Une fille amoureuse..

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Que pensez vous d une fille non musulmane qui m à déclaré clairement qu elle m aime (on a fait connaissance il y a à peine 8 semaines) et qui m a envoyé une attestation de foi par texto (alors qu elle connait pas grand chose de ma religion) ?
Vous la trouvez sincère ? Vous en pensez quoi de sa démarche ? Les filles vous la comprenez ou pas ?

C'est beau l'Amour :D
 
Les temps modernes sont à la précision. J'en ai connu un qui m'a dit texto, je cite:

Je suis musulman sunnite salafiste littéraliste taqlidi néo-hanbalite anti-wahabiste, anti-ijtihad et anti-asharite de tendance néo-libérale mais avec une conscience sociale.

Je me suis dit waouw. Au moins lui, il sait qui il est. J'espère un jour me définir avec autant de précision.

Mais pourquoi je vous raconte encore les péripétie de ma vie au fait ?
je me méfie de ces gens là contrairement à toi....
notre prophète était musulman ça devrait nous suffire pour nous définir et nous unir au lieu de ça....
 
@LaKabyle75, @Apollonius, @Shali, @Drianke!
Vous parler d'une femme qui se converti à l'islam par amour pour un homme.
Je ne vois pas ou est le mal si cela la ramené a aimer dieu.
On peut aimer la création avant son créateur, encore faut il qu'elle ne soit pas déçu par cette première. Qui lui donne au final un mauvais exemple, si cet homme se dit musulman et se comporte pire qu'un mécréant. Et on en voit bcp d'allure musulmane mais en réalité n'en est rien, mentent, volent, jugent, ne font pas de bien autour deux, et j'en passe.
Comment voulez vous que cette femme après avoir éte déçu de sa seule référence en islam reste dans lislam si elle n'y voit rien dattrayant, ni la bonté, ni l'indulgence, ni la justice, ni la loyauté .... Tout ce qui fait de notre religion qu'elle soit si belle et magnifique.
Cette femme à plus de chance de se ré reconvertir à l'islam et devenir une bonne musulmane en quittant cet homme quen restant avec lui et suivre son exemple ds le "dine".
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@LaKabyle75, @Apollonius, @Shali, @Drianke!
Vous parler d'une femme qui se converti à l'islam par amour pour un homme.
Je ne vois pas ou est le mal si cela la ramené a aimer dieu.
On peut aimer la création avant son créateur, encore faut il qu'elle ne soit pas déçu par cette première. Qui lui donne au final un mauvais exemple, si cet homme se dit musulman et se comporte pire qu'un mécréant. Et on en voit bcp d'allure musulmane mais en réalité n'en est rien, mentent, volent, jugent, ne font pas de bien autour deux, et j'en passe.
Comment voulez vous que cette femme après avoir éte déçu de sa seule référence en islam reste dans lislam si elle n'y voit rien dattrayant, ni la bonté, ni l'indulgence, ni la justice, ni la loyauté .... Tout ce qui fait de notre religion qu'elle soit si belle et magnifique.
Cette femme à plus de chance de se ré reconvertir à l'islam et devenir une bonne musulmane en quittant cet homme quen restant avec lui et suivre son exemple ds le "dine".
Se convertir pour un homme c'est faire passer une créature avant le Créateur ,cela relève de l'Association ,péché capital dans l'Islam.
 
@LaKabyle75, @Apollonius, @Shali, @Drianke!
Vous parler d'une femme qui se converti à l'islam par amour pour un homme.
Je ne vois pas ou est le mal si cela la ramené a aimer dieu.
On peut aimer la création avant son créateur, encore faut il qu'elle ne soit pas déçu par cette première. Qui lui donne au final un mauvais exemple, si cet homme se dit musulman et se comporte pire qu'un mécréant. Et on en voit bcp d'allure musulmane mais en réalité n'en est rien, mentent, volent, jugent, ne font pas de bien autour deux, et j'en passe.
Comment voulez vous que cette femme après avoir éte déçu de sa seule référence en islam reste dans lislam si elle n'y voit rien dattrayant, ni la bonté, ni l'indulgence, ni la justice, ni la loyauté .... Tout ce qui fait de notre religion qu'elle soit si belle et magnifique.
Cette femme à plus de chance de se ré reconvertir à l'islam et devenir une bonne musulmane en quittant cet homme quen restant avec lui et suivre son exemple ds le "dine".
Elles se convertissent à l'islam comme elles pourraient se convertir à l'hindouisme si leur mari était hindouiste. Marilyn s'est convertie au judaïsme parce que son mari était juif. Jean Sarkozy de même. Dieu n'a aucune importance dans ces conversions.
 
Elles se convertissent à l'islam comme elles pourraient se convertir à l'hindouisme si leur mari était hindouiste. Marilyn s'est convertie au judaïsme parce que son mari était juif. Jean Sarkozy de même. Dieu n'a aucune importance dans ces conversions.
Si le résultat est probant, why not?
Pourquoi juger une femme qui pouvait pratiquer et rester ds la religion mais ne la pas fait juste parcequelle à pris le mauvais exemple.
Rien, n'est perdu pour elle, elle peut encore y revenir, si elle trouve qui lui montrer le droit chemin.
 
Se convertir pour un homme c'est faire passer une créature avant le Créateur ,cela relève de l'Association ,péché capital dans l'Islam.

Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?
 
Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?
Enfin, quelqu'un de raisonnable! Merci@Makeda,
 
Si le résultat est probant, why not?
Pourquoi juger une femme qui pouvait pratiquer et rester ds la religion mais ne la pas fait juste parcequelle à pris le mauvais exemple.
Rien, n'est perdu pour elle, elle peut encore y revenir, si elle trouve qui lui montrer le droit chemin.
L'étude anglaise prouve tout le contraire. Ces conversions n'ont en général rien à voir avec Dieu. On entre facilement dans l'islam et on en sort aussi facilement. Même au temps de Muhammad après la prise de La Mecque, Muhammad (sws) a dit à Abu Bakr (ra):" Les Arabes entrent en masse ( afwajan) dans l'islam et ils en sortiront en masse (afwajan)."
 
Que pensez vous d une fille non musulmane qui m à déclaré clairement qu elle m aime (on a fait connaissance il y a à peine 8 semaines) et qui m a envoyé une attestation de foi par texto (alors qu elle connait pas grand chose de ma religion) ?
Vous la trouvez sincère ? Vous en pensez quoi de sa démarche ? Les filles vous la comprenez ou pas ?

Je trouve ça suspicieux....
En tous cas, je pense qu'elle cherche à tous prix à te plaire et a certainement quelques sentiments pour toi.
 
L'étude anglaise prouve tout le contraire. Ces conversions n'ont en général rien à voir avec Dieu. On entre facilement dans l'islam et on en sort aussi facilement. Même au temps de Muhammad après la prise de La Mecque, Muhammad (sws) a dit à Abu Bakr:" Les Arabes entrent en masse ( afwajan) dans l'islam et ils en sortiront en masse (afwajan)."
Toi tu en pense quoi?
 
Ce n'est pas une question d'indulgence,ca relève de la stupidité de se convertir a une religion sans connaître les pêchés capitaux de celle-ci.
Se convertir n'est qu'un mot parmis d'autre qui ne justifie ni la foi ni ce qu'elle peut avoir ds le cœur, on aprend tout les jours!
Elle pourrait mieux apprendre avec un bon musulman qu'avec un pseudo musulman.
Pkoi la condamner?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?
Comment ca "vous êtes qui ?"
,je suis moi-même ,je donne mon opinion .
Je trouve que se convertir a une religion pour un homme c'est dégradant,stupide et ridicule .
Surtout lorsqu'on sait l'importance de l'unicité de Dieu dans l'Islam ,on ne se prosterne pas pour un éventuel mari,on ne se prosterne que pour Dieu.
D'ailleurs dans l'islam il n'est pas permis d'avoir de méc, donc ces pseudos conversions express on sait tous ce que ca cache ,en gêneral ce sont des femmes dépendantes affectives qui se plient en 4pour les hommes .
Je suis tolérante avec tout,sauf avec la stupidité .
 
Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?

Il est vrai que Dieu guide qui il veut et par n'importe quel moyen qu'il veut...
Peut etre que Panam n'est qu'un intermédiaire dans sa vie et rien de plus.
C'est juste que là mnt, vu les conditions et le laps de temps, il est normal de trouver sa conversion suspicieuse.
C'est le temps qui determinera son degré de sincérité.
Et de toutes les manières, cela ne nous regarde aucunement ;)
 
Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?

Parsque toi té dans son coeur ? vazy réveille toi , té perché serieu
la meuf veux se convertir par amour d'une personne , quesque tu nous chante ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Se convertir n'est qu'un mot parmis d'autre qui ne justifie ni la foi ni ce qu'elle peut avoir ds le cœur, on aprend tout les jours!
Elle pourrait mieux apprendre avec un bon musulman qu'avec un pseudo musulman.
Pkoi la condamner?
Je ne la condamne pas,elle peut se convertir a l'islam si elle le souhaite,ca ne changera rien a ma vie.
Mais en tout cas c'est gros comme une maison que cette femme souhaite se convertir pour plaire a l'homme en question .
Et ca c'est pathétique ,vendre son âme pour un homme ca me dégoûte .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'homme est le sabab ok mais l'Islam c'est pas un jeu, ni un sprint mais une course de fond...on entre pas et on en sort pas comme d'un billard ou d'un cinéma quoi...





@LaKabyle75, @Apollonius, @Shali, @Drianke!
Vous parler d'une femme qui se converti à l'islam par amour pour un homme.
Je ne vois pas ou est le mal si cela la ramené a aimer dieu.
On peut aimer la création avant son créateur, encore faut il qu'elle ne soit pas déçu par cette première. Qui lui donne au final un mauvais exemple, si cet homme se dit musulman et se comporte pire qu'un mécréant. Et on en voit bcp d'allure musulmane mais en réalité n'en est rien, mentent, volent, jugent, ne font pas de bien autour deux, et j'en passe.
Comment voulez vous que cette femme après avoir éte déçu de sa seule référence en islam reste dans lislam si elle n'y voit rien dattrayant, ni la bonté, ni l'indulgence, ni la justice, ni la loyauté .... Tout ce qui fait de notre religion qu'elle soit si belle et magnifique.
Cette femme à plus de chance de se ré reconvertir à l'islam et devenir une bonne musulmane en quittant cet homme quen restant avec lui et suivre son exemple ds le "dine".
 
Il faut arrêter d'être aussi fermé. Si cette relation peut lui permettre de s'ouvrir à notre belle religion, et bien Panam lui aura au moins permis ca. Qui sait, peut être elle sera bien plus pratiquante et soumise à Dieu que tout autre qui la taxe de je ne sais quoi.
Vous êtes qui bon sang pour vous permettre de tenir de tels propos? Que je sache, vous n'êtes pas dans son coeur?
Magnifique photo.
 
Je ne la condamne pas,elle peut se convertir a l'islam si elle le souhaite,ca ne changera rien a ma vie.
Mais en tout cas c'est gros comme une maison que cette femme souhaite se convertir pour plaire a l'homme en question .
Et ca c'est pathétique ,vendre son âme pour un homme ca me dégoûte .

Ta également beaucoup de fonbou qui se convertisse a islam pour se marier a une reubeu
donc ce n'est pas qu'une question lié au d'homme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a pas de péché capital sinon faut amener les dalils issus du Coran et de la Sunna! combien se sont convertis grâce à notre Noble Prophète Saws qui a était le sabab....

on ne donne pas de fatwa nous ne sommes pas habilités...

Si cette fille ne connaît pas l'islam mais connaît l'homme, elle ne connaît pas non plus ce qui est peché capital, il peut la ramener à aimer son créateur, si il lui donne le bon exemple.
 
Je ne la condamne pas,elle peut se convertir a l'islam si elle le souhaite,ca ne changera rien a ma vie.
Mais en tout cas c'est gros comme une maison que cette femme souhaite se convertir pour plaire a l'homme en question .
Et ca c'est pathétique ,vendre son âme pour un homme ca me dégoûte .

On ne sait pas l'issue de ses actes...
Aujourd'hui, sa conversion est peut etre fumeuse
Mais dans x temps, peut etre qu'elle finira vraiment par s'y intéresser et aura la foi.
On en sait rien.
J'ai vu tellement de cas ouf dans ma vie qu'on ne peut miser sur rien à ce sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais une grande majorité de musulmans de culture ne connaissent même pas la signification de la Shahada alors parler des péchés majeurs ou mineurs en islam car capitaux c'est dans la Bible il me semble...



Ce n'est pas une question d'indulgence,ca relève de la stupidité de se convertir a une religion sans connaître les pêchés capitaux de celle-ci.
 
l'homme est le sabab ok mais l'Islam c'est pas un jeu, ni un sprint mais une course de fond...on entre pas et on en sort pas comme d'un billard ou d'un cinéma quoi...
Je suis d'accord, la religion n'est surtout pas un jeu,
Mais si la nana arrive à aimer et apprécier et être convaincu par cette religion grâce à un homme, on va tout de même pas la condamner d'avoir aimé un homme qui la conduite à se convertir!
Par contre lui, que dieu le protége, le garde et le recompense si il peut être tellement bon exemple qu'il ramène des non musulman à l'islam.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je suis d'accord, la religion n'est surtout pas un jeu,
Mais si la nana arrive à aimer et apprécier et être convaincu par cette religion grâce à un homme, on va tout de même pas la condamner d'avoir aimé un homme qui la conduite à se convertir!
Par contre lui, que dieu le protége, le garde et le recompense si il peut être tellement bon exemple qu'il ramène des non musulman à l'islam.
désolée mais une grande majorité de musulmans de culture ne connaissent même pas la signification de la Shahada alors parler des péchés majeurs ou mineurs en islam car capitaux c'est dans la Bible il me semble...
c'est Dieu qui guide,pas un être humain.
 
Haut