Une escrimeuse tunisienne boycotte Israël

ben qu on boycott Israel, le Liban, la Syrie et la Jordanie, le peuple palestinien reclame notre soutien :( ( meme si l OLP reconnait Israel : ) )
on devrait aussi boycotter la France pour son récent passé colonial qu'elle ne veut même pas reconnaitre. mais non on est carrément aller habiter chez eux juste après leur agression sur notre peuple. :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui en jordanie ils ont été chassés, au liban ils n'ont même pas le droit de travailler, en égypte on n'en veut pas ect ...
et non les palestiniens n'ont pas de passeport ... sauf ceux qui ont la nationalité israélienne. bizarrement ils sont moins bien reçus par les pays arabes que par Israël qui en a même fait jouer dans son équipe nationale de foot (dont un qui avait marqué contre l’Irlande lors des éliminatoires de la coupe du monde 2006 ce qui avait poussé des journaux israéliens à titrer allahou akbar).
j'ai eu la chance de naitre marocain oui mais tu sais que beaucoup de marocain voudraient aller travailler en Israël et que jusqu'à la fermeture de l'ambassade d’Israël au Maroc beaucoup y allaient directement (aujourd'hui ils passent par la jordanie).


non mais je pense que nous ne partageons pas les même valeurs
si ça te fait plaisir d'aller travailler sur une terre volée promise au peuple élue, fait toi plaisir
Faites vous plaisir tous par millions, par milliards
Tentez votre chance pour avoir le passeport Israélien, je pense que vous aurez la possibilité de l'avoir
Tu veux me faire croire que donner le passeport israélien aux palestiniens c'est un bon geste de charité de l'état sioniste ??? Mais tu réalises ce que tu dis, c'est comme si la France colonise le Maroc et nationalise les marocains comme français, bonjour l'identité et l'honneur !!!
Pour les pays dont tu parles, les palestiniens sont très bien accueillis en Tunisie et deviennent tunisiens pour la majorité, et j'en suis très fière. C'est ça la tolérance, les juifs aussi vivent très bien en Tunisie, mais juifs et israélien ne veut pas dire la même chose et c'est tant mieux !
 
on devrait aussi boycotter la France pour son récent passé colonial qu'elle ne veut même pas reconnaitre. mais non on est carrément aller habiter chez eux juste après leur agression sur notre peuple. :rolleyes:

certains étaient même chez eux avant les décolonisations !

les indiens devraient partir où ? et les aborigénes ? pas de japonais aux USA ?
 
Tu ne peux parler d'amitié en pleine colonisation !

et même aprés...les cicatrices prendront du temps à se fermer
quand je parle de peuples oui je parlerai d'amitié. par contre je n'ai aucun respect pour le régime raciste d'israel et heureusement des israeliens partagent mon point de vu donc je veux y croire à l'amitié entre les peuples et pour moi c'est un devoir moral de la promouvoir.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Tu devrais aller faire un p'tit séjour à Gaza. On verras si tu tiendras toujours le même discours

Un peu de lecture pour revenir dans le monde réel :rolleyes:

http://www.amnestyinternational.be/...icle/israel-et-territoires-palestiniens-14747

Au Liban, Le camp de Chatila abrite environ 18 000 personnes pour une surface de 40 000 m². Les conditions de vie sont dramatiques. La plupart des habitations sont insalubres. Lorsque la pluie tombe de façon soutenue, l’eau pénètre dans les maisons.

Les immeubles en béton qui atteignaient au départ un ou deux étages au plus, dépassent aujourd’hui généralement six étages. Cependant les fondations de ces bâtiments n’ont pas été prévues pour cela au départ. Les réseaux d’approvisionnement en eau et en électricité sont plus que rudimentaires et complètement vétustes. Mais ces conditions ne sont pas spécifiques au camp de Chatila. Tous les camps de réfugiés Palestiniens au Liban sont ainsi marqués par les mêmes déficiences.

La plupart des réfugiés qui vivent dans les camps n’ont pas de travail fixe. Ils sont autorisés par le gouvernement Libanais à travailler dans les métiers manuels, mais plusieurs domaines comme la médecine, le droit, l’éducation leurs sont interdits. ....

BOYCOTTONS LE LIBAN !
 
ben justement c'est ce que je cherche à dire : puisque tout le monde l'a fait il faut croire que les palestiniens pourront faire la paix eux aussi avec les hébreux.

Pour faire la paix il faut être 2 !

les palestiniens n'ont pas cessé de faire des concessions ...mais Israel en veut toujours plus ...et encore PLUS !

faut pas être *** ... ils n'ont jamais voulu partager quoi que ce soit !
 
non mais je pense que nous ne partageons pas les même valeurs
si ça te fait plaisir d'aller travailler sur une terre volée promise au peuple élue, fait toi plaisir
Faites vous plaisir tous par millions, par milliards
Tentez votre chance pour avoir le passeport Israélien, je pense que vous aurez la possibilité de l'avoir
Tu veux me faire croire que donner le passeport israélien aux palestiniens c'est un bon geste de charité de l'état sioniste ??? Mais tu réalises ce que tu dis, c'est comme si la France colonise le Maroc et nationalise les marocains comme français, bonjour l'identité et l'honneur !!!
Pour les pays dont tu parles, les palestiniens sont très bien accueillis en Tunisie et deviennent tunisiens pour la majorité, et j'en suis très fière. C'est ça la tolérance, les juifs aussi vivent très bien en Tunisie, mais juifs et israélien ne veut pas dire la même chose et c'est tant mieux !
non moi ça ne me dit rien et je crois que tu as mal compris mon message.
en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de discussion possible avec vous.
je vous laisse prêcher des convaincus.
 
Au Liban, Le camp de Chatila abrite environ 18 000 personnes pour une surface de 40 000 m². Les conditions de vie sont dramatiques. La plupart des habitations sont insalubres. Lorsque la pluie tombe de façon soutenue, l’eau pénètre dans les maisons.

Les immeubles en béton qui atteignaient au départ un ou deux étages au plus, dépassent aujourd’hui généralement six étages. Cependant les fondations de ces bâtiments n’ont pas été prévues pour cela au départ. Les réseaux d’approvisionnement en eau et en électricité sont plus que rudimentaires et complètement vétustes. Mais ces conditions ne sont pas spécifiques au camp de Chatila. Tous les camps de réfugiés Palestiniens au Liban sont ainsi marqués par les mêmes déficiences.

La plupart des réfugiés qui vivent dans les camps n’ont pas de travail fixe. Ils sont autorisés par le gouvernement Libanais à travailler dans les métiers manuels, mais plusieurs domaines comme la médecine, le droit, l’éducation leurs sont interdits. ....

BOYCOTTONS LE LIBAN !

le droit au retour : c'est ce que veulent les palestiniens des camps
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
non moi ça ne me dit rien et je crois que tu as mal compris mon message.
en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de discussion possible avec vous.
je vous laisse prêcher des convaincus.


bien sûr qu'il n'y a pas de discussion possible
tu prônes la tolérance et la paix entre Israël et la Palestine
Mais le grand problème c'est que Israël n'est pas un état légitime
Et c'est ce qui fait que ce problème ne se résoudra pas
L'injustice ne peut pas engendrer les belles valeurs telle que la tolérance et la paix, hélas !!!
Et je suis sûre que si en 1948 Israel se serait implantée au Maroc, on aurait eu une autre conversation
Mais bon, chacun ses principes
 
bien sûr qu'il n'y a pas de discussion possible
tu prônes la tolérance et la paix entre Israël et la Palestine
Mais le grand problème c'est que Israël n'est pas un état légitime
Et c'est ce qui fait que ce problème ne se résoudra pas
L'injustice ne peut pas engendrer les belles valeurs telle que la tolérance et la paix, hélas !!!
Et je suis sûre que si en 1948 Israel se serait implantée au Maroc, on aurait eu une autre conversation
Mais bon, chacun ses principes
non, entre les peuples pas entre les nations. vis à vis d’Israël j'ai toujours été véhément.
c'est sur qu'il n'y a pas de discussion possible si tu ne comprends pas ce que je dis.
je viens de voir des gars comme toi sur le topic voisin
http://www.bladi.info/294249-lalgerie-aurait-demande-liran-reconnaitre-polisario/
ça y dit que l’Algérie est pire qu’Israël, je crois qu'ils seraient pour qu'on se boycotte entre nous.
c'est pas demain la veille l'amitié entre les peuples.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
même dans les pays richent certains vivent dans la misére ... en Israel aussi y'a des pauvres ( et pourtant...grande puissance militaire )

les palestiniens n'ont rien à faire au Liban ...ils ont un pays et des terres !

oui ils ont un pays, oui ils ont rien a faire au Liban

tout les palestiniens ont droit a la dignité: en Israel, a Gaza, en Cisjordanie, mais aussi au Liban, en Jordanie ou en Syrie
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
non, entre les peuples pas entre les nations. vis à vis d’Israël j'ai toujours été véhément.
c'est sur qu'il n'y a pas de discussion possible si tu ne comprends pas ce que je dis.
je viens de voir des gars comme toi sur le topic voisin
http://www.bladi.info/294249-lalgerie-aurait-demande-liran-reconnaitre-polisario/
ça y dit que l’Algérie est pire qu’Israël, je crois qu'ils seraient pour qu'on se boycotte entre nous.
c'est pas demain la veille l'amitié entre les peuples.


mais de quel droit tu me compares à quelqu'un sur un autre topic :confused:
ses citations ne l'engage que lui
et tu oses dire que parce que je dis que Israel est un état non légitime je qualifierais de même l'Algérie comme je ne sais quoi
Mais tu confonds tout mon gar
Et puis qu'il ne t'en déplaise alors, vois le comme tu vois, l'histoire de la naissance d’Israël n'est pas très compliqué
Mais de toute façons grâce à des gens comme toi il finiront par te chasser de chez toi tu leurs donneras des nouvelles de l 'amitié entre les peuples
 
oui ils ont un pays, oui ils ont rien a faire au Liban

tout les palestiniens ont droit a la dignité: en Israel, a Gaza, en Cisjordanie, mais aussi au Liban, en Jordanie ou en Syrie

quelque soit les pays, les réfugies, exilés ou immigrés n'ont jamais eu les même droits que les nationaux surtout sans nationalité !
 
Haut