Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

Deux possibilités au minimum en lisant ce texte:

1) l'élève est musulman (et le prof non)

2) c'est le prof qui est musulman (et l'élève un méchant facho)

Je sais pas pourquoi tout le monde va comprendre que c'est l'option 1 qui est la bonne :D

tu sais pas ou tu fais semblant de l'ignorer?
depuis quand dans les medias la victime est le musulman?
 

firar

VIB
Deux possibilités au minimum en lisant ce texte:

1) l'élève est musulman (et le prof non)

2) c'est le prof qui est musulman (et l'élève un méchant facho)

Je sais pas pourquoi tout le monde va comprendre que c'est l'option 1 qui est la bonne :D

tu sais pas ou tu fais semblant de l'ignorer?
depuis quand dans les medias la victime est le musulman?


l'autre jour à aigues mortes par exemple.
les mosquées profanées
les cimetières
etc
Le syndrome de la persécution et de l'incompréhension est ce que nous partageons le mieux avec les juifs.
musulmans- juifs même combat.
 
Encore un fait divers d'un abruti qui ne va surement pas faire remonter la cote des musulmans.

Quand le Prophète (saw) prechait l'Islam aux Qoraichs (très violents), et que ces derniers se moquaient de lui et le menaçait : il leur sautait dessus ou leur assenait des coups ???
Il restait calme et pacifique.
 

firar

VIB
Encore un fait divers d'un abruti qui ne va surement pas faire remonter la cote des musulmans.

Quand le Prophète (saw) prechait l'Islam aux Qoraichs (très violents), et que ces derniers se moquaient de lui et le menaçait : il leur sautait dessus ou leur assenait des coups ???
Il restait calme et pacifique.


8 ans de guerre ça doit laisser quelques temps pour l'invectives et la colère.
Il y a pas du avoir que de la zénitude de part et d'autre
 

firar

VIB
N'empêche, ils sont très patients les français non-musulmans.

J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si des chrétiens ou juifs provoquaient ces histoires en terre d'Islam.

Il faudrait que certains se remettent en question d'urgence.

bin on va bientôt avoir droit au FN et cela ne sera pas le même caramel.
Le Maghreb risque de se repeupler plus vite que prévu.
Un genre de 1962 dans le sens inverse.
 
Un lycéen de 18 ans a violemment agressé l’un de ses professeurs, mardi, à Bordeaux. Une surveillante a également été blessée.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.
Il s’en prend au mobilier et à son prof

Le désaccord s’est achevé dans la violence. Un lycéen de 18 ans a roué de coups son professeur, mardi après-midi, au lycée professionnel Tregey, à Bordeaux.

C’est une discussion sur l’islam, sujet abordé pendant un cours, qui a déclenché la colère de l’élève, qui a d’abord renversé une table devant ses camarades, selon Sud-Ouest.

Le professeur a alors évacué la salle de classe et envoyé le lycéen dans le bureau du conseiller principal d’éducation, où il s’en est de nouveau pris au mobilier, visiblement énervé que ses parents aient été prévenus de l’incident.

Le lycéen a été interpellé

En sortant du bureau du CPE, l’élève a croisé son prof et lui a asséné des gifles, un coup-de-poing et un coup de tête, avant de s'en prendre à une surveillante de l’établissement, qui a été blessée à l'épaule.

Interpellé dans la cour, le lycéen a été placé en garde à vue. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations.



http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-un-cours-sur-l-islam_39382-2112513_actu.Htm

on sait pas pourquoi il l'a frappé en fait.
 
La version du prof:


L'agression d'un professeur d'un lycée professionnel de Bordeaux roué de coups mardi par un élève de 18 ans est liée à une divergence ayant surgi lors d'un cours évoquant le système politique du Maroc, pays d'origine de l'élève, selon le proviseur. L'élève du lycée Trégey à Bordeaux avait assené à son enseignant des claques et des coups avant d'être interpellé.

Selon le proviseur du lycée professionnel Trégey, Dominique Margueritat, le différend s'est présenté pendant un cours au cours duquel le débat a porté sur le "modèle politique du pays d'origine de l'élève, le Maroc".

"L'élève voulait approfondir cette question, le professeur, jeune et expérimenté, a refusé et il lui a demandé d'arrêter en lui disant que s'il continuait, il appellerait son père. Ce qui a mis l'élève en colère, ce n'est pas une question de laïcité ou d'islam", a assuré le proviseur.

Selon une source proche de l'enquête en revanche, élève et enseignant auraient divergé sur "certaines personnalités du monde arabe".

L'étudiant de ce lycée de 700 élèves doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations.


http://www.sudouest.fr/2012/09/13/a...bordeaux-la-version-du-proviseur-819909-7.php
 

yasmine3305

la vie est belle
Personne ne dit qu'il a eu raison de la frapper, il faut être prudent avec ce genre d'information car on a très peu d'éléments pour comprendre son geste.

c'est cette partie de ton post que je n'admets pas. Comment peut on comprendre de la violence?
je suis d'accord sur le fait que m'on ne connait pas grand chose de cette histoire; le prof a peut être des torts mais tout ce qu'on en retient c'est un prof tabassé.:(
 
Personne ne dit qu'il a eu raison de la frapper, il faut être prudent avec ce genre d'information car on a très peu d'éléments pour comprendre son geste.
j'ai même pas relever tellement les gens aiment parler pour rien dire ici, ils ont une logique qui fait mal au rass, le truc hyper évident pour toi que t'as compris en une fraction de seconde eux en débattent pendant des heures :eek:
 
si l'enseignement fait partie du programme obligatoire, je ne vois en quoi les profs seraient incriminés.

a mon époque, l'islam était enseigné en 5ème et il n'ya jamais eu de soucis.


Oui mais ils s'en tiennent au programme en 5eme. Là il s'agit d'un lycéen... Bref, dans un lycée on a mieux à faire que d’étudier les principes de l'islam... Je pense qu'ils ont abordé le sujet en rapport avec l’actualité et voila la conversation c'est embrasé. Encore une fois certains profs sont vraiment bêtes :)...
 
Oui mais ils s'en tiennent au programme en 5eme. Là il s'agit d'un lycéen... Bref, dans un lycée on a mieux à faire que d’étudier les principes de l'islam... Je pense qu'il ont abordé le sujet en rapport avec l’actualité et voila la conversation c'est embrasé. Encore une fois certains profs sont vraiment bêtes :)...


Apparemment c'était une discussion sur le Maroc!
 
vous parlez d'un fait sans en connaitre les faits insister :langue:

Ah oui, c'est vrai les élevés qui agressent les profs ça n’existe pas....:rolleyes:

Puis tu vas arrêter de traiter tout le monde de ****, si tu ne sais pas t’exprimer correctement, retourne à l'école apprendre les rudiments de la politesse, ça ne te fera pas de mal.

Qu'est ce que tu crois, que les autres ne peuvent pas ou ne savent pas te traiter de *****?? bien sûr c'est à la portée de tout le monde, mais c'est pas comme ça que l'on discute....mais apparemment tu ne veux pas discuter tu veux te prendre le choux...
 
Personne ne dit qu'il a eu raison de la frapper, il faut être prudent avec ce genre d'information car on a très peu d'éléments pour comprendre son geste.

Élément ou pas on a pas à approuver qu'un gosse frappe un prof enfin.....

Je ne sais pas ce que ce prof a dit mais rien absolument rien ne peut excuser l'attitude de ce gamin.

Un prof c'est l'autorité dans une classe, t imagine 30 gamins qui contestent le prof de cette manière????
 
Ah oui, c'est vrai les élevés qui agressent les profs ça n’existe pas....:rolleyes:

Puis tu vas arrêter de traiter tout le monde de ****, si tu ne sais pas t’exprimer correctement, retourne à l'école apprendre les rudiments de la politesse, ça ne te fera pas de mal.

Qu'est ce que tu crois, que les autres ne peuvent pas ou ne savent pas te traiter de *****?? bien sûr c'est à la portée de tout le monde, mais c'est pas comme ça que l'on discute....mais apparemment tu ne veux pas discuter tu veux te prendre le choux...
ah non je ne cherche pas a discuter avec des demeurés si ca te smble plus poli alors.
de toute manière discuter de quoi elle est où la matière pour discuter?
qu un élève de 18 ans a user de violence envers son prof? les tenants et aboutissants de l'histoire tu les connais pour juger condamner conclure en faire des pages et des pages?

tout ceci prouve que vous n'êtes pas trés éclairés si tu as une préférence pour ce genre de terme qui a la même signification.
 

firar

VIB
ah non je ne cherche pas a discuter avec des demeurés si ca te smble plus poli alors.
de toute manière discuter de quoi elle est où la matière pour discuter?
qu un élève de 18 ans a user de violence envers son prof? les tenants et aboutissants de l'histoire tu les connais pour juger condamner conclure en faire des pages et des pages?

tout ceci prouve que vous n'êtes pas trés éclairés si tu as une préférence pour ce genre de terme qui a la même signification.


mais que fais tu ici.
Pense plutôt à l'académie des sciences ou Française.
ici c'est comme ça, chacun le sait et l'admet.
salam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Un lycéen de 18 ans a violemment agressé l’un de ses professeurs, mardi, à Bordeaux. Une surveillante a également été blessée.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.
Il s’en prend au mobilier et à son prof

Le désaccord s’est achevé dans la violence. Un lycéen de 18 ans a roué de coups son professeur, mardi après-midi, au lycée professionnel Tregey, à Bordeaux.

C’est une discussion sur l’islam, sujet abordé pendant un cours, qui a déclenché la colère de l’élève, qui a d’abord renversé une table devant ses camarades, selon Sud-Ouest.

Le professeur a alors évacué la salle de classe et envoyé le lycéen dans le bureau du conseiller principal d’éducation, où il s’en est de nouveau pris au mobilier, visiblement énervé que ses parents aient été prévenus de l’incident.

Le lycéen a été interpellé

En sortant du bureau du CPE, l’élève a croisé son prof et lui a asséné des gifles, un coup-de-poing et un coup de tête, avant de s'en prendre à une surveillante de l’établissement, qui a été blessée à l'épaule.

Interpellé dans la cour, le lycéen a été placé en garde à vue. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations.



http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-un-cours-sur-l-islam_39382-2112513_actu.Htm

peut on rétablire le titre et le texte piquer a ouest-france ?

ça dit pas :

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.

mais :

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où le système politique au Maroc a été évoqué.

de plus dans le monde on peut lire sur le meme sujet :

Le proviseur de l'établissement Dominique Margueritat a évoqué un différend sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc", une "situation pédagogique banale n'ayant rien à voir avec la religion".


vous etes a ce point malhonnête que vous voulez attiser la haine ?
ceci est de la désinformation ...
 

yasmine3305

la vie est belle
peut on rétablire le titre et le texte piquer a ouest-france ?

ça dit pas :

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.

mais :

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où le système politique au Maroc a été évoqué.

de plus dans le monde on peut lire sur le meme sujet :

Le proviseur de l'établissement Dominique Margueritat a évoqué un différend sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc", une "situation pédagogique banale n'ayant rien à voir avec la religion".


vous etes a ce point malhonnête que vous voulez attiser la haine ?
ceci est de la désinformation ...

merci de ne pas m'insulter.:fou:
je ne fais qu'un copier/coller de l'article. Il a du être modifié entre le moment où j'ai posté et maintenant.
 
merci , l'auteur du sujet a délibérément changer le texte du journal lui meme ...
:prudent:


Non c'étaient les premières infos qui parlaient d'islam mais c'est pas encore très clair.

De toute façon s'il l'a tabassé parce qu'on "insultait" le Maroc, c'est aussi une manifestation de communautarisme exacerbé et c'est pas vraiment plus rassurant pour le vivre ensemble.
 
Haut