Une femme en niqab et son enfant de 13 mois violemment agressés dans un zoo

Ils sont pas interdits. Au pire, je passerai pour une folle. Y a bien des gens qui viennent te parler de n’importe quoi dans la rue parce qu’ils sont un peu timbrés ou un peu souls. On peut pas les interdire sauf s’ils sont dangereux.

Ce n'est pas interdit mais pas autorisé non plus : ça reste quand même pénalement répréhensible envers les forces de l'ordre ou les officiers assermentés.

J’ai aussi parlé des résidents, décidemment tu as du mal à lire une phrase entière. La vie ne passe pas par des forums internet mon cher et ce n’est pas un message sur un forum qui va me renseigner sur le comportement de certains étrangers en terre orientale. Je voyage assez pour m’en rendre compte moi-même.

Pourtant les messages critiquants les lois de la France contre le voile où le niqab sont légion et assez représentatifs des mentalités. Mais à l'inverse, il n'y a rien...

L’Egypte est un cas particulier et la révolution actuelle n’est pas sortie de nulle part.

Mais je parlais d’harcèlement en général, pas juste le gars qui t’agresse dans la rue. Je parle de la pression constante que subit la femme, surtout au travail, et les remarques et les conditions machistes auxquelles elle doit faire face et auxquelles elle doit se soumettre pour trouver sa place , surtout dans le milieu professionnel, dans lequel on le sait tous, le physique est ultra-important, surtout concernant les femmes.

Cela est pris en compte dans les statistiques que je t'ai donné pour la France.
 
Si tu étais vraiment renseigné sur le sujet, tu verrais que s’il y a eu un retour au voile, ce n’est pas par hasard. Beaucoup de femmes égyptiennes ont opté pour le voile pour, avant tout, la protection qu’il apporte (même s’il y a d’autres raisons, plus religieuses) et même s’il n’évite pas toujours les agressions, les témoignages prouvent qu’il vaut mieux être une femme voilée aujourd’hui en Egypte que le contraire et que les agressions touchent d’avantage les femmes habillées court que le contraire.

L'étude démontre que ce n'est pas vrai : toutes les femmes sont harcelées : voile, niqab intégral, habits à l'occidentale, etc.

Ta démonstration sur le retour du voile pour cette cause ne tient pas non plus : l'Egypte des années 60/70 n'était pas touchée par ce phénomène (et les filles étaient en jupe et non voilées). La hausse des harcèlements a été de pair avec la hausse des idées intégristes qui relègue la femme à l'état de "tentatrice".

Pour en revenir au niqab, il y avait un article qui expliquait que les femmes égyptiennes le portaient pour la sécurité qu’il leur donne (pas toujours pour raisons religieuses ).

http://www.journaux.ma/maroc/actual...s-disent-porter-le-niqab-pour-etre-respectees

A la base, je ne nie pas que ces filles pensent que le niqab va les protéger (c'est ce qu'on leur répète à longueur de journée) mais dans les faits, il en est autrement : L'étude du Centre Egyptien pour les Droits de la femme (Egyptian Centre for Women's Rights (ECWR) ) démontre le contraire :

"More than 60% - including female respondents - suggested the scantily clad woman was most at risk. But in reality the study concluded the majority of the victims of harassment were modestly dressed women wearing Islamic headscarves. "

Je traduis à l'arrache :

"Plus de 60% des personnes interrogées pensent que les femmes habillées en tenue légère ont le plus de risque d'être agressées. Mais en réalité, l'étude a conclus que la majorité des victimes de harcèlement étaient des femmes habillées pudiquement et portant le voile Islamique"

source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7514567.stm
 
Au Canada et aux USA, qui ne pas vraiment le royaume de la burqa, les chiffres sont presque similaires à ceux de l’Egypte !
http://www.sacha.ca/home.php?sec=17&sub=43
http://www.canow.org/canoworg/2010/08/sexual-harassment-facts.html

Cela ne m'étonne pas : le puratisme Américain rejoint en grande partie le puratisme Islamique.

Concrètement, plus une société est puritaine, plus elle engendre des comportements sexuels déviants...

Peut-être faut-il se mettre à jour : hausse de 13% des agressions faites aux femmes
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ontre-les-femmes-en-hausse-de-13-en-2010.html
http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.5b4500fc806547a8963aaeae2d18c02c.7c1
« Un constat partagé par Annie Guilberteau, secrétaire générale du Centre national d'information sur le droit des femmes et des familles, qui voit dans ces chiffres "le reflet beaucoup plus juste d'une triste réalité qui a été masquée pendant des années parce que les femmes ne parlaient pas".

Sans nécessairement avoir été victimes de violences, les femmes se sentent aussi beaucoup plus souvent "en insécurité" dans les rues de leur quartier ou de leur village que les hommes : 25,5% des femmes de plus de 14 ans contre 14,9% des hommes, selon une enquête Insee de 2010, citée par l'OND. » "Ce ne sont plus des individus, mais des choses qui peuvent se faire agresser et battre comme si de rien n'était", a-t-il estimé.

Je ne suis pas étonné non plus mais si on a un taux d'agression de 2,2% et qu'on l'augmente de 13%, on arrive à 2,45 %...

"Tant que nous ne nous mobiliserons pas efficacement pour modifier l'image des femmes dans la publicité, qui formate les femmes non pas comme sujet mais comme objet, on n'avancera pas suffisamment", renchérit Mme Guilberteau.

Joli effet d'annonce politique mais qui ne résiste pas à l'ensemble des études scientifiques sur le sujet : il n'y a aucune corrélation entre l'augmentation des agressions sexuelles et la diffusion de publicités présentant des femmes (ou des hommes) dénudées.

Belle preuve de respect, bravo ! Une femme reste une femme, qu’elle porte un voile ou non ! Qu’elle ait le visage caché ou pas ! Ce n’est pas à toi de décider de ce à quoi doit ressembler sa vie et son identité ! Ici, celui qui réduit la femme à ce qu’elle porte, c’est toi et tu viens magnifiquement de le prouver ! L’identité d’une femme, ce qu’elle est, ne passe pas seulement par ce qu’elle porte, il y a l’intérieur, il y a le cerveau, il y a son intellect, ses sentiments, ses qualités, ses défauts ! Une femme n’existe pas que par son physique !
Ces femmes n’ont pas d’identité sociale ? Moi je vois des femmes qui travaillent, rendent service aux autres, sont reconnus dans leur travail… Je vois une mère, un médecin, une infirmière, des jeunes femmes qui revendiquent leur choix… En quoi le niqab les empêche-t-elles de vivre ?

Je m'appelle pas Superman et je n'ai pas de vision à rayon X : comment peux-tu savoir si la personne sous un voile intégral est une femme, un homme, un robot ou un martien ?
 

suzaan

Lamiaa
D'accord ! bon, alors si c'est du verset 59 de la sourate 33 dont tu parles, il n'y est pas fait mention de voile : les croyantes doivent resserrer sur elles leur "jalabibihenna" : un vêtement ample. Ca veut pas dire un foulard que l'on mettrait sur la tête ;)
Et le verset qui dit:"khomr" qui veut bien dire foulard ou voile
??:rolleyes:
 
Et le verset qui dit:"khomr" qui veut bien dire foulard ou voile
??:rolleyes:

Tu parles sans doute du verset 30/31 de la sourate 24 :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khomr/khimar) sur leurs poitrines (juyub) ;

Le terme khimar désigne en effet un genre d'écharpe, une mantille.
Mais ce verset invite les femmes à la rabattre sur l'échancrure (juyub) de leur poitrine (et pas sur la tête) ;)
 
Tu parles sans doute du verset 30/31 de la sourate 24 :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khomr/khimar) sur leurs poitrines (juyub) ;

Le terme khimar désigne en effet un genre d'écharpe, une mantille.
Mais ce verset invite les femmes à la rabattre sur l'échancrure (juyub) de leur poitrine (et pas sur la tête) ;)
nan mais je rêve depuis qd on doit suivre vos fatwas vs qui n'êtes même pas musulmans!!!

pensez ce que vous voulez mais nous on suis ce que NOS savant disent!!!

des apprenti-savant (apprenti-sorcier oui! car vs voulez ns ensorceler av VOS théories!!!) voilà ce que vous êtes ni plus ni moins.

est-ce que moi je viens contredire une de vos "coutumes" religieuse?
je m'abstiens de le faire , faites-en de même!!!
 
nan mais je rêve depuis qd on doit suivre vos fatwas vs qui n'êtes même pas musulmans!!!

pensez ce que vous voulez mais nous on suis ce que NOS savant disent!!!

des apprenti-savant (apprenti-sorcier oui! car vs voulez ns ensorceler av VOS théories!!!) voilà ce que vous êtes ni plus ni moins.

est-ce que moi je viens contredire une de vos "coutumes" religieuse?
je m'abstiens de le faire , faites-en de même!!!

Je vois pas ce qui t'inquiètes : j'ai juste effectué la traduction exacte de khimar et de juyub.

Encore ne te plains pas certains (des musulmans) traduisent juyub par "sexe" (http://blog.sami-aldeeb.com/2011/04/13/le-coran-demande-de-couvrir-le-sexe-et-non-pas-la-tete/)
 
Je vois pas ce qui t'inquiètes : j'ai juste effectué la traduction exacte de khimar et de juyub.

Encore ne te plains pas certains (des musulmans) traduisent juyub par "sexe" (http://blog.sami-aldeeb.com/2011/04/13/le-coran-demande-de-couvrir-le-sexe-et-non-pas-la-tete/)

je ne me plains guère !

juste il me semble que certains y voient le niqab alors libre à ces SAVANTS d'y voir ça
de plus c'est ça la tolérance en islam!!!
car celle qui le porte et bien elle se base sur des savants
et celle qui ne porte que le voile se base aussi sur un des avis savant présent ds notre religion!
c'est sa rahmat el islam !

car si Dieu aurait voulu la question serait tranchée... mais ce n'est pas ce que Dieu a voulu et nous pauvres humains que nous sommes pouvons pas tj savoir pk!!!
sauf que c'est rahmatane li 3ibaadihi ;))))))))))))))))))))))
 
je ne me plains guère !

juste il me semble que certains y voient le niqab alors libre à ces SAVANTS d'y voir ça
de plus c'est ça la tolérance en islam!!!
car celle qui le porte et bien elle se base sur des savants
et celle qui ne porte que le voile se base aussi sur un des avis savant présent ds notre religion!
c'est sa rahmat el islam !

car si Dieu aurait voulu la question serait tranchée... mais ce n'est pas ce que Dieu a voulu et nous pauvres humains que nous sommes pouvons pas tj savoir pk!!!
sauf que c'est rahmatane li 3ibaadihi ;))))))))))))))))))))))

Ma traduction n'a rien d'exceptionnel et elle est utilisée par un grand nombre de "savants" en Islam.
 

suzaan

Lamiaa
Je vois pas ce qui t'inquiètes : j'ai juste effectué la traduction exacte de khimar et de juyub.

Encore ne te plains pas certains (des musulmans) traduisent juyub par "sexe" (http://blog.sami-aldeeb.com/2011/04/13/le-coran-demande-de-couvrir-le-sexe-et-non-pas-la-tete/)

Pour nous expliquer un mot cité dans le coran il nous faut quelqu'un qui a consacré sa vie à etudier l'arabe;pas n'importe qui.

Le mot khomr vient de mot "khimar" qui veut dire voile ou foulard et le foulard est fait pour cacher les cheuveux et Allah demandent aux musulmanes de mettre ce voile sur les"jouyoub"
C'est a dire ce voile par quoi les cheuveux est cachés doit cacher egalement le jouyoub;et non pas le retirer des cheuveux pour cacher"jouyoubihin"
 
Pour nous expliquer un mot cité dans le coran il nous faut quelqu'un qui a consacré sa vie à etudier l'arabe;pas n'importe qui.

Le mot khomr vient de mot "khimar" qui veut dire voile ou foulard et le foulard est fait pour cacher les cheuveux et Allah demandent aux musulmanes de mettre ce voile sur les"jouyoub"
C'est a dire ce voile par quoi les cheuveux est cachés doit cacher egalement le jouyoub;et non pas le retirer des cheuveux pour cacher"jouyoubihin"

C'est un peu tiré par les cheveux (c'est le cas de le dire) ton explication :D

Donc s'il y avait eu écrit : "grattez-vous les orteils avec un peigne" ça voulait dire qu'il faut d'abord se coiffer (puisque le peigne sert à ça) puis se gratter les orteils ?
 
Pour nous expliquer un mot cité dans le coran il nous faut quelqu'un qui a consacré sa vie à etudier l'arabe;pas n'importe qui.

Le mot khomr vient de mot "khimar" qui veut dire voile ou foulard et le foulard est fait pour cacher les cheuveux et Allah demandent aux musulmanes de mettre ce voile sur les"jouyoub"
C'est a dire ce voile par quoi les cheuveux est cachés doit cacher egalement le jouyoub;et non pas le retirer des cheuveux pour cacher"jouyoubihin"

Dieu dit :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"

[Sourate 24 - Verset 31 ]

Dieu dit poitrine c'est poitrine ! quand Eve a manger le fruit de la raison, elle c'est pas cachée les cheveux, elle c'est cacher la poitrine en plus des autres parties.

A aucun moment il n'est question de tête ou de cheveux.
 

suzaan

Lamiaa
C'est un peu tiré par les cheveux (c'est le cas de le dire) ton explication :D

Donc s'il y avait eu écrit : "grattez-vous les orteils avec un peigne" ça voulait dire qu'il faut d'abord se coiffer (puisque le peigne sert à ça) puis se gratter les orteils ?

Ton exemple n'est pas trés clair.

Je te donne un autre,si par exemple une directrice demandent aux eudiantes de porter des jupes longues .Est ce que cela veu dire que les filles vont chacher leur jambes pour montrer leurs fesses? Biensur non,il faut que la robe soi longue pour cacher les fesses et les jambes à la fois.

Meme exemple pour le voile.Il a dit;walyadribna bikhomrihina 3ala jouyoubihina.Donc le voile par quoi vous cachez vos cheuveux mettez le sur les poches"jouyoub".

Maintenant il faut comprendre le mot jouyoub signifie quoi;)
 
Dieu dit :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"

[Sourate 24 - Verset 31 ]

Dieu dit poitrine c'est poitrine ! quand Eve a manger le fruit de la raison, elle c'est pas cachée les cheveux, elle c'est cacher la poitrine en plus des autres parties.

A aucun moment il n'est question de tête ou de cheveux.

En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'au VIIème siècle les femmes avaient les seins sur la tête : d'où la confusion actuelle.

Et quand on dit que le verset sur le voile est descendu, il y a erreur de traduction : ce sont les seins qui sont descendus jusqu'au niveau où ils sont à présent. :langue:
 
Ton exemple n'est pas trés clair.

Je te donne un autre,si par exemple une directrice demandent aux eudiantes de porter des jupes longues .Est ce que cela veu dire que les filles vont chacher leur jambes pour montrer leurs fesses? Biensur non,il faut que la robe soi longue pour cacher les fesses et les jambes à la fois.
Meme exemple pour le voile.Il a dit;walyadribna bikhomrihina 3ala jouyoubihina.Donc le voile par quoi vous cachez vos cheuveux mettez le sur les poches"jouyoub".

Suzaan ! on ne peut pas comparé une paire de fesse avec des cheveux !
 
En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'au VIIème siècle les femmes avaient les seins sur la tête : d'où la confusion actuelle.

Et quand on dit que le verset sur le voile est descendu, il y a erreur de traduction : ce sont les seins qui sont descendus jusqu'au niveau où ils sont à présent. :langue:

Tu rigole mais j'ai lu quelque part que les femmes arabes a l'époque du prophète ce balader les seins nu ! d'où l'interdiction ! d'ailleurs dans le bureau de Fadela Amara il y a une fresque avec une femme arabe seins nu, elle faisait une blague dessus d'ailleurs enfin voila.
 
Ton exemple n'est pas trés clair.

Je te donne un autre,si par exemple une directrice demandent aux eudiantes de porter des jupes longues .Est ce que cela veu dire que les filles vont chacher leur jambes pour montrer leurs fesses? Biensur non,il faut que la robe soi longue pour cacher les fesses et les jambes à la fois.
Meme exemple pour le voile.Il a dit;walyadribna bikhomrihina 3ala jouyoubihina.Donc le voile par quoi vous cachez vos cheuveux mettez le sur les poches"jouyoub".

Un jupe est toujours attachée à la taille alors qu'une écharpe/mantille/khimar se porte sur les épaules avant tout.

D'ailleurs, met une écharpe sur la tête et essaie de cacher correctement ta poitrine avec : tu vas galérer... Alors que si l'écharpe est sur tes épaules, tu pourras la rabattre d'un coté et de l'autre pour masquer totalement ton décolleté.
 

suzaan

Lamiaa
Dieu dit :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"

[Sourate 24 - Verset 31 ]

Dieu dit poitrine c'est poitrine ! quand Eve a manger le fruit de la raison, elle c'est pas cachée les cheveux, elle c'est cacher la poitrine en plus des autres parties.

A aucun moment il n'est question de tête ou de cheveux.

Oui mettre le voile sur le poitrine ?
C'est quoi le principe role du voile c'est cacher les cheuveux.
Donc le voile par quoi les cheuveux sont caché doit etre met egalement sur les poches"jouyoub" qui veut dire poitrines
 
Tu rigole mais j'ai lu quelque part que les femmes arabes a l'époque du prophète ce balader les seins nu ! d'où l'interdiction ! d'ailleurs dans le bureau de Fadela Amara il y a une fresque avec une femme arabe seins nu, elle faisait une blague dessus d'ailleurs enfin voila.

Oui, je l'ai lu aussi ! et soi disant, elles se frottaient le sexe sur la Kaa'ba pour être fécondes.

Mais bon : j'ai rien trouvé de sérieux pour le confirmer ;)
 

suzaan

Lamiaa
Un jupe est toujours attachée à la taille alors qu'une écharpe/mantille/khimar se porte sur les épaules avant tout.

Non ,un khimar se porte sur les cheuveux avant tout
D'ailleurs, met une écharpe sur la tête et essaie de cacher correctement ta poitrine avec : tu vas galérer... Alors que si l'écharpe est sur tes épaules, tu pourras la rabattre d'un coté et de l'autre pour masquer totalement ton décolleté.

Non, je ne galére pas :)
 
le voile existait avant, tu le sait,
il se portait sur la tete, tu le sait,
precision est apporté dans le Coran qu'il faut le rabattre sur la poitrine, tu le sait

Avant ? tu parles des polythéiste ? arrêtons !

Le Coran est trés précis sur les choses, surtout les obligations et les interdits, pas de demi mesures et ça : TOUS LE MONDE LE SAIT !

Si les cheveux était un péché, Dieu l'aurait précisé dans le Coran.
 
Le verset dit que le voile qui cache les cheuveux doit met sur les poitrines.
Mais il ne dit pas qu'il faut retirer le voile du cheuveux et le mettre sur la poitrine.
D'ailleur beaucoup de hadith le prouve.
Bon ....
Salam:)

Je suis coraniste premièrement ! je ne suis pas le genre de musulmans qui utilise le nom du prophète comme substitut au enseignement du Coran.

Deuxièmement, le verset précise bien de mettre le voile sur la poitrine, il ne donne aucune obligation pour les cheveux.
 
Je suis coraniste premièrement ! je ne suis pas le genre de musulmans qui utilise le nom du prophète comme substitut au enseignement du Coran.

Deuxièmement, le verset précise bien de mettre le voile sur la poitrine, il ne donne aucune obligation pour les cheveux.

Si je puis me permettre, le Coran demande de rabattre le voile sur les poitrines (pas les seins mais la poitrine au sens large, le buste). Rabattre à partir de ce qu'il était déjà sinon le mot utiliser aurait été "poser", enfin je suppose, je ne suis pas étymologiste...

Et nous savons tous que les femmes chrétiennes devaient se couvrir les cheveux, c'est écrit dans la Bible, nous avons même des représentations de Marie/Meriem en jilbeb non fermé, le rapport entre le jilbeb non fermé de la femme chrétienne et le jilbeb fermé la femme musulmane est peut être ce verset (où il est question de rabattre le voile sur les poitrines...) Allahou a3lim
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avant ? tu parles des polythéiste ? arrêtons !

Le Coran est trés précis sur les choses, surtout les obligations et les interdits, pas de demi mesures et ça : TOUS LE MONDE LE SAIT !

Si les cheveux était un péché, Dieu l'aurait précisé dans le Coran.

jamais eut de message ni de messagers avant?
 
Mais si : c'est exactement ça. Le moindre dictionnaire te le confirmera (ex : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/integration/ )
"L’intégration n’est pas l’assimilation : elle ne vise pas à réduire toutes ses différences. L’intégration n’est pas non plus l’insertion car elle ne se limite pas à aider les individus à atteindre des standards socio-économiques. L’intégration demande un effort réciproque, une ouverture à la diversité qui est un enrichissement mais aussi une adhésion. "
http://www.hci.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=19

Bien sûr qu'il y a diversité d'opinions, mais dans le respect de la société où tu vis.
C’est un manque de respect envers la société que d’être comme ça ?
 

Pièces jointes

  • mèche longue.jpg
    mèche longue.jpg
    32.3 KB · Affichages: 49
  • mèche.jpg
    mèche.jpg
    92.4 KB · Affichages: 40
  • goth.jpg
    goth.jpg
    68.3 KB · Affichages: 44
  • passe mont.jpg
    passe mont.jpg
    12.6 KB · Affichages: 49
Haut