Un verset sur larche de noé

comment saisir tout les deux couples... un couple sur deux ?
Ce qui colle à l'arabe mot à mot c'est " de chaque couple, deux..." mais c'est à réfléchir, je traduis à la volée là...
achemine a l'intérieur parmi tout les couples, deux et ta famille ....

je pense que ça se rapproche, t'en pense quoi ?

puisque "kul" c'est aussi chaque que "tout" et min c'est parmi ...
 
J'ai survolé le texte et j'ai trouvé ça très lourd à lire.
pour moi c'est comme de l'eau bénite que je bois tout les jours ...

bon en gros il parle des adams qui était a la base le troisième genre, ni homme, ni femme, mais les deux en même temps 4 bras 4 jambes les deux sexes et une tête a deux visage sur un seul cou , bref un être complet, ensuite vu ses fautes, il furent séparé par le coté, comme indiquer dans le coran ! et ils devinrent plus faible ...

et depuis chacun cherche sa moitié...
 
Dernière édition:
Ce n'est pas ce que j'entends, mais simplement ce que je comprends...:)
c'est pour cela que je dis qu'on va trop vite, il faut du temps pour réfléchir...

Alors réfléchis sur ce verset et dis-moi ce que tu pense de khalâqa après.

3-77. 'Inna Al-Ladhīna Yashtarūna Bi`ahdi Allāhi Wa 'Aymānihim Thamanāan Qalīlāan 'Ūlā'ika Lā Khalāqa Lahum Fī Al-'Ākhirati Wa Lā Yukallimuhumu Allāhu Wa Lā Yanžuru 'Ilayhim Yawma Al-Qiyāmati Wa Lā Yuzakkīhim Wa Lahum `Adhābun 'Alīmun
 
18 J’établirai mon alliance avec toi; puis tu entreras dans l’arche, et avec toi entreront tes fils, ta femme, et les femmes de tes fils.
19 Ensuite, de tous les bestiaux, de tous les reptiles, de toutes les bêtes fauves, et de toute chair, tu introduiras dans l’arche deux couples pris parmi tous, pour être nourris avec toi; il y aura mâle et femelle.
(Genèse 6)
 
pas de souci pour famille, c'était juste pour évité de mettre "etc ..." quel serait le mot juste pour toi ?

Si on reprends le début de ton essai de traduction et qu'on change juste le mot "famille" (et deux-trois ponctuations), je propose : "achemine à l'intérieur parmi tout les couples : deux... Et les tiens, etc..."

ahl est difficile à traduire textuellement, je manque peut-être de vocabulaire mais en langage de banlieue on dirait "je suis avec mes gros (ahl)"
 
Alors réfléchis sur ce verset et dis-moi ce que tu pense de khalâqa après.

3-77. 'Inna Al-Ladhīna Yashtarūna Bi`ahdi Allāhi Wa 'Aymānihim Thamanāan Qalīlāan 'Ūlā'ika Lā Khalāqa Lahum Fī Al-'Ākhirati Wa Lā Yukallimuhumu Allāhu Wa Lā Yanžuru 'Ilayhim Yawma Al-Qiyāmati Wa Lā Yuzakkīhim Wa Lahum `Adhābun 'Alīmun

Ici, le mot est en lien avec l’éthique je crois... ( peut-être des dividendes d’éthique..)
 
18 J’établirai mon alliance avec toi; puis tu entreras dans l’arche, et avec toi entreront tes fils, ta femme, et les femmes de tes fils.
19 Ensuite, de tous les bestiaux, de tous les reptiles, de toutes les bêtes fauves, et de toute chair, tu introduiras dans l’arche deux couples pris parmi tous, pour être nourris avec toi; il y aura mâle et femelle.
(Genèse 6)


ok donc au final, il n'y a que deux couples qui entre dans l'arche et ça rejoint notre compréhension !

tu introduiras dans l’arche deux couples pris parmi tous

c'est bien ce que ça veut dire ...

donc on repart sur mes animaux domestique ou pas, maintenant ... mais on ne garde que 2 couples !



 
ben si, j'ai de l'eau bénite dans mon robinet ! l'eau en elle même est une bénédiction, faut juste remercier notre Créateur pour ce bienfait !
Que ce soit une bénédiction je suis d'accord tout comme les fruits et les légumes mais ça dépend comment . Je le vois
comme un sens neutre et non pas comme certaines personnes qui prétendent la rendre bénite et qui ont font du commerce
ou l'utilisent à d'autres fins comme si que c'était un outil .
Mais l'eau du robinet a subi des traitements chimiques pour éliminer des bactéries nocives pour l'humain.
Ou vont a-t-on avis les matières fécales et les urines ? Et pense maintenant aux eaux de source
 
ok donc au final, il n'y a que deux couples qui entre dans l'arche et ça rejoint notre compréhension !

tu introduiras dans l’arche deux couples pris parmi tous

c'est bien ce que ça veut dire ...

donc on repart sur mes animaux domestique ou pas, maintenant ... mais on ne garde que 2 couples !




Perso je prendrais une chèvre et un bouc et une poule et un coq, c'est un choix judicieux.
 
Haut