allier les deux c'est que c'est possible

Non c'est un héritage familio-musulman combiné à ma tendance à me poser 36000 questions avec comme réponse : "je ne sais pas", "pe ben qu'oui pe ben que non" ! :langue:


Si c'est possible ?! Je te le donne dans le mille : JE NE SAIS PAS ! :langue:
 

Nakame

VIB
Non c'est un héritage familio-musulman combiné à ma tendance à me poser 36000 questions avec comme réponse : "je ne sais pas", "pe ben qu'oui pe ben que non" ! :lan gue:


Si c'est possible ?! Je te le donne dans le mille : JE NE SAIS PAS ! :lang ue:

Un musulman devenu agnostique vit un peu l'évolution de sa foi par procuration je trouve :langue:
Il y aussi et souvent cette confusion entre "élévation de l'esprit" et "détachement de la religion", beaucoup le considère comme un aboutissement m'enfin, il ne leur en faut pas grand chose après tout, un ptit zeste d'orgueil et de philosophie des Lumières...

Avant d'épouser l'agnostime, le déisme, les lumières et autres idéologies anti-dogmatiques à en devenir aveugle, le mieux est de se renseigner le max (avant) sur ce qui nous ai donné par cette héritage familio-musulman :cool:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Un musulman devenu agnostique vit un peu l'évolution de sa foi par procuration je trouve :langue :
Il y aussi et souvent cette confusion entre "élévation de l'esprit" et "détachement de la religion", beaucoup le considère comme un aboutissement m'enfin, il ne leur en faut pas grand chose après tout, un ptit zeste d'orgueil et de philosophie des Lumières...

Avant d'épouser l'agnostime, le déisme, les lumières et autres idéologies anti-dogmatiques à en devenir aveugle, le mieux est de se renseigner le max (avant) sur ce qui nous ai donné par cette héritage familio-musulman : cool:

wawwoo heureusement que tu es là pour me guider ! :eek:

Je t'en serai tjs gré !
 

Nakame

VIB
wawwoo heureusement que tu es là pour me guider ! :e ek:

Je t'en serai tjs gré !

C'est juste de la provocation gratuite ;)
Pour voir jusqu'où tu restes calme comme t'as dis tout à l'heure
Tu reste toujours calme quoique je commençais à sentir un peu d'agacement dans le dernier message :D

On est complètement HS tout de façon, sans rancune
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je reviens aujourd'hui du BLed ... et je vous assure que dans la rue marocaine cette interdiction est passée inaperçue :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
C'est juste de la provocation gratuite ;-)
Pour voir jusqu'où tu restes calme comme t'as dis tout à l'heure
Tu reste toujours calme quoique je commençais à sentir un peu d'agassement dans le dernier message :-D

On est complètement HS tout de façon, sans rancune

non du tout ;-) j'étais bcp plus soupe au lait auparavant mais au bout de bientot 6 ans de "survie" sur bladi, ça m'a rôdé et je me suis "assagie", j'ai pris de la distance lol (comme on en parlait tt à l'heure !) même si quelques sursauts d'impulsivité de temps à autre peuvent surgir là où on s'y attend le moins ! :langue:

Non, je vais arrêter le HS j'ai pas envie de pourrir le post ;)

bien sûr sans rancune, on ne fait que discuter ! lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vraiment empreinté comme analyse :rolleyes:
Un peu de condamnations par ci "croisées etc.." un peu de brossage dans le sens du poil "guerrier = noble combattant" le tout saupoudré de politiquement correct et d'une opposition "attaque guerrier" et "pacifiste- révolutionnaire"

Bien entendu de l'œuvre de Mohammed (sws) on ne retiendra que le guerrier c'est normal après tout? Et pourtant quelle grande oeuvre il est venu sceller...


ajoute sanguinaire stp c super important pour toucher le côté émotionnel des gens :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ah autant pour moi je n'ai pas tout lu :langue:

Je t'en prie... nous ne sommes tout de même pas des sauvages ! :langue:





ps : je précise aux étourdis que je parlais du titre et non pas du contenu des articles que je n'ai pas lu ! Il me semble tt de même malvenu de "pervertir" - via un article - un évènement louable qui a comme objet le rapprochement et le dialogue entre les différentes religions (les débats en principe mettent en présence des avis différents, voire contraires; cela ne veut pas dire hostilités); il faudrait en effet avoir l'avis de ceux qui les ont lu et qu'ils puissent nous rendre la teneur des propos.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je t'en prie... nous ne sommes tout de même pas des sauvages ! :langue:





ps : je précise aux étourdis que je parlais du titre et non pas du contenu des articles que je n'ai pas lu ! Il me semble tt de même malvenu de "pervertir" - via un article - un évènement louable qui consiste au rapprochement et au dialogue (les débats en principe mettent en présence des avis différents, voire contraires; cela ne veut pas dire hostilités); il faudrait en effet avoir l'avis de ceux qui les ont lu et qu'ils puissent nous rendre les teneurs des propos.
Tien une tite blague :D

Un homme est tranquillement assis et regarde la télévision. Tout à coup, sa femme arrive par derrière et lui donne un coup sur la tête avec une casserole.
- Pourquoi tu me frappes, demande-t-il...
- En lavant tes pantalons, tout à l'heure, j'ai trouvé un bout de papier avec écrit dessus siham...
- Oh! C'est parce que la semaine dernière je suis allé aux courses de chevaux et le cheval avec lequel j'ai gagné, s'appelait siham ....Je voulais me souvenir du nom...

La femme semble satisfaite et s'excuse. Trois jours plus tard, l'homme regarde la télévision et sa femme le frappe encore sur la tête par derrière
à l'aide d'une casserole.
- Mais qu'est-ce qui te prend encore ?

- Ton cheval a téléphoné !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ahhhh le cheval téléphoneur m'a fait bien marrer tout seul devant l'é..crin :D
J'étais à Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer.
> Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien. (ridicule la question)
> J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis:
> 'Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras »
> A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête.
> J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc.
> Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir. L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer.
> Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pour ça que j'ai terminé à l'hôpital ?
> J'ai dit : 'Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le *** quand une voiture m'a percutée'.

spécial animal :D
 
Tu l'as lu le magazine????

Moi oui ! Et permets moi de dire que le niveau est très bas ! Détournement de versets coraniques, mauvaise foi et apologie indirecte de la haine et de l'incompréhension... J'ai été maintes foi choqué car ce n'est pas le débat qui me tracasse mais la manière fourbe dont ils ont usé pour peindre le portrait de l'Islam et du prophète.
 
Haut