Un tableau, un titre

A vous de jouer : ceci n'est pas la nouvelle publicité pour costa croisière : un voyage que vous n'oublierez pas (quoique)

Moi je connais moi je connais moi je connais
heu... c est l équipe de pirates qu'Asterix et obelix croisent souvent en mer et qui finissent en naufragés avec une citation grecque non? :rolleyes:
 
Il y a un tableau qui quand j'étais petite m'a terrifiée, il représente des anges et des démons qui se battent au Jugement Dernier, je pense que c'est de Boticelli mais je suis pas sûre, je le retrouve et je le poste ici avec un titre ;-)
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Je vais vous poser une question ( HS certes mais ça parle tjrs des tableaux.... après vous pouvez proposer un titre ;))
Deux manières de voir se cachent dans ce tableau. Lesquelles ?
Indice : essayez d'abord de reconnaître le style du peintre, il est assez particulier donc reconnaissable ;)
 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    361.9 KB · Affichages: 27

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je vais vous poser une question ( HS certes mais ça parle tjrs des tableaux.... après vous pouvez proposer un titre ; ))
Deux manières de voir se cachent dans ce tableau. Lesquelles ?
Indice : essayez d'abord de reconnaître le style du peintre, il est assez particulier donc reconnaissable ; )


Moi je vois deux images :D

Je vois en même temps un visages et je vois aussi deux personnages qui forme le visage : D
Comme j'ai aucune inspiration
Je donnerais comme titre : la méduse enchantée :D

ou alors le message secret ^^
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Moi je vois deux images : D

Je vois en même temps un visages et je vois aussi deux personnages qui forme le visage : D
Comme j'ai aucune inspiration
Je donnerais comme titre : la méduse enchantée : D

ou alors le message secret ^^
Exact on peut voir un visage (je te dirai plus tard de qui il s'agit :langue: )
Tu vois seulement 2 personnes !! ? :rolleyes:
Le tableau ne te rappl pas une célébrité ? il te donne pas une idée sur le fameux style de l'auteur ;-)
Pour les titres :cooool:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Exact on peut voir un visage (je te dirai plus tard de qui il s'agit : langue: )
Tu vois seulement 2 personnes !! ? :rolleyes :
Le tableau ne te rappl pas une célébrité ? il te donne pas une idée sur le fameux style de l'auteur ;-)
Pour les titres :cooool:

Je vois aussi un type :langue:

Une célébrité non je ne vois pas c'est qui ?:)

Merci lol
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Je vois aussi un type :langue :

Une célébrité non je ne vois pas c'est qui ?: )

Merci lol
Regarde bien au lieu de te concentrer sur le visage seulement regarde au milieu...il y a effectivement d'autres personnes : 3 femmes et 2 hommes ( c'est ce que je voulais préciser...les femmes représentent des esclaves...) et sur la coupe à droite il y a 2 autres personnes entrelacées qui sont debout juste derrière! :langue:

Bref il s'agit du tableau de Salvador Dali où on peut voir le buste d'un Voltaire âgé ( le visage que tu m'as dit tt à l'hr ) ou 3 femmes dans un marchés d'esclaves. le tableau date de 1940 et c'est Marché d'esclaves avec le buste de Voltaire disparaissant ^^
Bonne nuit ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Regarde bien au lieu de te concentrer sur le visage seulement regarde au milieu...il y a effectivement d'autres personnes : 3 femmes et 2 hommes ( c'est ce que je voulais préciser...les femmes représentent des esclaves...) et sur la coupe à droite il y a 2 autres personnes entrelacées qui sont debout juste derrière! :langue :

Bref il s'agit du tableau de Salvador Dali où on peut voir le buste d'un Voltaire âgé ( le visage que tu m'as dit tt à l'hr ) ou 3 femmes dans un marchés d'esclaves. le tableau date de 1940 et c'est Marché d'esclaves avec le buste de Voltaire disparaissant ^^
Bonne nuit ; )


Je vois mieux :) merci pour l'explication .
Je relance .            ..jpg
Bonne nuit également :)
 
Haut