Une escrimeuse tunisienne boycotte Israël

L’archevêque sud-africain Desmond Tutu, a dénoncé hier (29 août 2009) le fait qu’Israël fasse "payer aux Palestiniens le prix de l’Holocauste" et a rappelé que "Pas plus que l’Afrique du Sud, Israël n’obtiendrait la sécurité par les armes, mais seulement à condition de reconnaître et respecter tous les droits de l’homme ».

Dans une interview au quotidien Haaretz, le prix Nobel de la Paix répondait aux propos de Netanyahou qui, de passage à Berlin, a justifié une fois de plus a politique israélienne par l’holocauste.

Desmond Tutu en a profité pour approuver les récents propos de l’opposant israélien Neve Gordon, en faveur du boycott de son pays.

Il a rappelé la nécessité de sanctions contre Israël, et l’importance particulière du boycott sportif, ainsi que son efficacité pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. « Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».

Il a également souligné la "nécessité de frapper le régime d’apartheid au portefeuille, comme cela a été le cas en Afrique du Sud avec l’embargo sur les armes et le boycott économique."

Ce sont, a-t-il déclaré, ces sanctions qui ont "donné de l’espoir à notre peuple en lui montrant que le monde s’en souciait".

http://journal.alternatives.ca/fra/...-et/article/desmond-tutu-appelle-au-boycott-d
 

olddybldi

Muslim for ever
Desmond Tutu en a profité pour approuver les récents propos de l’opposant israélien Neve Gordon, en faveur du boycott de son pays.

Il a rappelé la nécessité de sanctions contre Israël, et l’importance particulière du boycott sportif, ainsi que son efficacité pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. « Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».

Il a également souligné la "nécessité de frapper le régime d’apartheid au portefeuille, comme cela a été le cas en Afrique du Sud avec l’embargo sur les armes et le boycott économique."

Ce sont, a-t-il déclaré, ces sanctions qui ont "donné de l’espoir à notre peuple en lui montrant que le monde s’en souciait".

http://journal.alternatives.ca/fra/...-et/article/desmond-tutu-appelle-au-boycott-d

A ceux qui disent que ce geste ne compte pas ;)

Merci Asté :cool:
 
L’archevêque sud-africain Desmond Tutu, a dénoncé hier (29 août 2009) le fait qu’Israël fasse "payer aux Palestiniens le prix de l’Holocauste" et a rappelé que "Pas plus que l’Afrique du Sud, Israël n’obtiendrait la sécurité par les armes, mais seulement à condition de reconnaître et respecter tous les droits de l’homme ».

Dans une interview au quotidien Haaretz, le prix Nobel de la Paix répondait aux propos de Netanyahou qui, de passage à Berlin, a justifié une fois de plus a politique israélienne par l’holocauste.

Desmond Tutu en a profité pour approuver les récents propos de l’opposant israélien Neve Gordon, en faveur du boycott de son pays.

Il a rappelé la nécessité de sanctions contre Israël, et l’importance particulière du boycott sportif, ainsi que son efficacité pour combattre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. « Comme nous vivions dans un pays entiché de sport, cela a permis de toucher les gens ordinaires. Cela a été l’un des outils psychologiques les plus puissants ».

Il a également souligné la "nécessité de frapper le régime d’apartheid au portefeuille, comme cela a été le cas en Afrique du Sud avec l’embargo sur les armes et le boycott économique."

Ce sont, a-t-il déclaré, ces sanctions qui ont "donné de l’espoir à notre peuple en lui montrant que le monde s’en souciait".

http://journal.alternatives.ca/fra/...-et/article/desmond-tutu-appelle-au-boycott-d

Encore une fois,on mélange tout.
En Afrique du Sud,une majorité d'individus soit un peuple de peau noir se battait pour ses droits sur ses propres terres contre une minorité blanche sur ces mêmes terres.
C'etait deux peuples pour une même terre mais avec des droits différents, je le conçois.
Ici c'est un peuple (palestinien) qui se bat pour voir reconnaitre ses droits sur une terre qu'il possède mais qui n'est pas reconnu par la communauté internationale en tant que tel.
Tout au plus une entité aux aspects juridiques pour le moins obscurs.
Ainsi donc,la différence est de taille et son traitement doit l'être aussi.
 

olddybldi

Muslim for ever
Encore une fois,on mélange tout.
En Afrique du Sud,une majorité d'individus soit un peuple de peau noir se battait pour ses droits sur ses propres terres contre une minorité blanche sur ces mêmes terres.
C'etait deux peuples pour une même terre mais avec des droits différents, je le conçois.
Ici c'est un peuple (palestinien) qui se bat pour voir reconnaitre ses droits sur une terre qu'il possède mais qui n'est pas reconnu par la communauté internationale en tant que tel.
Tout au plus une entité aux aspects juridiques pour le moins obscurs.
Ainsi donc,la différence est de taille et son traitement doit l'être aussi.

Les palestiniens auraient du avoir la peau noir pour que leur combat soit légitime ? :sournois:

Sérieusement, "La communauté internationale" a installé ce hmar de jouha là bas, elle ne va pas aller contre ses propres intérêts voyons.

La communauté internationale étant ici L'oncle Sam et quelques pays qui lui sont inféodés :rolleyes:
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
les tunisiens s en fichent de l escrime :D

chiche de voir les tunisiens boycotté la coupe du monde de football si ils sont dans le meme groupe qu Israel? bien sur que non :D
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Très beau geste humanitaire encore une fois. Respects Mademoiselle :love:

La Campagne BDS France félicite Sara Besbes et tous les athlètes qui, par leur courage et leur sacrifice, font preuve de solidarité avec la cause palestinienne et rappellent au monde entier que Israël est un pays qui pratique l’apartheid et ne respecte pas le droit international, et qui ne devrait donc pas être accueilli à bras ouverts dans des épreuves sportives.

http://oumma.com/Une-escrimeuse-tunisienne-boycotte


Oumma.com superbe source des barbus salafistes algériens !!

Ah, le vieux boycotte de la Ligue Arabe qui date depuis le temps ou Nasser était dictateur !! Un boycotte qui ne sert strictement à rien aujourdhui en 2011.

Selon les faits, cela ne venait pas de la décision de Sara Besbes mais de la Fédé Tunisienne d'Escrime !! Sara Besbes a éclatée en sanglots après avoir été éliminée...

Pathétique.
 
Oumma.com superbe source des barbus salafistes algériens !!

Ah, le vieux boycotte de la Ligue Arabe qui date depuis le temps ou Nasser était dictateur !! Un boycotte qui ne sert strictement à rien aujourdhui en 2011.

Selon les faits, cela ne venait pas de la décision de Sara Besbes mais de la Fédé Tunisienne d'Escrime !! Sara Besbes a éclatée en sanglots après avoir été éliminée...

Pathétique.



Qu'elle rapport avec l’Algérie encore c'est une maladie ici de citer toujours l’Algérie.
 
Il est possible qu'en s'inscrivant à ce tournoi, cette sportive tunisienne ne savait pas qu'elle risquait de rencontrer des athlètes israéliennes, australiennes, chiliennes ou italiennes ou......
 
L’escrimeuse tunisienne Sara Besbes pointe son épée au sol

Vendredi 14 octobre 2011, par La Rédaction

Un grand coup de chapeau à Sara Besbes qui est arrivée en finale au championnat mondial d’escrime, qui se déroulait à Catane, (Sud de l’Italie) et a refusé de concourir contre la joueuse israélienne Noam Mills. Cela a fait la "une" des journaux italiens et le tour des médias palestiniens. La championne tunisienne, qui vient d’une grande famille d’escrime à tourné mardi 11 octobre son épée vers le sol et est restée un long moment sans bouger sur le podium, affirmant ainsi son intention de boycotter la joueuse israélienne, sans même avoir à prononcer un mot.

Sa concurrente israélienne n’a pas caché son désarroi face à ce geste courageux.

La grande fleuretiste, considérée comme la meilleure du continent africain, fut à 17 ans la première escrimeuse africaine à participer aux quarts de finale d’un tournoi individuel olympique d’escrime lors des JO-2008, à Pékin.

Il s’agit du deuxième geste de boycott durant ces mondiaux, puisque dimanche dernier un fleurettiste iranien s’est volontairement retiré de la compétition face à un adversaire israélien.

De grands moment qui rappellent le boycott pratiqué contre l’Afrique du Sud de l’Apartheid, à l’occasion des compétitions sportives.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5598
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est lâche, le beau geste serait qu'elle l'affronte et qu'elle l'a batte

comme les autres elle avait juste peur de perdre contre une israélienne

ça aurait été avant le fiasco du refus (scandaleux) de la candidature de la Palestine aux nations unis qui humilient tous les arabes et les musulmans, j'aurais approuvé, mais là la coupe est pleine
Pas de normalisation avec Israël
Perdre ou gagner, du pareil au même
Quand tu pratiques un sport, le minimum c'est que l'on soit dans un bon esprit, qu'on soit justement humain, ouvert, tolérant
Ils renforcent (USA et Israël) chez nous le sentiment d'un rejet, d'un foutage de gueule monumentale
Allons nous attendre jusqu'à ce qu'il réalise leur fantasme de grand Israël avant de ne pas vouloir les affronter en faisant mine que tout va bien ??
 
Mais miss, les tibétains ne vivent pas dans la prison à ciel ouvert la plus vaste du monde! Ils ne sont pas entourés de barbelés! On ne vient pas les sortir de leurs maisons, bruler leurs oliviers et leur envoyer des bombes au phosphore sur la tête pour les anéantir, ou zid ou zid

Tu compares l'incomparable. Cette fille a eu un geste d'un courage inouïe !

Quand tu sais que les sportifs de haut niveau vouent leur vie à l'entrainement et au sport. arriver à ce niveau et faire ce sacrifice !!!!

C'est comme ça que la tyrannie sera terrassée. ça vaut son pesant d'or :love: crois moi

tout les pays arabe sont des prisons à ciel ouvert ...j'aimerai bien que ceux qui se sentent arabe quitte l’Afrique du nord pour donner l'exemple aux israéliens !
 
Très beau geste humanitaire encore une fois. Respects Mademoiselle :love:

La Campagne BDS France félicite Sara Besbes et tous les athlètes qui, par leur courage et leur sacrifice, font preuve de solidarité avec la cause palestinienne et rappellent au monde entier que Israël est un pays qui pratique l’apartheid et ne respecte pas le droit international, et qui ne devrait donc pas être accueilli à bras ouverts dans des épreuves sportives.

http://oumma.com/Une-escrimeuse-tunisienne-boycotte

A force de boycotter, ils finiront par être sanctionnés et ne plus pouvoir du tout participer à la moindre compétition
 
Très beau geste humanitaire encore une fois. Respects Mademoiselle :love:

La Campagne BDS France félicite Sara Besbes et tous les athlètes qui, par leur courage et leur sacrifice, font preuve de solidarité avec la cause palestinienne et rappellent au monde entier que Israël est un pays qui pratique l’apartheid et ne respecte pas le droit international, et qui ne devrait donc pas être accueilli à bras ouverts dans des épreuves sportives.

http://oumma.com/Une-escrimeuse-tunisienne-boycotte
j'aurai trouvé ça plus beau de tendre la main à la sportive qu'elle avait en face d'elle.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
vivement voir la Tunisie ou l Algerie boycotté une finale de coupe du monde de football contre Israel, le lynchage au retour par les supporters serait tordant :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'aurai trouvé ça plus beau de tendre la main à la sportive qu'elle avait en face d'elle.


LOL
les mecs jettent les palestiniens de chez eux, confisquent leur terre,
tu sais que les palestiniens n'ont même pas un passeport ??
Au Liban ils sont traités comme de la ***** même pas le droit d'avoir la nationalité et pas le droit de pratiquer que 4 ou 5 professions

Vous confondez tout
vous avez juste la chance d'être née marocain et pas Palestinien
c'est une histoire de chance, ni plus, ni moins
 
On n'est pas dans le monde des bisounours !

c'est comme les enfants israéliens qui dédicacent les bombes destinées aux enfants de Ghaza !

http://www.ism-france.org/analyses/Education-ou-contamination-de-l-esprit--article-5561
je ne vais pas entrer dans le jeu de la connerie et y répondre par la connerie pour le plus grand bonheur des racistes sionnistes qui ont tué isaac rabin. je préfère voir qu'il y a des israéliens pacifistes et que 20% de la population israélienne est arabo musulmane.
je suis contre la colonisation sauvage et raciste d’Israël mais les individus et les sportifs en particuliers n'en sont pas responsables et pour moi la solution du problème de la Palestine se trouve dans la paix et dans le comportement pacifique prônant l'amitié entre les peuples. le comportement haineux et violent dure depuis longtemps et il n'a pas fait ses preuve.
 
je ne vais pas entrer dans le jeu de la connerie et y répondre par la connerie pour le plus grand bonheur des racistes sionnistes qui ont tué isaac rabin. je préfère voir qu'il y a des israéliens pacifistes et que 20% de la population israélienne est arabo musulmane.
je suis contre la colonisation sauvage et raciste d’Israël mais les individus et les sportifs en particuliers n'en sont pas responsables et pour moi la solution du problème de la Palestine se trouve dans la paix et dans le comportement pacifique prônant l'amitié entre les peuples. le comportement haineux et violent dure depuis longtemps et il n'a pas fait ses preuve.

Le boycott est une action pacifique !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne vais pas entrer dans le jeu de la connerie et y répondre par la connerie pour le plus grand bonheur des racistes sionnistes qui ont tué isaac rabin. je préfère voir qu'il y a des israéliens pacifistes et que 20% de la population israélienne est arabo musulmane.
je suis contre la colonisation sauvage et raciste d’Israël mais les individus et les sportifs en particuliers n'en sont pas responsables et pour moi la solution du problème de la Palestine se trouve dans la paix et dans le comportement pacifique prônant l'amitié entre les peuples. le comportement haineux et violent dure depuis longtemps et il n'a pas fait ses preuve.

non mais t'es sérieux ??????????????????????????
refuser d'affronter un sportif est un comportement haineux et violent

Big loooollll
c'est ce qu'on appelle du civisme !!
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
LOL
les mecs jettent les palestiniens de chez eux, confisquent leur terre,
tu sais que les palestiniens n'ont même pas un passeport ??
Au Liban ils sont traités comme de la ***** même pas le droit d'avoir la nationalité et pas le droit de pratiquer que 4 ou 5 professions

tu proposes de boycotter le Liban? :sournois:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu proposes de boycotter le Liban? :sournois:


perso je n'ai pas bcp de sympathie pour les libanais et leurs politiques
ce sont les chrétiens libanais qui ont permis le massacre de sabra et chatila
HizbouAllah ne fait rien contre les massacres syriens, même contre les libanais
etc etc
mais on ne peut pas les obliger a accueillir les bras ouverts les palestiniens et c'est tant mieux, comme ça ils auront comme objectif de retourner chez eux tôt ou tard

comparer le Liban et Israel, par contre, il faut le faire :confused:
 
tu proposes de boycotter le Liban? :sournois:

Pourquoi le boycotter ?

parce que la communauté internationale n'arrive pas à trouver une solution et que chaque pays où se trouvent les réfugiés ne leur donne pas les mêmes droits qu'au nationaux ?

Ce n'est pas le Liban qui est à incriminer ; trop facile de détrourner l'attention du vrai responsable
 
LOL
les mecs jettent les palestiniens de chez eux, confisquent leur terre,
tu sais que les palestiniens n'ont même pas un passeport ??
Au Liban ils sont traités comme de la ***** même pas le droit d'avoir la nationalité et pas le droit de pratiquer que 4 ou 5 professions

Vous confondez tout
vous avez juste la chance d'être née marocain et pas Palestinien
c'est une histoire de chance, ni plus, ni moins
oui en jordanie ils ont été chassés, au liban ils n'ont même pas le droit de travailler, en égypte on n'en veut pas ect ...
et non les palestiniens n'ont pas de passeport ... sauf ceux qui ont la nationalité israélienne. bizarrement ils sont moins bien reçus par les pays arabes que par Israël qui en a même fait jouer dans son équipe nationale de foot (dont un qui avait marqué contre l’Irlande lors des éliminatoires de la coupe du monde 2006 ce qui avait poussé des journaux israéliens à titrer allahou akbar).
j'ai eu la chance de naitre marocain oui mais tu sais que beaucoup de marocain voudraient aller travailler en Israël et que jusqu'à la fermeture de l'ambassade d’Israël au Maroc beaucoup y allaient directement (aujourd'hui ils passent par la jordanie).
 
perso je n'ai pas bcp de sympathie pour les libanais et leurs politiques
ce sont les chrétiens libanais qui ont permis le massacre de sabra et chatila
HizbouAllah ne fait rien contre les massacres syriens, même contre les libanais
etc etc
mais on ne peut pas les obliger a accueillir les bras ouverts les palestiniens et c'est tant mieux, comme ça ils auront comme objectif de retourner chez eux tôt ou tard

comparer le Liban et Israel, par contre, il faut le faire :confused:
si on parle de politique je ne vois pas de quel pays arabe on peut respecter les politiques.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Pourquoi le boycotter ?

parce que la communauté internationale n'arrive pas à trouver une solution et que chaque pays où se trouvent les réfugiés ne leur donne pas les mêmes droits qu'au nationaux ?

Ce n'est pas le Liban qui est à incriminer ; trop facile de détrourner l'attention du vrai responsable

ben qu on boycott Israel, le Liban, la Syrie et la Jordanie, le peuple palestinien reclame notre soutien :( ( meme si l OLP reconnait Israel :) )
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
oui en jordanie ils ont été chassés, au liban ils n'ont même pas le droit de travailler, en égypte on n'en veut pas ect ...
et non les palestiniens n'ont pas de passeport ... sauf ceux qui ont la nationalité israélienne. bizarrement ils sont moins bien reçus par les pays arabes que par Israël qui en a même fait jouer dans son équipe nationale de foot (dont un qui avait marqué contre l’Irlande lors des éliminatoires de la coupe du monde 2006 ce qui avait poussé des journaux israéliens à titrer allahou akbar).
j'ai eu la chance de naitre marocain oui mais tu sais que beaucoup de marocain voudraient aller travailler en Israël et que jusqu'à la fermeture de l'ambassade d’Israël au Maroc beaucoup y allaient directement (aujourd'hui ils passent par la jordanie).

le Liban, la Jordanie ou la Syrie ont le droit de maltraités les palestiniens: ce sont des pays arabes :)
 
non mais t'es sérieux ??????????????????????????
refuser d'affronter un sportif est un comportement haineux et violent

Big loooollll
c'est ce qu'on appelle du civisme !!
je parle en général pas juste de ce boycott la qui n'est pas violent mais qui peut être perçu comme haineux. en tout cas c'est comme ça que beaucoup vont le percevoir.
 
Haut