Un ras-le-bol des mecs

Ne me saute pas dessus, je reviens seulement. lol

Certes, elle peut apprendre d'elle-même mais la culture ne se limite pas à la langue. Il ya des us et coutumes et autres codes à maitriser pour se sentir à l'aise. Et ces codes ne s'acquièrent pas dans les bouquins.

Voilà pourquoi je dis que le problème ne vient pas d'elle, et je doute qu'elle n'aime pas les maghrébins. Elle ne sent juste pas à l'aise car pas assez intégrée.


A toi. :p

Comment "je reviens seulement " tu es inscrite ici depuis juillet 2013 ! alors maintenant tu assumes lol
tu encourage la paresse, le manque d action et la démotivation!
il n y a pas que l ecole et les livres mais aussi l entourage , la famille ,les amis ...
quand on veut on peut !
le reste je suis d accord avec toi ! tu as bien fait de reequilibrér ta réponse !
tu es tres intelligente mais il te manque un peu de motivation lol
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Comment "je reviens seulement " tu es inscrite ici depuis juillet 2013 ! alors maintenant tu assumes lol
tu encourage la paresse, le manque d action et la démotivation!
il n y a pas que l ecole et les livres mais aussi l entourage , la famille ,les amis ...
quand on veut on peut !
le reste je suis d accord avec toi ! tu as bien fait de reequilibrér ta réponse !
tu es tres intelligente mais il te manque un peu de motivation lol

J'assume.
J'avais fait une pause - pas si courte d'ailleurs- mais ravie que personne ne l'ait remarqué. :D

Je n'encourage rien, elle dit elle-même que sa famille ne lui a été d'aucune aide étant donné que c'est son éducation qui est à blamer et le noeud de l'affaire. Certains maghrébins sont plus durs /exigeants envers une maghrébine occidentalisée qu'une occidentale elle-même.


Après, ça reste une opinion personnelle sur base de son récit. :mignon:

PS: merci.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Aimer le cinéma français ou le vieux rock british des années 80 leur paraissait anormal et certains me charriaient même pour mes gouts un peu marginaux et pas du tout typique de la jeune femme marocaine.


Quels sont les goûts cinématographiques et musicaux de la parfaite marocaine ?
 
Bonjour

Je n'ai pas connu beaucoup d'hommes dans ma vie et j'ai toujours été quelqu'un qui s'attendait à beaucoup de la part de mes partenaires. L'engagement a toujours été important pour moi et je ne me suis jamais mise en relation sans avoir l'intention que ça aboutisse à quelque chose de sérieux. (mes premiers billets résument un peu mon ancienne situation.. ) Seulement malgré ma droiture, ma franchise et, je dois tout même le souligner, ma réputation de jeune femme sérieuse, j'ai toujours été déçue. Je n'ai pas l'impression d'être tombée que sur des hommes malhonnêtes, bien au contraire, les quelques personnes que j'ai connues étaient tous des gens instruits, polis et de bonne famille. Après avoir énormément reflechi, certains détails de mes relations passées m'ont fait remettre en question.... On m'a souvent reprochée de ne pas savoir cuisiner et de ne pas bien parler l'arabe. C'est vrai, je suis née et j'ai grandi en France et même si je n'ai pas reçu une éducation à la "marocaine" et que mes parents m'ont parlé français toute ma vie, je suis tout de même une jeune femme croyante qui n'a ( n'avait... ) qu'un seul désir, celui de finir mes jours avec un homme respectueux et pieux. Les copains que j'ai eus étaient tous musulmans, maghrébins et j'ai toujours eu l'impression de ne pas être assez bien pour eux, d'être trop babtou, trop occidentalisée. Aimer le cinéma français ou le vieux rock british des années 80 leur paraissait anormal et certains me charriaient même pour mes gouts un peu marginaux et pas du tout typique de la jeune femme marocaine.


À force de repenser à tout ça, j'ai commencé à éprouver une certaines aversion pour les rebeux.... Je ne rêve plus du tout de la grande cérémonie de mariage, du henna et des you you.... Des qu'un arabe m'approche ou essaie de m'aborder, je coupe court..... Dernierement, ma meilleure copine a rencontré un mec au bled, par l'intermediaire de sa tante et je ne supporte même plus de l'entendre m'en parler, juste pour vous dire... C'est digne d'un vrai choc post-traumatique, c'est vraiment inexplicable.


J'ai recemment rencontré un jeune anglais, étudiant étranger, avec qui je m'entends extremmement bien. Je ne sais pas si c'est du aux circonstances, mais je pense que je commence a m'attacher parce que pour la premiere fois, je n'ai pas l'impression d'avoir à jouer le rôle de la jeune femme bonne à marier, je ne fais plus semblant. Le fait qu'il se contre-fiche des mes talents culinaires, du nombres de mecs que j'ai connus, de la réputation de mes parents ou encore des langues que je parle..... J'ai l'impression qu'avec les arabes, la femme doit se vendre du mieux qu'elle peut. Elle doit étaler tout son savoir faire et son curriculum vitae des le début d'une relation. Cette fois-ci, j'ai l'impression d'être appréciée pour ce que je suis mais aussi pour ce que je ne suis pas.


Je m'adresse aux jeunes femmes de ce forum et j'aimerais savoir si comme moi, vous avez déjà, après de nombreux échecs avec les mecs de chez nous, éprouvé un véritable ras-le-bol. C'est un billet sérieux et je sais que certains bladinautes se moqueront et me diront que je n'ai juste pas encore rencontré le bon et que vous n'êtes pas tous pareils..... Seulement je tiens tout simplement à échanger avec vous, de facon serieuse et respectueuse. Je ne veux froisser personne, surtout pas les jeunes hommes de bladi qui, j'en suis certaine, sont des gens bien, je veux seulement faire part de ce sentiment qui est ma foi soudain et qui est en train de changer tous les paramètres de ma vie....


Au moins avec un anglais tu auras pas besoin de bien cuisiner. Un fish n Chips ou une omelette saucisse lui Conviendront à merveille.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le problème n'est pas le maghrébin mais la relation qui peux exister entre nous.

Chacun essaie de répondre aux critères qu'ils pensent que l'autre attend et du coup une certaine hypocrisie s'installe...

Alors que concrètement si on y allez franchement sans retenue sur qui nous sommes y aurait pas de problème sauf avec les c.ons mais ça ça a pas de nationalité
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les gens ont trop tendance à généraliser.

Parfois ce sont les choix de la personne qui font qu'elle tombe sur des mecs qui sont pas net mais c'est si quelqu'un se plaignait d'une fille qui sort le soir alors qu'il l'a rencontrer en boite de nuit.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les gens ont trop tendance à généraliser.

Parfois ce sont les choix de la personne qui font qu'elle tombe sur des mecs qui sont pas net mais c'est si quelqu'un se plaignait d'une fille qui sort le soir alors qu'il l'a rencontrer en boite de nuit.
Mhhhhh oui et non ce ne sont pas forcément les choix de la personne qui font qu'elle tombe sur une personne pas nette...parfois, tu tombes juste sur un fils de p*** même en étant droite et n'oublie pas que derrière chaque agneau peut se cacher un loup...y a pas que les mauvais choix, y a aussi la mauvaise chance...
Après je suis d'accord, il ne faut pas généraliser...parce que je connais des mecs corrects, je ne généraliserais jamais même si la vie ne m'apporte que des enfoirés...
 
cest vrai que celui que tu as rencontré a toute les qualites contrairement a tes ex deja il est pieux jimagine grave que ce sera serieu cette relation nul doute ..................
 
Mon frère ne correspond pas du tout à cette description du 3arbi 7rach. Sa femme marocaine, il l'a épousée pour leurs affinités intellectuelles et leur religion commune, elle ne sait pas cuisiner (elle apprend petit à petit) mais il ne lui a pas demandé, encore moins exigé et apparemment comme il l'a épousée quand même il s'en fout. Et ils se respectent mutuellement. Un beau petit couple ;) Pour dire que ça existe. Et de toutes façons, j'aurais jamais accepté qu'ils développe de telles exigences à l'égard de sa femme.

Maintenant, nous les soeurs j'avoue que c'est autre chose ...

Je pense qu'il faut pencher vers les garçons marocains (je ne parle pas des arabes, tous les arabes ne sont pas les mêmes) qui ont grandi entourés de soeurs ou qui ont développé une vraie relation avec une de leurs soeurs. Peu de chance qu'ils soient misogynes ;)

exact on est pas tous mysogyne mais la ca na rien a voir ils ont pas du tout le smeme centre dinteret et le meme delire moi meme je serai aps a l'aise je prefere une marocaine avec le meme delire .
 
Haut