Une détresse ou une chance

Résumons le débat du soir


1-Est ce une chance ou une détresse de pas être marié après 25 ans?




2-Pensez vous qu'une telle personne est responsable de sa situation?




3-Faut paniquer si on est ce type de personne?


Voila, je vous laisse, cher lecteur et lectrice, le plaisir de répondre

Il n'y a pas de temps pour déterminer un mariage. Plus jeune je me voyais également mal ne pas être marié après 25 ans, comme si entre 24 et 25 ans il y aurait eu des changements physiques, psychologiquement, hormonaux ou que sais je encore...
Le mariage est un choix de vie, une situation réfléchis que seule l'individu se doit d'accepter mais elle est en aucun cas une réussite personnelle.
 
Il n'y a pas de temps pour déterminer un mariage. Plus jeune je me voyais également mal ne pas être marié après 25 ans, comme si entre 24 et 25 ans il y aurait eu des changements physiques, psychologiquement, hormonaux ou que sais je encore...
Le mariage est un choix de vie, une situation réfléchis que seule l'individu se doit d'accepter mais elle est en aucun cas une réussite personnelle.
moi je pense que ta tor et que tu di ca car t trankilement mariée
 
Résumons le débat du soir


1-Est ce une chance ou une détresse de pas être marié après 25 ans?




2-Pensez vous qu'une telle personne est responsable de sa situation?




3-Faut paniquer si on est ce type de personne?


Voila, je vous laisse, cher lecteur et lectrice, le plaisir de répondre

1)
25 ans ça va c'est plus le cap des 30 ans qui me fait peur mais bon ça veut rien dire, j'ai une cousine qui s'est mariée à 32 ans elle est heureuse aujourd'hui, sa petite soeur s'est mariée à 21 ans et a divorcé un an plus tard. Ma mère m'a dit que c'était facile de se marier et donc que ça ne voulait rien dire l'âge, l'important c'est de le faire avec la bonne personne même si surtout il faut attendre
Bref pour répondre à ta question non, 35 ans détresse mais bon si c'est le choix de la personne qu'elle le vit bien pourquoi pas

2)
Oui je pense que toute personnes est responsable de sa situation.

3)
Non, si on aime pas ce qu'on est il faut changer après tout autant profiter de sa vie et s'améliorer.
Après si c'est un choix ou qu'on le vit bien pourquoi paniquer et surtout pourquoi demander aux bladinautes leur avis sur la question, c'est avec soi qu'il faut être en accord, c'est sa propre perception qui est la plus importante.
 
Résumons le débat du soir


1-Est ce une chance ou une détresse de pas être marié après 25 ans?




2-Pensez vous qu'une telle personne est responsable de sa situation?




3-Faut paniquer si on est ce type de personne?


Voila, je vous laisse, cher lecteur et lectrice, le plaisir de répondre
Les sujets tournent tous autours du mariage comme si celui ci était un statut magique et protecteur donc je vais vous éclairez c'est a ***** le mariage si ce n est pour avoir des gosses y a pas plus chiant que de faire des compromis d aller voir la belle mère et le beau père de se taper des après-midi a faire croire que ces bofs sont intéressants de rendre des service a des toquard donc profitez de la vie voyager vivait de manière égoïste après c est fini lol
 
1)
25 ans ça va c'est plus le cap des 30 ans qui me fait peur mais bon ça veut rien dire, j'ai une cousine qui s'est mariée à 32 ans elle est heureuse aujourd'hui, sa petite soeur s'est mariée à 21 ans et a divorcé un an plus tard. Ma mère m'a dit que c'était facile de se marier et donc que ça ne voulait rien dire l'âge, l'important c'est de le faire avec la bonne personne même si surtout il faut attendre
Bref pour répondre à ta question non, 35 ans détresse mais bon si c'est le choix de la personne qu'elle le vit bien pourquoi pas

2)
Oui je pense que toute personnes est responsable de sa situation.

3)
Non, si on aime pas ce qu'on est il faut changer après tout autant profiter de sa vie et s'améliorer.
Après si c'est un choix ou qu'on le vit bien pourquoi paniquer et surtout pourquoi demander aux bladinautes leur avis sur la question, c'est avec soi qu'il faut être en accord, c'est sa propre perception qui est la plus importante.
bravo




ta tres inteligente et ton avis est argumenté


je dois le flou

je demande l'avis du peuple c tout

est ce une erreur?
 
moi je pense que ta tor et que tu di ca car t trankilement mariée

loool loin de là au contraire lorsque j'étais étuidiante, j'avais cette envie de me marier, partager des choses avec mon mari, voyager avec lui enfin vivre assisté de quelqu'un.
Plus tard je pense être devenue plus égoïste, plus dans le sens réussir de "moi même", vivre pour moi, m'apprécier pour ce que je fais et ensuite avec une certaine stabilité, me marier why not sauf que l'envie de mariage vient vers la famille.
J'avais plus envie de me marier pour un membre de ma famille malade, pour qu'il me voit marié, pour qu'il voit mes enfants au fait je ne voulais pas me sentir seule, être comme une pauvre orpheline abandonné le Jour de son mariage.
On cherche effectivement certaines situations on peut fuir le mariage parce qu'on a une crainte, "on se sent pas prêt" ma foi pour tout on se sent jamais prêt puis ensuite vient l'envie de maternité, paternité avec l'âge ça s'accentue.
 
bravo




ta tres inteligente et ton avis est argumenté


je dois le flou

je demande l'avis du peuple c tout

est ce une erreur?

Dans ce qu'elle précise Emotionless c'est qu'effectivement beaucoup prenne le mariage pour " de la rigolade", "je kiffe mon mec c'est bon" sauf qu'entre les deux, trois café avec son mec, le petit resto et la vie conjugale il y a une faussée. Concrètement on apprends la personne que lorsqu'on vit avec elle, à 20/21 ans on est pas forcément tous mature, "tous prêt" enfin avec une stabilité financière ou autre.
Pour anecdote, j'avais un ami que je connaissais étudiante puis lui avait commencé la vie active avant moi puis cette amitié commençait à se transformer j'étais presque emballé à cette idée, à peine je finirai mes études, boulot et un mari bonus cool!!!
Sauf que finalement cette idée et ce changement de relation même si la relation était à ses prémices qu'il y avait pas grands choses avec nous, était effrayante avec du recul, de l'âge je me dis "heureusement que je n'ai pas continué et je ne me suis pas mariée". C'est vrai, c'est facile de se marier mais se marier pour se marier ce n'est pas la bonne chose, puis pour qu'il n'y ai aucun regret vaux mieux choisir son partenaire et avoir un minimum de sentiment, de dialogue, d'honnête ce sont peut être les clés de la réussite.
 
Dernière édition:
loool loin de là au contraire lorsque j'étais étuidiante, j'avais cette envie de me marier, partager des choses avec mon mari, voyager avec lui enfin vivre assisté de quelqu'un.
Plus tard je pense être devenue plus égoïste, plus dans le sens réussir de "moi même", vivre pour moi, m'apprécier pour ce que je fais et ensuite avec une certaine stabilité, me marier why not sauf que l'envie de mariage vient vers la famille.
J'avais plus envie de me marier pour un membre de ma famille malade, pour qu'il me voit marié, pour qu'il voit mes enfants au fait je ne voulais pas me sentir seule, être comme une pauvre orpheline abandonné le Jour de son mariage.
On cherche effectivement certaines situations on peut fuir le mariage parce qu'on a une crainte, "on se sent pas prêt" ma foi pour tout on se sent jamais prêt puis ensuite vient l'envie de maternité, paternité avec l'âge ça s'accentue.
et toi ds tout ca aicha?
 
Dans ce qu'elle précise Emotionless c'est qu'effectivement beaucoup prenne le mariage pour " de la rigolade", "je kiffe mon mec c'est bon" sauf qu'entre les deux, trois café avec son mec, le petit resto et la vie conjugale il y a une faussée. Concrètement on apprends la personne que lorsqu'on vit avec elle, à 20/21 ans on est pas forcément tous mature, "tous prêt" enfin avec une stabilité financière ou autre.
Pour anecdote, j'avais un ami que je connaissais étudiante puis lui avait commencé la vie active avant moi puis cette amitié commençait à se transformer j'étais presque emballé à cette idée, à peine je finirai mes études, boulot et un mari bonus cool!!!
Sauf que finalement cette idée et ce changement de relation même si la relation était à ses prémices qu'il y avait pas grands choses avec nous, était effrayante avec du recul, de l'âge je me dis "heureusement que je n'ai pas continué et je me suis mariée". C'est vrai, c'est facile de se marier mais se marier pour se marier ce n'est pas la bonne chose, puis pour qu'il n'y ai aucun regret vaux mieux choisir son partenaire et avoir un minimum de sentiment, de dialogue, d'honnête ce sont peut être les clés de la réussite.

Oui en ce moment on en discute avec mon amie d'enfance, on a 20 ans et toutes nos copines, pour la plupart plus jeunes, commencent à se marier voire ont leur premier enfant et nous on se voit vraiment pas avoir cette responsabilité sur le dos en plus bon pour peu que te trompe de partenaire, tu peux voir ta vie gâchée. Bref comme on dit la patience est une vertu :D
 
Dans ce qu'elle précise Emotionless c'est qu'effectivement beaucoup prenne le mariage pour " de la rigolade", "je kiffe mon mec c'est bon" sauf qu'entre les deux, trois café avec son mec, le petit resto et la vie conjugale il y a une faussée. Concrètement on apprends la personne que lorsqu'on vit avec elle, à 20/21 ans on est pas forcément tous mature, "tous prêt" enfin avec une stabilité financière ou autre.
Pour anecdote, j'avais un ami que je connaissais étudiante puis lui avait commencé la vie active avant moi puis cette amitié commençait à se transformer j'étais presque emballé à cette idée, à peine je finirai mes études, boulot et un mari bonus cool!!!
Sauf que finalement cette idée et ce changement de relation même si la relation était à ses prémices qu'il y avait pas grands choses avec nous, était effrayante avec du recul, de l'âge je me dis "heureusement que je n'ai pas continué et je me suis mariée". C'est vrai, c'est facile de se marier mais se marier pour se marier ce n'est pas la bonne chose, puis pour qu'il n'y ai aucun regret vaux mieux choisir son partenaire et avoir un minimum de sentiment, de dialogue, d'honnête ce sont peut être les clés de la réussite.
donc si j'ai bien compris

tu conseille aux personnes de moisir seule?
 
et toi ds tout ca aicha?

Je pense avoir écris un bon pavé autobiographique et tu me demandes encore où j'en suis. :p
J'ai des moments "égoïste" j'ai des moments de "maternité" mais je préfère ne pas voir un homme comme un simple géniteur ce n'est ni bon pour le couple ni pour les enfants.

Oui en ce moment on en discute avec mon amie d'enfance, on a 20 ans et toutes nos copines pour la plupart plus jeunes commencent à se marier voir ont leur premier enfant et nous on se voit vraiment pas avoir cette responsabilité sur le dos en plus bon pour peu que te trompe de partenaire, tu peux voir ta vie gâchée. Bref comme on dit la patience est une vertu :D
Le mariage ce n'est pas une course au trophée qui se marie en première, qui a l'enfant en premier c'est vrai chez les filles il y a presque cette "compétition" avec certaines répliques "et toi c'est pour quand?".
Parfois vaux mieux prendre son temps que de se presser et finir par un divorce là c'est plus difficile à surmonter.
 
Haut