Un savant saoudien charlatan appelle au crime à partir de la mecque

absent

لا إله إلا هو
Ceux qui suivent Mohammed pbsl, bien sur et comment

Mais ceux qui suivent les 3 gouverneurs non, la sounna vraie est uniquement celle de Mohammed pbsl

les salafistes qui suivent les anciens ont tord dans énormément de choses et les wahhabistes sont les plus tordus
Ceux qui suivent le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) sont commandés par le Coran qu'il nous a transmis de suivre les Compagnons : et c'est ce que nous faisons en toute obéissance.

"Les tout premiers ( croyants ) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès ! " (al-Tawba, 100)

« Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux ; Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de DEPIT LES MECREANTS. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font les bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." (al-Fath, 29)

"« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux »" (al-Hachr, 10)
 
abou bakr et omar ne sont pas une condition de Foi
et quand je vois ce qu'ils ont commis :pleurs:

Toi tu aimes tout les compagnons, tu es libre
Moi j'aime le plus Mohammed et Ali :cool: tu me fais sortir de l'islam?!

Pour en sortir il faut déjà y être entré...
Wallahi, tu ne peux être musulman que si tu aimes les les compagnons !

tlemsani je n ai rien contre toi ms ne racontes pas des mensonges sur le prophète saws et les compagnons redwanou allah aalayhim.il y a un verset ds l coran qui dit sur les compagnons (radiya Allahou aanhoum wa radou aanh).

Tu n'as rien contre lui ??
Il te faut quoi pour que t'aies quelque chose contre lui ??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si aimer Ali est etre chiite, je suis chiite, mais moi je m'identifie sunnite et la sounna mohammadiya me renvoie à Ali
Euh... En fait, tu préfères surfer sur des "ambiguïtés" plutôt que d'être claire! Très franchement, c'est grave!
Bref, comme je te l'ai vivement conseillé: ouvre un dico et lis bien la définition des mots que tu emploies!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Toi qui pretends savoir, donnes la définition de la Sounna, vas y
Je t'avais dit d'ouvrir un dico mais apparemment t'en es strictement incapable. Par contre, énoncer des choses qui n'ont vraiment rien à voir avec la réalité t'y arrives sans grande difficulté!

En français, un sunnite c'est quelqu'un qui suit en particulier la sunna du Prophète (SAWS). Cette sunna est compilée dans différents hadiths dont les plus importants recueils sont les sahîh Bukhari et Muslim. Or tu rejettes clairement ces ouvrages. Tu n'es donc pas sunnite par definition.

En français, un chiite c'est quelqu'un qui n'admet pas en particulier la succession du Prophète (SAWS) en les personnes de Abu Bakr, Umar et Uthman (RA). Il pense que le califat devait revenir immédiatement à Ali (RA) et sa descendance. Autre point important, un chiite croit de manière générale en l'infaillibilité de Ali (RA) et sa descendance en ce qui concerne l'interprétation du Coran.
Par definition, tu es donc chiite!

Ps: au passage, la question n'était pas de savoir ce qu'est la sunna!
 
Je t'avais dit d'ouvrir un dico mais apparemment t'en es strictement incapable. Par contre, énoncer des choses qui n'ont vraiment rien à voir avec la réalité t'y arrives sans grande difficulté!

En français, un sunnite c'est quelqu'un qui suit en particulier la sunna du Prophète (SAWS). Cette sunna est compilée dans différents hadiths dont les plus importants recueils sont les sahîh Bukhari et Muslim. Or tu rejettes clairement ces ouvrages. Tu n'es donc pas sunnite par definition.

En français, un chiite c'est quelqu'un qui n'admet pas en particulier la succession du Prophète (SAWS) en les personnes de Abu Bakr, Umar et Uthman (RA). Il pense que le califat devait revenir immédiatement à Ali (RA) et sa descendance. Autre point important, un chiite croit de manière générale en l'infaillibilité de Ali (RA) et sa descendance en ce qui concerne l'interprétation du Coran.
Par definition, tu es donc chiite!

Ps: au passage, la question n'était pas de savoir ce qu'est la sunna!

Je suis sunnite suivant la sounna Mohammadiya
Mais vous vous suivez meme les sounna des 3 gouverneurs et des omeyyades et abbassides et vous dites par la compréhension des anciens, donc vous les considerer infaillibles sans le dire et vous les defendez comme des idoles

Le probleme n'est pas de suivre la sounna, on la suit apparement moi et toi
nous par la compréhension de Ali et Ahl el bayt qui ont le vrai sens et incarnent cette sounna
et vous par les comprehension de ceux qui n'ont rien compris et sont ennemis de la vrai sounna et la mélangent avec celle des gouverneurs et ceux qui ont inventé de faux hadith!
 
@Shahzadeh, il dit de que jésus avait un père et qu'il est monté le rejoindre au ciel...
Donc c'est un peut être un déguisement son chiisme.

Que dit l'escatologie islamique sur jesus alayhi salam, ne vas t il pas rejoindre un autre?!
les anciens l'ont vu monté et ceux de la fin le verront descendre
mais vous avez tellement divisé que les gens ne comprennent pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je suis sunnite suivant la sounna Mohammadiya
Mais vous vous suivez meme les sounna des 3 gouverneurs et des omeyyades et abbassides et vous dites par la compréhension des anciens, donc vous les considerer infaillibles sans le dire et vous les defendez comme des idoles

Le probleme n'est pas de suivre la sounna, on la suit apparement moi et toi
nous par la compréhension de Ali et Ahl el bayt qui ont le vrai sens et incarnent cette sounna
et vous par les comprehension de ceux qui n'ont rien compris et sont ennemis de la vrai sounna et la mélangent avec celle des gouverneurs et ceux qui ont inventé de faux hadith!
Bah tu devrais revoir tes classiques car tu n'es pas du tout sunnite.
Maintenant si ça t'amuse de jouer sur les mots... moi j'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un de mauvaise foi ou d'ignorant.
Bonne soirée
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Arreter votre gaiba et namina, et de parler entre vous des gens et de les classer et les caser
vous commetez énormément de péchés en meme temps, vous vous rendez compte :confused:
Je ne vois pas où est le péché ici! Où est le péché dans le fait de dire si quelqu'un est sunnite ou non?
Par contre, mentir est un péché... Mais rassure-toi car il me semble qu'être un ignorant n'en est pas un! Ceci dit, mentir c'est déjà assez grave comme ca.
 
Haut