Une bonne recette de crèpes

15 crèpes seulement pour 1 kg de farine ? et pas de lait ?

c'est quoi tes crèpes ? c'est mastiquable ?

et puis au lieu de mettre du sel, tu fais fondre du beurre salé dans ta poele; j'essaierai avec de la farine de sarrazin mais je ne suis pas trop convaincue quand même, le blé noir c'est plutôt pour les galettes. Enfin vive la nouveauté.


si y a du lait c marquer 1l5
 
15 crèpes seulement pour 1 kg de farine ? et pas de lait ?

c'est quoi tes crèpes ? c'est mastiquable ?

et puis au lieu de mettre du sel, tu fais fondre du beurre salé dans ta poele; j'essaierai avec de la farine de sarrazin mais je ne suis pas trop convaincue quand même, le blé noir c'est plutôt pour les galettes. Enfin vive la nouveauté.



moi je l'ai jamais fait de moi meme mais je les ai manger et crois moi qu'elles sont bonne c ls meilleure que jai gouter

tu peux faire salé ou sucré c ca qui est bien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ou la la de la blonde bien sure après me demande pas la marque c'est si vieux déjà....tu sais dans le chnord on cuisine à la bière la ale comme on disait sinon la soupe à la bière, la soupe au vin, les vins chauds canelle, miel etc...rho toute mon enfance ces odeurs et ces goûts...

quelle bière ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ou la la de la blonde bien sure après me demande pas la marque c'est si vieux déjà....tu sais dans le chnord on cuisine à la bière la ale comme on disait sinon la soupe à la bière, la soupe au vin, les vins chauds canelle, miel etc...rho toute mon enfance ces odeurs et ces goûts...

t'as déjà entendu parler de la farine de blé noir dans la pâte à crèpe ?
 
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

j'veux une crêpe à la chantilly et au caramel :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hello,

Je te mets ma recette, l'avantage c'est que tu peux la faire n'importe où car il n'y a pas besoin de balance, de récipient gradué ou de fouet... seulement d'un verre de la taille d'un petit pot de nutella et d'une fourchette ;) :

Pour 1 personne :
- 1 verre de lait
- 1 verre de farine (que tu peux tamiser avec la fourchette)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Tu mélanges dans l'ordre que tu veux.
Si la farine est bien tamisée et que tu l'ajoutes progressivement, il n'y aura de toute façons pas de grumeaux.

En plus c'est pratique, les quantités vont toujours par 1 donc elle est facile à retenir quand tu voyages.
j'aime mieux celle là
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Base:

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 4 œufs
- 50 g de beurre salé fondu
- 1 l de lait

Si tu les manges exclusivement sucrées tu peux ajouter au choix:

-1 sachet sucre vanillée
-de la fleur d'oranger
-du rhum! =D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu m'apprend quelque chose.
Normalement la pâte à crêpe n'a pas besoin de levures donc je ne vois pas l'intérêt...
Ça dépend de la fluidité de la pâte. Une pâte peu fluide et qui s’étale en couche épaisse ou une pâte, même fine, mais un peu élastique, cuit en formant une ou deux grosses bulles, et du coup, la crêpe ne cuit pas bien, parce qu’elle en partie en contact avec le fond de la poêle et en partie pas en contact… c’est trop cuit à un endroit, pas assez à un autre. Quand tu met de la levure, ça fait plein de petit trous au lieu d’une ou deux grosse bulles, et la cuisson redevient homogène.

En battant la pâte assez fort et vite pour y incorporer de l’air, ça peut marcher aussi, mais c’est moins facile je trouve.

Mais ça c’est avec ma manière de faire, et je ne sais pas comment font les autres.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
de l'huile d'olive dans les crèpes? jamais vu ou lu de ma vie. Au goût ça doit être bizarre quand même
Crêpes salées :p . Puis tu y es met des légumes hachés tout fin ou en purée (mais peu humide), tu plie en quatre ou tu roule, tu redore à la poêle, et c’est trop miam :love:.

Ça change aussi la texture, c’est un peu plus caoutchouteux ou élastique au lieu d’être plutôt craquant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand tu mets 1 cuiller à soupe de beurre salé dans ta pâte à crêpe, tu goûtes le goût du beurre ? Normalement non... C'est pareil pour l'huile d'olive ;)
Heuuu…… :eek: moi je la sent, la différence, et beaucoup. Au beurre et à l’huile d’olive, c’est pas du tout pareil. Ou alors c’est qu’il y en a vraiment très peu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wow les pancakes trop bon en plus j'ai acheté mon sirop d'érable samedi :cool::bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crêpes salées :p . Puis tu y es met des légumes hachés tout fin ou en purée (mais peu humide), tu plie en quatre ou tu roule, tu redore à la poêle, et c’est trop miam :love:.

Ça change aussi la texture, c’est un peu plus caoutchouteux ou élastique au lieu d’être plutôt craquant.

Encore mieux, une fois pliée, tu passe dans de l'oeuf et de la chapelure, tu obtiens des crèpes salées panées.
Un délice avec une petite salade.
 
Heuuu…… :eek: moi je la sent, la différence, et beaucoup. Au beurre et à l’huile d’olive, c’est pas du tout pareil. Ou alors c’est qu’il y en a vraiment très peu.

Pour une cuiller à soupe d'huile versus 25 cl de lait + 25 cl de farine, non tu ne sens pas la différence... Surtout quand tu mets de la confiture ou du choco par dessus ^^
Après je suis étudiante, et donc n'ai pas accès à la super huile d'olive extra-vierge bio importée d'Italie :p
 
C’est des crêpes sans lait alors ? Ça m’intéresse beaucoup ça :intello:. Ça se passe comment ? Ça peut être autre chose que de la bière ou pas ?

L'intérêt de la bière c'est qu'elle contient un peu de levure, la pâte gonfle légèrement et est un peu plus légère.
J'ai vu qu'on remplaçait la moitié du lait avec de la bière, mais de la bière pure je ne sais pas...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour une cuiller à soupe d'huile versus 25 cl de lait + 25 cl de farine, non tu ne sens pas la différence... Surtout quand tu mets de la confiture ou du choco par dessus ^^
C’est pas beaucoup, effectivement. J’en mettais plutôt 4 ou 5 cuillères à soupe.

Après je suis étudiante, et donc n'ai pas accès à la super huile d'olive extra-vierge bio importée d'Italie :p
Je prend juste l’huile d’olive Auchan, celle en bouteille plastique (moins cher que la bouteille en verre), et elle est bonne, rien à redire. Mais je ne peux pas comparer avec une autre non‑plus, et si les autres sont meilleures, j’en suis ignorant.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ça dépend de la fluidité de la pâte. Une pâte peu fluide et qui s’étale en couche épaisse ou une pâte, même fine, mais un peu élastique, cuit en formant une ou deux grosses bulles, et du coup, la crêpe ne cuit pas bien, parce qu’elle en partie en contact avec le fond de la poêle et en partie pas en contact… c’est trop cuit à un endroit, pas assez à un autre. Quand tu met de la levure, ça fait plein de petit trous au lieu d’une ou deux grosse bulles, et la cuisson redevient homogène.

En battant la pâte assez fort et vite pour y incorporer de l’air, ça peut marcher aussi, mais c’est moins facile je trouve.

Mais ça c’est avec ma manière de faire, et je ne sais pas comment font les autres.
Un connaisseur de la pâte a crêpe:p
 
Qui a une bonne recette/idée de crèpes ?

Me dites pas : " ben c'est simple, du lait, de la farine, des oeufs et de la biiiiièèèère ".

Mmmm une bonne crèpe pomme cannelle...:love:


Aaaa je sens que ça va parler crèpe ici ( enfin j'ose espérer :D le premier HS jle snipe direct, précision chirurgicale-> jlui arrache sa dent de sagesse).

Moi j'met 10 oeufs
1 litre de lait
1 litre de farine
1 litre d'eau
Du sel

Après j'en fait pleinn.

C'est comme ça qu'on fait, hein ?
 
Haut