Un saoudien frappe sauvagement un ouvrier hindou alors qu'un autre filme la scène

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On voit là un exemple montrant l'intérêt d'interroger ses opinions avec un regard critique, au lieu de répéter stupidement ce qui nous conforte dans nos à prioris.
Ah, l'intention est donc punissable ?
C'est super de juger de la réalité d'une intention. Donc ici n'est pas jugé un adultère mais de la réalité d'une intention de commettre un adultère.

En gros, on les condamne pour intention d'adultère.

C'est tragi comique.
 
Ah, l'intention est donc punissable ?
C'est super de juger de la réalité d'une intention. Donc ici n'est pas jugé un adultère mais de la réalité d'une intention de commettre un adultère.

En gros, on les condamne pour intention d'adultère.

C'est tragi comique.

d'après ce que j'ai pu lire, l'adultère est condamnable dans son ensemble, et les sanctions sont prise non pas si il a été témoigné d'un acte de proximité excessive mais dès qu'il y a proximité simple entre deux personnes de sexe différent de façon isolée et sans qu'ils soient de la même famille. Après semble t il la justice saoudienne laisse passer la plus part des cas lorsqu'elle a la possibilité de croire qu'il n'y avait pas d'intention de pratiquer quelque chose d'excessif durant la rencontre, sauf que là ils les ont quand même jugé, probablement sur foi de leurs rapports passés, ou autre chose, peut être simplement parcequ'ils sont chiites, je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit si on peut éviter de redire la stupidité du "condamnée pour s'être fait violer", ça serait agréable.
 
C'est une video complice ,rien de vrai juste pour salir encore plus l'image des saoudiens dans le but de salir en profondeur les lieux sacrés et par consequent salir l'islam ,celui qui a filmé ceci n'est pas intelligent il aurait mieux fait de filmer celui qui frappait afin que le monde le reconnaisse mais comme c'est truqué il n'a fait que filmer celui qui soit disant victime ,ce n'est pas logique d'autant plus que celui qui filmait ne faisait ceci que pour trahir et se venger du soit disant l'agresseur alors la premiere chose à faire c'est montrer aux autres son visage ! Bon il y aura d'autres surement car ils ne se lasseront pas c'est leur travail que trouver des moyens **** et stupide afin de salir l'islam mais toujours sans succés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. "
 
(CNN) -- A video that appears to show a Saudi man beating a migrant worker is causing growing outrage in Saudi Arabia.
In the amateur video, which went viral after it was posted on YouTube, a male worker in an orange jumpsuit is first seen sitting on a floor, scared and submissive.
A man who government officials believe is Saudi begins tormenting the victim, angry because he thinks the worker has spoken to his wife.
"Why did you come here when she was here?" he asks in what sounds like Saudi-accented Arabic.
"I swear I didn't mean it," pleads the man, who from his clothes and accent appears to be a migrant laborer, adding, "I swear to God I didn't know."
The abuser begins slapping his victim as he continues questioning him, demanding to know why the worker would dare contact his wife.
Officials aren't sure where it happened, but they're looking into it.
The Saudi government-backed Human Rights Commission has condemned the video, telling CNN it launched an immediate investigation.
"We are taking this very seriously and are looking into it with Saudi security," said the commission's Mohammed Al-Madi. "We are doing our utmost to ensure the accused abuser is arrested and tried. We are also doing everything we can to find the abused man, so that we can help him in any way."
CNN cannot independently verify the authenticity of the video, but another Saudi government-backed human rights group, the National Society for Human Rights, is also investigating.
"We don't know where it took place, but it is under investigation and we'll release details in a few days' time," said Mifleh Al-Qahtani, president of the society.
As awful as the incident captured on video is, it is not an isolated one. Global human rights groups have documented widespread abuse of migrant workers in Saudi Arabia.
According to Human Rights Watch, there are "over nine million migrant workers in Saudi Arabia -- more than half the work force."
In July, the rights group issued a statement saying that "many suffer multiple abuses and labor exploitation, sometimes amounting to slavery-like conditions."
The group added: "The kafala, or sponsorship, system ties migrant workers' residency permits to 'sponsoring' employers, whose written consent is required for workers to change employers or leave the country. Employers often abuse this power in violation of Saudi law to confiscate passports, withhold wages and force migrants to work against their will or on exploitative terms."
Human Rights Watch Saudi researcher Adam Coogle said that "Saudi Arabia needs to get serious about protecting migrant workers by providing adequate avenues to justice and mechanisms of redress."
The sponsorship system isn't limited to Saudi Arabia -- migrant laborers throughout the Middle East face similar problems.
"Nobody can come into the Arab states or in the Middle East without a sponsor," says Azfar Khan, with the International Labor Organization.
According to Khan, many migrant workers are asked to surrender their passports upon entering countries in the Middle East, which can make them vulnerable to abuse.
"When the employer has that kind of power, then they can dictate the working conditions," explains Khan. "Whether it's a question of the wage rates, whether it's a question of the work time."
Adds Khan, "what is lacking in the Middle East and many of these countries is that the workers don't have representation."
Rights activists say it's a huge problem that's only getting worse -- this latest case being a prime example.
Toward the end of the video, the real brutality begins.
"Sit down! Kneel down!" yells the Saudi man, as he begins to flog the victim with a belt. Standing above him, the Saudi man also repeatedly slaps and kicks the worker.
The screams of "no" are bloodcurdling. Before the end of the nearly two-minute video, the Saudi man asks the worker if he wants to die.
Many are asking if the beating went on and what happened to the victim afterward. Apparently, like the fate of so many abused and forgotten foreign workers, for now, hardly anyone knows.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
d'après ce que j'ai pu lire, l'adultère est condamnable dans son ensemble, et les sanctions sont prise non pas si il a été témoigné d'un acte de proximité excessive mais dès qu'il y a proximité simple entre deux personnes de sexe différent de façon isolée et sans qu'ils soient de la même famille. Après semble t il la justice saoudienne laisse passer la plus part des cas lorsqu'elle a la possibilité de croire qu'il n'y avait pas d'intention de pratiquer quelque chose d'excessif durant la rencontre, sauf que là ils les ont quand même jugé, probablement sur foi de leurs rapports passés, ou autre chose, peut être simplement parcequ'ils sont chiites, je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit si on peut éviter de redire la stupidité du "condamnée pour s'être fait violer", ça serait agréable.
Bon, je n'ai nulle part parlé de viol.

Ces gamins ont-ils été condamné parce qu'ils avaient l'intention "réelle" de commettre un adultère ou parce qu'ils ont réellement et intentionnellement commis un adultère.

Ce sont deux choses différentes, nous sommes d'accord ?
 
Bon, je n'ai nulle part parlé de viol.

Ces gamins ont-ils été condamné parce qu'ils avaient l'intention "réelle" de commettre un adultère ou parce qu'ils ont réellement et intentionnellement commis un adultère.

Ce sont deux choses différentes, nous sommes d'accord ?

je ne faisais pas référence à toi.

d'après ce que j'ai lu, ils ont été condamnés pour s'être trouvé dans un lieu isolé tout les deux seulement. La question de l'adultère intervient dans un second temps comme je l'expliquait au précédent message: d'habitude la justice saoudienne même si la loi l'y autorise n'applique pas cette loi, sauf que là en l'occurrence elle l'a appliquée parcequ'elle a jugée qu'il y avait une intention de faire quelque chose de mauvais, et étant donné le passif du jeune ex couple. Et comme dit dans l'article que j'ai cité précédemment, certains suspectent que le fait que les condamnés soient chiite n'a pas aidé. L'adultère en lui même pris en flagrant délit est puni plus sévèrement que 90 coups de fouets, mais je n'ai pas de détail sur cette question.

compris?
 
(CNN) -- A video that appears to show a Saudi man beating a migrant worker is causing growing outrage in Saudi Arabia.
In the amateur video, which went viral after it was posted on YouTube, a male worker in an orange jumpsuit is first seen sitting on a floor, scared and submissive.
A man who government officials believe is Saudi begins tormenting the victim, angry because he thinks the worker has spoken to his wife.
"Why did you come here when she was here?" he asks in what sounds like Saudi-accented Arabic.
"I swear I didn't mean it," pleads the man, who from his clothes and accent appears to be a migrant laborer, adding, "I swear to God I didn't know."
The abuser begins slapping his victim as he continues questioning him, demanding to know why the worker would dare contact his wife.
Officials aren't sure where it happened, but they're looking into it.
The Saudi government-backed Human Rights Commission has condemned the video, telling CNN it launched an immediate investigation.
"We are taking this very seriously and are looking into it with Saudi security," said the commission's Mohammed Al-Madi. "We are doing our utmost to ensure the accused abuser is arrested and tried. We are also doing everything we can to find the abused man, so that we can help him in any way."
CNN cannot independently verify the authenticity of the video, but another Saudi government-backed human rights group, the National Society for Human Rights, is also investigating.
"We don't know where it took place, but it is under investigation and we'll release details in a few days' time," said Mifleh Al-Qahtani, president of the society.
As awful as the incident captured on video is, it is not an isolated one. Global human rights groups have documented widespread abuse of migrant workers in Saudi Arabia.
According to Human Rights Watch, there are "over nine million migrant workers in Saudi Arabia -- more than half the work force."
In July, the rights group issued a statement saying that "many suffer multiple abuses and labor exploitation, sometimes amounting to slavery-like conditions."
The group added: "The kafala, or sponsorship, system ties migrant workers' residency permits to 'sponsoring' employers, whose written consent is required for workers to change employers or leave the country. Employers often abuse this power in violation of Saudi law to confiscate passports, withhold wages and force migrants to work against their will or on exploitative terms."
Human Rights Watch Saudi researcher Adam Coogle said that "Saudi Arabia needs to get serious about protecting migrant workers by providing adequate avenues to justice and mechanisms of redress."
The sponsorship system isn't limited to Saudi Arabia -- migrant laborers throughout the Middle East face similar problems.
"Nobody can come into the Arab states or in the Middle East without a sponsor," says Azfar Khan, with the International Labor Organization.
According to Khan, many migrant workers are asked to surrender their passports upon entering countries in the Middle East, which can make them vulnerable to abuse.
"When the employer has that kind of power, then they can dictate the working conditions," explains Khan. "Whether it's a question of the wage rates, whether it's a question of the work time."
Adds Khan, "what is lacking in the Middle East and many of these countries is that the workers don't have representation."
Rights activists say it's a huge problem that's only getting worse -- this latest case being a prime example.
Toward the end of the video, the real brutality begins.
"Sit down! Kneel down!" yells the Saudi man, as he begins to flog the victim with a belt. Standing above him, the Saudi man also repeatedly slaps and kicks the worker.
The screams of "no" are bloodcurdling. Before the end of the nearly two-minute video, the Saudi man asks the worker if he wants to die.
Many are asking if the beating went on and what happened to the victim afterward. Apparently, like the fate of so many abused and forgotten foreign workers, for now, hardly anyone knows.

j'ai apprécié l'article que t'as mis en lien pour les quelques détails sur les réactions qu'il contient, mais je t'encourage à ne pas trop lire cnn, leurs articles font beaucoup dans le sensationnel, l'émotif, et la rédaction n'est pas tout à fait claire dans ses intentions. privilégie the guardian, al jazeera et foreign politics si tu veux avoir un journalisme détaillé et factuel plutôt que de lire une histoire prémâchée où on te dit déjà quoi penser, selon le bon desiderata de la rédaction et de ceux qui sont derrière elle.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je ne faisais pas référence à toi.

d'après ce que j'ai lu, ils ont été condamnés pour s'être trouvé dans un lieu isolé tout les deux seulement. La question de l'adultère intervient dans un second temps comme je l'expliquait au précédent message: d'habitude la justice saoudienne même si la loi l'y autorise n'applique pas cette loi, sauf que là en l'occurrence elle l'a appliquée parcequ'elle a jugée qu'il y avait une intention de faire quelque chose de mauvais, et étant donné le passif du jeune ex couple. Et comme dit dans l'article que j'ai cité précédemment, certains suspectent que le fait que les condamnés soient chiite n'a pas aidé. L'adultère en lui même pris en flagrant délit est puni plus sévèrement que 90 coups de fouets, mais je n'ai pas de détail sur cette question.

compris?
Donc ils ont été jugés et condamnés juste parce qu'ils étaient ensemble ?

J'avoue que je n'y comprends rien sauf un procès d'intention fait à ces deux gamins.

En tout cas, c'est un gros déni de justice vu de mes yeux d'occidental, imprégné d'une idéologie soixante huitarde et très droit de l'hommiste.

Et je ne parle même pas de viol.
 
Donc ils ont été jugés et condamnés juste parce qu'ils étaient ensemble ?

J'avoue que je n'y comprends rien sauf un procès d'intention fait à ces deux gamins.

En tout cas, c'est un gros déni de justice vu de mes yeux d'occidental, imprégné d'une idéologie soixante huitarde et très droit de l'hommiste.

Et je ne parle même pas de viol.

yup, c'est ce que la loi prévoit là bas, et le juge a pris le soin de l'appliquer cette fois ci selon son ressenti. C'est une bonne chose de baser ses opinions sur le soucis de l'individu et de sa liberté, mais fait attention à ne pas tomber dans le piège de t'en servir comme étiquette pour ne défendre que tes opinions et tes à priori. Prenons un exemple qui ne manque pas d'attiser les passions: avec ta vision d'occidental droit de l'hommiste, défendrais-tu le droit d'une femme de porter la burqa? un américain moyen n'a pas eu à lancer de pavés sur la police en 68 pour donner la réponse naturelle qui convient à cette question. le français moyen lui tourne et retourne la question pour y engouffrer ce qui lui convient et en faire un plat. Comme quoi, des yeux d'occidentaux il y en a de différente qualité.

Qu'est ce qu'il y a à dire sur le viol? tu trouves la condamnation des violeurs trop inhumaine ?
 
une femme musulmane et un homme musulman non maharim n'ont pas le droit d'être seuls sans mahram effectivement...sauf cas particuliers qui est une consultation médicale, une intervention médicale, accident de la route, pompiers, polices, samu etc....ca te pose un problème peut-être?

les pervers sexuels? c'est pas plutôt ceux qui forniquent plutôt?
Consultation médicale non sauf si vraiment pas le choix comme le fait qu'elle n'ai pas trouvé de médecin femme , qu'aucun mahram ne peut être présent et que c'est une urgence
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
yup, c'est ce que la loi prévoit là bas, et le juge a pris le soin de l'appliquer cette fois ci selon son ressenti. C'est une bonne chose de baser ses opinions sur le soucis de l'individu et de sa liberté, mais fait attention à ne pas tomber dans le piège de t'en servir comme étiquette pour ne défendre que tes opinions et tes à priori. Prenons un exemple qui ne manque pas d'attiser les passions: avec ta vision d'occidental droit de l'hommiste, défendrais-tu le droit d'une femme de porter la burqa? un américain moyen n'a pas eu à lancer de pavés sur la police en 68 pour donner la réponse naturelle qui convient à cette question. le français moyen lui tourne et retourne la question pour y engouffrer ce qui lui convient et en faire un plat. Comme quoi, des yeux d'occidentaux il y en a de différente qualité.

Qu'est ce qu'il y a à dire sur le viol? tu trouves la condamnation des violeurs trop inhumaine ?
Le viol, je m'en tape. C'est un autre procès et autre affaire.

Concernant l'adultère, je ne vois que ce n'est plus l'acte qui est condamné mais une supposée intention.

Il y a des juges qui ont fantasmé un délit, point barre.

Il n'y a aucune grille de lecture à avoir : c'est un déni de justice.
Pas besoin d'être inscrit au barreau pour s'en apercevoir.
 
Le viol, je m'en tape. C'est un autre procès et autre affaire.

Concernant l'adultère, je ne vois que ce n'est plus l'acte qui est condamné mais une supposée intention.

Il y a des juges qui ont fantasmé un délit, point barre.

Il n'y a aucune grille de lecture à avoir : c'est un déni de justice.
Pas besoin d'être inscrit au barreau pour s'en apercevoir.

non tu n'as pas encore compris, le délit en question c'est le fait de se rencontrer. après il y a une politique non écrite qui faisait que généralement les juges n'appliquaient pas cette loi lorsqu'ils jugeaint qu'il n'y avait pas mauvaise intention, mais ça ne change en rien au fait que la loi est là et écrite. Ne soit pas non plus trop pressé de croire que l'intention ne joue aucun rôle dans la justice "occidentale", elle y a un rôle souvent primordial en vérité. Finalement la justice s'applique de façon cohérente à la juridiction du pays, et comme en france un juge selon son propre regard juge des intentions et de la sévérité de la condamnation.

je pensais que tu voulais ajouter quelque chose sur l'histoire du viol en disant "je ne parle même pas du viol" , c'est une bonne chose que t'aie la maturité suffisante pour t’apercevoir qu'il s'agisse d'une histoire sans le moindre rapport, ce que d'autres avant toi n'ont pas été capable de voir, et ce qui a aussi été à la base de la médiatisation de toute cette histoire. En définitif on en revient à la pertinence des lois sur l'adultère et d'autres comportements impudiques selon la loi saoudienne, mais c'est un long débat mêlant à la fois droit, devoirs, sociologique et un peu de philosophie, qu'il ne convient pas de mener ici.
 
Quelle mauvaise habitude que d'utiliser des généralités sans beaucoup de sens comme argument. Mais si on dégage le superflu de ton message, ce qui te gêne c'est de condamner quelqu'un pour adultère selon la définition légale de l'adultère dans le pays concerné ? On évolue, au moins onn'est plus au mmême stade que ton premier message simpliste et cliché du "condamnée pour s'être fait violée". La comparaison avec la France était pour te faire saisir que le viol et la condamnation pour adultère n'avaient pas de lien, et la comparaison a eu le rôle attendu vu que tu repositionne ton discours, c'est bien.

Maintenant je ne m'embarquerai pas dans le debat faut il ou non condamner quelqu'un pour adultère, déjà parce que ce n'est pas le sujet ici ni le sujet de ton hors sujet, et qu'ensuite j'ai pas envie de laisser l'impression que j'essai de montrer pâte blanche en défendant une position logique et commune. En plus je ne me le pardonnerai pas si quelqu'un utilise mon message pour dire des stupidités du genre "les saoudiens n'ont pas d'humanit"é.

C'est ta logique de rabaisser systématiquement ton interlocuteur ? "simpliste, stupidités,...' et j'en passe. Mes idées, qu'elles soient simplistes ou non, n'en sont pas moins un cri de colère contre un système que je trouve a l'opposé des droits de l'homme, et tu peux me rétorquer que les saoudiens sont différents, culture différente, ... un homme reste un homme, et les droits de l'homme en Arabie reste largement bafoués. et je trouve donc les lois saoudiennes inhumaines effectivement; Des rapports internationaux établissent que les droits des femmes dans ce pays sont inexistants, ce n'est pas moi qui le dis mais des experts bien informés. ENSUITE je n'ai jamais écris qu'elle c'était faite condamnée pour s'être fait violer, j'ai juste dis que suite a son viol, elle fut condamner a 6 mois de prison; pour les détails, j'y avais ajouté le lien; voila voila fin du HS
 
Vraiment insupportable... le pire c'est qu'il y a un taré dans le 5 ou 6 ième commentaire qui trouve encore à justifier le passage à tabac... tain les gars, achetez vous un sens critique...

Pas plus que les histoires de tarés qu'on lit à propos des Americains, un mec tu son fils de 15 semaines en lui forcant de faire une *********, une femme arrache les testicules de son fils !! Beurk !!! Mais bon les Americains sont tes Dieux donc les venéré est tout a fait logique pour toi !!
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Pas plus que les histoires de tarés qu'on lit à propos des Americains, un mec tu son fils de 15 semaines en lui forcant de faire une *********, une femme arrache les testicules de son fils !! Beurk !!! Mais bon les Americains sont tes Dieux donc les venéré est tout a fait logique pour toi !!
C'est rigolo votre réaction. C'est parce qu'il y a des américains qui sont tarés qu'il ne faut rien dire lorsqu'un saoudien l'est aussi.
 
C'est rigolo votre réaction. C'est parce qu'il y a des américains qui sont tarés qu'il ne faut rien dire lorsqu'un saoudien l'est aussi.

Oui c'est cela, c'est plutot ou surtout que ce Gus réagit que quand un fait divers vient d'un pays Islamique mais bon à ce qu'il parait il a un sens Critique alors attendons de le voir à l'oeuvre dans d'autres faits divers venant de pays Occidentaux !!
 
Pas plus que les histoires de tarés qu'on lit à propos des Americains, un mec tu son fils de 15 semaines en lui forcant de faire une *********, une femme arrache les testicules de son fils !! Beurk !!! Mais bon les Americains sont tes Dieux donc les venéré est tout a fait logique pour toi !!

C'est quoi cette réaction mi parano, mi mytho ??? ou t'as imaginé que je prends les américains pour des dieux ??? tu fais un complexe d'islamophobie ou quoi ?
 
Haut