Une campagne pour la dépénalisation de l'homosexualité lancée au maroc

Une campagne a été lancée sur Internet fin de semaine dernière sur la plateforme Avaaz demandant au ministre de la justice Mustapha Ramid la dépénalisation de l'homosexualité au Maroc.
La pétition a été initiée par un groupe d'activistes homosexuels marocains affiliés au groupe Akaliyat de lutte contre la criminalisation et la discrimination des minorités sexuelles et religieuses.
Ils dénoncent, écrivent-ils, « la persécution et la répression dont souffrent des dizaines d'homosexuels au Maroc » et (...)

- Société / Homosexualité, Code pénal, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés

Une campagne pour la dépénalisation de l'homosexualité lancée au Maroc
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bien !!
Chers bladinautes, qui est pour la dépénalisation complète de l'homosexualité ? :)

PS : par complète j’entende bien qu'ils ne se retrouvent pas devant la justice avec un autre chef d'inculpation, par exemple "attente à la morale" ou "comportement portant atteinte à la morale religieuse".

PS : la réponse "oui dépénalisation, mais qu'ils ne se montrent pas en publique", ne sera pas validée, parce que complétement contradictoire dans son énonciation" :D
 
Non !
J'ai demandé l'avis des bladinautes sur leur opinion par rapport à cette affaire marocaine, pas l'avis des marocains ! ;)
C'est simplement une opinion, c'est pas le tribunal de Haye non plus ! :D
Personnellement, aucun problème du moment qu'il ne s'affiche pas en plubic, chacun fait ce qui lui plait avec son corps.
 
Non !
J'ai demandé l'avis des bladinautes sur leur opinion par rapport à cette affaire marocaine, pas l'avis des marocains ! ;)
C'est simplement une opinion, c'est pas le tribunal de Haye non plus ! :D

les opinions mènent parfois à des guerres.

Le Maroc est un pays musulman, pour rester cohérent il doit rester ferme sur les question de moeurs.
Au Maroc tu peux pratiquer ton homosexualité, loin des regards, on ne tue pas les homosexuels, surtout qu'on sait ou les trouver pour certains, c'est le deal, tu pratiques en toute discrétion et on te fout la paix.
Je ne sais pas de quelles discrimination ils parlent, il n'y a pas écrit sur leur front qu'ils sont homos, mis à part les dégénérés travestis mais ceux là il est logique de les discriminer, faudrait même aller plus loin que ça, puisqu'il alimentent la débauche dans le pays en se prostituant et en diffusant des maladies mortelles.

Ca c'est la position actuelle, personnellement moi je souhaite un durcissement vis à vis de ces "gens", le but de ces gens c'est de faire la promotion de l'homosexualité et afficher au grand jour leur comportement abjecte.
 

Tancredi

Moramora
VIB
les opinions mènent parfois à des guerres.

Le Maroc est un pays musulman, pour rester cohérent il doit rester ferme sur les question de moeurs.
Au Maroc tu peux pratiquer ton homosexualité, loin des regards, on ne tue pas les homosexuels, surtout qu'on sait ou les trouver pour certains, c'est le deal, tu pratiques en toute discrétion et on te fout la paix.
Je ne sais pas de quelles discrimination ils parlent, il n'y a pas écrit sur leur front qu'ils sont homos, mis à part les dégénérés travestis mais ceux là il est logique de les discriminer, faudrait même aller plus loin que ça, puisqu'il alimentent la débauche dans le pays en se prostituant et en diffusant des maladies mortelles.

Ca c'est la position actuelle, personnellement moi je souhaite un durcissement vis à vis de ces "gens", le but de ces gens c'est de faire la promotion de l'homosexualité et afficher au grand jour leur comportement abjecte.
Merci d'avoir donné ton opinion sur ce sujet (et avoir contribué à la guerre :D)
 
les opinions mènent parfois à des guerres.

Le Maroc est un pays musulman, pour rester cohérent il doit rester ferme sur les question de moeurs.
Au Maroc tu peux pratiquer ton homosexualité, loin des regards, on ne tue pas les homosexuels, surtout qu'on sait ou les trouver pour certains, c'est le deal, tu pratiques en toute discrétion et on te fout la paix.
Je ne sais pas de quelles discrimination ils parlent, il n'y a pas écrit sur leur front qu'ils sont homos, mis à part les dégénérés travestis mais ceux là il est logique de les discriminer, faudrait même aller plus loin que ça, puisqu'il alimentent la débauche dans le pays en se prostituant et en diffusant des maladies mortelles.

Ca c'est la position actuelle, personnellement moi je souhaite un durcissement vis à vis de ces "gens", le but de ces gens c'est de faire la promotion de l'homosexualité et afficher au grand jour leur comportement abjecte.

il y a un nouveau phénomene récent de groupes de travelos mcharmline qui font la tournée des villes .
 
Merci d'avoir donné ton opinion sur ce sujet (et avoir contribué à la guerre :D)

le défaut de l'occidental c'est qu'il veut imposer sa façon de vivre au monde entier, parce qu'il s'imagine que ce qu'il pense, ce qu'il veut, ce dont il a besoin est supérieur à l'opinion des autres et que tous les autres souhaitent les mêmes choses que lui, forcément....
 

Tancredi

Moramora
VIB
le défaut de l'occidental c'est qu'il veut imposer sa façon de vivre au monde entier, parce qu'il s'imagine que ce qu'il pense, ce qu'il veut, ce dont il a besoin est supérieur à l'opinion des autres et que tous les autres souhaitent les mêmes choses que lui, forcément....
Mon ethnocentrisme m'aveugle :D Sorry ! ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le défaut de l'occidental c'est qu'il veut imposer sa façon de vivre au monde entier, parce qu'il s'imagine que ce qu'il pense, ce qu'il veut, ce dont il a besoin est supérieur à l'opinion des autres et que tous les autres souhaitent les mêmes choses que lui, forcément....
Mdrrr. Lire cela de la part d'une F haine ....
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Le pack "PD & Cannabis" simplement pour un usage thérapeutique, ou en général:D

Pour la santé bien sur, si tant est qu'on la considère comme un état de bien être complet physique et moral. (on est tous malade en fait)
Par contre j'avoue que j'y inclus les PD uniquement si leur lobby peut plaider pour le cana :rolleyes:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bien !!
Chers bladinautes, qui est pour la dépénalisation complète de l'homosexualité ?

PS : par complète j’entende bien qu'ils ne se retrouvent pas devant la justice avec un autre chef d'inculpation, par exemple "attente à la morale" ou "comportement portant atteinte à la morale religieuse".

PS : la réponse "oui dépénalisation, mais qu'ils ne se montrent pas en publique", ne sera pas validée, parce que complétement contradictoire dans son énonciation" :D

Personnellement, aucun problème du moment qu'il ne s'affiche pas en plubic, chacun fait ce qui lui plait avec son corps.

:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Y a marre de ce genre de pétitions.
Celui qui veut donner karro, c'est son problème
Ce n'est pas de le problème de la nation
Le problème c'est qu'ils sont jetés en prison pour ça, comme les hétéros d'ailleurs.
Ils vont se taire quand la sexualité ne sera plus un crime dans ce royaume d'hypocrisie, wa hatha hwa din sahih.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour.

Chacun doit être libre de faire ce qu'il entend dans les 4 murs de sa chambre.

Mais pareil pour les hétéros , qui sont jeté en prison pour fornication.

Ok on est dans un pays musulman mais la pénalisation de ces actes les rends clandestin avec tout les problèmes sanitaires que ça engendre...
 
Pour.

Chacun doit être libre de faire ce qu'il entend dans les 4 murs de sa chambre.

Mais pareil pour les hétéros , qui sont jeté en prison pour fornication.

Ok on est dans un pays musulman mais la pénalisation de ces actes les rends clandestin avec tout les problèmes sanitaires que ça engendre...
Le SIDA, si tu fais référence à cela, continu de progresser même dans les pays où les relations sexuelles sont libres.
Prévention, préservatifs ne suffisent pas, ils ne servent qu'à ralentir.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le SIDA, si tu fais référence à cela, continu de progresser même dans les pays où les relations sexuelles sont libres.
Prévention, préservatifs ne suffisent pas, ils ne servent qu'à ralentir.

Je ne parle pas du sida mais des problemes sanitaire. Les MST en font partie mais je parlais plus de grossesses non désirées , d'avortement clandestin, d'abandon sauvage d'enfant....
 
Je ne parle pas du sida mais des problemes sanitaire. Les MST en font partie mais je parlais plus de grossesses non désirées , d'avortement clandestin, d'abandon sauvage d'enfant....

Ça revient au même, les grossesses, l'avortement et les abandons d'enfants sont des phénomènes existants dans les pays aux moeurs libérés.

Sans doute les abandons sont moins nombreux et les avortements encadrés mais la clandestinité agrave à peine cela.
Ces problèmes sont inhérent à toutes les sociétés.

Responsabiliser les gens ? On peut toujours rêver.
 
Et tu proposes quoi au juste ???

avant de changer tout cela il faudrait changer le mode de gouvernance, c'est la racine du problème.
ensuite on peut refonder la législation sur de nombreux domaines qui posent problèmes au Maroc, corruption, clientélisme, moeurs, éducation, népotisme etc etc. Il faut un état légitimisé par le peuple pour son application.


ne crois tu pas qu'il y a une corrélation entre le nombre de travestis (lady boy) en Thailande et la tolérance vis à vis de ces individus ?
 
Haut