Une bonne recette de crèpes

ZitArgan

100% beldi
Les crêpes à la noix d'cajoux c'est bon ça aussi :D

Avec un peu de sauce samouraï et du cornichon ça passe bien .

J'te filerais la recette inchallah

Bon appétit :D
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
- 250g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre
- un demi litre de lait
- 3 œufs
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu

Tu mets dans un récipient la farine + le sucre + le beurre + le demi litre de demi litre de lait et tu mélanges , tu ajoutes les œufs bien battus et en dernier le demi litre de lait qui reste et tu mélanges le tout .

La seule recette de crêpe que j'ai depuis mes 16 ans lol
 
Oui j'ai déjà essayé mais je préfère avec les bananes :D

Banana ? :D

minion-banana-o.gif


Moi je préfère pomme canelle, mais pas pomme cru, mais cuites caramélisé miam :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu veux pas prendre de risque :D du genre " vasy met l'huile que tu veux, c'est moi qui t'aura engrainé !!" et dans ta tete tu te dis " inchallah il prend l'huile de vidange, qu'on rigole un peu" :D

salam n3alchetane !! :)

Tu vas bien ?

PS : je me rappelle un jour tu as mis sur jrad que tu avais 700 pages à étudier, et tu as même mis un gif de sangoku, ça avait été cet examen ? :)
 
salam n3alchetane !! :)

Tu vas bien ?

PS : je me rappelle un jour tu as mis sur jrad que tu avais 700 pages à étudier, et tu as même mis un gif de sangoku, ça avait été cet examen ? :)

Alikoum salam

Hamdoulah et toi frère ?

Oui je m'en suis très bien tiré finalement hamdoulah, j'ai meme reussi à esquiver les epreuves de rattrapage de septembre, du coup ça me laisse du temps pour venir raconter des conneries sur bladi :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Alikoum salam

Hamdoulah et toi frère ?

Oui je m'en suis très bien tiré finalement hamdoulah, j'ai meme reussi à esquiver les epreuves de rattrapage de septembre, du coup ça me laisse du temps pour venir raconter des conneries sur bladi :D

Hamdoullah aussi :)

Ah ça va alors :D Hamdoullah !! :)

loool oui beaucoup de conneries :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La mienne est celle de vrais pancakes américains au levain et babeurre, que je parfume à la gousse de vanille et aux zestes ... Le plus compliqué c'est d'avoir son levain (le mien s'appelle Boris et il a deux ans :p), mais c'est absolument ... DIVIN!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pour le parfum la fleur d'oranger et le sucre vanillé et pour la version alcoolisée très très soft: un peu de rhum ou de kirsch. pas de rajout de sucre dans la pâte et pas de beurre non plus, en revanche beurrer la poële à crèpe.

Faire des crèpes fines ou même des crèpes dans une petite poèle style pancake mais fines.
 
Ouais ça m en a tout l air :D


tiens batata

850gr de farine type55 150g de farine de sarazin de marqsue treblek 80gr de sucre 1cuillere de gros sel 5 oeufs 1l et demi 350ml d'eau et 40gr de beure fondu pour un sceau 15 crepe
ça c'est pour la crpee

ensuite tu peux te faire des crêpes sucré speculos granola

ou milka daim ou bien crunch ou kinder maxi( l'une de mes preferée)

en salé viande hachée sause salsa peperoni chedar pomme de terre (elle glisse bien)
 
tiens batata

850gr de farine type55 150g de farine de sarazin de marqsue treblek 80gr de sucre 1cuillere de gros sel 5 oeufs 1l et demi 350ml d'eau et 40gr de beure fondu pour un sceau 15 crepe
ça c'est pour la crpee

ensuite tu peux te faire des crêpes sucré speculos granola

ou milka daim ou bien crunch ou kinder maxi( l'une de mes preferée)

en salé viande hachée sause salsa peperoni chedar pomme de terre (elle glisse bien)
Merci mon chou :love:
 
Hello,

Je te mets ma recette, l'avantage c'est que tu peux la faire n'importe où car il n'y a pas besoin de balance, de récipient gradué ou de fouet... seulement d'un verre de la taille d'un petit pot de nutella et d'une fourchette ;) :

Pour 1 personne :
- 1 verre de lait
- 1 verre de farine (que tu peux tamiser avec la fourchette)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
.


Meskina
Kheir Inch Allah :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tiens batata

850gr de farine type55 150g de farine de sarazin de marqsue treblek 80gr de sucre 1cuillere de gros sel 5 oeufs 1l et demi 350ml d'eau et 40gr de beure fondu pour un sceau 15 crepe
ça c'est pour la crpee

ensuite tu peux te faire des crêpes sucré speculos granola

ou milka daim ou bien crunch ou kinder maxi( l'une de mes preferée)

en salé viande hachée sause salsa peperoni chedar pomme de terre (elle glisse bien)

15 crèpes seulement pour 1 kg de farine ? et pas de lait ?

c'est quoi tes crèpes ? c'est mastiquable ?

et puis au lieu de mettre du sel, tu fais fondre du beurre salé dans ta poele; j'essaierai avec de la farine de sarrazin mais je ne suis pas trop convaincue quand même, le blé noir c'est plutôt pour les galettes. Enfin vive la nouveauté.
 
Dernière édition:
Haut