Une femme polygame?

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
la connerie non, faut peut-être vous ouvrir à d'autres cultures et d'autres pensées sans pour celà adhérer...

la polyandrie n'a pas pour but de se taper du sexe seulement comme la polygamie des hommes n'est pas pour butiner 36 femmes sexuellement, y'a d'autres facteurs qui viennent se greffer comme limiter les naissances car région et ressources très limitées, une femme avec 5 maris ne pourra faire qu'un enfant par an tandis que 5 femmes avec 5 maris pourront faire aussi 1 enfant par an mais multiplier par 5, celà permet aussi d'avoir une femme qui s'occupe de la maison, de la cuisine, du ménage en plus des calins à une fratrie de 5 frères qui vivront ensemble dans une même lopin de terre qu'ils pourront faire fructifier....m'enfin....

C'est ça ton argument ? Pour limiter les naissances ? Un grand lol
 
Moi je crois aux textes qui disent que l'homme domine la femme
Mais dans les faits, j'ai vraiment du mal a m'y faire

Supposons une famille lambda
ou le pere de famille décede
laissant un héritage a ses enfants.

Parmi ces enfants: 2 filles, 2 garcons
Un des garcon et les 2 filles sont autonomes, indépendants, équilibrés
L'autre est un paumé, un drogué,
ayant fait plusieurs allers retours en prison, digne d'aucune confiance

Comment peut-on donner 2 fois la part d'une fille a ce paumé? :eek:

Y-a t-il une exception a faire dans ce cas?

il serait bon d'entamer des études de jurisprudence, juste pour comprendre que cela n'est pas aussi caricatural
 
Attention je ne suis pas entrain de légitimé la domination de l'homme sur la femme ou de l'adulte sur l'enfant, c'est simplement un faite. Je légitime le droit divin qui impose des règles et qui demande justice.

Sinon pour ta question c'est un autre sujet, c'est l'héritage.
Je ne veux pas faire de HS simplement il faut pas oublier de précisé que si l'homme touche le double de la femme c'est parce qu'il prend en charge le foyerD'autant plus si il s'agit d'un homme paumé lol il à encore plus besoin que les autres d'un revenu pour prendre en charge son foyer.
Or je constate que aujourd'hui il y a des hommes qui ne prennent pas en charge le foyer et qui touchent le double.
Il ne tient qu'aux hommes honnête de faire respecter la loi et au femmes de leur faire le rappel.

Et dans le cas ou c'est la femme qui prend en charge le foyer, comment ca se passe?
Parce que c'est tres courant de nos jours que la femme travaille et pas l'homme :eek:
 
Salam carabosse,

Non justement si tu suis mon raisonnement tu comprendras qu'il ne faut pas faire ce genre d'analogie car potentiellement les hommes dominent toujours la relation et quelques soit sa nature.
Seule la loi peut faire l'équilibre.

Je veux pas être méchante, mais à l'intérieur de la maison j'ai rarement vu des hommes dominer en dehors de la maison oui, mais à la maison c'est la femme la bosse (mm au Maroc) lol

Le fait de faire croire à son mari qu'(il a le pouvoir ne veut pas dire qu'il l'a, mais s'il le pense et que ça lui fait du bien tant mieux) en attendant la femme est souvent la boss à la maison.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce n'est pas mon argument, c'est une réalité sociologique dans des cultures que ce soit au Tibet ou en Afrique pour certaines ethnies...jamais vous ouvrez un livre d'histoire? :D

C'est ça ton argument ? Pour limiter les naissances ? Un grand lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
90 % des musulmans de culture n'ouvre pas un livre de fiqh voyons ibo, en fait doit y avoir que toi en gros sur le forum...:D

il serait bon d'entamer des études de jurisprudence, juste pour comprendre que cela n'est pas aussi caricatural
 

Ruh75

VIB
Et dans le cas ou c'est la femme qui prend en charge le foyer, comment ca se passe?
Parce que c'est tres courant de nos jours que la femme travaille et pas l'homme :eek:
Pas que de nos jours, ça à toujours existé. Il peut arrive que l'homme se retrouve sans un sou et que la femme fasse bénéficier de son argent mais c'est une situation qui ne doit pas durer, même si ce n'est pas de sa faute, il faut qu'il retrouve du travail (ensuite chacun son destin, la pauvreté est aussi une épreuve et c'est ce que nous enseigne le Saint Coran à travers l'histoire de sidna ayoube).
Mais l'homme à l'obligation de s'occuper de son foyer, ce n'est pas facultatif. Donc si il hérite tant mieux pour lui et son foyer.
 

Ruh75

VIB
Je veux pas être méchante, mais à l'intérieur de la maison j'ai rarement vu des hommes dominer en dehors de la maison oui, mais à la maison c'est la femme la bosse (mm au Maroc) lol

Le fait de faire croire à son mari qu'(il a le pouvoir ne veut pas dire qu'il l'a, mais s'il le pense et que ça lui fait du bien tant mieux) en attendant la femme est souvent la boss à la maison.
Salam,
C'est pas de cette dimension là qu'on parlait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les vrais problèmes c'est mektoub.fr ou jamila kremlin bicêtre qui n'a pas son voile? :D

Celà permet au moins d'apprendre qu'au Tibet ou ailleurs des sociétés pratiquent la polyandrie...

La polyandrie chez les Slaves du Sud

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/slave_0080-2557_1924_num_4_1_7306

je n'y pense rien vu qu'elle n'a pas ce droit là
ne nous perdons pas dans des suppositions imaginaires au point d'oublier les VRAIS problèmes.
 
Pas que de nos jours, ça à toujours existé. Il peut arrive que l'homme se retrouve sans un sou et que la femme fasse bénéficier de son argent mais c'est une situation qui ne doit pas durer, même si ce n'est pas de sa faute, il faut qu'il retrouve du travail (ensuite chacun son destin, la pauvreté est aussi une épreuve et c'est ce que nous enseigne le Saint Coran à travers l'histoire de sidna ayoube).
Mais l'homme à l'obligation de s'occuper de son foyer, ce n'est pas facultatif. Donc si il hérite tant mieux pour lui et son foyer.

Quitte a donner une grosse partie d'un héritage a un paumé
dont on sait d'avance qu'il va utiliser cet argent pour s'acheter sa drogue? :eek:
 

Ruh75

VIB
Quitte a donner une grosse partie d'un héritage a un paumé
dont on sait d'avance qu'il va utiliser cet argent pour s'acheter sa drogue? :eek:
Mais là c'est encore une autre question.
Tu es entrain de demande si il y a un mérite à l'héritage ou si il y a des situations ou on hérite pas.
A ma connaissance seule le criminel ne peut hérité de sa victime.
 
Mais là c'est encore une autre question.
Tu es entrain de demande si il y a un mérite à l'héritage ou si il y a des situations ou on hérite pas.
A ma connaissance seule le criminel ne peut hérité de sa victime.

Ce n'est pas une autre question
La question de l'héritage découle aussi du fait que l'homme domine la femme
d'ou le fait qu'elle hérite de la moitié de sa part.

Oui je voudrais savoir s'il on peut/doit faire du cas par cas,
ou si la loi divine s'applique quelque soit la situation.
 

Ruh75

VIB
Ce n'est pas une autre question
La question de l'héritage découle aussi du fait que l'homme domine la femme
d'ou le fait qu'elle hérite de la moitié de sa part.

Oui je voudrais savoir s'il on peut/doit faire du cas par cas,
ou si la loi divine s'applique quelque soit la situation.
Non elle ne découle pas du fait que l'homme domine la femme mais du fait que l'homme prend en charge sa femme.
C'est assez drôle qu'on le prenne comme cela car c'est plus une charge qu'une facilité.

Tu sais c'est comme si on disait qu'il est mieux d'être gouverneur que simple citoyen, alors que c'est tout le contraire.
Celui qui à des responsabilités aura plus de compte à rendre que celui qui n'en à pas et c'est pourquoi les croyants qui craint leur Dieu auront plutôt tendance à évité ces poste là, après chacun son destin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qu'en penseriez vous si la femme avait le droit dans la religion d'épouser plusieurs hommes en même temps?

J'ai essayé, on n'a pas été mariés mais j'ai déjà eu des histoires à 3 avec
2 hommes en même temps, c'était très bien, j'étais le centre de leur univers,
mais c'est vrai que si on pense " enfants " je ne sais pas comment on aurait
géré cette situation, sinon c'était " extra ".:love:
 
Ce n'est pas une autre question
La question de l'héritage découle aussi du fait que l'homme domine la femme
d'ou le fait qu'elle hérite de la moitié de sa part.

Oui je voudrais savoir s'il on peut/doit faire du cas par cas,
ou si la loi divine s'applique quelque soit la situation.
ruh75 a raison, c'est pas une histoire de domination mais juste que lhomme a lobligation de se servir de cette argent pour la famille (dont la fille...)
 
On dit d'une femme marié plusieurs hommes qu'elle est polyandre...

Je pense que c'est pas le mieux, problème de filiation, comment savoir qui est le père?


c'est marrant ca
tu penses que c'est le mieux mais parce que tu en l'habitude

les femmes ont plusieurs amants et le père légal est le frère de la demoiselle qui donnent ou pas son nom et élève les enfants

quand aux géniteurs, il n'a aucun droit sur l'enfant
 
Raisonnement typiquement darwinien, et qui résume bien pourquoi la polyandrie est absurde biologiquement (à moins que les maris soient apparentés).


oui mais le propre de chaque animal et encore plus de l'homme est de dépasser sa condition biologique pour survivre

beaucoup de société ne s'occupe pas du père biologique et lui préfère un père social ;)
 
Non elle ne découle pas du fait que l'homme domine la femme mais du fait que l'homme prend en charge sa femme.
C'est assez drôle qu'on le prenne comme cela car c'est plus une charge qu'une facilité.

Tu sais c'est comme si on disait qu'il est mieux d'être gouverneur que simple citoyen, alors que c'est tout le contraire.
Celui qui à des responsabilités aura plus de compte à rendre que celui qui n'en à pas et c'est pourquoi les croyants qui craint leur Dieu auront plutôt tendance à évité ces poste là, après chacun son destin.

C'est parce que c'est justement une charge difficile que je veux en discuter!

Tout le monde n'a pas la carrure pour etre un gourverneur justement!
Des femmes sont parfois plus compétentes
pour assumer des responsabilités aussi lourdes
que celles de prendre en charge un foyer

Je ne comprend pas pourquoi on devrait automatiquement dire/penser que
"comme c'est un homme, alors il sait y faire"

Beaucoup sont des incapables, irresponsables, insconscients :eek:
 

Ruh75

VIB
C'est parce que c'est justement une charge difficile que je veux en discuter!

Tout le monde n'a pas la carrure pour etre un gourverneur justement!
Des femmes sont parfois plus compétentes
pour assumer des responsabilités aussi lourdes
que celles de prendre en charge un foyer

Je ne comprend pas pourquoi on devrait automatiquement dire/penser que
"comme c'est un homme, alors il sait y faire"

Beaucoup sont des incapables, irresponsables, insconscients :eek:
Oui mais l'héritage n'est pas une question de mérite mais de devoirs.
Même les hommes "paumé" ont des droits et devoir envers leur Dieu, et le paumé doit quand même prendre en charge son foyer.
 
Attention je ne suis pas entrain de légitimé la domination de l'homme sur la femme ou de l'adulte sur l'enfant, c'est simplement un faite. Je légitime le droit divin qui impose des règles et qui demande justice.

Sinon pour ta question c'est un autre sujet, c'est l'héritage.
Je ne veux pas faire de HS simplement il faut pas oublier de précisé que si l'homme touche le double de la femme c'est parce qu'il prend en charge le foyer
D'autant plus si il s'agit d'un homme paumé lol il à encore plus besoin que les autres d'un revenu pour prendre en charge son foyer.
Or je constate que aujourd'hui il y a des hommes qui ne prennent pas en charge le foyer et qui touchent le double.
Il ne tient qu'aux hommes honnête de faire respecter la loi et au femmes de leur faire le rappel.

Oui mais de nos jours les femmes vivent comme les hommes ( avec malheureusement encore des différences de salaire qui substistent) , la vie est dure pour tout le monde, la vie est plus chère qu'avant avec la mondialisation, les femmes travaillent etc. Dans ce cas n'est ce pas injuste d'appliquer encore cette regle de l'héritage deux fois plus pour le garçon quand on sait que la fille va faire face aux memes difficultés que le garçon dans sa vie et que la plupart des hommes ne prennent plus en charge totalement le foyer de nos jours.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui mais de nos jours les femmes vivent comme les hommes ( avec malheureusement encore des différences de salaire qui substistent) , la vie est dure pour tout le monde, la vie est plus chère qu'avant avec la mondialisation, les femmes travaillent etc. Dans ce cas n'est ce pas injuste d'appliquer encore cette regle de l'héritage deux fois plus pour le garçon quand on sait que la fille va faire face aux memes difficultés que le garçon dans sa vie et que la plupart des hommes ne prennent plus en charge totalement le foyer de nos jours.


Dans le monde Arabe , l'Homme reste le responsable numéro 1 de la securité Financière de la Famille ... donc 2 parts pour les Hommes et 1 part pour les femme est correcte .

Mais en France , faudra soit opter pour une autre religion, Soit inventer un Islam personnalisé pour les étrangers ;)
 

Ruh75

VIB
Oui mais de nos jours les femmes vivent comme les hommes ( avec malheureusement encore des différences de salaire qui substistent) , la vie est dure pour tout le monde, la vie est plus chère qu'avant avec la mondialisation, les femmes travaillent etc. Dans ce cas n'est ce pas injuste d'appliquer encore cette regle de l'héritage deux fois plus pour le garçon quand on sait que la fille va faire face aux memes difficultés que le garçon dans sa vie et que la plupart des hommes ne prennent plus en charge totalement le foyer de nos jours.
Au contraire si il devait il y avoir un effondrement économique la femme ne pourra tout simplement plus travailler (dans le modèle d'aujourd'hui) car ce sera la mort du secteur tertiaire.
Ce sera le retour à la terre voir à l'industrie, mais la parole de Dieu ne souffre ni du temps ni de l'espace.
 
Dans le monde Arabe , l'Homme reste le responsable numéro 1 de la securité Financière de la Famille ... donc 2 parts pour les Hommes et 1 part pour les femme est correcte .

Mais en France , faudra soit opter pour une autre religion, Soit inventer un Islam personnalisé pour les étrangers


Dans le monde arabe, c'est vite dit. Au Maroc c'est pas otujours le cas que l'homme subvienne totalement à tous les besoins du foyer et uniquement lui. En général la femme qui travaille ne garde pas son salaire pour elle et y participe egalement.
Or si on voulait tout à fait être juste , on respecterait la regle de l'héritage de deux fois plus pour les garcons, ok mais à ce moment là on ne demanderait pas à une femme de participer aux charges du foyer même si elle travaille. Or ce n'est pas ce qui est fait ;) En fait les femmes se font trop avoir :D lol tu connais le dicton trop bonne trop c.....

de toute façon j'ai déjà entendu dire par des oulémas que cette règle de l'héritage pouvait être contournée par des moyens juridiques dans des cas exceptionnels ( au cas par cas) si par exemple on sait que la femme aura beaucoup de difficultés financières et qu'aucun homme va se marier avec elle ( dans le cas où elle est handicapée par exemple) .
 
Haut