Une épreuve d'Allah?

Barak ALLAh fik frère Marwan
J'ai aujourd'hui écris une lettre à l'imam de ma ville , en esperant qu'il pourra faire un petit rappel inshallah pour la prière joumou'aa , mon père sera dans la salle j'espère qu'il comprendra .

très bonne initiative, j'espère aussi inchaAllah. donne-nous des nouvelles...
 
salam ,



Pour ceux qui connaissent mon histoire ( cf http://www.bladi.info/181318-epreuve-dallah/ ) . Mon histoire bne s'est toujours pa arrangé.


Je sollicite votre aide pour savoir si vous connnaissiez des sites islamiques afin que je puisse exposer ma situation et avoir les réponses des savants .

Si encore mieux , vous auriez le N° de tél de l'un d'entre eux.



Barak ALLA fikom a tous
 
salam ,



Pour ceux qui connaissent mon histoire ( cf http://www.bladi.info/181318-epreuve-dallah/ ) . Mon histoire bne s'est toujours pa arrangé.


Je sollicite votre aide pour savoir si vous connnaissiez des sites islamiques afin que je puisse exposer ma situation et avoir les réponses des savants .

Si encore mieux , vous auriez le N° de tél de l'un d'entre eux.



Barak ALLA fikom a tous


Salam Alaykoum,

Un savant n'a pas pour fonction de traité ce genre de problème...cela relevé de l'autorité du juge, aucun savant ne peut te donner une solution et si tu vis en France la situation est encore plus compliquée...

qu'Allah te facilite
 
Que s'est-il passé avec ton père? :(


Tu l'aur a voulu !
Bone lecture !!


Bah il afouillé ma chambre pdt la jnée .
Il y a trouvé une photo de ma classe au lycée , dans laquelle il y avait un renoi .
Il a pété les plomb car il croyé ke cété lui , je lui é di ke nan et ken plus de ca si c ce ki le fai peur bh il né pa oci foncé ke lui .


Bref il me di kil ne voulé pa car il se voyé pa présenter un noir à la fami , et ken plus de ca les renois sont des sauvages ( La Ilaha Il ALLAH ) , je lui est donc di ke ce kil disé cété du racisme , il me di ke nan il é pa raciste mé chacun sa place ......... euh moi c ce ke j'appel du racisme .


Ensuite il a commencé à me demander d'ou vené sa mère au maroc , en lui répondant TANGER , il me réplique que c'est une GUELHIA et kil lé coné c gens , el va me faire la misère etc etc .......encore du racisme quoi !


Bref à la fin quand il m'a vu toujours aussi determinée et surtout lorsque j'ai commenceé à lui parler de religion ( donc de la vérité ) , il a pété un cable et ma hurlé " vasy marie toi avec lui mais tu ne remettras plus jamais les pieds chez moi ".



Enfin , hier matin j'ai accompagné mon frère sur EPINAY , et en rentran ché moi il é venu m'insulter et m'a di " t'es parti manger avec le khèl je le sais ".



En bref , c chaud mais je prie ALLAH qu'IL me vienne en aide et eclairer mes parents inshaALLAH
 
Tu l'aur a voulu !
Bone lecture !!


Bah il afouillé ma chambre pdt la jnée .
Il y a trouvé une photo de ma classe au lycée , dans laquelle il y avait un renoi .
Il a pété les plomb car il croyé ke cété lui , je lui é di ke nan et ken plus de ca si c ce ki le fai peur bh il né pa oci foncé ke lui .


Bref il me di kil ne voulé pa car il se voyé pa présenter un noir à la fami , et ken plus de ca les renois sont des sauvages ( La Ilaha Il ALLAH ) , je lui est donc di ke ce kil disé cété du racisme , il me di ke nan il é pa raciste mé chacun sa place ......... euh moi c ce ke j'appel du racisme .


Ensuite il a commencé à me demander d'ou vené sa mère au maroc , en lui répondant TANGER , il me réplique que c'est une GUELHIA et kil lé coné c gens , el va me faire la misère etc etc .......encore du racisme quoi !


Bref à la fin quand il m'a vu toujours aussi determinée et surtout lorsque j'ai commenceé à lui parler de religion ( donc de la vérité ) , il a pété un cable et ma hurlé " vasy marie toi avec lui mais tu ne remettras plus jamais les pieds chez moi ".



Enfin , hier matin j'ai accompagné mon frère sur EPINAY , et en rentran ché moi il é venu m'insulter et m'a di " t'es parti manger avec le khèl je le sais ".



En bref , c chaud mais je prie ALLAH qu'IL me vienne en aide et eclairer mes parents inshaALLAH

salam okhti, ne perds pas patience. je fais des dou3a pour toi. il va à la mosquée ton père ?

est-ce que c'est vrai que le reste de la famille ne l'acceptera pas non plus ? ou c'est ton père qui se fait des idées ?

à ta place j'essaierais d'en parler à un imam qui saura peut-être mieux te conseiller que les bladinautes inchaAllah.
 
salam ,



Pour ceux qui connaissent mon histoire ( cf http://www.bladi.info/181318-epreuve-dallah/ ) . Mon histoire bne s'est toujours pa arrangé.


Je sollicite votre aide pour savoir si vous connnaissiez des sites islamiques afin que je puisse exposer ma situation et avoir les réponses des savants .

Si encore mieux , vous auriez le N° de tél de l'un d'entre eux.



Barak ALLA fikom a tous

Un conseil!!!

La seule personne qui puisse te venir en aide c'est "toi meme",ta force de caractere et ta perseverence....
Soit tu sais ce que tu veut,soit tu ne le sais pas...

Prend une decision en ton ame et conscience,le reste ne te sauvera pas d'un eventuel naufrage ni ne t'aidera pas pour avancer.
C'est "toi"qui possede les clé de ton avenir.
 
Un conseil!!!

La seule personne qui puisse te venir en aide c'est "toi meme",ta force de caractere et ta perseverence....
Soit tu sais ce que tu veut,soit tu ne le sais pas...

Prend une decision en ton ame et conscience,le reste ne te sauvera pas d'un eventuel naufrage ni ne t'aidera pas pour avancer.
C'est "toi"qui possede les clé de ton avenir.




J'en suis consciente mais moi je veut pas agir à l'encontre de ma religion c'est tout.
J'ai décidé de me battre jusqu'au bout , mais je voulais savoir si à la fin de tout ca mes parents campent sur leurs positions , pourrais je me marier sans leur consentement , sachant que le refus de mes parents n'a rien de mouslim
 
J'en suis consciente mais moi je veut pas agir à l'encontre de ma religion c'est tout.
J'ai décidé de me battre jusqu'au bout , mais je voulais savoir si à la fin de tout ca mes parents campent sur leurs positions , pourrais je me marier sans leur consentement , sachant que le refus de mes parents n'a rien de mouslim

Ce qui n'est pas musulman au sens moral,c'est le refus des parents de voir leur enfant avoir droit au bonheur comme tout etre,creature de Dieu sur terre.
La religion ne doit pas etre pour toi une entrave,mais un chemin,une voie que naturellement tu n'est pas obligé de suivre au sens litteral.
Desobeïr aux commandements de Dieu dans le chemin du bien n'est pas en soi un peché,tout au plus,un ecart qu'IL sera te pardonner.

Aime de tout tes forces celui que ton coeur a choisi plutot que de te forcer a aimer un etre que ton coeur aura beaucoup de mal a accepter.
Soit toi meme et pour une fois,laisse le coeur prendre le pas sur la raison.
Avec le temps,coeur et raison finiront par faire bon menage et tout rentrera dans l'ordre.
 
J'en suis consciente mais moi je veut pas agir à l'encontre de ma religion c'est tout.
J'ai décidé de me battre jusqu'au bout , mais je voulais savoir si à la fin de tout ca mes parents campent sur leurs positions , pourrais je me marier sans leur consentement , sachant que le refus de mes parents n'a rien de mouslim
puisque vous étes mariée ,maintenant c'est ton mari qui a le droit sur toi plus que ton pére;ton pére n'a rien a voir avec ta vie privé,t'a le droit de suivre ton mari et ignorer ton pére,avant le mariage c'est ton pére qui veille sur toi et pas aprés wallahu aelem
est ce que vous avez écrit l'acte de mariage?
 
J'en suis consciente mais moi je veut pas agir à l'encontre de ma religion c'est tout.
J'ai décidé de me battre jusqu'au bout , mais je voulais savoir si à la fin de tout ca mes parents campent sur leurs positions , pourrais je me marier sans leur consentement , sachant que le refus de mes parents n'a rien de mouslim

tu sais qu'en principe tu as besoin de l'accord de ton wali, ton père... tu sais aussi que ta situation n'est pas tout à fait habituelle puisque les raisons de son refus ne sont pas vraiment acceptables. pose la question à celui qui devra vous marier, il saura mieux t'aiguiller.
 
puisque vous étes mariée ,maintenant c'est ton mari qui a le droit sur toi plus que ton pére;ton pére n'a rien a voir avec ta vie privé,t'a le droit de suivre ton mari et ignorer ton pére,avant le mariage c'est ton pére qui veille sur toi et pas aprés wallahu aelem
est ce que vous avez écrit l'acte de mariage?



Je crois que tu ù'as mal compris.
Nous ne sommes pas mariés , c'est ca le problème parce que mon père le refuse sous le sul prétèxte qu'il est noir
 
Si tu pouvais le presenter à tes parents afin qu'ils voyent d'eux meme que c'est pas une mauvaise personne, à part si tu est sur que ça va mal se passer.
Moi je dis avant d'etre un noir un arabe un blanc, un musulman est un musulman Allah la fait comme il est, rien n'interdit dans le Coran le mariage entre differente race
pour moi la race c'est un concept car on est tous de la meme race à savoir des Etres humaines
enfin bref
essaye d'avoir une discussion serieuse avec ton père peut etre qu'il pense que t'es encore jeune et que tu est pas encore mature dans ta tete ou peut etre qu'il pense que c'est qu'une histoire passagère
En règle genéral il ne faut pas désobeir au parents seulement quand ça a un rapport avec la pratique de la religion, mais c'est clair que tes parents "s'invente" des problemes,
apres faut passer outre les préjugés les arabes des voleurs, les noirs des sauvages...
Explique lui qu'avant d'etre noir il est musulman et qu'en aucun cas tu n'aurais épousé un non-musulman et que t'y a longuement reflechi que ce n'est pas une décision prise à la légere et que tu est prete a prendre le risque
Faut arreter les préjugés, je pense que ton père cherche avant tout un pretexte pour pas que tu te marie car sur chaque chose il essay de te contredire...
 
Je crois que tu ù'as mal compris.
Nous ne sommes pas mariés , c'est ca le problème parce que mon père le refuse sous le sul prétèxte qu'il est noir

ma soeur,
j'ai une belle soeur qui habite a Marseille, quelqu'un s'est presenter pour se marier avec,elle était d'accord mais son pére a refusé cet homme,alors elle m'a une foi qu'elle quittera la maison et alla se marier sans la permission de son pére,et je lui rappeller le hadith suivant:
Abd Allah ibn "Abbâs - رضي الله عنه - a dit :
J'étais [ un jour ] derrière le Prophète - صلى الله عليه و سلم - et il me dit :
« Ô jeune homme, je vais Renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-le à Dieu. Sache le, si la communauté se réunissait pour t'être utile, f ses membres | ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

j'ai lui a dis que si Allah subhanahu wataala veut que cet homme sera a toi personne ne l'empêchera et s'il ne veut pas,tu l'atteindra jamais,alors soumis a Allah et il ne sera que le bien pour toi.
sachez ma soeur qu'elle a une trés belle fille aujourd'hui avec l'homme qui l'aime.
une seul chose que je vous conseille aprés cela c'est de dire a cet homme de venir regulierement chez ton pére et insisster et ne plus baisser la main et incha Allah tu verra le resultat a la fin de ce que je dis,et ne m'oublie pas dans ton douae
Ahmed
 
Des probleme comme sa il y en a des miller

Ma cousine voulais se marier avec " un sans papier'" qui vivait en france celà faisait 8ans qu il se conaiissait mais ma tante voulais absolument la marié avc un neveu a elle sous pretexte que si elle fesais les papier a un inconu mieu les faire a son neveu !! Nul et aussi parce qu il etais algérien mais pas du meme village!

Ben ma couzine c es marié , il lon presque renier et vis tres bien avec son mari al hemdoullialh ! Apres avoir accouché il se sont tous escusé c est leur gendre preferer !! Nul
Fais ta priere de consultation et parle en autour de toi si cest celui que tu as dans ton coeur fais le pas allah sobhanou te guidera

allah y awan ma soeur
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .


je ne suis ni théologien ni prédicateur ou conseiller familial mais je peux quand même donner

mon avis en la matière, première chose que tout bon musulman tient à cœur est qu'une

musulmane lui est interdit de se marier avec un incroyant, un associationiste, athée ou bien

tout court un kafr, dès lors l'homme dont tu parles doit d'ores et déjà proclamer son islam

mais aussi de l'accompagner par l'exercice des cinq piliers ou du moins les quartes à savoir:

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mohammad est le prophète

de Dieu, D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),


De jeûner pendant le mois de Ramadan, De payer la Zakat obligatoire (aumône),



Des le moment qu'il accomplit ces conditions, personne ne peut s'opposer à ton mariage

sous aucun prétexte que ce soit racial ou ethnique, sinon ca sera considéré comme une

offense vers le musulman mais aussi envers Dieu, t'as choisi l'homme, il est musulman

pratiquant, alors dans ce cas t'as le droit de désobéir à tes parents, car tu ne fais que ce

Dieu t'ordonne, à savoir se marier avec un musulman dans la légalité évitant ainsi de

commettre le péché de la fornication.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .

déja pour commençer aretes tout de suite de le fréquenter car tu es dans le haram, et la fornication est un très grand peché, quand je parles de fornication c'est le fréquenter comme le font les occidentaux

comment tu veux qu'Allah te facilite si d'entrée tu ne veux pas avoir la satisfaction d'Allah de faire cette union dans les règles d'Allah, le prophète (saws) a dit tout ce qui se construit sur du haram se cassera tot ou tard car il n'y a pas la bénédiction d'Allah

je te proposes de faire la prière de consultation pour savoir si c'est l'homme qu'Allah t'as destiné, si c'est le cas normalement tu ne devrais pas avoir de barrière car Allah facilite

mais saches que l'autorisation de ton père et très important car en islam le mariage n'est pas valide si le père ne donne pas son accord

tourne toi vers Allah fais des d'oas car Lui seul change les coeurs mais si ton père s'oppose tjrs alors lache l'affaire c'est que cet homme ne t'est pas destiné
 
déja pour commençer aretes tout de suite de le fréquenter car tu es dans le haram, et la fornication est un très grand peché, quand je parles de fornication c'est le fréquenter comme le font les occidentaux

comment tu veux qu'Allah te facilite si d'entrée tu ne veux pas avoir la satisfaction d'Allah de faire cette union dans les règles d'Allah, le prophète (saws) a dit tout ce qui se construit sur du haram se cassera tot ou tard car il n'y a pas la bénédiction d'Allah

je te proposes de faire la prière de consultation pour savoir si c'est l'homme qu'Allah t'as destiné, si c'est le cas normalement tu ne devrais pas avoir de barrière car Allah facilite

mais saches que l'autorisation de ton père et très important car en islam le mariage n'est pas valide si le père ne donne pas son accord

tourne toi vers Allah fais des d'oas car Lui seul change les coeurs mais si ton père s'oppose tjrs alors lache l'affaire c'est que cet homme ne t'est pas destiné




Salam alikoum ,

Excuse moi mais qui t'as dis que je le fréquentais sobhanALLAH ! en tout cas moi je ne l'ai jamais dit parce que ce n'est pas du tout le cas , encore une personne qui juge sans savoir. Bref quoi qu'il en soit merci pour tes conseils
 
Salam alikoum ,


Je sais que mon récit n'a rien d'originale , mais c'est mon histoire et pour moi elle est différente.


Mon homme et moi avons décidé ( après 3 ans de relation ) de concrétiser notre relation inshallah.J'en ai donc parlé à mes parents qui m'ont donné un NON catégorique.

Pourquoi ?

Bh tout simplement que sa mère est marocaine et son père .......... tintintintin !!! IL EST NOIR !!!

J'ai eu beau leur expliquer que malgré tout c un bon mouslim mashallah , mais pour ma mère impossible d'avoir un noir comme gendre.Pour mon père , je n'ai pas le droit de me marier avant mes grands frères et soeurs ki ne sont pa marié , il ne veu pa d'un noir et il estime ke comme son pére est noir et bh mon copain ne peut pas être musulman , pk c le père ki transmet la religion ;

J'ai eu beau lui expliquer ke lui été reconverti , kil fesé sa salt mashallah et ke al hamdoullah il craint ALLAH.



Dites moi bladinautes , à ma place ke ferié vous de plus ? sachan ke je l'aime et ke pour moi c lui et personne dotre.


Je sais je sui bavarde , en tou cas BARAKA ALLAH FIKOM d'avoir eu le coura ge de me lire jusqu'au bout .


c pas parce que t noir que tu ne peux pas êtr emusulman, et c pas parce que t marocain, que t logiquement musulman! ton père est raciste ni plus ni moins, et islamiquement parlant, il n'a pas à t'interdire d'épouser cet homme sur base de l'argument de couleur de peau, on distingue les gens par la piété uniquement.
 
j'oublais, à ta place je me battrai pour lui faire entendre "raison", bcp de parents ont des mentalités merdiques, c notre devoir de leur faire voir les choses différement, avec douceur et sagesse bien sûr ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
j'oublais, à ta place je me battrai pour lui faire entendre "raison", bcp de parents ont des mentalités merdiques, c notre devoir de leur faire voir les choses différement, avec douceur et sagesse bien sûr ;)

Salam alikoum,

Tu es une mére ,

est ce que tu pourrais laisser marier ta fille avec une persnne atteinte de la lépre et qui est tout le temps malade ?

Et qui surcroit n'a pas d'argent?
 
Salam alikoum,

Tu es une mére ,

est ce que tu pourrais laisser marier ta fille avec une persnne atteinte de la lépre et qui est tout le temps malade ?

Et qui surcroit n'a pas d'argent?



Excus e moi mais je comprends pas où tu voulais en venir.
Peux tu comparer une personne de couleur à une personne malade ?? !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam alikoum,

Tu es une mére ,

est ce que tu pourrais laisser marier ta fille avec une persnne atteinte de la lépre et qui est tout le temps malade ?

Et qui surcroit n'a pas d'argent?
La lèpre noircit-elle la peau, ou la peau noire est-elle une maladie...? ;)

Je me doute que ce que tu veux souligner par là, c'est que l'avis d'une mère va dans le sens de protéger sa fille... (Et non pas qu'être noir, c'est comme être lépreux...! ;))
Mais deux choses:
- la mère peut se tromper sur les risques que court son enfant
- la mère peut inconsciemment faire passer ses propres intérêts (ou ses propres "phobies") devant les intérêts de son enfant.

Il n'y a qu'une chose à essayer de déterminer: quelles raisons EFFECTIVES les parents ont-ils à donner pour s'opposer à cette union? Si cela reste au niveau de l'origine du prétendant, je suppose que beaucoup seront d'accord pour dire que c'est assez léger comme argument...
 

Sridina

Bis repetita
Il n'y a qu'une chose à essayer de déterminer: quelles raisons EFFECTIVES les parents ont-ils à donner pour s'opposer à cette union? Si cela reste au niveau de l'origine du prétendant, je suppose que beaucoup seront d'accord pour dire que c'est assez léger comme argument...

Effectives: le rejet de la différence, y en a qui n'acceptent pas d'époux noirs pour leurs filles, pour le seul critère de la peau, c'est bête, mais c'est comme ça. C'est la même motivation que cachent beaucoup d'employeurs dans le rejet de certains Cv, ça a un nom je crois.
 
Haut