Un truc que je comprends pas au sujet de l'apostat

c'est Allah qui guide et qui égare qui Il veut.
Et puis quelqu'un qui affirme clairement sa mécréance devant les croyants est beaucoup moins suseptible d'égarer qui que ce soit puisqu'on va rester sur nos garde. Tandis qu'un hypocrite va faire semblant d'être dans ton camp et essayera de te tirer vers le bas en abusant de ta confiance.
Allah guide et egare quil veut mais il y a les causes!!!!

c'est comme ci tu dis c'st Allah qui donne bah oui c'est Allah qui donne mais si tu reste chez toi enfermer c'est pas un patron qui va venir toquer chez toi te dire oh hey viens bosser ds ma boite!!!

donc quand tu va precher une personne c'est Allah qui va la guider mais toi tu sera la cause bah la c'est pareil

combien se sont egaré en rejettant tout les hadith meme les authentique?? combien on fini par mecroire meme au coran apres avoir debattu avec des mecreants etc

faut couper le mal a la racine khlass

l'apostat a fait son choix ok mais qu'il n'appel pas les gens a la mecreance sinon c'est tranchage de tete et wallah que c'est une bonne chose pour l'union de la oumma

la traitrise se paie si il tient a sa tete qu'il apostasie sa propre personne et qu'il casse pas les bonbons et va invoquer ses statues!!
 
non mon frère on ne s"est pas compris je dis juste que les 4 imams eux même ont dit de ne pas les suivre au cas ou ils n'avaient pas les dalils

juste pour dire que suivre aveuglément les 4 imams même dans leurs erreurs (car ils en ont comme tout le monde) était quelque chose de réprouver par eux même

salam

je vais lire ton lien inchaa ALLAH barak Allah ou fik
on sait mal compris lol j'ai comris ce que tu voulais dire mais je tenais a te dire que tes propos ne contredise pas les 4 ecole juridique
 
ca ne contredit pas les 4 imams ce que tu dis il n'a pas acces a tout les paroles des 4 imams sur ça tout simplement les musulmans de toute epoque ont differencier les different cas d'apostasie

le mieux au lieu de blablater pour rien lisez ca http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

soit ca vous convaint soit continuez a defendre les apostats jusuqu'a finir comme eux a la fin


Cite nous un Seul Imam parmi les 4 reconnus qui a differé de ce que j'ai dis ...au lieu de balancer des liens .....

Donnez vos preuves si vous etes veridiques .
 
salam frère
c simple prtan :
kan le hadith dis "tuez tout les apostats" ,voi tu une difference de catégorie d'apostats dans ce hadith ??
je vais te poser une question quand tu prend un hadith tu prend le contexte ok

pareil pour un verset sinon jte sort

] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

ce verset je lapplque comme ca ou je prend le contexte????
 
et comme c 'est touchant de ressortir El Quardaoui quand cela vous arrange ...

n est t il pas consideré comme egaré par ceux qui ne suivent aucun madhab et qui se proclamment de la Salafya ....?


la on le ressort , pour la propagonde ..
 
Allah guide et egare quil veut mais il y a les causes!!!!

c'est comme ci tu dis c'st Allah qui donne bah oui c'est Allah qui donne mais si tu reste chez toi enfermer c'est pas un patron qui va venir toquer chez toi te dire oh hey viens bosser ds ma boite!!!

donc quand tu va precher une personne c'est Allah qui va la guider mais toi tu sera la cause bah la c'est pareil

combien se sont egaré en rejettant tout les hadith meme les authentique?? combien on fini par mecroire meme au coran apres avoir debattu avec des mecreants etc

faut couper le mal a la racine khlass

l'apostat a fait son choix ok mais qu'il n'appel pas les gens a la mecreance sinon c'est tranchage de tete et wallah que c'est une bonne chose pour l'union de la oumma

la traitrise se paie si il tient a sa tete qu'il apostasie sa propre personne et qu'il casse pas les bonbons et va invoquer ses statues!!

et comment font des chrétiens qui vivent dans un pays musulmans appliquant la charia? ils se cachent ou vivent leur foi tranquillement?

c'est une vraie question (parce que je n'en sais rien du tout.)
 
et comme c 'est touchant de ressortir El Quardaoui quand cela vous arrange ...

n est t il pas consideré comme egaré par ceux qui ne suivent aucun madhab et qui se proclamment de la Salafya ....?


la on le ressort , pour la propagonde ..


la tu va s plusieurs sujet different

et toi qu'est tu cite les 4 ecole juridique si tu n'accepte pas les hadith?? ainsi de suite on va pas en finir a ce rythme

et puis tu m'a vu dire que cheikh qardawi est un egaré??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Cite nous un Seul Imam parmi les 4 reconnus qui a differé de ce que j'ai dis ...au lieu de balancer des liens .....

Donnez vos preuves si vous etes veridiques .

t'es un marrant toi c'est toi qui commence à avancer des choses et après tu nous demandes d'apporter nos preuves !!!

c'était à toi de chercher les preuves avant d'avancer ce que tu as dit

c'est comme ça que marchent les véridiques!!!

inverse pas les rôles !!!
 
et comment font des chrétiens qui vivent dans un pays musulmans appliquant la charia? ils se cachent ou vivent leur foi tranquillement?

c'est une vraie question (parce que je n'en sais rien du tout.)
ils font comme a l'epoque du prophete il paye un impot

maintenant si tu me parle en 2011 je connais aucun pays qui applique la sharia d'Allah comme il se doit
 
je vais te poser une question quand tu prend un hadith tu prend le contexte ok

pareil pour un verset sinon jte sort

] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

ce verset je lapplque comme ca ou je prend le contexte????


un verset ne se prend pas d'une maniere isolée ...

place le deja dans son contexte coranique :

88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(40).



C est beaucoup plus clair comme ça , Non ?
 
je vais te poser une question quand tu prend un hadith tu prend le contexte ok

pareil pour un verset sinon jte sort

] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

ce verset je lapplque comme ca ou je prend le contexte????

jvoi pa le rapport ???
en plus de cela tu compare un hadith et un verset ,de mieu en mieu ...

mai plu serieusemen frère ,tu mdis kil fo croire a tout les hadiths sahih ,tu pense koi dla pédophilie ?? tu pense kALLAH lagrée ?? (ne voit pa un mal dan ma question cest juste pr comprendr ta doctrine et commen tu voit les choses )

barakALLAHoufik de prendr le temp de repondr
 
un verset ne se prend pas d'une maniere isolée ...

place le deja dans son contexte coranique :

88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurdonné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(40).




C est beaucoup plus clair comme ça , Non ?


Salam mon frère
tu sai très bien qui son ceux qui disen kil ya un context ,exemple la pedophilie ils disen kil ya un contexte ,demande lui lequel ??
la il va disparaitre ... ;)
 
un verset ne se prend pas d'une maniere isolée ...

place le deja dans son contexte coranique :

88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites(39)? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureurdonné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux(40).




C est beaucoup plus clair comme ça , Non ?
justement abruti c'est ce que je lui dit de faire de prendre le contexte!!!!!!!!!
 
ils font comme a l'epoque du prophete il paye un impot

maintenant si tu me parle en 2011 je connais aucun pays qui applique la sharia d'Allah comme il se doit

ok. Donc ils peuvent vivre leur foi tranquillement à condition de payer un impot. Pourtant ce sont des associateurs. Et tu dis que c'est mieux pour la communauté d'exécuter les mécréants de peur qu'ils gangrènent la oumma. Mais les chrétiens peuvent aussi les gangréner, donc tu vois ça ne tient pas.

Oui je suis d'accord avec toi, aujourdui il n'y a aucun pays qui applique correctement la charia.
 
lol je sais, c'était juste de l'humour
peu importe de qui on parle je trouve que dire le chien c'est pas tres bien

ouai javai compris ...
oui les pauvre chiens ,ils on rien fait ,le pire cest ke les chiens aime beaucou les humains ;tu trouve pa cela magnifique comme contradiction ??

en plus de cela jai remarqué deu chose ,le corbeau et le chien son cité dan le Quran ,et comme de par le destin on doit les tuer le corbeau et le chien ...
qui a di bizarr ??
 
ok. Donc ils peuvent vivre leur foi tranquillement à condition de payer un impot. Pourtant ce sont des associateurs. Et tu dis que c'est mieux pour la communauté d'exécuter les mécréants de peur qu'ils gangrènent la oumma. Mais les chrétiens peuvent aussi les gangréner, donc tu vois ça ne tient pas.

Oui je suis d'accord avec toi, aujourdui il n'y a aucun pays qui applique correctement la charia.
purée sans te manquer de respect j'ai l'impression de parler avec des attardé

lorsque les gens du livre paye l'impot y a un pact les musulmans assurent leur protection ca veut dire on a pas a les attaquer et si ils sont attaquer meme pas des autres (non musulmans) c'est les musulmans qui les defende et les gens du livre ont des droit et des devoirs comme ne pas precher leur kuffr !! c clair la??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam mon frère
tu sai très bien qui son ceux qui disen kil ya un context ,exemple la pedophilie ils disen kil ya un contexte ,demande lui lequel ??
la il va disparaitre ... ;)

personne n'a dit qu'il y a un contexte à la pédophilie menteur

là tu rajoutes comme à ton habitude !!!!

il y a un contexte au mariage du prophète sws avec Aïcha nuance

qui était un ordre divin et il y a des raisons à ce mariage

que tu peux être fourbe
 
ouai javai compris ...
oui les pauvre chiens ,ils on rien fait ,le pire cest ke les chiens aime beaucou les humains ;tu trouve pa cela magnifique comme contradiction ??

en plus de cela jai remarqué deu chose ,le corbeau et le chien son cité dan le Quran ,et comme de par le destin on doit les tuer le corbeau et le chien ...
qui a di bizarr ??

le chien est le meilleur amis de l'homme, il périra dans le feu pour rester au pres de son compagnon, aucun humain ou presque le ferait
 
personne n'a dit qu'il y a un contexte à la pédophilie menteur

là tu rajoutes comme à ton habitude !!!!

il y a un contexte au mariage du prophète sws avec Aïcha nuance

qui était un ordre divin et il y a des raisons à ce mariage

que tu peux être fourbe
ma soeur un conseil il y a certains a qui ils ne font meme pas repondre ils ont fait 40 post sur ce sujet donc si il debattent c'est pas avec une bonne nya c'est juste pour s'amuser ou denigrer c'est pas constructif avec ce genre de specimen

certains meritent des reponses d'autres non car perte de temps
 
personne n'a dit qu'il y a un contexte à la pédophilie menteur

là tu rajoutes comme à ton habitude !!!!

il y a un contexte au mariage du prophète sws avec Aïcha nuance

qui était un ordre divin et il y a des raisons à ce mariage

que tu peux être fourbe

oui mais les savants ne disent pas cela, ils disent que si le prophete qui était le meilleur des hommes l'a fait il est tout a fait normal que eux aussi maintenant a notre époque le fassent

ils ne sont pas contre le mariage avec des enfants, au contraire certains avancent meme qu'elles sont mieux au lit.....
 
si il y a un abruti ici , c est bien toi...si tu n'a pas d'arguments retourne dans ta grotte .......


apprend le Addab, si tes parents ne te l ont pas appris , ce n est pas a moi de le faire
justement le adab avec les gens comme toi c'est de leur parler de la sorte maintenant va t'amuser ailleurs avec tes vieilles disquettes a deux sous le mec c'est meme pas un sunnite il vient parler des 4 ecoles juridique lol tu connais que leur nom rien d'autre tu n'a meme pas un livre de ses 4 imams alors fais pas le mec qui connait
 
:eek:

Je t'ai dit que c'est le Prophète (saw) qui enseigna la salât à ses Compagnons (ra), ça a à
voir avec quoi ce que tu dis?

Salam frère
non mai compren le ,il explique ke la salat es aussi transmissible par humain ,ca dire moi jai appri la priere tout petit grace a ma mère ...dan le sens ou cest en nous ,cest dhumain a humains depui des lustres ,il dis sa dan le sens ou Abraham as faisai la prière ,et ya des gen ki prié comme lui des générations après ... tu comprend ?

jvoulai te demander ,dan le Quran ALLAH dis kil fau faire la priere ni a voix haute no a voix basse ,ken pense tu ??
barakALLAHoufik de prendr egalemen du temp pr répondre ...
 
purée sans te manquer de respect j'ai l'impression de parler avec des attardé

lorsque les gens du livre paye l'impot y a un pact les musulmans assurent leur protection ca veut dire on a pas a les attaquer et si ils sont attaquer meme pas des autres (non musulmans) c'est les musulmans qui les defende et les gens du livre ont des droit et des devoirs comme ne pas precher leur kuffr !! c clair la??

oui je comprend bien ne t'inquiète pas. Mais dans ce cas pourquoi les chrétiens peuvent bénéficier de ça et pas les mécréants? je pense que ce pacte peut aussi être fait avec eux. C'est du donnant/donnant. Les mécréant payent l'impot et en retour ils ont l'interdiction de propagé leur mécréance mais ont l'assurance d'être protégé, avoir des droits, et vivre tranquillement.
 
oui mais les savants ne disent pas cela, ils disent que si le prophete qui était le meilleur des hommes l'a fait il est tout a fait normal que eux aussi maintenant a notre époque le fassent

ils ne sont pas contre le mariage avec des enfants, au contraire certains avancent meme qu'elles sont mieux au lit.....
bah si ils disent ca et que ca te plait pas tu les suis pas c reglé
 
personne n'a dit qu'il y a un contexte à la pédophilie menteur

là tu rajoutes comme à ton habitude !!!!

il y a un contexte au mariage du prophète sws avec Aïcha nuance

qui était un ordre divin et il y a des raisons à ce mariage

que tu peux être fourbe

tu veu dire kALLAH LUI a di de se marier a lage de 6 ans et de le consommer a lage de 9 ans ??

(ta haine te déborde ,tu fai une rechute la !)
 
Haut