Une fille mignonne qui devient obèse

Bonjour

est ce que vous avez déjà vu une amie d'enfance ou d'adolescence se transformer en femme obèse arrivé l'age adulte, après 25 ans ?
Je viens de voir une jeune femme comme ca, je l'ai reconnu mais j'ai pas osé aller la voir car javais peur de de la mettre mal à l aise.
C'est violent en plus j'ai l'impression qu'elle a pris un coup de vieux.
Pourtant lorsqu elle était ado et jeune adulte, elle était plutot mignonne, sans etre une bombe atomique; Mais ca m'a fait de la peine de la voir se transformer de cette manière...
Non, je choisis toujours de ne rencontrer que des femmes obèses dès le départ. Vingt ans après je suis surpris de les revoir... Dans le bon sens. Au pire, elles n'ont pas changé.
 

Dinor

VIB
Oui mais franchement j'ai été bloqué. Car perso je me souviens avoir pris 7 kilos à un moment et je voulais voir personne. Alors je me suis dis c'est sans doute la meme chose pour elle. C'est pour ca que je suis pas parti la voir, jai vraiment été mal à l aise;
non je connais pas ebion.
Je trouve pas ton raisonnement naze. Parfois les devenues grosses se sentent mal et ont honte. Te voir la regarder énorme pourrait la gêner. Ta bien fait mec
 
Merci beaucoup dinor
tu as compris ce que je voulais dire et tu as tout résumé
je pense que les filles ont du mal comprendre comment nous les mecs on raisonne
elles pensent que je l'ai méprisé alors que c'est loin d'etre le cas et je voulais éviter de l'importuner ou de la géner
 

Dinor

VIB
Merci beaucoup dinor
tu as compris ce que je voulais dire et tu as tout résumé
je pense que les filles ont du mal comprendre comment nous les mecs on raisonne
elles pensent que je l'ai méprisé alors que c'est loin d'etre le cas et je voulais éviter de l'importuner ou de la géner
Les femmes ne se comprennent pas elles même. Comment tu veux qu elles te comprennent toi ? Impossible.
 
Bonjour,

Au nom de sa beauté une femme ne peut être malade. L'obésité est une maladie.
Parfois je lis bladi en me disant c'est bon, on a touché le fond, mais non, on s'enfonce encore :npq:


Pas su nom de sa beauté. au nom de son genre, du déterminisme biologique , que la femme n'a pas le droit a CERTAINES maladies.

Tu vois , il aurait pas ouvert un post pur le redire si son ami d'enfance , un homme, etait devenu obèse après avoir été gringalet. Il aurait même pas tilté.

suis étonnée quand même qu'il l'ait reconnue sa copine devenue obèse car dieu sait si ça vous change pas de look et de physionomie les kilos
 
Les femmes ne se comprennent pas elles même. Comment tu veux qu elles te comprennent toi ? Impossible.


C'est pas fin.Vous feriez mieux d'eviter ces platitudes qui vous rendent pas intelligents aux yeux des femmes
Moi je me comprends très bien e tout cas . Mieux qu'un homme ne se comprend en tout cas . l'homme ce sexe fort..
 
Je trouve pas ton raisonnement naze. Parfois les devenues grosses se sentent mal et ont honte. Te voir la regarder énorme pourrait la gêner. Ta bien fait mec


En meme temps y a pas mieux que la conforntation poiur depasser un complexe, une honte ou une gene. Une fois que c'est fait c'est derrière on sourit . Tant que c'est pas fait , on se cache toujours , on vot dans la gene , dans la peur,

Donc non, tu as eu tort mec. Les filles ca raisonne pas comme un homme. Donc tu peux pas adapter ton raisonnement a elle

en plus c'est toi qui un problème d'image . T'as honte d'avoir pris 7 kilos !!¨LOL .
7 kilos , meme chez une femme c'est pas la fin du monde . Alors un homme ! tu plaisantes

Le drame des femmes c'est qu'elles prennent les kilos par dizaine et et par vingtaine voire trentaine. Et elles peuvent plus s’habiller comme le souhaitent , etre a la mode , etc

un homme gros ou maigre , c'est tjs la meme tenue, pantalon T shirt. Juste la taille qui change. Alors je vois pas le problèmes, tant que la santé n'est pas menacée
 
Pas su nom de sa beauté. au nom de son genre, du déterminisme biologique , que la femme n'a pas le droit a CERTAINES maladies.

Tu vois , il aurait pas ouvert un post pur le redire si son ami d'enfance , un homme, etait devenu obèse après avoir été gringalet. Il aurait même pas tilté.

suis étonnée quand même qu'il l'ait reconnue sa copine devenue obèse car dieu sait si ça vous change pas de look et de physionomie les kilos
C'est vrai la femme a moins le droit d'être malade, l'homme tant qu'il a un portefeuille garni, on lui pardonne sa maladie :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
7 kilos , meme chez une femme c'est pas la fin du monde . Alors un homme ! tu plaisantes

Le drame des femmes c'est qu'elles prennent les kilos par dizaine et et par vingtaine voire trentaine. Et elles peuvent plus s’habiller comme le souhaitent , etre a la mode , etc

un homme gros ou maigre , c'est tjs la meme tenue, pantalon T shirt. Juste la taille qui change. Alors je vois pas le problèmes, tant que la santé n'est pas menacée

Les femmes sont biologiquement programmées pour accumuler de la graisse en vue d'enfanter, mais à notre époque on veut absolument les forcer à aller contre leur physiologie. Je dis pas qu'il faut devenir obèse et malade hein, c'est juste qu'une femme, c'est mou, c'est tendre, y'a du gras par-ci par-là, au niveau des hanches, du ventre, des cuisses... On est pas supposées être aussi musclées que des hommes ni dures comme du béton. Ça ne nous fait d'ailleurs aucun bien (la page 1 est assez claire) de nous imposer des régimes pour maigrir.
Le fat-shaming c'est juste écœurant, et c'est exactement l'attitude de l'initiateur de cette discussion :npq:
 
C'est vrai la femme a moins le droit d'être malade, l'homme tant qu'il a un portefeuille garni, on lui pardonne sa maladie :)


Il y a donc une logique a la chose .

Que peut-on répondre a cela.Comment faire face a cette situation

Une femme malade n'a pas le droit au bonheur , de se marier et fonder une famille?

On sait deja qu'en islam la maladie de la femme est une cause valable de divorce..
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Bonjour

est ce que vous avez déjà vu une amie d'enfance ou d'adolescence se transformer en femme obèse arrivé l'age adulte, après 25 ans ?
Je viens de voir une jeune femme comme ca, je l'ai reconnu mais j'ai pas osé aller la voir car javais peur de de la mettre mal à l aise.
C'est violent en plus j'ai l'impression qu'elle a pris un coup de vieux.
Pourtant lorsqu elle était ado et jeune adulte, elle était plutot mignonne, sans etre une bombe atomique; Mais ca m'a fait de la peine de la voir se transformer de cette manière...
Oui c est courant chez les maghrébines après le mariage elles se lâchent carrément.
 
Il y a donc une logique a la chose .

Que peut-on répondre a cela.Comment faire face a cette situation

Une femme malade n'a pas le droit au bonheur , de se marier et fonder une famille?
On sait deja qu'en islam la maladie de la femme est une cause valable de divorce..
Le droit sert le plus fort en toute civilisation. L'islam n'y échappe pas.
 
il devrait pourtant . C'est une question de fond . nêmpeche. une vraie question

je refuse cette idée que l'islam nuit a la femme....
Salam Marmelade,
Ce n'est pas l'islam qui est en cause. La jurisprudence est une construction masculine en terre d'islam comme ailleurs. Tu pourrais me citer de mémoire une femme qui aurait contribué à cette construction ? Moi, non. En ce sens, la jurisprudence sert l'homme plus que la femme. Elle sert le fort en délaissant les faibles. Ce n'est pas le Coran, ni le comportement de Muhammad (sws) que je remettais en cause.
 
Il y a donc une logique a la chose .

Que peut-on répondre a cela.Comment faire face a cette situation

Une femme malade n'a pas le droit au bonheur , de se marier et fonder une famille?

On sait deja qu'en islam la maladie de la femme est une cause valable de divorce..

La femme peut aussi demander le divorce par exemple si monsieur est impuissant et rien ne l'empêchera de faire comme certains hommes et s"'acheter" un mari :D
 
La femme peut aussi demander le divorce par exemple si monsieur est impuissant et rien ne l'empêchera de faire comme certains hommes et s"'acheter" un mari :D

On parle de la maladie de la femme . Un problème de santé . Pas de relations conjugales.


Et avec quoi la femme va "s'acheter" un mari ???? Et pourquoi elle se remarierait pas normalement . Tout simplement ?
 
Salam Marmelade,
Ce n'est pas l'islam qui est en cause. La jurisprudence est une construction masculine en terre d'islam comme ailleurs. Tu pourrais me citer de mémoire une femme qui aurait contribué à cette construction ? Moi, non. En ce sens, la jurisprudence sert l'homme plus que la femme. Elle sert le fort en délaissant les faibles. Ce n'est pas le Coran, ni le comportement de Muhammad (sws) que je remettais en cause.


D'accord sur ce que tu dis.

Il est vrai qu'un homme a besoin d'avoir de l'argent et une femme de la santé pour réussir son mariage. Pas besoin de faire une étude pour le comprendre

Mais alors que fait une femme malade dans ce cas . Elle a le choix entre mentier sur sa santé et d'épouser un malde comme elle si elle trouve.

Le souci c'est que l'homme malade trouve tjs une femme en bonne santé pour l'épouser alors pourquoi épouser la malade

Eternelle injustice faite aux femmes

Je suis croyante mais je ne peux m'empecher de penser parfois que la nature est injuste envers la femme
 
D'accord sur ce que tu dis.

Il est vrai qu'un homme a besoin d'avoir de l'argent et une femme de la santé pour réussir son mariage. Pas besoin de faire une étude pour le comprendre

Mais alors que fait une femme malade dans ce cas . Elle a le choix entre mentier sur sa santé et d'épouser un malde comme elle si elle trouve.

Le souci c'est que l'homme malade trouve tjs une femme en bonne santé pour l'épouser alors pourquoi épouser la malade

Eternelle injustice faite aux femmes

Je suis croyante mais je ne peux m'empecher de penser parfois que la nature est injuste envers la femme
Salam Marmelade,
Le contrat qui lie la femme à l'homme aurait dû être pensé à l'image du contrat qui lie le Créateur aux créatures. Mais en jurisprudence islamique, on ne l'a pas pensé ainsi. Je te parle de construction, car la jurisprudence islamique n'est que cela. En ce sens, avec les mêmes matérieaux, à savoir le Coran et la Tradition sûre, on aurait pu construire une jurisprudence totalement différente. Et le sort de la femme musulmanne en terre d'Islam ne serait pas celui que toi et moi nous lui connaissons.
 
pis encore, le musulman ne respecte la jurisprudence en place que lorsque elle lui est favorable.
Alors pour la changer , tant que ce sont les hommes qui font la loi , la femme en patira
 
On parle de la maladie de la femme . Un problème de santé . Pas de relations conjugales.


Et avec quoi la femme va "s'acheter" un mari ???? Et pourquoi elle se remarierait pas normalement . Tout simplement ?

En Islam la femme a aussi le droit de divorcer avec ou sans relations conjugales.
Avec de l'argent, une situation sociale, un nom ou des diplômes sur lesquels l'homme pourra baver :)
 
Haut