Un petit pari de 500 e

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non faut que tu sois cache. Un lâche moi crois en ce que tu veux et moi en ce que je veux et ne me saoule pas . Tu pars tu crée un froid. Il va se sentir mal viendra s excuser et n'osera plus aborder le sujet. Enfin s'il est intelligent
non je veux qu'il arrête de dire que la religion est une bêtise pour les idio pas ce que dans le fond c'est ce qu'il sous entend,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

voila j'ai fait un parie de 500e avec un athée, que avec des arguments je peux lui prouver , que dieu existe .

penser vous que j'ai tort du parier avec lui ?
Oui, tu as tort, parce que parier de l’argent, c’est mal, et ça l’est même pour la Bible Capitaliste, c’est dire …

Mais tu pourra récupérer ta mise en lui faisant parier 500€ que dieu n’existe pas, il perdra aussi sûrement que toi tu perdra, ce qui te permettra de récupérer tes 500€.


:wazaa:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, tu as tort, parce que parier de l’argent, c’est mal, et ça l’est même pour la Bible Capitaliste, c’est dire …

Mais tu pourra récupérer ta mise en lui faisant parier 500€ que dieu n’existe pas, il perdra aussi sûrement que toi tu perdra, ce qui te permettra de récupérer tes 500€.


:wazaa:
tu part du principe que l'on ne peut prouvais l'existence d'un dieu créateur de toute chose, et en même temps on ne peut pas prouvais sa non existence .....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La foi ne d'argumente pas. Dis lui oui t'as raison c toi le plus intelligent rien que ferme la. Désolée je suis sanguine.

non, je peux pas faire cela, c'est désobéir a un verset du coran que j'aime bien Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim ۚ Wa Ma'wāhum Jahannamu ۖ Wa Bi'saAl-Maşīru
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, tu as tort, parce que parier de l’argent, c’est mal, et ça l’est même pour la Bible Capitaliste, c’est dire …

Mais tu pourra récupérer ta mise en lui faisant parier 500€ que dieu n’existe pas, il perdra aussi sûrement que toi tu perdra, ce qui te permettra de récupérer tes 500€.


:wazaa:

Ben déjà comment prouver que Dieu n'existe pas? Il faudrait se mettre d'accord sur la description précise d'un concept de Dieu, pour ensuite chercher s'il est donné dans la réalité. Cela suppose aussi qu'on se mette d'accord sur ce qu'implique concrètement (dans notre monde observable) le concept de Dieu en question. Mais il y a des milliers de concepts de Dieu différents, et plusieurs sont conçus exprès pour être irréfutables (au sens popperien du terme : Dieu n'est pas un concept scientifique). C'est même pas évident d'extraire un concept univoque de Dieu des textes sacrés. Les interprètes de ces textes sont divisés, ils perçoivent de façons fort différentes les mêmes textes.

Prouver que Dieu existe semble plus accessible en théorie, dans la mesure où il s'agirait de prouver que le monde matériel n'a pas en soi sa raison d'être, n'est pas autoexplicatif, ou qu'il y a quelque chose dans la nature humaine d'irréductible aux explications matérialistes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Prouver que Dieu existe semble plus accessible en théorie, […]
Ce me semble le plus accessible, c’est de montrer que ceux/celles qui prétendent démontrer que dieu n’existe pas, ont tord. En d’autres mots, si la proposition A est « dieu existe », on peut montrer que non‑non‑A, mais en notant que la négation de la négation ne signifie pas qu’on a montré A.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce me semble le plus accessible, c’est de montrer que ceux/celles qui prétendent démontrer que dieu n’existe pas, ont tord. En d’autres mots, si la proposition A est « dieu existe », on peut montrer que non‑non‑A, mais en notant que la négation de la négation ne signifie pas qu’on a montré A.

Autrement dit, que Dieu reste une possibilité. :p
 
Haut