Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
merci de ne pas m'insulter.:fou:
je ne fais qu'un copier/coller de l'article. Il a du être modifié entre le moment où j'ai posté et maintenant.

je vois ce que je vois .... et ce que je vois c'est que la source ne mentionne pas un cours sur la religion .... mais un cours sur le système politique ...

le titre est racoleur par rapport a la véracité des faits , alors deux solution , soit l'auteur du sujet a trafiquer l'article , soit plus grave un modo est intervenu ...

et là on frise carrément l'abjecte pour un modo ...
maintenant si c'est pas toi , alors ce sont les modos ... ce qui est carrément degueu de la part de celui qui l'a fait ... et tu devrait réclamer que ton post soit remis comme tu l'as poster ..
 
je vois ce que je vois .... et ce que je vois c'est que la source ne mentionne pas un cours sur la religion .... mais un cours sur le système politique ...

le titre est racoleur par rapport a la véracité des faits , alors deux solution , soit l'auteur du sujet a trafiquer l'article , soit plus grave un modo est intervenu ...

et là on frise carrément l'abjecte pour un modo ...
maintenant si c'est pas toi , alors ce sont les modos ... ce qui est carrément degueu de la part de celui qui l'a fait ... et tu devrait réclamer que ton post soit remis comme tu l'as poster ..


Non! Les premiers articles parlaient bien d'islam.
 
ah non je ne cherche pas a discuter avec des demeurés si ca te smble plus poli alors.
de toute manière discuter de quoi elle est où la matière pour discuter?
qu un élève de 18 ans a user de violence envers son prof? les tenants et aboutissants de l'histoire tu les connais pour juger condamner conclure en faire des pages et des pages?

tout ceci prouve que vous n'êtes pas trés éclairés si tu as une préférence pour ce genre de terme qui a la même signification.

Ba qu'est ce que tu fais là??? tu ne retrouves pas le chemin??? atta, je t'aide, je t'ouvre la porte. Voilàààààààààà.

Non, non, ne me remercie pas, c'est de bon cœur que je le fais :)
 

yasmine3305

la vie est belle
je vois ce que je vois .... et ce que je vois c'est que la source ne mentionne pas un cours sur la religion .... mais un cours sur le système politique ...

le titre est racoleur par rapport a la véracité des faits , alors deux solution , soit l'auteur du sujet a trafiquer l'article , soit plus grave un modo est intervenu ...

et là on frise carrément l'abjecte pour un modo ...
maintenant si c'est pas toi , alors ce sont les modos ... ce qui est carrément degueu de la part de celui qui l'a fait ... et tu devrait réclamer que ton post soit remis comme tu l'as poster ..

le titre et l'article sont des copier/ coller exacts de ce qu'avait écrit ouest france . ce qui s'est passé c'est que l'article a été changé sur le site d'ouest france; avec les nouvelles infos qui sont sorties.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le titre et l'article sont des copier/ coller exacts de ce qu'avait écrit ouest france . ce qui s'est passé c'est que l'article a été changé sur le site d'ouest france; avec les nouvelles infos qui sont sorties.

on va dire que je te donne le bénéfice du doute ... rectifie si tu le peux ou demande a un modo de le faire dans ce cas . ;)
 
la source citée ne parle pas d'islam ... et je ne vois pas de mise a jours de l'article en question ...
maintenant si c'est vraiment le cas , il n'est pas trop tard pour corriger ..


OK j'ai compris. Le texte sur le lien ne correspond plus au texte copié-collé parce que Ouest-France a actualisé l'article. Ce matin il parlait bien d'islam. En effet, il faudrait peut-être que le titre de la discussion soit modifié en conséquence.
 
Personne ne dit qu'il a eu raison de la frapper, il faut être prudent avec ce genre d'information car on a très peu d'éléments pour comprendre son geste.


Je pense qu'il ne faut meme pas chercher a comprendre ce genre de comportement...

Ma soeur a ete enseignante dans un lycée pro avant de jeter l'eponge ( elle a quand meme tenu 3ans!!!) la derniere année elle a ete traité de sale p*** par un eleve de la meme origine...elle sort du lycée, et trouve l'inscription "sale p***" sur sa voiture completement rayée...les parents du sale gosse ont ete convoquée , bien evidement leur petit ange n'aurait jamais pu faire ca , il fait ses prieres , rentre avant minuit a la maison et c'est l'enfant modele!

inutile de dire qu'elle n'a plus voulu y retourner...

C'est grave ce qui se passe! des petits de 7ans qui menacent des adultes, des ados qui insultent leurs professeurs, les tabassent...on ne devrait pas laisser passer ca !

Quand bien meme il y aurait des profs racistes , mechants, vulgaires, etc etc un eleve n'a pas le droit de se comporter ainsi !
 

yasmine3305

la vie est belle
un modérateur pourrait il changer le titre de ce post, SVP pour le titre suivant:
"Un lycéen agresse son prof, après un cours sur le Maroc"

mille mercis.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
OK j'ai compris. Le texte sur le lien ne correspond plus au texte copié-collé parce que Ouest-France a actualisé l'article. Ce matin il parlait bien d'islam. En effet, il faudrait peut-être que le titre de la discussion soit modifié en conséquence.


bof , hier une prof ou un prof je ne sais plus a été agresser par un élève et sa mere a cause d'une annotation sur son carnet de correspondance disant qu'il n'avait pas fait ces devoirs ....

les élèves deviennent fous ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
d'aprés le journal aswat :

Selon une source proche de l'enquête, "Ils auraient été en désaccord sur certaines personnalités du monde arabe", "mais il ne semble pas qu'il y ait eu de provocation" de la part de l'enseignant.

on en saura plus un peu plus tard a mon avis ...
 
d'aprés le journal aswat :

Selon une source proche de l'enquête, "Ils auraient été en désaccord sur certaines personnalités du monde arabe", "mais il ne semble pas qu'il y ait eu de provocation" de la part de l'enseignant.

on en saura plus un peu plus tard a mon avis ...

Ce qui est fou c'est qu'on est entrain de se demander "mais, est ce que ce n'est pas le prof qui a provoqué"

Mais "qu'est ce que le prof lui a dit ou fait?

Alors que ça n'a aucune espèce d'importance dans le fond.

J'imagine le prof qui tout les matins doit préparer ses cours en se demandant s'il va réussir à contenter ses 30 élèves, s'il ne va pas en vexer qq'uns, s'il ne va pas se prendre une tarte aujourd'hui...

C'est vraiment le monde à l'envers.

Pauvre monde, ou allons nous.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ce qui est fou c'est qu'on est entrain de se demander "mais, est ce que ce n'est pas le prof qui a provoqué"

Mais "qu'est ce que le prof lui a dit ou fait?

Alors que ça n'a aucune espèce d'importance dans le fond.

J'imagine le prof qui tout les matins doit préparer ses cours en se demandant s'il va réussir à contenter ses 30 élèves, s'il ne va pas en vexer qq'uns, s'il ne va pas se prendre une tarte aujourd'hui...

C'est vraiment le monde à l'envers.

Pauvre monde, ou allons nous.

j'ai jamais vu un ami vietnamien sauter la gorge d'un prof pour des cours sur les Khmers Rouges ou encore un chinois tabasser un prof a cause de son cours sur Mao ... :D
 

firar

VIB
j'ai jamais vu un ami vietnamien sauter la gorge d'un prof pour des cours sur les Khmers Rouges ou encore un chinois tabasser un prof a cause de son cours sur Mao ... :D


mais quant tu vois qu'un jeune prend plusieurs mois de tôle pour avoir écrit Allah al watan al barca et que tu lis et entends tous les discours sur l'intégrité territoriale, l'enculturation réceptionnée finit toujours par ressortir.
Le patriotisme exacerbé n'est jamais innocent ni fortuit. Il dpoit produire l'effet désiré.
Le gamin défend son pays comme il voit ou entend le faire autour de lui.
l'esprit critique n’existe plus.
C'est quasiment un reflex pavlovien.
Espérons que les juges en tienne compte et qu'il ne soit pas dans une impasse.
Il n'est pas le seul coupable loin de là
 
mais quant tu vois qu'un jeune prend plusieurs mois de tôle pour avoir écrit Allah al watan al barca et que tu lis et entends tous les discours sur l'intégrité territoriale, l'enculturation réceptionnée finit toujours par ressortir.
Le patriotisme exacerbé n'est jamais innocent ni fortuit. Il dpoit produire l'effet désiré.
Le gamin défend son pays comme il voit ou entend le faire autour de lui.
l'esprit critique n’existe plus.
C'est quasiment un reflex pavlovien.
Espérons que les juges en tienne compte et qu'il ne soit pas dans une impasse.
Il n'est pas le seul coupable loin de là


Le probeleme aussi c'est que certains defendent un pays qui n'est meme pas le leur...un pays imaginaire ou les parents revent de retourner y vivre...

Une copine de ma soeur , enseignante en primaire, a demandé a son eleve ou il habitait ( il aurait du repondre bagnolet vu que ca la qu'il habitait) il a repondu alger !
L'enseignante a essayer de lui expliquer que c'etait sa ville d'origine mais qu'il habitait bagnolet...le gosse n' a rien voulu savoir ! Mais ce n'est pas de sa faute mais celle de ses parents ! comment peut on faire croire a un gosse qu'il est la en transit? que sa ville son pays sa famille n'est pas la ou il se trouve ???? pas ettonant qu'ils finissent tous schysophrene!
 

firar

VIB
Le probeleme aussi c'est que certains defendent un pays qui n'est meme pas le leur...un pays imaginaire ou les parents revent de retourner y vivre...

Une copine de ma soeur , enseignante en primaire, a demandé a son eleve ou il habitait ( il aurait du repondre bagnolet vu que ca la qu'il habitait) il a repondu alger !
L'enseignante a essayer de lui expliquer que c'etait sa ville d'origine mais qu'il habitait bagnolet...le gosse n' a rien voulu savoir ! Mais ce n'est pas de sa faute mais celle de ses parents ! comment peut on faire croire a un gosse qu'il est la en transit? que sa ville son pays sa famille n'est pas la ou il se trouve ???? pas ettonant qu'ils finissent tous schysophrene!


le *** entre deux chaises comme on dit ici.
M'étonne pas qu'il y en ait qui se casse la figure.
C'est dans la logique des choses
 
aie ... j'ai peur qu'un prof se fasse poignarder car il aura eu l'audace de dire que les femmes ont les memes droit que les hommes et que ce que elles font ne regarde pas leur freres ... :confused:


Oh les pauvres profs, je leur souhaite bien du courage quand ils vont aborder le thème de la laïcité, pérso, je leur conseil des gilets par balle :D


ça ne sera pas suffisant, j'en doute beaucoup

Effectivement, ce n'est pas suffisant, mais pour arrêter l’hémorragie, c'est tjrs mieux que rien.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oh les pauvres profs, je leur souhaite bien du courage quand ils vont aborder le thème de la laïcité, pérso, je leur conseil des gilets par balle D

ou alors on donne ces cours a monsieur aniquau ... monsieur aniqau etait mon prof de musique en 4 eme ... quand un élève lui parler mal , il allait vers lui le soulever lui mettait la tete en bas et direct dans la corbeille a papier ... une fois il a soulver un gars qui devait bien faire 70 ou 80 kilo , ce qui été deja pas mal pour un gosse de cet age ... et hop la tete dans la poubelle ... ça c'etait de la pédagogie ...

j'ai jamais autans aimer la musique que avec lui .... :D




Effectivement, ce n'est pas suffisant, mais pour arrêter l’hémorragie, c'est tjrs mieux que rien.

un pansement sur une jambe de bois malheureusement :(
 
Élément ou pas on a pas à approuver qu'un gosse frappe un prof enfin.....

Je ne sais pas ce que ce prof a dit mais rien absolument rien ne peut excuser l'attitude de ce gamin.

Un prof c'est l'autorité dans une classe, t imagine 30 gamins qui contestent le prof de cette manière????

ou as-tu vu que quelqu'un approuvait?

être prudent sur ce genre d'info c'est du bon sens !
la preuve, il ne s'agit plus d'islam mais d'histoire sur le Maroc.
 
bof , hier une prof ou un prof je ne sais plus a été agresser par un élève et sa mere a cause d'une annotation sur son carnet de correspondance disant qu'il n'avait pas fait ces devoirs ....

les élèves deviennent fous ...

C'était une prof qui a été agressée par la mère d'un élève. Cette dernière a ensuite agressé deux policiers.
Soit cette mère est bonne pour un séjour dans établissement psychiatrique, soit elle mérite une sévère condamnation.

" La professeure avait écrit qu'un travail commandé n'avait pas été effectué et que l'élève s'était présenté en cours sans son matériel de classe, selon la même source.

De source syndicale, la mère de l'élève, âgée de 32 ans, a donné plusieurs gifles et un coup de pied à l'enseignante, qui a été hospitalisée pour observation.

Le rectorat de Poitiers a précisé que l'enseignante avait reçu une seule gifle et un unique coup de pied et qu'elle avait quitté en début d'après-midi l'hôpital où elle a effectué une visite de contrôle par mesure de précaution.

Aussitôt après l'agression, le couple a été conduit par le personnel du collège dans le hall d'entrée de l'établissement où les policiers ont procédé à l'interpellation de la femme.

Lors de sa garde à vue, celle-ci a pris à partie les policiers, frappant deux d'entre eux, l'un d'une gifle et l'autre d'un coup de pied, selon le parquet de Poitiers qui a ordonné la prolongation de sa garde à vue.

La mère d'élève fera l'objet de poursuites pour "violences sur fonctionnaire et violences sur agents de la force publique". "

http://www.liberation.fr/depeches/2...gnante-en-plein-cours-pres-de-poitiers_845842
 
ou alors on donne ces cours a monsieur aniquau ... monsieur aniqau etait mon prof de musique en 4 eme ... quand un élève lui parler mal , il allait vers lui le soulever lui mettait la tete en bas et direct dans la corbeille a papier ... une fois il a soulver un gars qui devait bien faire 70 ou 80 kilo , ce qui été deja pas mal pour un gosse de cet age ... et hop la tete dans la poubelle ... ça c'etait de la pédagogie ...

j'ai jamais autans aimer la musique que avec lui .... :



un pansement sur une jambe de bois malheureusement :

Oh purée, c'était pas un fin ton prof, ma Madame Goismier que tout le collège détestait c'est du pipi de chat à côté :D

Un pansement sur une jambe de bois.

ça me fais penser qu'hier en regardant les infos, un principal de collège qui disait que le portable autorisé dans les cours de récré était bénéfique...parce que les gamins se bastonnaient moins.:D

Un peu comme les parents qui mettent leurs gamin devant la télé pour avoir la paix.

Et là tu te dis, y'a pas de doute, sont vraiment débordés dans l'éducation nationale lol
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oh purée, c'était pas un fin ton prof, ma Madame Goismier que tout le collège détestait c'est du pipi de chat à côté :D

faut dire que monsieur Aniquau venait de quitter la legion ou il etait sous-officier ..

je me rappel que le premier jours il nous a demander de sortir nos cahier afin de copier un petit texte sur la musique ... il a sorti un carnet de poche ... ce qu'on savait pas , c'est qu'il ecrivait tout petit et que ce jours là on allait copier près de 30 pages ... :D
 
ou as-tu que quelqu'un approuvait?

être prudent sur ce genre d'info c'est du bon sens !
la preuve, il ne s'agit plus d'islam mais d'histoire sur le Maroc.

Je pense que le debat ne devrait pas etre concentrer sur le "sujet" de la discorde mais vraiement sur le fait qu'un eleve ne doit en aucun cas leve la main sur un prof ! c'est hallucinant quand meme !!!

Pareil l'histoire de la maman de 32 ans qui tape l'enseignante !!!!!!! et c'est quoi la suite? tout le monde debarque avec un flingue a la cinture et et se fait fasse comme au far west ?

Tres peu de profs osent aujourd'hui levé la main sur un eleve et c'est tres bien...mais depuis quand un enfant a le droit de lever la main sur un adulte?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'était une prof qui a été agressée par la mère d'un élève. Cette dernière a ensuite agressé deux policiers.
Soit cette mère est bonne pour un séjour dans établissement psychiatrique, soit elle mérite une sévère condamnation.

" La professeure avait écrit qu'un travail commandé n'avait pas été effectué et que l'élève s'était présenté en cours sans son matériel de classe, selon la même source.

De source syndicale, la mère de l'élève, âgée de 32 ans, a donné plusieurs gifles et un coup de pied à l'enseignante, qui a été hospitalisée pour observation.

Le rectorat de Poitiers a précisé que l'enseignante avait reçu une seule gifle et un unique coup de pied et qu'elle avait quitté en début d'après-midi l'hôpital où elle a effectué une visite de contrôle par mesure de précaution.

Aussitôt après l'agression, le couple a été conduit par le personnel du collège dans le hall d'entrée de l'établissement où les policiers ont procédé à l'interpellation de la femme.

Lors de sa garde à vue, celle-ci a pris à partie les policiers, frappant deux d'entre eux, l'un d'une gifle et l'autre d'un coup de pied, selon le parquet de Poitiers qui a ordonné la prolongation de sa garde à vue.

La mère d'élève fera l'objet de poursuites pour "violences sur fonctionnaire et violences sur agents de la force publique". "

http://www.liberation.fr/depeches/2...gnante-en-plein-cours-pres-de-poitiers_845842

ha ben merci , je me rappelais plus des details ... ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tres peu de profs osent aujourd'hui levé la main sur un eleve et c'est tres bien...mais depuis quand un enfant a le droit de lever la main sur un adulte?

je serais plus modérer face a cette information .... je me rappel qu'en mon temps ( bon on porter pas l'uniforme non plus pour ceux qui se demandent de quel temps je parle ... :D )

il n'etait pas rare de voir un lancer de craie , ou un bombardement de livre sur une zone crânienne ... et je me rappel bien que ensuite c'etait vraiment le far west aussi mais dans le genre boule de paille qui roule poussée par le vent et silence d'avant duel ...
 
faut dire que monsieur Aniquau venait de quitter la legion ou il etait sous-officier ..

Moi au CM1, l'instit avait un long bambou pour nous mettre des coups sur la tête sans avoir besoin de se lever :D

La classe quoi...

De temps en temps, il balançait un tampon utile pour effacer le tableau (un vrai tampon avec une partie bois et une partie feutre) et c'est un miracle qu'il ait pas démonté un gamin...

Je parle même pas des coups de règle en bois sur les extrémités des doigts...

Ahhhh...happy days...
 
Haut