Un pseudo, un mot

Ayaaaaaaaaaaaaaaaa je vais jamais penser ce genre de chose et encore moins les insinuer de la sorte :eek:



Je ne commets aucun délit, sauf la filouterie :mignon:

tumblr_mcxnh0gukp1r3gh8ro1_400.gif

T'inquiète :D

C'est pas avec toi la dernière fois que j'avais fait dans un topic la meuf chieuse par excellence?

Tu vas sortir le délit de filouterie dès que tu le pourras, vérifie si il existe en Belgique
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
T'inquiète :D

C'est pas avec toi la dernière fois que j'avais fait dans un topic la meuf chieuse par excellence?

Tu vas sortir le délit de filouterie dès que tu le pourras, vérifie si il existe en Belgique

Oui je pense avec moi :indigne:

Je viens de vérifier, je trouve que des références françaises, ça doit s'appeler autrement en Belgique, escroquerie peut-être ^^
 
Je n'ai cherché qu'avec filouterie :desole:

Ok, là ça fait plus "compliqué", plus "juridique" avec ce mot loool :wazaa:

J'ai cherché plus précisément et en fait seuls les articles journalistiques emploient ce terme de grivèlerie, dans votre code pénal c'est seulement écrit:

"Sanction en cas de non paiement des frais de..." beaucoup moins original :p

Ils parlent de la nourriture dans leur article 508 bis, d'essence dans l'article 508ter et des locataires qui ont signé un contrat de bail alors qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas pouvoir payer à l'article 508quater
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai cherché plus précisément et en fait seuls les articles journalistiques emploient ce terme de grivèlerie, dans votre code pénal c'est seulement écrit:

"Sanction en cas de non paiement des frais de..." beaucoup moins original :p

Ils parlent de la nourriture dans leur article 508 bis, d'essence dans l'article 508ter et des locataires qui ont signé un contrat de bail alors qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas pouvoir payer à l'article 508quater

Impressionnant !! Comment tu fais pour trouver aussi vite ça dans le code pénal ? ^^

Je veux dire, s'il y a grivèlerie ou filouterie dans le code pénal, avec google ce serait facile de trouver l'article, les références et tout ...

Mais là y a rien de tout ça, il y a "sanction en cas de ...", donc c'est plus difficile à trouver ... et j'imagine que le code pénal, ça doit être un truc qui fait un milliard de pages non ? :wazaa:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'ai cherché plus précisément et en fait seuls les articles journalistiques emploient ce terme de grivèlerie, dans votre code pénal c'est seulement écrit:

"Sanction en cas de non paiement des frais de..." beaucoup moins original :p

Ils parlent de la nourriture dans leur article 508 bis, d'essence dans l'article 508ter et des locataires qui ont signé un contrat de bail alors qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas pouvoir payer à l'article 508quater

PS : tu me sors "articles 508", article 508ter ... si précisément, impressionnant !!!

Et en plus tu me parles chinois avec tes "ter et quater" !!!

Parle moi normalement :fou:

:joueur:
 
Impressionnant !! Comment tu fais pour trouver aussi vite ça dans le code pénal ? ^^

Je veux dire, s'il y a grivèlerie ou filouterie dans le code pénal, avec google ce serait facile de trouver l'article, les références et tout ...

Mais là y a rien de tout ça, il y a "sanction en cas de ...", donc c'est plus difficile à trouver ... et j'imagine que le code pénal, ça doit être un truc qui fait un milliard de pages non ? :wazaa:
La commande "cmd+f" est ton amie :p (en faisant ma recherche j'ai vu que l'article en question était le 508ter il me suffisait de rechercher ça dans le code pénal)

Mais sinon c'est vrai je suis forte et rapide pour trouver certaines informations je te l'avais déjà dit ^^

La semaine dernière on a d'ailleurs bien rigolé en amphi où je me suis amusée à leur faire découvrir des fonctionnalités du Facebook version US et en trouvant plein de photos dossier qu'elles pensaient avoir bien caché :D
 
PS : tu me sors "articles 508", article 508ter ... si précisément, impressionnant !!!

Et en plus tu me parles chinois avec tes "ter et quater" !!!

Parle moi normalement :fou:

:joueur:

Vérification pour le quater c'était qu'un projet de la loi apparemment il est pas passé mais pour les autres si :
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?DETAIL=1867060801/F&caller=list&row_id=1&numero=2&rech=4&cn=1867060801&table_name=LOI&nm=1867060850&la=F&dt=CODE PENAL&language=fr&fr=f&choix1=ET&choix2=ET&fromtab=loi_all&trier=promulgation&chercher=t&sql=dt contains 'CODE'& 'PENAL'and actif = 'Y'&tri=dd AS RANK &imgcn.x=41&imgcn.y=12#LNK0145

Je révise en parallèle désolée ^^en plus c'est pas si chinois que ça, tu devrais lire mon cours de droit des sûretés t'en sortirai pas vivant :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
La commande "cmd+f" est ton amie (en faisant ma recherche j'ai vu que l'article en question était le 508ter il me suffisait de rechercher ça dans le code pénal)

Mais sinon c'est vrai je suis forte et rapide pour trouver certaines informations je te l'avais déjà dit ^^

La semaine dernière on a d'ailleurs bien rigolé en amphi où je me suis amusée à leur faire découvrir des fonctionnalités du Facebook version US et en trouvant plein de photos dossier qu'elles pensaient avoir bien caché

Ok je vois !!

Petite filoute va !!! :wazaa:

Vérification pour le quater c'était qu'un projet de la loi apparemment il est pas passé mais pour les autres si :
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?DETAIL=1867060801/F&caller=list&row_id=1&numero=2&rech=4&cn=1867060801&table_name=LOI&nm=1867060850&la=F&dt=CODE PENAL&language=fr&fr=f&choix1=ET&choix2=ET&fromtab=loi_all&trier=promulgation&chercher=t&sql=dt contains 'CODE'& 'PENAL'and actif = 'Y'&tri=dd AS RANK &imgcn.x=41&imgcn.y=12#LNK0145

Je révise en parallèle désolée ^^en plus c'est pas si chinois que ça, tu devrais lire mon cours de droit des sûretés t'en sortirai pas vivant

Merci pour ces précisions !!! ^^

Vraiment heureusement que j'ai pas fait droit !! Rien que les quelques cours de droit que j'ai eu m'avaient rendu zinzin :D
 
Haut