Une deuxième femme?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est pas tant le fond (avec lequel je suis d'accord si tu lis mes interventions) mais la forme, le fait de dire "pourtant nous avons l'Islam), j'ai l'impression que ce qu'elle veut sous-entendre c'est justement que l'Islam n'apporte pas ce qu'il prétend pouvoir apporter... m'enfin, je peux me tromper mais c'est mon impression et une autre personne a ressenti la même chose que moi à son sujet...
Sans l'Islam, je pense que les suicidés se ramasseraient à la pelle.
Aussi @Orqidee vient de découvrir la trahison de ce qui lui sert de mari, ça bouleverse .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'avoue ne pas comprendre certaines interventions virulentes
c'est quoi le problème concrètement ? il veut prendre une deuxième femme, avec l'accord de la première ....
vous réagissez avec autant de "violence" que s'il venait avouer qu'il comptait tromper sa femme ?
vous ne saisissez pas la nuance ?

ps : je précise qu'à titre personnel je ne supporterai pas que mon mari veuille en prendre une deuxième ... ça me semble inconcevable (qu'on ne croit pas que je suis pro polygamie)

C'est très facile de l'être en France, j'ai au moins 5 amies proches qui sont premières épouses....

ah !
à part l'ancien imam qu'on avait ici dans notre grande mosquée ... que je n'ai pas connu personnellement ....
Et les secondes épouses sont déclarées comme mères isolées ?
et dont la seconde épouse percevait illégalement des prestations de la CAF, ils se sont fait choper et affiché dans les journaux
la honte que j'ai ressentie :desole:
 
Aussi @Orqidee vient de découvrir la trahison de ce qui lui sert de mari, ça bouleverse .
Elle a parlé du fait que son mari était un apostat et qu'elle se demandait si il fallait qu'elle s'en sépare, là aussi j'y vois une forme de provocation, on ne dirait pas une femme de 32 ans qui parle... désolée d'être parano mais perso mon détecteur de fake est au rouge, quoique à vrai dire dans l'absolu je m'en moque...^^
 
Elle a parlé du fait que son mari était un apostat et qu'elle se demandait si il fallait qu'elle s'en sépare, là aussi j'y vois une forme de provocation, on ne dirait pas une femme de 32 ans qui parle... désolée d'être parano mais perso mon détecteur de fake est au rouge, quoique à vrai dire dans l'absolu je m'en moque...^^
Il faut de tout pour faire un monde ... je trouve ça mature de sa part d'affronter ces questions épineuses, elle aurait bien pu tout accepter et faire comme bcp de femmes surtout que le divorce initié par une femme est proche de l'hérésie chez nous ... peut-être plus chez les Rifains.
 
Les mariages sont de convenance bien souvent, on tombe amoureux après le mariage en général surtout que le flirt, les coucheries sont interdites avant le mariage...on épouse un/une étranger (ère), il devient un/une époux (se) seulement après avoir eu des relations intimes et encore celà peut-être une cata dès le départ comme celà peut souder un couple...

Après je ne pense pas que toute femme soit heureuse d'avoir une concurrente dans le lit de son mari, certaines deviennent amies voir soeurs, d'autres deviennent ennemies...
j'avoue ne pas comprendre certaines interventions virulentes
c'est quoi le problème concrètement ? il veut prendre une deuxième femme, avec l'accord de la première ....
vous réagissez avec autant de "violence" que s'il venait avouer qu'il comptait tromper sa femme ?
vous ne saisissez pas la nuance ?

ps : je précise qu'à titre personnel je ne supporterai pas que mon mari veuille en prendre une deuxième ... ça me semble inconcevable (qu'on ne croit pas que je suis pro polygamie)



ah !
à part l'ancien imam qu'on avait ici dans notre grande mosquée ... que je n'ai pas connu personnellement ....

et dont la seconde épouse percevait illégalement des prestations de la CAF, ils se sont fait choper et affiché dans les journaux
la honte que j'ai ressentie :desole:

Ah oui, ça me dit quelque chose, c'était dans le sud n'est-ce pas ?
 
Pourquoi vomir carrément .

Les enfants aiment avoir des freres et soeurs. Ça les durci pour leur vie d adulte.
La polygamie c est bien pour ca. Chaque femme fait 2 a 3 enfant ca suffit. Comme ça au moins les femmes détruisent pas leur santé à pondre.

Ouverture d'esprit trés chére ! Tu sais il en faut pour comprendre les autres.

...... soupir
 
Elles sont courageuses celles qui acceptent. Perso si un jour ca m arrive be3ed char je préfère divorcer même si ca fait mal plutôt que vivre avec un homme tout en sachant que la relation n est pas exclusive parce que ca ça me ferait encore plus mal.


Tu as raison. C'est ton Choix.
 
Je ne parle pas pour tout le monde, mais je crois que c’est parce que une personne d’amblé malhonnête est plus facile à contrer qu’une personne qui avance avec des arguments solides, qui elle, est plus difficile à contrer. Du coup, vis‑à‑vis de certaines convictions chez certaines personnes, la deuxième peut être plus déstabilisante que la première.
j'ai ape
Il va plus loin . Il ouvre un poste fake sur la polygamie et en plus de ça il est vulgaire avec les intervenants . Et on lui dit rien . Si ça aurait été moi j'aurais été banni :rolleyes: .



Voilà, cétait ma minute calimero

#CestVraimentTropInjuste MDR
S
Il va plus loin . Il ouvre un poste fake sur la polygamie et en plus de ça il est vulgaire avec les intervenants . Et on lui dit rien . Si ça aurait été moi j'aurais été banni .



Voilà, cétait ma minute calimero

#CestVraimentTropInjuste MDR
viens te plaindre à papa..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Sa choque les gens 23 ans 2 enfants? faut que j'ouvre un nouveau débat.. Pourtant le nombre de personne que je connais qui avaient autant d'enfant que moi etant apeine majeur..

Sans indiscrétion
Tu t'es Marie a quel age ?

Ça me choque pas mais c'est pas courant
Dans mon entourage celui de 23 ans qui se marie déjà c'est pas courant
Pourtant je suis entourée de muslim
 
Sans indiscrétion
Tu t'es Marie a quel age ?

Ça me choque pas mais c'est pas courant
Dans mon entourage celui de 23 ans qui se marie déjà c'est pas courant
Pourtant je suis entourée de muslim
j'rentré dans mes 20 ans. Moi j'en connais pas mal qui ont fait ça plus jeune que moi surtout du coté des pays de l'est, albanie,kosovo etc... apeine majeur et autant d'enfant que moi. J'ai un ami sa femme est plus vieille que lui c'est elle qui lui faisait son sac de cour pour aller au lycée.. mdr
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir à tous!
Il y a des moments ou je me demande si sa serai pas mieux pour moi de prendre une deuxième femmes.. à partir du moment ou sa première femme est au courant et que la deuxième aussi et que tu vie pas dans le même logement, en respectant de bien partager son salaire (courses, achat en général etc..) entre ses femmes ainsi que le temps avec chacune (CAD: pas plus de temps avec l'une ou l'autre).. y,a pas de raison.
Y'a t'il ici des personnes qui connaissent des polygames où tout ce passe bien dans sa vie et entre ses femmes???
Un copain m'a proposé d'être sa première épouse et de choisir avec lui la seconde, il voulait qu'on habite tous les 3 ensemble, j'ai dis pourquoi pas mais à condition qu'on fasse tout à 3 y compris au lit, il a dit non alors j'ai dit non.:ange:
 
C'est ptétre le delire de ta maman ou de tes soeurs, mais pas chez les femmes de chez moi (de chez moi=de ma religion)
ma maman a etais marié avec un marocain et je suis un pur batard

mais moi sorry ca me choque mais je suis d accord avec toi je n es pas la meme culture et je ne peux pas comprendre mais j ai vecus en cités et sortis en boite fumait bus et plus avec rebeux de cité alors je connai aussi l hypocrisie qu il y a car je l ais vecus
 
Un copain m'a proposé d'être sa première épouse et de choisir avec lui la seconde, il voulait qu'on habite tous les 3 ensemble, j'ai dis pourquoi pas mais à condition qu'on fasse tout à 3 y compris au lit, il a dit non alors j'ai dit non.:ange:
COOL, super raison pour avoir refusé...:prudent:
ma maman a etais marié avec un marocain et je suis un pur batard

mais moi sorry ca me choque mais je suis d accord avec toi je n es pas la meme culture et je ne peux pas comprendre mais j ai vecus en cités et sortis en boite fumait bus et plus avec rebeux de cité alors je connai aussi l hypocrisie qu il y a car je l ais vecus
c'est sur en trainant avec des arabes qui fument boivent sortent en boites t'a fais les bon choix... Le fait de vivre en cité HS aussi.... J'ai mal a ma france mdrr
 
c'est sur en trainant avec des arabes qui fument boivent sortent en boites t'a fais les bon choix... Le fait de vivre en cité HS aussi.... J'ai mal a ma france mdrr
bah c est la vrais vie pourtant ils etaient dur avec leurs soeurs mais le week on buvaient fumaient sortaient en boites etc avec l ages ils se sont mariée et ont etaient a la mosquéee mais en ont bien profité avant ,pour ca que j avoue que pour certain c est des sacré hypocrites , toi je ne te connais pas donc je n en sais rien
mais moi je sais ce que j ai vecus et ca doit toujours etre pareil actuellement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut de tout pour faire un monde ... je trouve ça mature de sa part d'affronter ces questions épineuses, elle aurait bien pu tout accepter et faire comme bcp de femmes surtout que le divorce initié par une femme est proche de l'hérésie chez nous ... peut-être plus chez les Rifains.
Pas après plusieurs années de mariage et des enfants, là ça sent le prétexte.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est ptétre le delire de ta maman ou de tes soeurs, mais pas chez les femmes de chez moi (de chez moi=de ma religion)
T'es sérieux à parler des daronnes ?!
Et tu parles de religion ?! Tfffou
Les femmes de chez nous te crachent à la gueule grand pervers de la teube !!
 
ma maman a etais marié avec un marocain et je suis un pur batard

mais moi sorry ca me choque mais je suis d accord avec toi je n es pas la meme culture et je ne peux pas comprendre mais j ai vecus en cités et sortis en boite fumait bus et plus avec rebeux de cité alors je connai aussi l hypocrisie qu il y a car je l ais vecus
Et pour parler de rebeux hypocrite
bah c est la vrais vie pourtant ils etaient dur avec leurs soeurs mais le week on buvaient fumaient sortaient en boites etc avec l ages ils se sont mariée et ont etaient a la mosquéee mais en ont bien profité avant ,pour ca que j avoue que pour certain c est des sacré hypocrites , toi je ne te connais pas donc je n en sais rien
mais moi je sais ce que j ai vecus et ca doit toujours etre pareil actuellement
Malheuresement beaucoup de monde c'est amusé de cette manière etant jeune, mais si tu les voix a la mosqué aujourd'hui c'est pas forcement des hypocrites peut etres qu'ils regrettent et essaye de se rattraper a aujourd'hui..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut