Une enseignante musulmane licenciée pour refus d'ôter son voile

Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des institutions de la République donc laïque, tu es libre de vivre ta religion. C'est ce que tu disais?.. ( je te prenais l'exemple de la corée, qui ne confère aucune liberté du culte, à part celui des dirigeants.)
 

Slawa

De retour du Maroc.
Tu es fonctionnaire=tu te plies au caractère laïc de la République.


Mais je suis d'accords avec toi ai - je dis le contraire ?.

Je connais des filles voilées qui sont médecin , infirmière , voir professeur et elles se plient au règles laïc.
C'est pour ça qu'avant de parler ( je parle pas de toi ) il faut arrêter d'insulter les autres de radicaux.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des institutions de la République donc laïque, tu es libre de vivre ta religion. C'est ce que tu disais?.. ( je te prenais l'exemple de la corée, qui ne confère aucune liberté du culte, à part celui des dirigeants.)


Exactement et dans cette République il a des lois laïques.
 
Ce genre de problème est tellement rare que, lorsqu'il arrive qu'un cas se présente......les journaux en parlent. Il arrive même qu'ils mettent une photo pour que tout le monde comprenne. ;)

Les uns en profitent pour casser du musulman.....et les autres pour s'en prendre aux légalistes soit disant anti islam......
 
Salamualaycoum à tous. Le problème n'est pas, à mon sens, dans la laïcité ou autre. Le problème actuel est dans la peur de l'islam. Pourquoi licencier une femme voilée? pour moi c'est avant tout une manière stratégique de nous rabaisser, nous les musulmans pratiquants, de ne pas nous donner l'opportunité d'évoluer, de ne pas avoir notre place en tant que musulman et surtout qu'on se renferme sur nous même. En effet, les mécréants font tout pour éliminer l'islam et bloquer notre pratique religieuse et pour cela ils ne manquent pas d'idées. Et le plus tragique de cela, est qu'ils ont atteint leur objectif qui est de mettre de la peur dans les cœurs des gens. De nos jours l'apparence a pris une place fondamentale dans notre société, tout est baser sur le paraître. En quoi le fait d'être enseignée par une femme voilée pourrait me gêner? Le principal c'est que la personne en face réponde à nos besoins! Juifs, chrétiens, musulmans sont des êtres humains avant tout, la religion vient après. Diviser la communauté musulmane voilà ce qu'ils souhaitent, il est temps qu'on le comprenne!! wasalamualaycoum wr wb.
 
en tant que musulmane,le minimum est d'accorder le bénéfice du doute a sa soeur musulmane et non l'accuser de faire de la provoc,de chercher la gloire ou largent des assedic


beaucoup de lacunes sur ce thread...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salamualaycoum à tous. Le problème n'est pas, à mon sens, dans la laïcité ou autre. Le problème actuel est dans la peur de l'islam. Pourquoi licencier une femme voilée? pour moi c'est avant tout une manière stratégique de nous rabaisser, nous les musulmans pratiquants, de ne pas nous donner l'opportunité d'évoluer, de ne pas avoir notre place en tant que musulman et surtout qu'on se renferme sur nous même. En effet, les mécréants font tout pour éliminer l'islam et bloquer notre pratique religieuse et pour cela ils ne manquent pas d'idées. Et le plus tragique de cela, est qu'ils ont atteint leur objectif qui est de mettre de la peur dans les cœurs des gens. De nos jours l'apparence a pris une place fondamentale dans notre société, tout est baser sur le paraître. En quoi le fait d'être enseignée par une femme voilée pourrait me gêner? Le principal c'est que la personne en face réponde à nos besoins! Juifs, chrétiens, musulmans sont des êtres humains avant tout, la religion vient après. Diviser la communauté musulmane voilà ce qu'ils souhaitent, il est temps qu'on le comprenne!! wasalamualaycoum wr wb.

Salam

Nous rabaisser dis tu .... on sait tres bien le faire nous meme.
Nous empêcher d'évoluer ?? on le fait tres bien nous meme a commencer par ici ou les hommes ne veulent pas d'une femme qui travaille..médecin de surcroit !!

Bloquer l'Islam ?, les mécréant bloquent l'islam ?? Tu es d'une part tres sélective, mais c'est bien chez les mécréants comme tu dis qu'il y a les plus grandes populations religieuses différentes !!
10 % au moins de musulmans en France !!

De plus je te signale que dans des pays musulmans , le voile n'est pas autorisé dans les banques, les resto, les grandes surfaces ou zid ou zid..

Quand a l'apparence, c'est l'hopital qui se moque de la charité...

Justement l'apparence fout le bordel alors qu'elle est ce qui est le moins important !
L'apparence ne posait pas de probleme AVANT !! mais depuis 20 ans OUI !!

Diviser la communauté ....:) je rigole... qui divise et traite son frere par exemple de mécréants car ils ne fait pas cela, car elle ne porte pas le voile, car elle porte des mini jupe,

Qui divise et incite l'autre a quitter sa famille , son mari, car il n'est pas assez dans le dine ?

Qui refuse untel dans sa famille car il est Algérie, sub-saharien ou trop parigo...


Non , c'est pas si simple, et on devrait d'abord nettoyer devant notre porte


Mais de toute facon, cette prof, Dieu l'aidera .. n'est ce pas ?

Donc tout est bien qui fini bien.
 
en tant que musulmane,le minimum est d'accorder le bénéfice du doute a sa soeur musulmane et non l'accuser de faire de la provoc,de chercher la gloire ou largent des assedic


beaucoup de lacunes sur ce thread...

je n'accorde pas de bénéfice de doute, car sa démarche est clair.. il suffit de lire l'article.

elle connaissait les règles, les termes de sont contrat de travail sont tellement clair que TOUT le monde les connait (la fonction publique).

donc en tant que musulmane je cherche à comprendre, et pour moi, il n'y a aucun doute dans sa démarche.

en tant que musulman, ne prend pas les gens de haut la prochaine fois.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam

Nous rabaisser dis tu .... on sait tres bien le faire nous meme.
Nous empêcher d'évoluer ?? on le fait tres bien nous meme a commencer par ici ou les hommes ne veulent pas d'une femme qui travaille..médecin de surcroit !!

Donc parce que certains le font eux même alors on doit la boucler c'est ça? C'est quoi cette logique?

Bloquer l'Islam ?, les mécréant bloquent l'islam ?? Tu es d'une part tres sélective, mais c'est bien chez les mécréants comme tu dis qu'il y a les plus grandes populations religieuses différentes !!
10 % au moins de musulmans en France !!

La diversité religieuse n'est pas le sujet, ici on parle de l'acharnement envers tout ce qui s'apparente à l'Islam, un voile n'a jamais fait de prosélytisme. Le voile n'a de sens que pour celle qui le porte donc à ce niveau là il n'y a aucun problème.



De plus je te signale que dans des pays musulmans , le voile n'est pas autorisé dans les banques, les resto, les grandes surfaces ou zid ou zid..

Quand a l'apparence, c'est l'hopital qui se moque de la charité...

Justement l'apparence fout le bordel alors qu'elle est ce qui est le moins important !
L'apparence ne posait pas de probleme AVANT !! mais depuis 20 ans OUI !!

Quels sont ces pays musulmans?

Ensuite pourquoi comparer les pays dit "musulmans" avec un pays comme la France une democratie, le pays des droit de l'Homme?? Ta comparaison est nul.

J'te signal qu'en Angleterre au USA.... des femmes musulmanes voilés font des tas de metiers, il n'y aucune loi qui interdit une musulmane voilé d'enseigner dans les grandes université, de travailler au sein de la police.... compare le comparable.

Diviser la communauté ....:) je rigole... qui divise et traite son frere par exemple de mécréants car ils ne fait pas cela, car elle ne porte pas le voile, car elle porte des mini jupe,

Qui divise et incite l'autre a quitter sa famille , son mari, car il n'est pas assez dans le dine ?

Qui refuse untel dans sa famille car il est Algérie, sub-saharien ou trop parigo...

Tu mélanges tout, qu'est ce que ça vient faire là??? Tu justifis les atteintes faites aux musulmans parce que dans la communauté ça va pas? C'est pas un argument valable.




Non , c'est pas si simple, et on devrait d'abord nettoyer devant notre porte


Mais de toute facon, cette prof, Dieu l'aidera .. n'est ce pas ?

Donc tout est bien qui fini bien.

Si les musulmans étaient davantage solidaire, organisés avaient un poid dans la société, arrêtaient de traité leur frères et soeurs qui réclament leur droit d'agitateur extrèmiste et j'en passe, effectivement on ne se ferait pas écraser comme des moins que rien.

Cesser de vous applatir!
 
je pense que la fille voulait se faire virer, la fonction publique ne vire pas facilement peut-être.
ou peut-être qu'elle voulait juste son heure de gloire...

quand je pense que beaucoup rêvent d'être dans la fonction publique dans ce genre de poste.. et passent des concours super chiants pour y arriver.. et elle, elle fait son cirque.

elle aurait pu démissionner.... mais naannn : démission => pas d'assedic.. ça fait réfléchir :rolleyes:
connais tu bien la personne pour la juger ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Donc parce que certains le font eux même alors on doit la boucler c'est ça? C'est quoi cette logique?

Qui parle de la boucler ? Mon intervention si tu la lis bien etait pour dire de balayer d'abord devant sa porte avant de pleurer comme des meskines que c'est la faute des autres .
En France, ceux qui rabaissent l'Islam ,c'est les musulmans eux meme ! c'est mon point de vu. Les " mécréants" se foutent que tu sois musulman ou autre.
La diversité religieuse n'est pas le sujet, ici on parle de l'acharnement envers tout ce qui s'apparente à l'Islam, un voile n'a jamais fait de prosélytisme. Le voile n'a de sens que pour celle qui le porte donc à ce niveau là il n'y a aucun problème.

Et moi je te réponds que si il y avait acharnement , il n'y aurait pas 10 % de musulman si ce n'est plus en France.Acharnement.... tu mle fais rire.
Bientot je vais te voir quitter le pays avec ton baluchon sur le dos car on s'acharne sur toi ...

Le voile montre ton appartenance a une religion, ce qui dans la fonction publique est interdit; point.

Quels sont ces pays musulmans?

Le Maroc la Tunisie.
Ensuite pourquoi comparer les pays dit "musulmans" avec un pays comme la France une démocratie, le pays des droit de l'Homme?? Ta comparaison est nul.

Tu te moques de moi...
Je te donne l'exemple de pays musulmans qui devraient justement aller dans ce que tu défends et on se rend compte que justement NON.
Et comme tu le rappelles si bien , on est en démocratie, et il y des lois que l'on respecte.
En France , les Français et leurs gouvernements on décidaient d'interdire les signe religieux dans la fonction d'état.. tu t'y plis point barre.

J'te signal qu'en Angleterre au USA.... des femmes musulmanes voilés font des tas de metiers, il n'y aucune loi qui interdit une musulmane voilé d'enseigner dans les grandes université, de travailler au sein de la police.... compare le comparable.

Ils ont leur démocratie ! rien de plus normal . chacun ses lois et tout le monde les respectent. je ne critique pas ces pays sur leurs choix de faire ce qu'ils veulent au niveau de la religion.


Tu mélanges tout, qu'est ce que ça vient faire là??? Tu justifis les atteintes faites aux musulmans parce que dans la communauté ça va pas? C'est pas un argument valable.

les atteintes ? je dis que c'est atteintes sont ceux des musulmans eux meme arretes de faire la meskina que l'on persécute.



Si les musulmans étaient davantage solidaire, organisés avaient un poid dans la société, arrêtaient de traité leur frères et soeurs qui réclament leur droit d'agitateur extrèmiste et j'en passe, effectivement on ne se ferait pas écraser comme des moins que rien.

Cesser de vous applatir!

C'est bien la seule chose avec laquelle je suis d'accord et que tu dis inintéressant
 
mais alors complètement!!!! je me demande si ces gens voilés ou qui les défendent, connaissent l'histoire de France!!
ils ont ramé pour faire admettre la laïcité, on va pas revenir en arrière à cause d' une poignée de radicaux!! encore une fois si elle veut exercer avec le voile, qu'elle aille dans son pays musulman ou s'est admis, même exigé!! Ici c'est la France, alors adaptez vous!
t'es une française de souche adhérente du front national ou une arabe de service ? :rolleyes:
 
t'es une française de souche ou une arabe de service ? :rolleyes:

non mais a la base si les musulmans de France avait un poids politique et economique et qu'ils le feraient valoir , on passerai pas pour les emmerdeurs de services !
Malheureusement bank chaabi , western union et les raviolis zakia halal ont massacres ce poids .
A la place de discuter politique , economie , sociologie , nous on est encore a se battre devant les boucheries hallal pour 23 g de kefta en trop , de savoir si on a va acheter le ciment en hiver ou en ete pour faire le 23 eme etage de la baraque au bled ( a croire qu'on va ramener qq chose dans sa tombe ) et surtout pourquoi son voisin fait l'aid le meme jour que l'ouzbekistan alors que l'imam a dit qu'on le fait le meme jour que Cuba !
 
non mais a la base si les musulmans de France avait un poids politique et economique et qu'ils le feraient valoir , on passerai pas pour les emmerdeurs de services !
Malheureusement bank chaabi , western union et les raviolis zakia halal ont massacres ce poids .
A la place de discuter politique , economie , sociologie , nous on est encore a se battre devant les boucheries hallal pour 23 g de kefta en trop , de savoir si on a va acheter le ciment en hiver ou en ete pour faire le 23 eme etage de la baraque au bled ( a croire qu'on va ramener qq chose dans sa tombe ) et surtout pourquoi son voisin fait l'aid le meme jour que l'ouzbekistan alors que l'imam a dit qu'on le fait le meme jour que Cuba !
atta mais t'as vu son commentaire !! je parle de callisto j'aime pas ces arabes de service qui n'ont aucune fierté le pire que c'est une boungoule qui demande à une française de souche convertie de quitter la france et d'aller vivre dans un pays musulman si elle a envie de porter le voile tu trouves pas ça drole toi !!
 
mais alors complètement!!!! je me demande si ces gens voilés ou qui les défendent, connaissent l'histoire de France!!
ils ont ramé pour faire admettre la laïcité, on va pas revenir en arrière à cause d' une poignée de radicaux!! encore une fois si elle veut exercer avec le voile, qu'elle aille dans son pays musulman ou s'est admis, même exigé!! Ici c'est la France, alors adaptez vous!
C'est honteux ce que tu dis! Cette enseignante a pour pays la France.
L'histoire ça s'écrit tous les jours, le France a évolué... J'espère vraiment qu'un jour on acceptera la nouvelle identité de la France au lieu de se cantonner à des valeurs du passé.


Tu parles d'adaption mais tu sembles t'insurger contre le voile en soulignant que dans certains pays musulmans le voile est exigé. La flexibilité va dans les deux sens non? ;)
 
Va savoir ?? :eek:

Il doit manquer une case à certains msaken

ça va pas de parler comme ça ? :eek:

surtout que VOUS avez un problème de compréhension...
réfléchis bien avant de dire aux gens qu'il leur manque une case.

quand tu signes un contrat c'est que tu es daccord avec les termes de celui-ci... si tu n'es plus daccord pour x ou y raison.
tu démissionnes ou tu trouves autre choses qui te convient mais en aucun cas tu mets ton employeur en porte à faux en prenant en otage l'islam comme la fait cette dame.

si elle serait droite dans ses convictions elle aurait démissionné et aurait trouvé autre chose quitte à faire une croix sur les assedics
 
ça va pas de parler comme ça ? :eek:

surtout que VOUS avez un problème de compréhension...
réfléchis bien avant de dire aux gens qu'il leur manque une case.

quand tu signes un contrat c'est que tu es daccord avec les termes de celui-ci... si tu n'es plus daccord pour x ou y raison.
tu démissionnes ou tu trouves autre choses qui te convient mais en aucun cas tu mets ton employeur en porte à faux en prenant en otage l'islam comme la fait cette dame.

si elle serait droite dans ses convictions elle aurait démissionné et aurait trouvé autre chose quitte à faire une croix sur les assedics
Avoir des convictions c'est ne rien faire?
Tu connais la désobéissance civile?
 

Slawa

De retour du Maroc.
nan mais vous vivez sur quelle planete?
depuis quand les musulmans doivent soutenir tout ceux qui se donnent en spectacle ?

les musulmans aussi ont un cerveau !


Salam,

Je trouve que tu es dure, elle s'est pas donné en spectacle.

Je pense pas qu'elle a appelé les médias.

Je pense que c'est nous qui nous nous donnons en spectacle en commentant cette article.

Elle je pense elle a oublié et repris sa vie.

L'islam n'est pas pris en otage. L'islam de toute façon est très mal vu en Europe qu'il est cette histoire ou pas.
 
Haut