Un truc que je comprends pas au sujet de l'apostat

salam alaykoum

ceci n'engage que moi je dirais que oui car cela fait plus de tords que de biens à l'islam c'est ça qu'il faut regarder ma soeur

ça contraint les gens, ça les rend hypocrites, et ça dégoute les non muslims donc biensur que tuer un apostats sans réunir les conditions précités (entrer en guerre contre les muslims ) est une grave erreur selon moi .

ALLAH SWT seul juge

Ou alikom salam ma soeur,

Alors on est complètement d'accord.
 
hadith dasn Bukhari :

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans>>

seule la 1ere condition concorde avec le Coran ...
 
Salut mon ami Zack

mais dan le cas ou une personne quittera l islam pour une autre religion ?
faut il le tuer ? que dit le Coran a ce sujet

merci

Salam

Non en fait le Coran ne parle pas d'une peine terrestre pour l'apostat, l'apostat doit être tué seulement s'il se mets à combattre les musulmans d'après les hadiths si j'ai bien compris.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
hadith dasn Bukhari :

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans>>

seule la 1ere condition concorde avec le Coran ...
Et?

Mon ami, tu ne peux pas réduire (en tout cas de mon point de vu) l'Islam au Coran
uniquement. Car si tel était le cas, il y aurait des choses qui nous paraîtrait obscur
aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas à l'époque du Prophète (saw). Je pense par exemple
à la salât, on n'en connaitrait pas leur nombre (deux, trois ou quatre par jour) et on
ignorerait le nombre de prosternation (rukû3 et sujûd) sans l'apport de la sunna!

Mais s'agissant du hadith que tu cites, tu ne peux pas tirer de conclusion hâtive comme
tu sembles faire! Il faut prendre l'ensemble des hadiths qui traitent de l'apostasie et ne
pas ignorer leur contexte car il y a un contexte si bien qu'il en résulte une chose, une
chose évidente pour les uns mais peut-être moins évidente pour les autres, que
l'apostasie est condamnable à la peine de mort selon certains critères comme l'a rappelé
kalinpail. En d'autres termes, une personne, quelle qu'elle soit, peut renoncer à son
"islamité" aujourd'hui sans encourir la peine de mort si les conditions qui découlent du Coran
mais aussi de la sunna ne sont pas réunis!


:)
 
Et?

Mon ami, tu ne peux pas réduire (en tout cas de mon point de vu) l'Islam au Coran
uniquement. Car si tel était le cas, il y aurait des choses qui nous paraîtrait obscur
aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas à l'époque du Prophète (saw). Je pense par exemple
à la salât, on n'en connaitrait pas leur nombre (deux, trois ou quatre par jour) et on
ignorerait le nombre de prosternation (rukû3 et sujûd) sans l'apport de la sunna!

Mais s'agissant du hadith que tu cites, tu ne peux pas tirer de conclusion hâtive comme
tu sembles faire! Il faut prendre l'ensemble des hadiths qui traitent de l'apostasie et ne
pas ignorer leur contexte car il y a un contexte si bien qu'il en résulte une chose, une
chose évidente pour les uns mais peut-être moins évidente pour les autres, que
l'apostasie est condamnable à la peine de mort selon certains critères comme l'a rappelé
kalinpail. En d'autres termes, une personne, quelle qu'elle soit, peut renoncer à son
"islamité" aujourd'hui sans encourir la peine de mort si les conditions qui découlent du Coran
mais aussi de la sunna ne sont pas réunis!


:)


salam alaykoum,

qui a dit qu'il réduisait seulement l'islam au Coran ?? :) lui même ?
 
ce qu il faut savoir , c'est qu' en general les hadiths douteux n'ont pas eté "forgé" par hasard , ils ont un but, soit celui de servir un courant religieux precis, une personne , une politique ou un gouvernement .
prenons par exemple , le hadiths sur l'apostasie , nous savons que la plus part des hadiths ont eté compilé sous les Abbassides.

Sous le Calif Omar Ra , une institution fut créee , "LA Hisba" , le role de cette institution etait la bonne application de la Chariia en conformité avec les lois d'Allah (devenue aujourd hui une vulgaire police de moeurs ).

sous le regne d'Al Mahdi , le premier muhtassib fut nommé par le calife , et ses roles ont eté elargis , il fut chargé de traquer les apostas et les heretiques , sachant que sous l'appelation "Apostats" rentraient egalement les opposants au regime .
et une simple institution de controle est devenue une arme de repression au service du regime sous couvert de protection de la Chariia .
 
Et?

Mon ami, tu ne peux pas réduire (en tout cas de mon point de vu) l'Islam au Coran
uniquement. Car si tel était le cas, il y aurait des choses qui nous paraîtrait obscur
aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas à l'époque du Prophète (saw). Je pense par exemple
à la salât, on n'en connaitrait pas leur nombre (deux, trois ou quatre par jour) et on
ignorerait le nombre de prosternation (rukû3 et sujûd) sans l'apport de la sunna!

Mais s'agissant du hadith que tu cites, tu ne peux pas tirer de conclusion hâtive comme
tu sembles faire! Il faut prendre l'ensemble des hadiths qui traitent de l'apostasie et ne
pas ignorer leur contexte car il y a un contexte si bien qu'il en résulte une chose, une
chose évidente pour les uns mais peut-être moins évidente pour les autres, que
l'apostasie est condamnable à la peine de mort selon certains critères comme l'a rappelé
kalinpail. En d'autres termes, une personne, quelle qu'elle soit, peut renoncer à son
"islamité" aujourd'hui sans encourir la peine de mort si les conditions qui découlent du Coran
mais aussi de la sunna ne sont pas réunis!


:)


salams

si t avais lu mon message , juste avant , j'ai parlé de contexte ( de guerre) .

la seule condition de la mise a mort de l'apostat dans le Coran est justement le combat ( la guerre) en dehors de cette condition nul n'a le droit d'oter la vie à un apostat .

maintenant si tu veux citer les hadiths et les comparer , pas de soucis ...
et citons par exemple les avis juridiques des docteurs de la loi qui decoulent de ces memes ahdiths .

Pour la question de la Salate , y'en a marre de la meme question , nous savons tous que la salate n'a pas attendu les hadiths et leur compilation et leur authentification pour etre apprises et pratiquée par des millions de musulmans .
il y a une grande difference entre dire :
- La sunna et plus precisement le Hadiths , explique et detaille le Coran
et
- La sunna est une 2 EME SOURCE de loi , à coté du Coran, voir meme une source predominante sur celui ici avec une capacité de l'Abroger .
 
Salut mon ami Zack

mais dan le cas ou une personne quittera l islam pour une autre religion ?
faut il le tuer ? que dit le Coran a ce sujet

merci
Ce que je vient de dire, uniquement en légitime défense.

En gros, si un apostat se rue vers toi sabre à la main, tu as le droit de l'exécuter, légitime défense. Mais si il ne cherche pas à te combattre, aucune excuse pour lui faire du mal.
 
hadith dasn Bukhari :

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans>>

seule la 1ere condition concorde avec le Coran ...

Salam frère
tu a raison ,il ny a ke la premiere condition qui concorde avec le Quran ,le reste va meme le contredire .
exemple ladultere ou la fornication = 4témoins + 100coups de fouets
et lapostat = ya des versets explicite ki montre ke nous ne pouvons tué ke si on nous combat et kau dela de cett condition nous serions des transgresseurs .
("est ce a toi (Muhammad) de contraindre les gens a croire ?")
QURAN
 
salam alaykoum

ceci n'engage que moi je dirais que oui car cela fait plus de tords que de biens à l'islam c'est ça qu'il faut regarder ma soeur

ça contraint les gens, ça les rend hypocrites, et ça dégoute les non muslims donc biensur que tuer un apostats sans réunir les conditions précités (entrer en guerre contre les muslims ) est une grave erreur selon moi .

ALLAH SWT seul juge


tu contredis les 4 madhabs sunites .:


Les 4 Madhabs sont unanime sur le fait que l'apostat doit etre mis à mort .
ils divergent seulement sur les details .

par exempe :

chez les chafiites , hanbalite et malikite , il est par exemple obligatoire de donner une chance à l'apostat de revenir sur sa decision en l'appelant a se repentir ( isstitaba) , et si il persite apres cette periode ( en general 3jours) Alors il est condamné à mort .
Chez les hanafite et une autre partie des chafiites , cette meme periode n'est meme pas obligatoire elle seulement souhaitable , et aprés meme chatiment = mise à mort .

Alors par pitié, arretez de nous parlez de criteres et conditions etc...en restant vagues, ce n'est que du maquillage theologique assumez au moins vos jugements .
 
tu contredis les 4 madhabs sunites .:


Les 4 Madhabs sont unanime sur le fait que l'apostat doit etre mis à mort .
ils divergent seulement sur les details .

par exempe :

chez les chafiites , hanbalite et malikite , il est par exemple obligatoire de donner une chance à l'apostat de revenir sur sa decision en l'appelant a se repentir ( isstitaba) , et si il persite apres cette periode ( en general 3jours) Alors il est condamné à mort .
Chez les hanafite et une autre partie des chafiites , cette meme periode n'est meme pas obligatoire elle seulement souhaitable , et aprés meme chatiment = mise à mort .

Alors par pitié, arretez de nous parlez de criteres et conditions etc...en erestant vagues assumez au moins vos jugements .

oui mais enfin bon elle a quand meme reconnu que c'est pas logique de forcer quelqu'un à croire en le menaçant de le tuer.
 
tu contredis les 4 madhabs sunites .:


Les 4 Madhabs sont unanime sur le fait que l'apostat doit etre mis à mort .
ils divergent seulement sur les details .



chez les chafiites , hanbalite et malikite , il est par exemple obligatoire de donner une chance à l'apostat de revenir sur sa decision en l'appelant a se repentir ( isstitaba) , et si il persite apres cette periode ( en general 3jours) Alors il est condamné à mort .
Chez les hanafite et une autre partie des chafiites , cette meme periode n'est meme pas obligatoire elle seulement souhaitable , et aprés meme chatiment = mise à mort .

Alors par pitié, arretez de nous parlez de criteres et conditions etc...en erestant vagues assumez au moins vos jugements .

abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent qu’Anas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Qu’ont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâ’il qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que d’être tués ? » `Umar répondit : « Oui, j’allais leur proposer l’Islam et, s’ils refusaient, j’allais les mettre en prison. » [8].

Le sens de cette tradition est que `Umar a pensé que la peine de mort n’était pas applicable à l’apostat en toute situation. Elle peut être annulée ou reportée si une nécessité impose son annulation ou son report. Dans ce cas précis, la nécessité consiste en l’état de guerre, en la proximité géographique entre ces apostats et les idolâtres et en la crainte que ces apostats ne soient tentés de passer à l’ennemi. `Umar a probablement fait l’analogie avec ce qu’avait dit le Prophète — paix et bénédiction sur lui : « Ne coupez pas les mains pendant les batailles. », et cela de crainte que le voleur, furieux, ne rejoigne l’ennemi.
 
oui mais enfin bon elle a quand meme reconnu que c'est pas logique de forcer quelqu'un à croire en le menaçant de le tuer.

j'ai fais une erreur dans la citation , mon message etait destiné a la personne qui disait que je reduisait l'islam au Coran :

Citation:
Envoyé par Shahzadeh Voir le message
Et?

Mon ami, tu ne peux pas réduire (en tout cas de mon point de vu) l'Islam au Coran
uniquement. Car si tel était le cas, il y aurait des choses qui nous paraîtrait obscur
aujourd'hui mais qui ne l'étaient pas à l'époque du Prophète (saw). Je pense par exemple
à la salât, on n'en connaitrait pas leur nombre (deux, trois ou quatre par jour) et on
ignorerait le nombre de prosternation (rukû3 et sujûd) sans l'apport de la sunna!

Mais s'agissant du hadith que tu cites, tu ne peux pas tirer de conclusion hâtive comme
tu sembles faire! Il faut prendre l'ensemble des hadiths qui traitent de l'apostasie et ne
pas ignorer leur contexte car il y a un contexte si bien qu'il en résulte une chose, une
chose évidente pour les uns mais peut-être moins évidente pour les autres, que
l'apostasie est condamnable à la peine de mort selon certains critères comme l'a rappelé
kalinpail. En d'autres termes, une personne, quelle qu'elle soit, peut renoncer à son
"islamité" aujourd'hui sans encourir la peine de mort si les conditions qui découlent du Coran
mais aussi de la sunna ne sont pas réunis!
 
Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah mentionne que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — accepta le repentir d’un groupe d’apostats mais qu’il ordonna de tuer un autre groupe qui avait rajouté à l’apostasie d’autres crimes comprenant l’atteinte et la nuisance à l’Islam et aux Musulmans. Ainsi, il ordonna de tuer Miqyas Ibn Hubâbah le jour de la conquête de la Mecque, ce dernier ayant ajouté à l’apostasie le meurtre d’un Musulman et la dépossession de ses biens. De plus, il ne s’était pas repenti avant qu’on eût mis la main sur lui. Le Prophète ordonna également de tuer les `Uraynites lorsqu’ils ajoutèrent à leur apostasie des crimes semblables à ceux de Miqyas. Il ordonna aussi de tuer Ibn Khatal qui avait ajouté à son apostasie l’insulte et le meurtre d’un Musulman. Il ordonna de tuer Ibn Abû Sarh qui ajouta à son apostasie la calomnie et la diffamation contre le Prophète

il ya bien deux type d'apostasie celui qui change de religion et qui casse pas les bonbons et celui qui denigre l'islam et le combat

de toute façon aujourd'hui ce n'est pas applicable alors pkoi nous bassiner avec ça??

quoi qu'il en soit c'est pas a nous d'appliquer ce houkm donc pas appliquable en 2011 khlass
 
abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent qu’Anas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Qu’ont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâ’il qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que d’être tués ? » `Umar répondit : « Oui, j’allais leur proposer l’Islam et, s’ils refusaient, j’allais les mettre en prison. » [8].

Le sens de cette tradition est que `Umar a pensé que la peine de mort n’était pas applicable à l’apostat en toute situation. Elle peut être annulée ou reportée si une nécessité impose son annulation ou son report. Dans ce cas précis, la nécessité consiste en l’état de guerre, en la proximité géographique entre ces apostats et les idolâtres et en la crainte que ces apostats ne soient tentés de passer à l’ennemi. `Umar a probablement fait l’analogie avec ce qu’avait dit le Prophète — paix et bénédiction sur lui : « Ne coupez pas les mains pendant les batailles. », et cela de crainte que le voleur, furieux, ne rejoigne l’ennemi.


c est sur ce Hadith que s 'est basé Cheikh Al Quardaoui que dieu le preserve , pour annuler la peine de l'apostat ......
 
Umar a probablement fait l’analogie avec ce qu’avait dit le Prophète — paix et bénédiction sur lui : « Ne coupez pas les mains pendant les batailles. », et cela de crainte que le voleur, furieux, ne rejoigne l’ennemi.

mmmmouais, en meme temps c'est pas bien grave, à moins qu'il arrive à tenir une épée avec les pieds il sera plus tres dangereux hein
 
Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah mentionne que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — accepta le repentir d’un groupe d’apostats mais qu’il ordonna de tuer un autre groupe qui avait rajouté à l’apostasie d’autres crimes comprenant l’atteinte et la nuisance à l’Islam et aux Musulmans. Ainsi, il ordonna de tuer Miqyas Ibn Hubâbah le jour de la conquête de la Mecque, ce dernier ayant ajouté à l’apostasie le meurtre d’un Musulman et la dépossession de ses biens. De plus, il ne s’était pas repenti avant qu’on eût mis la main sur lui. Le Prophète ordonna également de tuer les `Uraynites lorsqu’ils ajoutèrent à leur apostasie des crimes semblables à ceux de Miqyas. Il ordonna aussi de tuer Ibn Khatal qui avait ajouté à son apostasie l’insulte et le meurtre d’un Musulman. Il ordonna de tuer Ibn Abû Sarh qui ajouta à son apostasie la calomnie et la diffamation contre le Prophète

il ya bien deux type d'apostasie celui qui change de religion et qui casse pas les bonbons et celui qui denigre l'islam et le combat

de toute façon aujourd'hui ce n'est pas applicable alors pkoi nous bassiner avec ça??

quoi qu'il en soit c'est pas a nous d'appliquer ce houkm donc pas appliquable en 2011 khlass

celui qui denigre l islam et le combat comme tu dis , sont sort est scellé par le Coran ...

je parle de Monsieur X , qui decide un jour de changer de religion ....sans combattre personne .....
Dans un pays musulmans appliquant la Chariia , ce monsieur si il ne revient pas sur sa decision , c'est l'epée qui l'attend ....
 
celui qui denigre l islam et le combat comme tu dis , sont sort est scellé par le Coran ...

je parle de Monsieur X , qui decide un jour de changer de religion ....sans combattre personne .....
Dans un pays musulmans appliquant la Chariia , ce monsieur si il ne revient pas sur sa decision , c'est l'epée qui l'attend ....


la decision revient au gouverneur si le gouverneur veut le mettre en prison comem a fait umar il le fera

et pusi celui qui apostasie il na pas besoin de le crier sur tout les toit surtout si c'est un pays ou il sait ce qu'il risque!! cette peine est merité a mon sens ca evitera d'engrainer d'autre personne ds sa mecreance
 
la decision revient au gouverneur si le gouverneur veut le mettre en prison comem a fait umar il le fera

et pusi celui qui apostasie il na pas besoin de le crier sur tout les toit surtout si c'est un pays ou il sait ce qu'il risque!! cette peine est merité a mon sens ca evitera d'engrainer d'autre personne ds sa mecreance

effectivement , Quardaoui a divisé l'apostasie en 2 types .
et pour Rushdie , il s'agit de quelqu un qui combattu par sa plume et qui a appelé les gens a apostasier ..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu contredis les 4 madhabs sunites .:


Les 4 Madhabs sont unanime sur le fait que l'apostat doit etre mis à mort .
ils divergent seulement sur les details .

par exempe :

chez les chafiites , hanbalite et malikite , il est par exemple obligatoire de donner une chance à l'apostat de revenir sur sa decision en l'appelant a se repentir ( isstitaba) , et si il persite apres cette periode ( en general 3jours) Alors il est condamné à mort .
Chez les hanafite et une autre partie des chafiites , cette meme periode n'est meme pas obligatoire elle seulement souhaitable , et aprés meme chatiment = mise à mort .

Alors par pitié, arretez de nous parlez de criteres et conditions etc...en restant vagues, ce n'est que du maquillage theologique assumez au moins vos jugements .

je ne suis aucun madhab je suis le CORAN et les hadiths authentiques la sunna

et d'après la comprehension des pieux predecesseurs, je ne suis aucun savants en particulier mais juste la vérité qu'ils apportent avec preuves

et je te précise que les 4 imams eux même ont dit de ne pas les suivre si il y a des versets du Coran ou hadiths qui contredisent leurs avis !!!!

donc arrête un peu de toujours vouloir croire que je me contredis !!!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

si t avais lu mon message , juste avant , j'ai parlé de contexte ( de guerre) .
Désolé, autant pour moi ;)

la seule condition de la mise a mort de l'apostat dans le Coran est justement le combat ( la guerre) en dehors de cette condition nul n'a le droit d'oter la vie à un apostat .
On est bien d'accord!

maintenant si tu veux citer les hadiths et les comparer , pas de soucis ...
et citons par exemple les avis juridiques des docteurs de la loi qui decoulent de ces memes ahdiths .
Il n'y a pas de problème!

Pour la question de la Salate , y'en a marre de la meme question , nous savons tous que la salate n'a pas attendu les hadiths et leur compilation et leur authentification pour etre apprises et pratiquée par des millions de musulmans .
Nan, je ne suis pas d'accord, il ne faut pas minimiser la salât!
D'ailleurs, la salât est un des cinq piliers de l'Islam et il est donc important d'en connaitre
le comment!
Et oui, la salât n'a pas attendu la compilation des hadiths pour la pratiquer mais ce
que je dis n'est rien d'autre que la chose suivante: c'est le Prophète (saw) qui enseigna
la salât et plus tard ou de son vivant on retranscrivit ses propos!
Donc quand on entend "hadith", ce n'est rien d'autre que les propos, du moins, du Prophète
(saw) et c'est bien ce que cela signifie en arabe!

il y a une grande difference entre dire :
- La sunna et plus precisement le Hadiths , explique et detaille le Coran
et
- La sunna est une 2 EME SOURCE de loi , à coté du Coran, voir meme une source predominante sur celui ici avec une capacité de l'Abroger .
Ça c'est autre débat!
 
je ne suis aucun madhab je suis le CORAN et les hadiths authentiques la sunna

et d'après la comprehension des pieux predecesseurs, je ne suis aucun savants en particulier mais juste la vérité qu'ils apportent avec preuves

et je te précise que les 4 imams eux même ont dit de ne pas les suivre si il y a des versets du Coran ou hadiths qui contredisent leurs avis !!!!

donc arrête un peu de toujours vouloir croire que je me contredis !!!!

le message ne t'etait pas destiné ....j'ai bien compris que tu ne suivait aucun madhab ...
 
je ne suis aucun madhab je suis le CORAN et les hadiths authentiques

et d'après la comprehension des pieux predecesseurs, je ne suis aucun savants en particulier mais juste la vérité qu'ils apportent avec preuves

et je te précise que les 4 imams eux même ont dit de ne pas les suivre si il y a des versets du Coran ou hadiths qui contredisent leurs avis !!!!

donc arrête un peu de toujours vouloir croire que je me contredis !!!!

ca ne contredit pas les 4 imams ce que tu dis il n'a pas acces a tout les paroles des 4 imams sur ça tout simplement les musulmans de toute epoque ont differencier les different cas d'apostasie

le mieux au lieu de blablater pour rien lisez ca http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

soit ca vous convaint soit continuez a defendre les apostats jusuqu'a finir comme eux a la fin
 
la decision revient au gouverneur si le gouverneur veut le mettre en prison comem a fait umar il le fera

et pusi celui qui apostasie il na pas besoin de le crier sur tout les toit surtout si c'est un pays ou il sait ce qu'il risque!! cette peine est merité a mon sens ca evitera d'engrainer d'autre personne ds sa mecreance

c'est Allah qui guide et qui égare qui Il veut.
Et puis quelqu'un qui affirme clairement sa mécréance devant les croyants est beaucoup moins suseptible d'égarer qui que ce soit puisqu'on va rester sur nos garde. Tandis qu'un hypocrite va faire semblant d'être dans ton camp et essayera de te tirer vers le bas en abusant de ta confiance.
 
Selem.


Désolé, autant pour moi ;)


On est bien d'accord!


Il n'y a pas de problème!


Nan, je ne suis pas d'accord, il ne faut pas minimiser la salât!
D'ailleurs, la salât est un des cinq piliers de l'Islam et il est donc important d'en connaitre
le comment!
Et oui, la salât n'a pas attendu la compilation des hadiths pour la pratiquer mais ce
que je dis n'est rien d'autre que la chose suivante: c'est le Prophète (saw) qui enseigna
la salât et plus tard ou de son vivant on retranscrivit ses propos!
Donc quand on entend "hadith", ce n'est rien d'autre que les propos, du moins, du Prophète
(saw) et c'est bien ce que cela signifie en arabe!


Ça c'est autre débat!

les chiites font egalement la salate .
Comment ont t ils fait ? pourtant ils ne reconnaissent pas les hadiths sunnites
 
ca ne contredit pas les 4 imams ce que tu dis il n'a pas acces a tout les paroles des 4 imams sur ça tout simplement les musulmans de toute epoque ont differencier les different cas d'apostasie

le mieux au lieu de blablater pour rien lisez ca http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

soit ca vous convaint soit continuez a defendre les apostats jusuqu'a finir comme eux a la fin

salam frère
c simple prtan :
kan le hadith dis "tuez tout les apostats" ,voi tu une difference de catégorie d'apostats dans ce hadith ??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ca ne contredit pas les 4 imams ce que tu dis il n'a pas acces a tout les paroles des 4 imams sur ça tout simplement les musulmans de toute epoque ont differencier les different cas d'apostasie

le mieux au lieu de blablater pour rien lisez ca http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

soit ca vous convaint soit continuez a defendre les apostats jusuqu'a finir comme eux a la fin

non mon frère on ne s"est pas compris je dis juste que les 4 imams eux même ont dit de ne pas les suivre au cas ou ils n'avaient pas les dalils

juste pour dire que suivre aveuglément les 4 imams même dans leurs erreurs (car ils en ont comme tout le monde) était quelque chose de réprouver par eux même

salam

je vais lire ton lien inchaa ALLAH barak Allah ou fik
 
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