Une épreuve d'Allah?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectives: le rejet de la différence, y en a qui n'acceptent pas d'époux noirs pour leurs filles, pour le seul critère de la peau, c'est bête, mais c'est comme ça. C'est la même motivation que cachent beaucoup d'employeurs dans le rejet de certains Cv, ça a un nom je crois.
Oui, ça a un nom.
Mais je voulais leur laisser le bénéfice du doute... ;)
 
Excus e moi mais je comprends pas où tu voulais en venir.
Peux tu comparer une personne de couleur à une personne malade ?? !!!
ma soeur ,est ce que vous m'avez pardonner ?je tien a vous dire que j'ai dis ce que j'ai dis seulement parce que j'ai cru que ce bladinaute a lu quelque chose sur vous que j'ai pas lu,et c'etait vraiment,croyez moi en bon volonté,et je retire ce que j'ai dis.
 
ma soeur ,est ce que vous m'avez pardonner ?je tien a vous dire que j'ai dis ce que j'ai dis seulement parce que j'ai cru que ce bladinaute a lu quelque chose sur vous que j'ai pas lu,et c'etait vraiment,croyez moi en bon volonté,et je retire ce que j'ai dis.



Salam alikoum,

Bien sûre que je vous pardonne mon frère , t'inquiète c'est juste que vous comprendrez vu ma situation que je suis un peu fleur de peau en ce moment et j'avais pris votre message comme une forme d'agression alors que s'en est pas une du tout.
Barak ALLAH fik et sache que je ne garde aucune rancoeur envers mes frères et soeurs en ISLAM.

Wa salam.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Excus e moi mais je comprends pas où tu voulais en venir.
Peux tu comparer une personne de couleur à une personne malade ?? !!!

Salam alikoum,

ecoute godless, elle aussi a entendu ce que j'ai dit , mais elle l'a compris d'une autre façon ^^

La lèpre noircit-elle la peau, ou la peau noire est-elle une maladie...? ;)

Je me doute que ce que tu veux souligner par là, c'est que l'avis d'une mère va dans le sens de protéger sa fille... (Et non pas qu'être noir, c'est comme être lépreux...! ;))
Mais deux choses:
- la mère peut se tromper sur les risques que court son enfant
- la mère peut inconsciemment faire passer ses propres intérêts (ou ses propres "phobies") devant les intérêts de son enfant.

Il n'y a qu'une chose à essayer de déterminer: quelles raisons EFFECTIVES les parents ont-ils à donner pour s'opposer à cette union? Si cela reste au niveau de l'origine du prétendant, je suppose que beaucoup seront d'accord pour dire que c'est assez léger comme argument...
 
Salam alikoum,

Tu es une mére ,

est ce que tu pourrais laisser marier ta fille avec une persnne atteinte de la lépre et qui est tout le temps malade ?

Et qui surcroit n'a pas d'argent?


Salam,

J'ai du te relire deux fois, et je ne suis pas sûre d'avoir compris. Qui a parlé d'épouser un lépreux constamment malade et sans un sous? La soeur parle d'épouser un homme de couleur.

J'espère vraiment que j'ai mal compris ton intervention, et que lorsque tu parles de lépreux tjs malade et paumé, tu ne fais pas allusion à tous les hommes noirs, parce que si c ainsi que tu considères les hommes noirs, c ainsi que tu considères également le compagnon du prophète saws Bilal ra, et bien d'autres. J'attends des explications!
 
Haut