Un thérapeute saoudien explique à la télé comment battre sa femme

Tu as du oublier d'évoluer au milieu des musulmans sur le web.... face à l'agression virtuelle sur le web des wahabos salafis de France et de Navarre le dogme sunnite orthodoxe a réagi et celà depuis plus de 15 ans faudrait que tu penses à cotoyer des vrais forums musulmans francophones mon neveu... : )

A ton avis pourquoi l'institut Ghazali, le forum Aslama, le forum muslim.fr et autres se sont créés? pourquoi que des sites wahabos salafis ont été fermés depuis 10 ans et pas Aslama par exemple? tu crois que le gouvernement ne sait pas à qui il s'adresse?

Pourquoi crois tu qu'avec nos petits moyens des frères et soeurs se mettent à traduire des ouvrages car nous francophones sommes énormément en retard par rapport aux anglophones qui eux en ont déjà traduits des milliers?

Je ne dis pas que les musulmans pacifique n'existe pas, je dis justement qu'on leur donne peu d'importance, on préfère ce concentrer sur les extrémistes par jeu, propagande ou pour satisfaire l'égo ce qu'on voie pas c'est que derrière ça leur fait de la pub.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a ouvert ce sujet et ouvert 2 fois d'ailleurs? hier par nordia aujourd'hui par biiovibs? c'est pas moi hein alors si les islamo tralala veulent leur faire de la pub tu peux y faire quoi toi?

Moi ça me fait rire de les voir s'agiter plutôt...certains nouveaux musulmans ici arrivent même à poster des liens de sites islamophobes comme poste de veille par exemple bien connu...c'est bien parce qu'ils ne connaissent rien à l'islam à part couscous partie et vouloir savoir ce qui se passe sous les jilbabs des femmes! :D

C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de faire de la pub à une minorité et favoriser les discours pacifique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? ici dans une section qui s'appelle Islam on t'interdit de poster des vidéos de savants francophones sunnites orthodoxes qui représentent 90% de la oumma sunnite ce qui fait que nous sunnites on est déjà censuré.... on m'a même supprimé un sujet qui concernait le voile lool et on laisse les trolls ouvrir des sujets dans cette même section sur le voile...par contre des islamo tralala qui donnent la parole à une minorité autodidacte saoudienne on leur laisse le droit de parole si c'est pas combattre l'islam de l'intérieur alors j'y connais rien!

Sur bladi nous musulmans n'avons pas grand place en fait ce sont des choix...

Je ne dis pas que les musulmans pacifique n'existe pas, je dis justement qu'on leur donne peu d'importance, on préfère ce concentrer sur les extrémistes par jeu, propagande ou pour satisfaire l'égo ce qu'on voie pas c'est que derrière ça leur fait de la pub.
 
Qui a ouvert ce sujet et ouvert 2 fois d'ailleurs? hier par nordia aujourd'hui par biiovibs? c'est pas moi hein alors si les islamo tralala veulent leur faire de la pub tu peux y faire quoi toi?

Moi ça me fait rire de les voir s'agiter plutôt...certains nouveaux musulmans ici arrivent même à poster des liens de sites islamophobes comme poste de veille par exemple bien connu...c'est bien parce qu'ils ne connaissent rien à l'islam à part couscous partie et vouloir savoir ce qui se passe sous les jilbabs des femmes! :D

Je sais et on a déjà démontré le deux poids deux mesures de ce type de posteurs en ouvrant des posts similaire concernant l'intégrisme juif ou chrétien.

Seulement je penses qu'à un moment faut arrêter...parce que ça prend une dimension malsaine c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter d'en parler.
 
Ah bon? ici dans une section qui s'appelle Islam on t'interdit de poster des vidéos de savants francophones sunnites orthodoxes qui représentent 90% de la oumma sunnite? on m'a même supprimé un sujet qui concernant le voile lool et on laisse les trolls ouverts des sujets dans cette même section sur le voile...

Et pourtant certains continue de dire que bladi est un forum bourrée d'islamo-intégriste ! c'est pour ça que je dis qu'une fois que quelqu'un est "bloqué" psychologiquement sur une idée tu peux pas le changer, faut les ignorer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois qui a ouvert ces 2 sujets alors que la traduction semble malhonnête à la base, je l'ai signalé dans le sujet à Nordia mais bon faut pas enlever le carré de chocolat ils vont faire une crise après...

Je sais et on a déjà démontré le deux poids deux mesures de ce type de posteurs en ouvrant des posts similaire concernant l'intégrisme juif ou chrétien.

Seulement je penses qu'à un moment faut arrêter...parce que ça prend une dimension malsaine c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter d'en parler.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bladi n'a pratiquement pas de musulman de niveau pour parler islam et encore moins de salafi pur et dur ici, le dernier était turc et il est banni lui c'était un vrai wahabo salafi un pur un dur ...comme quoi les islamo tralala ne reconnaissent ni ne connaissent l'Islam et les musulmans....

Aslama ne fait pas l'objet de ce genre de critique pourtant des milliers d'inscrits, un site à 200% musulman sunnite et connu pour son sérieux, ses sources, sa ligne... Bladi est juste une banquise amusante on l'on parle de tout rien à voir avec l'islam c'est un forum maghrébin d'échanges connu surtout pour ses histoires de coeur et de sexe...:D

Et pourtant certains continue de dire que bladi est un forum bourrée d'islamo-intégriste ! c'est pour ça que je dis qu'une fois que quelqu'un est "bloqué" psychologiquement sur une idée tu peux pas le changer, faut les ignorer.
 
Pour jeter le discours des wahhabiste aux oubliettes faut juste arrêter de leur faire de la pub à chaque bêtise qu'ils sortent, l'influence Saoudienne n'as jamais été aussi grande depuis qu'on leur donne autant d'importance.

Les attaquer de front comme tu le préconise par une déconstruction théologique ne fonctionne pas (voir mon post 31 pour comprendre de quoi je parles), il faut être plus malin.

Arrêter de leur faire de la pub ne changera pas la diffusion de leur discours dans les pays du golfe, ni le fait que des musulmans y adhèrent.

Leur importance vient surtout de leur argent et de leur prosélytisme. Ils ont dépensé plus de 75 milliards de USD pour diffuser le wahabbisme dans le monde. Ne pas en parler na va pas les empêcher de continuer ni de faire des nouveaux adeptes. Faut être plus malin :).

Il faut agir à la base. Au niveau des idées. Et démontrer leur erreur par un débat théologique
 
Arrêter de leur faire de la pub ne changera pas la diffusion de leur discours dans les pays du golfe, ni le fait que des musulmans y adhèrent.

Leur importance vient surtout de leur argent et de leur prosélytisme. Ils ont dépensé plus de 75 milliards de USD pour diffuser le wahabbisme dans le monde. Ne pas en parler na va pas les empêcher de continuer ni de faire des nouveaux adeptes. Faut être plus malin :).

Il faut agir à la base. Au niveau des idées. Et démontrer leur erreur par un débat théologique

J'ai déjà expliqué au post 31 en quoi c'est impossible :

"Un savant ne peut être contredit que par un autre savant"

A partir de là tu auras beau avancer tous les arguments que tu veux, aux yeux des adhérents du wahabbisme tu seras illégitime, c'est à peine si ils t'écouterons du fait que t'es pas savante...je parles en connaissance de cause car déjà débattus sur ce sujet, même si tu avances des preuves d'une logique implacable, dans la tête de tes interlocuteurs ce que tu dit est logique dans la forme mais dans le fond tu n'as pas les sciences et années d'études des savants pour voir les "prétendu" nuance.

Tu vois le soucis ?

Et sinon comme tu le dit ils ont dépensé plus de 75 milliards d'USD, quand je dis qu'il faut arrêter de commercer avec eux et de leur vendre des armes...mais là on me dit que buisness is buisness, donc finalement c'est légitime.

Autrement dit on veut combattre un monstre qu'on nourris de l'autre côté...on va y arriver c'est sûr.
 
J'ai déjà expliqué au post 31 en quoi c'est impossible :

"Un savant ne peut être contredit que par un autre savant"

A partir de là tu auras beau avancer tous les arguments que tu veux, aux yeux des adhérents du wahabbisme tu seras illégitime, c'est à peine si ils t'écouterons du fait que t'es pas savante...je parles en connaissance de cause car déjà débattus sur ce sujet, même si tu avances des preuves d'une logique implacable, dans la tête de tes interlocuteurs ce que tu dit est logique dans la forme mais dans le fond tu n'as pas les sciences et années d'études des savants pour voir les "prétendu" nuance.

Tu vois le soucis ?

Et sinon comme tu le dit ils ont dépensé plus de 75 milliards d'USD, quand je dis qu'il faut arrêter de commercer avec eux et de leur vendre des armes...mais là on me dit que buisness is buisness, donc finalement c'est légitime.

Autrement dit on veut combattre un monstre qu'on nourris de l'autre côté...on va y arriver c'est sûr.

Je sais bien cela, et c'est pour cela que je suggère un débat réunissant toutes les tendances, une sorte de concile. Avec échanges et argumentations. Cela se faisait au début de l'Islam, il est faux de penser qu'on ne puisse y revenir.
 
Ce qu'il faut c'est désengorger la tête des jeunes musulman parce ce type de discours
Mais break, il y a la vidéo, puis la diffusion de la vidéo.
La diffusion par l'association américaine ne s'adresse évidemment pas aux musulmans mais sert à renforcer l'islamophobie. Sans cette assos, combien de musulmans dans le monde serait au courant de cette vidéo?

Le procédé est banal et se retrouve ailleurs. On part d'une vidéo montrant le mauvais comportement d'un flic, minoritaire, et on généralise sur la profession. Après on s'étonne de la haine anti-flic.

Les mêmes ici qui vont s'insurger de la pub faite à ce "thérapeute", ne verront d'ailleurs guère de problèmes à utiliser le même procédé pour les flics.:rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Décidément c'est la semaine saoudienne, après la loi punissant la fouille du portable des maris par du fouet...

https://m6info.yahoo.com/un-th-rapeute-saoudien-explique-1431612390137910.html

Révélée par un institut américain, une vidéo diffusée sur la télévision nationale en Arabie Saoudite fait scandale. Elle montre un thérapeute qui expose pourquoi et comment battre son épouse.
Le sujet de cette vidéo est tellement caricatural qu’on pense d’abord à une blague. Il n’en est rien. Diffusée sur une chaîne nationale saoudienne en février dernier, la vidéo met en scène Khaled Al-Saqaby, diplômé en droit islamique sur Twitter et présenté ici comme un conseiller conjugal, en train de donner des conseils sur la façon de battre sa femme.

En préambule, il déclare être “conscient que ce sujet est sensible et dangereuse. Mais avec la volonté d'Allah, nous traverserons ce pont en sécurité”.
“Le moyen le plus efficace pour discipliner une femme” Selon lui, un mari “doit d'abord rappeler à sa femme qu'il a des droits et qu'elle a des devoirs”.

2ème étape : si l'épouse n'a toujours pas compris, le mari doit lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. “C'est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”, estime le conseiller.
Avec une brindille ou un mouchoir

Ce n’est que dans un troisième temps, si tout le reste n’a pas fonctionné, que l’homme doit frapper sa femme. “Mais uniquement pour lui apprendre la discipline et non pas pour évacuer sa colère”, précise Khaled Al-Saqaby.
Il recommande ainsi aux époux d'utiliser des objets pas trop durs ni coupants pour frapper leur femme, comme un mouchoir noué ou une brindille (utilisée comme cure-dent dans des pays arabes, ndlr).

L’égalité, “un très grave problème”
Il s’agit, selon Khaled Al-Saqaby, de punir l’attitude provocatrice des femmes qui veulent être mises sur un pied d’égalité avec leur conjoint.
“Car malheureusement, certaines épouses veulent avoir les mêmes droits que leur mari. C'est un très grave problème”, déplore le conseiller conjugal.

Indignation aux Etats-Unis
La vidéo a bien entendu suscité l'indignation outre-Atlantique, après avoir été reprise et traduite aux Etats-Unis par l'Institut de recherches sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).
Basée à Washington, cette organisation américaine à but non lucratif essaie de mettre en lumière le Moyen-Orient via les médias régionaux qu'il traduit. Cette association est aussi accusée de soutenir les points de vue des conservateurs à Washington.

Je plaint la femme et les filles de ce personnage, le machisme n'a pas de frontières et certains cherchent tout pour justifier leur appétence à s'en prendre aux plus faibles.
 
D'abord par la volonté :).
Je comprends ta réticence, mais je persiste à penser (peut-être à tort :() qu'il est faux de croire qu'un savant ne puisse être convaincu de son erreur.
Inch'allah...

Je suis pas réticent j'aimerais que ça arrive, mais je penses que c'est pas la bonne voie, car un savant qui reconnait sont erreur n'est pas sectaire or les savants Saoudien sont sectaire, ils sont tellement convaincu que on pourra pas les changer, j'espères me tromper.
 
Mais break, il y a la vidéo, puis la diffusion de la vidéo.
La diffusion par l'association américaine ne s'adresse évidemment pas aux musulmans mais sert à renforcer l'islamophobie. Sans cette assos, combien de musulmans dans le monde serait au courant de cette vidéo?

Le procédé est banal et se retrouve ailleurs. On part d'une vidéo montrant le mauvais comportement d'un flic, minoritaire, et on généralise sur la profession. Après on s'étonne de la haine anti-flic.

Les mêmes ici qui vont s'insurger de la pub faite à ce "thérapeute", ne verront d'ailleurs guère de problèmes à utiliser le même procédé pour les flics.:rolleyes:

C'est tous le drame des gens aujourd'hui ils ne sont plus dans la juste mesure mais dans le réductionnisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah bon? ici dans une section qui s'appelle Islam on t'interdit de poster des vidéos de savants francophones sunnites orthodoxes qui représentent 90% de la oumma sunnite ce qui fait que nous sunnites on est déjà censuré.... on m'a même supprimé un sujet qui concernait le voile lool et on laisse les trolls ouvrir des sujets dans cette même section sur le voile...par contre des islamo tralala qui donnent la parole à une minorité autodidacte saoudienne on leur laisse le droit de parole si c'est pas combattre l'islam de l'intérieur alors j'y connais rien!

Sur bladi nous musulmans n'avons pas grand place en fait ce sont des choix...

Après ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est un peu sur un forum "officiel" marocain, pro-makhzen ... Donc faut pas non plus s'attendre à des miracles ;)
Dans les "grands" forums algériens francophones c'est pareil, et c'est même pire (même pas de section islam, juste une secion "religion et philosophies" looool), comme on le sait le régime algérien jouent moins sur le "traditionnalisme" :) Les services de sécurité maghrébins sont sur Internet et les réseaux sociaux, ils se sont "convertis" plus tôt que les services occidentaux ..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous continuez à faire comme si ces autres savants mieux instruits que vous ne connaissaient pas l'Islam aussi mais qu'ils l'interprétaient juste différemment.

Se cacher derrière un seul verset n'est ni très courageux ni surtout très petrtinent pour faire comme si ca n'existait pas.

allez discuter avec eux, vous verrez qu'ils arriveront à le justifier dans leur lecture... hélas :(

:claque:Bouh les michants conservateurs dogmatiques associant tout à de l'islamophobie bip bip

Tu n'as jamais lu d'extraits de livres de savants, comment tu peux dire ça ?
T'as d'un côté les wahhabis et de l'autre côté les autres, prouve-moi seulement qu'ils "justifient" ça, même les wahhabis le font à peine en réalité ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr oublie pas que la sexualité et autres counneries sont des sujets d'importances hein sur bladi ainsi que la "beurette" et la maghrébine et surtout taper sur son frère ethnique c'est puissant comme sujet intellectuel...sinon le Maroc est malikite et pas wahabi alors pourquoi on parle des wahabis? :D Aslama qui a des savants algériens et marocains qui répondent aux musulmans de France eux n'ont pas de problèmes avec les wahabis ils peuvent venir s'inscrire mais ils devront suivre la ligne qui est achari et matouridite + les 4 madhabs...

Après ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est un peu sur un forum "officiel" marocain, pro-makhzen ... Donc faut pas non plus s'attendre à des miracles ;)
Dans les "grands" forums algériens francophones c'est pareil, et c'est même pire (même pas de section islam, juste une secion "religion et philosophies" looool), comme on le sait le régime algérien jouent moins sur le "traditionnalisme" :) Les services de sécurité maghrébins sont sur Internet et les réseaux sociaux, ils se sont "convertis" plus tôt que les services occidentaux ..
 
Fake ou pas fake ?

SI cela n'est pas un fake, ce type a bcp d'assurance gallek :

2ème étape : si l'épouse n'a toujours pas compris, le mari doit lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. “C'est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”,:D
Il a rien compris lui.

XPDR sa femme n'attend que ça. Débile va.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La désobéissance d'une femme dans le contexte est tout simplement l'adultère....une femme qui ne préserve sa chasteté, les secrets intimes de son couple etc... il est pas question d'un douez trop chaud ou d'un slip pas repassé là... un mari qui est cocu doit passer par les étapes pédagogiques que le Coran a établi....si elle continue à le faire cocu il l'a talaq épicétou, ça sert à rien de garder une femme qui couche à droite et à gauche m'enfin! mais il ne peut en aucun cas la tabasser et ça y'a pas à discuter...

SI cela n'est pas un fake, ce type a bcp d'assurance gallek :

2ème étape : si l'épouse n'a toujours pas compris, le mari doit lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. “C'est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”,:D
Il a rien compris lui.

XPDR sa femme n'attend que ça. Débile va.
 
Tu n'as jamais lu d'extraits de livres de savants, comment tu peux dire ça ?
T'as d'un côté les wahhabis et de l'autre côté les autres, prouve-moi seulement qu'ils "justifient" ça, même les wahhabis le font à peine en réalité ...

J'ai cité des exemples de fatwas produites par des "savants" et qui vont hélas dans le sens de ce que dit ce thérapeute.
Les justificatifs tels qu'eux les théorisent sont dans le lien cité, il suffit de lire.

Je ne dis pas que tous les savants pensent cela, tu as mal compris je pense, je dis qu'il s'en trouve hélas d'assez débiles pour le trouver religieusement justifié. Ce que certains ici ont du mal à admettre pcq ils prennent ca pour une critique anti-Islam, alors qu'au contraire ca illutrre le besoin de réformer ces pensées fondamentalistes qui produisent des avis aussi abjects.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fatwa n'engage que le savant, ce n'est pas un ijma...il dit ce qu'il veut à la personne qui a posé la question juridique...

Il est strictement interdit en Islam de faire du mal à autrui ou de lui causer un tort sous peine d'être passible d'être condamné par un tribunal islamique sans oublier de ce qu'il faudra répondre dans la tombe....

Celui qui appelle à la violence ou à des actes de violence devrait être condamné mais de toute façon les autodidactes en Islam n'ont pas de poids sur la Oumma pour peu qu'elle soit instruite...

Allah a dit Son Prophète saws a dit....très simple...

J'ai cité des exemples de fatwas produites par des "savants" et qui vont hélas dans le sens de ce que dit ce thérapeute.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Fitra un fake je pense je me rappelle en 2008/2009 memri chaine pro issraelienne et chiite avait fait le même coup avec un imam égyptien bref....

Al Coran

« Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’ aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. »

4/19

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

4/124

« Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. »

2/187

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »

5/2

Celui qui aura fait le poids d'un atome de bien, le verra. Celui qui aura fait le poids d'un atome de mal, le verra.

99/7-8

Hadiths

En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

« Le meilleur d’entre vous est le meilleur envers ses épouses ».

Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

« Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».


Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris… Il dit alors:

« Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d’entre vous. »

« Il ne t’es pas permis de nuire à un chien ou même un porc, sans raison. Comment (pourrait-il) en être autrement envers la plus noble des créatures (al insân – l’être humain) ? » Ref : Siyar A'lam in Noubalâ

« Le douâ de l’opprimé est accepté même s’il est un fâdjir, car son péché porte sur lui-même. »
(Mousnad Ahmad – Hadith Hassan)

Bref on pourrait trouver encore d'autres dalils c'est pas ce qui manque
 
La femme du prophète sws Aïcha ra, avait un jour été prise de jalousie contre l autre épouse zineb ra qui avait envoyé un plat au prophète sws et ce dernier sws avait des invités. Il dit à Aïcha ra qu il mangerait avec les invités le plat de zineb ra et bien elle prit le plat et le versa au sol devant les invités par jalousie et le prophète sws ce mit à rire et dit votre mère est jalouse aujourd'hui....de nos jours une femme fait ça et les saoudiens sortiront une loi pour tabasser la femme. Ceci est un hadith vous pouvez en faire des recherches.
 
Mais break, il y a la vidéo, puis la diffusion de la vidéo.
La diffusion par l'association américaine ne s'adresse évidemment pas aux musulmans mais sert à renforcer l'islamophobie. Sans cette assos, combien de musulmans dans le monde serait au courant de cette vidéo?

Le procédé est banal et se retrouve ailleurs. On part d'une vidéo montrant le mauvais comportement d'un flic, minoritaire, et on généralise sur la profession. Après on s'étonne de la haine anti-flic.

Les mêmes ici qui vont s'insurger de la pub faite à ce "thérapeute", ne verront d'ailleurs guère de problèmes à utiliser le même procédé pour les flics.:rolleyes:

Ce type de discours existe depuis bien longtemps . Il y a qu'a chercher dans youtube et voir le nombre de cheikh qui abordent ce sujet en video ou lors de leurs conferences . Soit ils interdisent ou soit ils le nuancent ( frapper avec une brindille en évitant de viser le visage). Le problème c'est qu'aujourd'hui les dire et gestes des musulmans sont surveillés et disséqués par les non-musulmans et plus particulièrement par les islamophobes. Mais ces derniers ne sont pas à l'origine de ce qui est dit par ces guides ou pseudos-guides musulmans.
 
Haut