Un ras-le-bol des mecs

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
tu n'as pas de frere un pére qui te montrent l exemple qu'il y a des hommes bien dans la communauté
des **** y en a partout il ne faut pas faire de généralité
prends du temps pour toi pour reconstruire ce qui est cassé en toi et réapprends à faire confiance
ton regard changera de lui même
Elle manque de caractère pour que ca fonctionne avec un maghrébin:D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
"je ne parle pas l arabe parce que je suis né en France!"
On dirait en France ,il n y a pas d école , de bibliothèques , de livres d arabes..
ou peut être la France empêche les citoyens d apprendre les langues étrangère!!
l art de se trouver des excuses !tout en justifiant notre manque de motivation!

Ne me saute pas dessus, je reviens seulement. lol

Certes, elle peut apprendre d'elle-même mais la culture ne se limite pas à la langue. Il ya des us et coutumes et autres codes à maitriser pour se sentir à l'aise. Et ces codes ne s'acquièrent pas dans les bouquins.

Voilà pourquoi je dis que le problème ne vient pas d'elle, et je doute qu'elle n'aime pas les maghrébins. Elle ne sent juste pas à l'aise car pas assez intégrée.


A toi. :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
une gamine qui cherche la legitimité?... encore une fois, je voulais simplement faire part de mon ressenti et savoir si certaines personnes étaient déjà passées par là, car c'est quelque chose qui m'affecte beaucoup malgré tout. ensuite si tu veux parler d'âge, non, je ne suis pas une gamine. :intello:
Ignore le, il est frustré :D je répète, peu importe celui que tu choisis, marocain, saoudien, chinois, allemand, reste en accord avec tes principes, ne change pas celle que tu es pour être acceptée d'un homme car il ne t'aimera pas toi réellement mais l'image que tu donnes, tu vas te fatiguer, c'est pas tenable sur le long terme...faut être nature, à prendre ou à laisser... Et deuxième chose, ne fais pas le choix d'une autre origine par dépit car tous les hommes ne sont pas les mêmes, tu as des bons et des mauvais partout et tu as aussi des bons, des mecs en or, de vrais hommes avec tout ce que cela comprend dans notre communauté...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne vois pas pourquoi vous dénigrez les anglo-saxons et tout ce qui n'est pas arabe. Désolée mais le choix est vite fait pour moi par exemple :) en même temps je suis européenne donc bon... Les anglais sont la crème de la crème ( tous les européens le sont en même temps aussi à mes yeux : suédois, irlandais, anglais, italiens etc ils ont tous leur charme) faut vraiment avoir de la ***** dans les yeux pour ne pas le voir ps : Après chacun est beau à sa manière et tous les gouts sont dans la nature. Chacun ses préférences.
Jusqu'à ton commentaire personne n'avait dénigré les anglo-saxons :prudent:
 
Ignore le, il est frustré :D je répète, peu importe celui que tu choisis, marocain, saoudien, chinois, allemand, reste en accord avec tes principes, ne change pas celle que tu es pour être acceptée d'un homme car il ne t'aimera pas toi réellement mais l'image que tu donnes, tu vas te fatiguer, c'est pas tenable sur le long terme...faut être nature, à prendre ou à laisser... Et deuxième chose, ne fais pas le choix d'une autre origine par dépit car tous les hommes ne sont pas les mêmes, tu as des bons et des mauvais partout et tu as aussi des bons, des mecs en or, de vrais hommes avec tout ce que cela comprend dans notre communauté...

Laisse-là partir ça en fera plus pour nous :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour

Je n'ai pas connu beaucoup d'hommes dans ma vie et j'ai toujours été quelqu'un qui s'attendait à beaucoup de la part de mes partenaires. L'engagement a toujours été important pour moi et je ne me suis jamais mise en relation sans avoir l'intention que ça aboutisse à quelque chose de sérieux. (mes premiers billets résument un peu mon ancienne situation.. ) Seulement malgré ma droiture, ma franchise et, je dois tout même le souligner, ma réputation de jeune femme sérieuse, j'ai toujours été déçue. Je n'ai pas l'impression d'être tombée que sur des hommes malhonnêtes, bien au contraire, les quelques personnes que j'ai connues étaient tous des gens instruits, polis et de bonne famille. Après avoir énormément reflechi, certains détails de mes relations passées m'ont fait remettre en question.... On m'a souvent reprochée de ne pas savoir cuisiner et de ne pas bien parler l'arabe. C'est vrai, je suis née et j'ai grandi en France et même si je n'ai pas reçu une éducation à la "marocaine" et que mes parents m'ont parlé français toute ma vie, je suis tout de même une jeune femme croyante qui n'a ( n'avait... ) qu'un seul désir, celui de finir mes jours avec un homme respectueux et pieux. Les copains que j'ai eus étaient tous musulmans, maghrébins et j'ai toujours eu l'impression de ne pas être assez bien pour eux, d'être trop babtou, trop occidentalisée. Aimer le cinéma français ou le vieux rock british des années 80 leur paraissait anormal et certains me charriaient même pour mes gouts un peu marginaux et pas du tout typique de la jeune femme marocaine.


À force de repenser à tout ça, j'ai commencé à éprouver une certaines aversion pour les rebeux.... Je ne rêve plus du tout de la grande cérémonie de mariage, du henna et des you you.... Des qu'un arabe m'approche ou essaie de m'aborder, je coupe court..... Dernierement, ma meilleure copine a rencontré un mec au bled, par l'intermediaire de sa tante et je ne supporte même plus de l'entendre m'en parler, juste pour vous dire... C'est digne d'un vrai choc post-traumatique, c'est vraiment inexplicable.


J'ai recemment rencontré un jeune anglais, étudiant étranger, avec qui je m'entends extremmement bien. Je ne sais pas si c'est du aux circonstances, mais je pense que je commence a m'attacher parce que pour la premiere fois, je n'ai pas l'impression d'avoir à jouer le rôle de la jeune femme bonne à marier, je ne fais plus semblant. Le fait qu'il se contre-fiche des mes talents culinaires, du nombres de mecs que j'ai connus, de la réputation de mes parents ou encore des langues que je parle..... J'ai l'impression qu'avec les arabes, la femme doit se vendre du mieux qu'elle peut. Elle doit étaler tout son savoir faire et son curriculum vitae des le début d'une relation. Cette fois-ci, j'ai l'impression d'être appréciée pour ce que je suis mais aussi pour ce que je ne suis pas.


Je m'adresse aux jeunes femmes de ce forum et j'aimerais savoir si comme moi, vous avez déjà, après de nombreux échecs avec les mecs de chez nous, éprouvé un véritable ras-le-bol. C'est un billet sérieux et je sais que certains bladinautes se moqueront et me diront que je n'ai juste pas encore rencontré le bon et que vous n'êtes pas tous pareils..... Seulement je tiens tout simplement à échanger avec vous, de facon serieuse et respectueuse. Je ne veux froisser personne, surtout pas les jeunes hommes de bladi qui, j'en suis certaine, sont des gens bien, je veux seulement faire part de ce sentiment qui est ma foi soudain et qui est en train de changer tous les paramètres de ma vie....
je te comprends, j'en ai moi aussi ras le bol de la 7rira et la chorba n'en parlons pas..... faut pas abuser des bonnes choses, tu finis toujours par en avoir ras le bol, consommer avec modération et mettre un peu de coté la passion c'est vivre avec raison ....
 
Haut