Une délégation officielle marocaine en visite à Israël

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israël était toujours utile au Maroc, c'est eux qui ont initie et construit le mur au Sahara et c'est grâce a eux(israéliens) que le polisario, Algérie, Libye Syrie ont été battu et refoules hors des frontières marocaines.
Israël aussi a développement le système d’irrigation goûte a goûte par informatique dans la région de Beni Mellal.Israel nous soutient partout dans l'affaire du Sahara,alors que nos frères orientaux exceptes quelques dollars et quelles goûtes de pétroles qu'on nous donnent gracieusement ,nous attaquent partout.les palestiniens en tète

Ceux qui connaissent le dossier pensent qu'une reconnaissance diplomatique d'Israel par le Maroc passera par une reconnaissance d'Israel de la marocanite de notre Sahara... Tant qu'Israel n'offre pas au Maroc d'etre le (ou au moins un des) premier(s) pays (hors du Maroc) a reconnaitre notre Sahara, la population marocaine n'avalera pas la pillule de la reconnaissance d'Israel. La balle est donc dans le camps d'Israel de faire au Maroc cette proposition que le Roi ne pourra pas facilement rejeter.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ceux qui connaissent le dossier pensent qu'une reconnaissance diplomatique d'Israel par le Maroc passera par une reconnaissance d'Israel de la marocanite de notre Sahara... Tant qu'Israel n'offre pas au Maroc d'etre le (ou au moins un des) premier(s) pays (hors du Maroc) a reconnaitre notre Sahara, la population marocaine n'avalera pas la pillule de la reconnaissance d'Israel. La balle est donc dans le camps d'Israel de faire au Maroc cette proposition que le Roi ne pourra pas facilement rejeter.


Israel est le seul pays à reconnaitre la marocanité du Sahara sans ambiguité aucune .;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Israël n'a jamais rien apporté de bon au Maroc.
Il soutient le régime dictatorial marocain, et par conséquent est l'ennemi du peuple marocain.
Combien de places à l'IDH a fait gagner cette "alliance"?

Les berbéristes qui soutiennent un rapprochement avec les sionistes manquent de culture ou sont trop aveuglés par leur haine anti-arabe pour admettre que les sionistes ont toujours soutenu les régimes arabistes au Maghreb, ceux-là même qui écrasent et humilient les Berbères depuis la décolonisation (au Maroc l'alliance arabo-juive pour dominer les peuples berbères datent d'avant la colonisation, et c'est cette alliance qui perdure).


Quant aux makhzéniens et autres lopettes judéophiles, laissons-les s'exprimer et montrer qu'ils ne pensent pas comme l'écrasante majorité des Marocains.

Je me rappele de la mise en place de la microirrigation dans le bassin de souss massa, la plus grande région de production des primeurs au Maroc, c’était les Israéliens et leur expert qui ont tout mis en place, formés nos ingénieurs.....fournis le matériel ce qui a permis une gestion rigoureuse des ressources hydrauliques ce qui a permis de résister à 7 ans de sécheresse .
Oui, c'est une région amazigh, travaillée et développé par des Amazighs.
Les arabes, le conflit palestinien , l'islam névrotique....ce sont des discussions de chômeurs dans les café.
Sa majesté le roi Mohamed 6 est un symbole réel et concret de la stabilité, la sécurité et le développement de la nation marocaine...je prie pour lui et pour sa famille.
 
detrompes toi . nous pensons tous comme lui .et si ça degoûte , c'est ton problème ,pas le notre
non je connais beaucoup de marocain qui ne sont pas comme ca qui ont des principes pas des traitres sans scrupule ni fiérté envers leur fréres palestiniens,qui sont prét a baisser le froc pour une poigner de dollars,des léches bottes des sionistes.
N'oublie pas qu'un jour viendra ou chaque étre humain sera questionné sur ses actes et ses paroles.
 
tu dois avoir subi un lavage de cerveau ou quelque chose comme ca
as tu au moins vu ce que fait subir le regime syrien aux syriens ??
ce que nous montre les médias,avec des vidéo de portable ou on peut verifier ni l'endroit ni le moment,arrétons avec tout ca le projet est clair ,le projet de bush du nouveau moyen orient est en cour d'execution,tout type de resistance doit étre exterminer d'une facon ou d'une autre.
Mon principe dans la vie est, pour étre sur que je suis dans la bonne direction et que je ne suis pas trompé est d'étre opposer aux positions occidental tout le temps.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
non je connais beaucoup de marocain qui ne sont pas comme ca qui ont des principes pas des traitres sans scrupule ni fiérté envers leur fréres palestiniens,qui sont prét a baisser le froc pour une poigner de dollars,des léches bottes des sionistes.
N'oublie pas qu'un jour viendra ou chaque étre humain sera questionné sur ses actes et ses paroles.

tu sais les theories et les slangans vides , genre :baisser le froc,principes ,traitres ,fiérté ect....n'est pas une conversation .

ça c'est pour les poétes .

sur le terrain c'est la pratique , la luciditéle ,le pragmatisme qui est en vigueur .

Saddam , ghaddafi et autres avant lui ,tenaient le même langage poétisque que toi

.. il s'est averé qu'il etait creux et l'est toujours .

les marocains n'ont pas de problèmes ,ni avec les juifs ,ni avec l'Etat d'israel . et savent trés bien pourquoi .
les palestiniens ,leur problème , ce sont les arabes eux mêmes qui les ont reduits en monnaies de change .

je te rappelle que :

-la bande de Gaza etait sous controle egyptien avant de passer sous colonisation israelienne .

-question : pourqupoi l'Egypte ne leur a pas donné leur independance ?

-la cijordanie , etait sous controle jordanien ,avant de passer sous colonisation israeliens .

question : pourquoi l'Egypte ne leur a pas donné leur independance ?

donc ,ils etaient colonisés d'abord par leur "frères arabes "qui les

pourchassaient comme des bêtes . avant de passer sous colonisation de leurs amis d'antan "juifs ".


allons allons comme dirait les arabes du M.Orient : sahhi noum !!
le problème du monde arabe ,c'est justement le verbe ,ils le manient trés bien ,et ne savent manier que ça , càd : blablablabla
 

R.Chakib

Artist
dans tous les cas israel est mieux que le regime syrien l allie d Algerie et russie
si on devrait couper des relations ca devrait etre avec la syrie et russie

Personne n'aime israel ici y compris moi, mais quand il s'agit de sécurité de pays et des alliés, la diplomatie ne fait pas de différence dans le cas de l'obligation quand le pays y trouve ses interets qui touche la sécurité du pays, surtout que la majorité en israel sont des marocains juifs, et comme on sait vaux mieux un ami étranger qu'un voisin ennemi, donc en s'en tape de ce que pense les autres pays de ça, car eux meme sont des alliés d'israel dans l'ombre et disent le contraire pr avoir le sentiment du peuple musulmans, la russie est connu pr ses crimes sur son propre peuple depuis des siecles, alors imaginez pour ses alliés !

Je ne prends pas la défense d'israel loin de là je suis contre ces criminels et ya pas de quoi être fier de cet alliance, mais c'est une allience obligatoire comme je l'ai dit vu la relation solide entre le Maroc et l'usa.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Personne n'aime israel ici y compris moi, mais quand il s'agit de sécurité de pays et des alliés, la diplomatie ne fait pas de différence dans le cas de l'obligation quand le pays y trouve ses interets qui touche la sécurité du pays, surtout que la majorité en israel sont des marocains juifs, et comme on sait vaux mieux un ami étranger qu'un voisin ennemi, donc en s'en tape de ce que pense les autres pays de ça, car eux meme sont des alliés d'israel dans l'ombre et disent le contraire pr avoir le sentiment du peuple musulmans, la russie est connu pr ses crimes sur son propre peuple depuis des siecles, alors imaginez pour ses alliés !

Je ne prends pas la défense d'israel loin de là je suis contre ces criminels et ya pas de quoi être fier de cet alliance, mais c'est une allience obligatoire comme je l'ai dit vu la relation solide entre le Maroc et l'usa.

ça s'appelle du pragmatisme .:)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pas forcément : c'est peut être André Azoulay .

Ceci dit, si la nouvelle s'avére vraie, je suis curieux de connaitre ....la position (et la réaction) du Chef du gouvernement, l'islamiste Benkirane ! :prudent:

Moi je désapprouve...mais bon : moi je compte pas !


qui veux tu que ce soit d'autre? y a un seul conseiller de confession juive dans le cercle royal...

Enfin, les autres j'imagine que c'est mes Berdugo et compagnie...


Chacun a droit au respect de sa religion...
 

brolyy

VIB
ce que nous montre les médias,avec des vidéo de portable ou on peut verifier ni l'endroit ni le moment,arrétons avec tout ca le projet est clair ,le projet de bush du nouveau moyen orient est en cour d'execution,tout type de resistance doit étre exterminer d'une facon ou d'une autre.
Mon principe dans la vie est, pour étre sur que je suis dans la bonne direction et que je ne suis pas trompé est d'étre opposer aux positions occidental tout le temps.

j aimerais bien que tu dises ca aux syriens et aux familles des victimes
 

brolyy

VIB
Personne n'aime israel ici y compris moi, mais quand il s'agit de sécurité de pays et des alliés, la diplomatie ne fait pas de différence dans le cas de l'obligation quand le pays y trouve ses interets qui touche la sécurité du pays, surtout que la majorité en israel sont des marocains juifs, et comme on sait vaux mieux un ami étranger qu'un voisin ennemi, donc en s'en tape de ce que pense les autres pays de ça, car eux meme sont des alliés d'israel dans l'ombre et disent le contraire pr avoir le sentiment du peuple musulmans, la russie est connu pr ses crimes sur son propre peuple depuis des siecles, alors imaginez pour ses alliés !

Je ne prends pas la défense d'israel loin de là je suis contre ces criminels et ya pas de quoi être fier de cet alliance, mais c'est une allience obligatoire comme je l'ai dit vu la relation solide entre le Maroc et l'usa.

J aimerais savoir pourquoi tu n aimes pas Israel?
 

izmtamazgha

izmtamazgha
L'Etat d’Israël est reconnu depuis 48 suite au partage de la Palestine en 2 pays (Israël et Jordanie)Le Maroc n'a pas besoin de cette reconnaissance, il est chez lui.le Sahara est le prolongement naturel des frontières marocains.Chaque pays a son Sahara de l’Algérie jusqu’à l'Egypte .
 
L'Etat d’Israël est reconnu depuis 48 suite au partage de la Palestine en 2 pays (Israël et Jordanie)Le Maroc n'a pas besoin de cette reconnaissance, il est chez lui.le Sahara est le prolongement naturel des frontières marocains.Chaque pays a son Sahara de l’Algérie jusqu’à l'Egypte .

je ne comprends pas trop qu'elle est le 2ème pays à part Israél ?

avant 48 la Jordanie existait déjà !
 
Haut