Une hôtesse de l'air de la "united airlines" refuse de servir une femme voilée !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'erreur n'est pas là justement....dans les pays musulmans tu trouves du coca partout dans les guitounes y compris dans les Cie aériennes des pays arabes ou du maghreb alors cherchons l'erreur?

Arrêtez de minimiser le racisme, l'islamophobie, la stigmatisation des musulmans et des musulmans ça commence à gaver cette hypocrisie!

Mettez une prostituée à la place et le Monde se lèverait pour discrimination mais là c'est une voilée alors elle ne mérite pas qu'on s'insurge contre ce traitement!

Hypocrisie, skizo' et psychopathe au sein même de la communauté arabo-musulmane...

Musulmane Palestine coca cola

Cherchez l'erreur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout ceux qui salissent les femmes voilées ici sont des islamophobes de toute façon, on peut pas les défendre, on peut pas dénoncer, on peut dire quoi que ce soit pour leur cause sans être taxé d'extrémiste, d'arriéré ou que sais je!

On joue la victimisation, on est des pleurnichards! remplace le mot musulmane par "juive, p ute, lesbienne" et tu verras que tout le monde se lèvera pour danette afin de défendre ses femmes...

Cette hôtesse de l'air est une bourrique qui devrait changer de métier...c'est pas le tout de palper et de voyager et faire sa belle dans une carlingue...faut pas perdre son humanité...

Et donc toi tu crois quand disant des musulmans que c'est des égoïstes pleurnichard tu lutte contre l'islamophobie ? ben non tu la justifie ! car tu sous entend que ce qui relève de l'islamophobie est en faite une conséquence dont la cause et la pleurniche victimaire des musulmans ! autrement dit cette femme voilée ce plaint d'une discrimination qui n'existe pas !

Avoir ce genre de sous entendu dans ce type de topic qui parle pourtant d'un cas avéré d'islamophobie c'est voulu.
 
L'erreur n'est pas là justement....dans les pays musulmans tu trouves du coca partout dans les guitounes y compris dans les Cie aériennes des pays arabes ou du maghreb alors cherchons l'erreur?

Arrêtez de minimiser le racisme, l'islamophobie, la stigmatisation des musulmans et des musulmans ça commence à gaver cette hypocrisie!

Mettez une prostituée à la place et le Monde se lèverait pour discrimination mais là c'est une voilée alors elle ne mérite pas qu'on s'insurge contre ce traitement!

Hypocrisie, skizo' et psychopathe au sein même de la communauté arabo-musulmane...
Relaxe tranquille

C'est juste antinomique moi le coca j'ai boycotter depuis bien longtemps je ne supporte pas Israël et ses colonies c'est inscrit dans mes gènes..

Quant à la femme voilée c'est normal c'est american Airlines la compagnie islamophobe et paranoïaque américaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non je me relaxe pas quand il s'agit de racisme, de discrimination, d'islamophobie qui est du racisme de toute façon!

ta réflexion est de trop cow boy...

Relaxe tranquille

C'est juste antinomique moi le coca j'ai boycotter depuis bien longtemps je ne supporte pas Israël et ses colonies c'est inscrit dans mes gènes..

Quant à la femme voilée c'est normal c'est american Airlines la compagnie islamophobe et paranoïaque américaine
 
Que vient faire la palestine dans le sujet?

C'est dans le sujet la dame partait pour une conférence israelo palestinienne...Le coca cola est une marque qui soutien Israël dans la colonisation..c'est juste une remarque.

L'histoire du voile rien de nouveau en France c'est pire...des femmes se font carrément tabassées...

Moi je ne suis pas choquée et toi tu fais semblant de l'être car tu sais ce qui se joue derrière cet énième fait divers honteux...l'islam est combattu, daech et tous les autres groupes d'animaux ont la mission sioniste de salir cette religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en fiche ou elle devait atterrir, le but de son déplacement etc... on parle de ce qui s'est passé dans l'avion tu saisis?

Si une hôtesse refusait de servir un gay, une juive, un noir, un rouge ça serait pareil!!!

Tu dénonces ou pas cette discrimination! Je ne suis pas choquée c'est tous les jours que les musulmans s'en prennent plein la tête...on s'habitue à tout non? ça n'empêche pas de dénoncer ou alors faut comme certains disent ici : arrêter de chouiner...

Arrête de chouiner si tu veux...parce que des gens vous le suggère...moi pas !



C'est dans le sujet la dame partait pour une conférence israelo palestinienne...Le coca cola est une marque qui soutien Israël dans la colonisation..c'est juste une remarque.

L'histoire du voile rien de nouveau en France c'est pire...des femmes se font carrément tabassées...

Moi je ne suis pas choquée et toi tu fais semblant de l'être car tu sais ce qui se joue derrière cet énième fait divers honteux...l'islam est combattu, daech et tous les autres groupes d'animaux ont la mission sioniste de salir cette religion.
 
On s'en fiche ou elle devait atterir, on parle de ce qui s'est passé dans l'avion tu saisis?

Si une hôtesse refusait de servir un gay, une juive, un noir, un rouge ça serait pareil!!!

Tu dénonces ou pas cette discrimination! Je ne suis pas choquée c'est tous les jours que les musulmans s'en prennent plein la tête...on s'habitue à tout non? ça n'empêche pas de dénoncer ou alors faut aussi la fermer?
Pour qui tu te prends à sonder les coeurs et les reins des gens ? Tu sais ce que j'en pense ou tu veux réfléchir à ma place peut être ?
Bref !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#UnitedForTahera : C’est sous ce hashtag que des internautes ont exprimé leur colère contre United Airlines sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne américaine fait l’objet de critiques après qu’une passagère musulmane a rapporté avoir été victime de discrimination liée à sa religion pendant un vol.

Tahera Ahmad, directrice d’un groupe de discussion à l’université de Northwestern, voyageait vendredi 29 mai de Chicago à Washington lorsqu’une hôtesse de l’air a refusé de lui servir une canette de Coca Cola fermée, craignant que la jeune femme qui porte le voile l’utilise comme une arme.

Tahera Ahmad est une femme sûre d’elle et habituée à faire face à des situations controverses, même en public. A la Northwestern University, Illinois, elle travaille comme conseiller religieux musulman. Elle est la personne de contact en matière de religion et médiateur entre les élèves d’origines et de religions différentes.

Dîner avec Obama

En 2014, le gouvernement américain lui a décerné le titre de « Leader musulman ». « Ce n’était pas sa première visite à la Maison Blanche », explique un communiqué publié par son université: elle a déjà dîné avec Barack Obama, et avec le ministre des Affaires étrangères, Kerry. Tout ceci démontre que Tahera Ahmad est tout sauf une fanatique zélée.

Selon CNN, elle a pris l’avion à Washington vendredi dernier pour prendre part à une conférence qui portait sur le dialogue entre jeunes Israéliens et Palestiniens. Elle portait un foulard. Quand elle demande à l’hôtesse de l’air une boîte de Coca non ouverte, les problèmes commencent. Comme Mme Ahmad a rapporté peu de temps après par l’intermédiaire de Facebook, l’hôtesse lui a refusé la boîte prétendant qu’elle pourrait l’utiliser comme une arme.


Une canette comme arme


Pourtant, juste avant, elle avait remis une boîte de bière non ouverte à un homme debout à côté de Mme. Ahmad. Après les protestations de cette dernière, la situation a dégénéré. L’hôtesse s’est justifiée lamentablement en affirmant « il nous est interdit de fournir des canettes fermées car les passagers pourraient s’en servir comme d’une arme ».

Non seulement l’hôtesse était devenue agressive, affirme Ahmad, mais un passager vers lequel elle s’était tournée pour demander de l’aide, l’a insultée. L’homme l’avait fixée du regard et crié qu’elle devrait se taire ((« shut the fuck up! »), ce qui ne signifie rien d’autre que « ferme ta g… », en rajoutant qu’évidemment, elle utiliserait cette boîte comme arme.

Appels au boycott de United Airlines

Les déclarations de Mme Ahmad sur Facebook ont attiré un « shitstorm », un flot de protestations contre United Airlines sur facebook. Sur Twitter, un hashtag #unitedfortahera est en cours actuellement appelant à boycotter la compagnie aérienne United Airways, qui elle, essaye maintenant de calmer les choses.

« Tout simplement un malentendu », essaie de se défausser la compagnie qui ajoute mielleusement « on serait heureux d’accueillir à nouveau Mme Ahmad », laquelle par ailleurs dispose du statut Frequent Flyer Premium – sur ses vols.

En fin de compte, dit Mme Ahmad, l’hôtesse ainsi que le pilote lui ont présenté des excuses. Elle dit ne pas avoir rendu l’incident public pour faire du mal à la compagnie. Elle était tout simplement choquée que les gens auxquels elle avait demandé de l’aide se soient retournés contre elle.

Comportement discriminant

United Airlines a toutefois publié un communiqué dans lequel elle dit avoir tenté de la joindre pour « mieux comprendre ce qu’il s’est passé et s’excuser de ne pas avoir fourni le service que nos clients attendent de nous », évoquant un « malentendu ».

Toujours sur sa page Facebook, l’aumônière a exprimé sa « déception ». « United a réduit l’ensemble de mon récit à une canette de soda », écrit-elle, dénonçant l’absence d’une reconnaissance claire du « comportement discriminant qui (lui a) été réservé ».

Après le 11 Septembre, elle a vécu pire : on lui a craché dessus et déchiré son foulard. « Cette fois-ci, j’ai été traitée comme une menace pour tout le monde autour de moi. Ils me disaient que je pourrais abuser d’une canette de Coca comme une arme, et personne ne dit rien. Ceci est de la bigoterie et du racisme », déclare-t-elle.

Émus par ces propos, de nombreux internautes ont annulé leurs billets en guise de protestation. Tahera Ahmad a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte et qui ont reconnu que les paroles de l’hôtesse et du passager étaient très impolies.

http://www.algerie1.com/actualite/united-airlines-refuse-de-servir-une-femme-voilee/
 
S

Soomy

Non connecté
... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..
j'en crois pas un mot de ton histoire

C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... .
donc d'apres toi faut laisser dire et laisser faire et se dire qu'on est pas les seuls..
pfff
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
j'en crois pas un mot de ton histoire


donc d'apres toi faut laisser dire et laisser faire et se dire qu'on est pas les seuls..
pfff
Je ne vais pas inventer, il l'a dit devant 5 autres personnes. À quoi ça me servirai de mythoner sur un forum tu m'expliques??!! Que t'y crois ou pas ça ne change rien, le mec l'a vécu et il n'en revenait pas lui même. Mais c'est tellement gros de toute façon que je comprends que certains soient choqués. Bref chacun est la victime de quelqu'un, point, c'est quoi qui choque ici?
 
Pour le " sauf le musulman" c'est toi qui invente. Et non ce n'est pas du passé, et justement t'as du mal à le voir car tu es surement plus touché par l'islamophobie. moi j'ai dû fuir les néo-nazis lorsque j'étais gamine, et pourtant je ferme ma gueule, ils existent toujours en Europe Centrale et ils sont au pouvoir dans biens des partis ( pire que le FN). Mais certaines minorités ne disposent pas de la médiatisation positive et négative que les musulmans au jour d'aujourd'hui...le truc que vive les musulmans aujourd'hui, chez moi on le vit depuis des milliers de génération, même moi je l'ai vécu, mais ça t'es trop obnubilé pour savoir que ce n'est pas les musulmans le seuls victimes de politique global discriminatoire et c'est ça que je dis depuis hier.

Si ! c'est du passé, il y a plus de chambre à gaz, ni de camp de concentration ni de Hitler etc...donc tu ment quand t'affirme que ça existe encore aujourd'hui.

Et en lisant ton intervention on s'aperçoit que tu veux pas que les musulmans dénonce l'islamophobie (sous prétexte que toi t'as vécu pire !) or les musulmans sont pas responsable de ton malheur ! c'est pas eux qui ton pourchasser ou envoyer tes ancêtres dans les camps de concentration donc arrête de dire :

"moi j'ai dû fuir les néo-nazis lorsque j'étais gamine, et pourtant je ferme ma gueule"

En plus ici tu sous entend clairement que le tord de cette femme c'est d'avoir dénoncé la discrimination dont-elle est victime ! donc selon toi cette femme aurait pas du porter plainte et rien dire ! ben voyons ! c'est bien beau de dire les nazis, les camps etc...si finalement c'est pour dire aux gens qu'ils ne doivent pas attaquer en justice les fachos qui les discrimine je voie pas à quoi ça à servis de lutter contre les fachos !

Donc les gens on parfaitement le droit d'attaquer en justice ceux qui les discrimines, et c'est pas parce que certains se taise quand ils ce font taper dessus que le voisin doit faire pareil, si lui il veut porter plainte il à le droit et PERSONNE n'as à lui dire que c'est pas bien ou quoi ou qu'est ce !
 
Non je vais faire pire et c'est même la réalité : les musulmans à force d'être médiatisés à tord et à travers possèdent maintenant la "chance" de pouvoir médiatiser leur calvaire, en cas d'islamophobie. Et c'est un mal pour un bien d'avoir une plage médiatique aussi élevée. Certaine minorité n'ont pas cette chance. Ce n'est pas parceque je ne vais pas dans ton sens que j'ai tord. Je vois juste selon mon prisme. Ps : et le fait que tu dises que le nazisme est du passé montre finalement que tu ne connais que peu l'Europe d'aujourd'hui.

Donc maintenant c'est de là faute aux musulmans si des minorités n'ont pas la plage médiatique des musulmans ! de mieux en mieux ici...c'est pas une question de média mais de principe !

C'est pas parce que toi quand un facho te discrimine tu porte pas plainte que du coup ceux qui porte plainte ont tord ou s'en foute des autres ! on sent que ça te déplaît que cette femme attaque en justice une islamophobe, on dirait que tu veux pas que les gens voie que les musulmans ont des moyens de ce défendre.
 
Tout ceux qui salissent les femmes voilées ici sont des islamophobes de toute façon, on peut pas les défendre, on peut pas dénoncer, on peut dire quoi que ce soit pour leur cause sans être taxé d'extrémiste, d'arriéré ou que sais je!

On joue la victimisation, on est des pleurnichards! remplace le mot musulmane par "juive, p ute, lesbienne" et tu verras que tout le monde se lèvera pour danette afin de défendre ses femmes...

Cette hôtesse de l'air est une bourrique qui devrait changer de métier...c'est pas le tout de palper et de voyager et faire sa belle dans une carlingue...faut pas perdre son humanité...

Exactement ça !

Mais faut pas les écouter, ils ne sont pas nos maitres et encore moins nos tuteurs, si on veut porter plainte contre une discrimination on à le droit, on s'en fout de ceux qui dise "oui mais non faut pas parce que blablabla la sagesse blablabla il y as pire ailleurs blablabla le pardon" eux ils cherchent juste des excuses parce que ça les arranges que les musulmans ce fasse discriminer et le fait que tu porte plainte ça casse leur buisness.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ça me rappelle une vieille pub avec comme slogan : Coca-Cola C'est ça !!!


Morale de cette histoire : Coca-Cola c'est ça :D
 
C'est moche ce qu'elle a vécu, disons le réellement, mais.... On est tous les victimes de quelqu'un, à force de combattre l'islamophobie, certains ont tendance à oublier que tout le monde est victime d'une possible discrimination, ex : les chinois, les noirs africains, les indiens, les blancs.... faut arrêter de pleurer tout le temps et ne regarder que son propre sort... l'autre jour j'ai parlé avec un chinois qui s'était fait discriminer à l'embauche, le recruteur lui avait dit qu'il était "trop jaune", vous vous en rendez compte ? Non apparemment..
Mais en quoi ce qu'a vécu ce chinois est pire que ce qu'a vécu cette dame des cet avion ?
En fait, qui est venu ici dire que les autres communauté n'étaient pas confronté à ca ???

Tu es dans un forum maghrébins (marocains) c'est pour ça qu'on parle plus des discriminations nous concernant...

Tu crois que ça se passe comment dans les forum chinois ?
Tu pense qu'ils parlent plus des pb de discriminations envers les maghrébins que celles les concernant ?
 
Dernière édition:
Je ne vais pas inventer, il l'a dit devant 5 autres personnes. À quoi ça me servirai de mythoner sur un forum tu m'expliques??!! Que t'y crois ou pas ça ne change rien, le mec l'a vécu et il n'en revenait pas lui même. Mais c'est tellement gros de toute façon que je comprends que certains soient choqués. Bref chacun est la victime de quelqu'un, point, c'est quoi qui choque ici?
J'ai entendu la même chose voir pire concernant les noirs ... Et les arabes..
Et pas qu'une fois

Et ??? Personne n'a parlé des asiat ici avant toi
 
Si ! c'est du passé, il y a plus de chambre à gaz, ni de camp de concentration ni de Hitler etc...donc tu ment quand t'affirme que ça existe encore aujourd'hui.
Oui, mais il y a des Fofana, des Mehra, des Nemmouche, des Coulibaly et certainement d'autres anonymes qui aimeraient les imiter. Mais revenons au sujet :
donc selon toi cette femme aurait pas du porter plainte et rien dire ! ben voyons ! c'est bien beau de dire les nazis, les camps etc...si finalement c'est pour dire aux gens qu'ils ne doivent pas attaquer en justice les fachos qui les discrimine je voie pas à quoi ça à servis de lutter contre les fachos !
Ben justement elle n'a jamais porté plainte et United Airlines n'a pas viré l'hôtesse de l'air, celle-ci travaillera désormais pour d'autres filiales que Shuttle America. Bref, un acte diplomatique qui n'engage pas trop la compagnie, une plaignante qui évite de pousser trop loin une affaire bancale et bcp de bruit de rien au final. Pourquoi ? Parce que son histoire n'est pas très solide, à commencer par le fait qu'il soit habituel de donner une canette ouverte aux passagers.

En outre, sa version n'a été confirmée par personne, elle a même été infirmée sur un forum par un internaute se présentant comme un passager du vol, sans qu'il soit possible de vérifier la véracité de ce témoignage (mais la même remarque vaut pour cette dame). [http://www.flyertalk.com/forum/united-airlines-mileageplus/1683824-diet-coke-weapon-15.html]

Si un homme l'a insultée en raison de sa religion, c'est lui le facho et c'est contre lui qu'elle devrait porter plainte. Parce que sinon, une simple histoire de canette ouverte (cad la procédure normale), ça suffit pas pour remuer ciel et terre. D'ailleurs, son affaire s'est dégonflée bien vite et même vous parlez de l'islamophobie en général et pas de ce cas en particulier, qui manque à l'évidence de consistance.

Pour finir, un article de The Economist qui soulève les deux questions de cette affaire :
1/ Tahera Ahmad aurait pu soulever un hypothétique problème d'hygiène seulement si la canette n'a pas été ouverte devant elle.
2/ Tout dépend du ton employé par l'hôtesse dans la phrase "it's so you don't use it as a weapon". Si elle a placé l'emphase sur le "you", elle s'adressait à Tahera Ahmad, sinon le "you" a un sens générique.
http://www.economist.com/blogs/gulliver/2015/06/passenger-complaints
 
Oui, mais il y a des Fofana, des Mehra, des Nemmouche, des Coulibaly et certainement d'autres anonymes qui aimeraient les imiter. Mais revenons au sujet :

Comme les néonazis aussi...mais est ce que cela à lieux actuellement ? non ! il y plus de camp de concentrationni de déportation c'est un fait ! et c'est pas parce que certains timbré voudrait que ce soit le cas que ça l'est ! invoqué cela pour une discrimination de femme voilée c'est un point godwin, ça veut dire vue qu'il y a plus grave, condamner une discrimination qu'il est moins est non avenue ce qui signifie que les discrimination moins grave serait légitime.

Tous les même techniques de propagande pour sous entendre les mêmes aberration.

Ben justement elle n'a jamais porté plainte et United Airlines n'a pas viré l'hôtesse de l'air, celle-ci travaillera désormais pour d'autres filiales que Shuttle America. Bref, un acte diplomatique qui n'engage pas trop la compagnie, une plaignante qui évite de pousser trop loin une affaire bancale et bcp de bruit de rien au final. Pourquoi ? Parce que son histoire n'est pas très solide, à commencer par le fait qu'il soit habituel de donner une canette ouverte aux passagers.

En outre, sa version n'a été confirmée par personne, elle a même été infirmée sur un forum par un internaute se présentant comme un passager du vol, sans qu'il soit possible de vérifier la véracité de ce témoignage (mais la même remarque vaut pour cette dame). [http://www.flyertalk.com/forum/united-airlines-mileageplus/1683824-diet-coke-weapon-15.html]

Si un homme l'a insultée en raison de sa religion, c'est lui le facho et c'est contre lui qu'elle devrait porter plainte. Parce que sinon, une simple histoire de canette ouverte (cad la procédure normale), ça suffit pas pour remuer ciel et terre. D'ailleurs, son affaire s'est dégonflée bien vite et même vous parlez de l'islamophobie en général et pas de ce cas en particulier, qui manque à l'évidence de consistance.

Pour finir, un article de The Economist qui soulève les deux questions de cette affaire :
1/ Tahera Ahmad aurait pu soulever un hypothétique problème d'hygiène seulement si la canette n'a pas été ouverte devant elle.
2/ Tout dépend du ton employé par l'hôtesse dans la phrase "it's so you don't use it as a weapon". Si elle a placé l'emphase sur le "you", elle s'adressait à Tahera Ahmad, sinon le "you" a un sens générique.
http://www.economist.com/blogs/gulliver/2015/06/passenger-complaints

Mais oui c'est ça, moi aussi je suis un passager du vol lol

A chaque affaire islamophobe tu en as qui ce pointe sur le net, prétendant avoir été sur les lieux à et avoir vue autres chose ! ben voyons...j'attends de voir si le dit témoin est vraiment témoin et pas un de ces frustré qui rage que la justice soit du côté d'une femme parce qu'elle est musulmane !

Sinon elle a bien porté plainte contrairement à ce que tu dis :

"Tahera Ahmad a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte et qui ont reconnu que les paroles de l’hôtesse et du passager étaient très impolies."
 
il y plus de camp de concentrationni de déportation c'est un fait !
Effectivement. Mais les actes des Mehra, Coulibaly et consorts ont une portée exterminatrice. Il y a juste une différence dans le degré, mais pas dans l'idéologie.
Et je suis bien d'accord pour dire que c'est un HS dans toute cette affaire.
Mais oui c'est ça, moi aussi je suis un passager du vol lol

A chaque affaire islamophobe tu en as qui ce pointe sur le net, prétendant avoir été sur les lieux à et avoir vue autres chose ! ben voyons...j'attends de voir si le dit témoin est vraiment témoin et pas un de ces frustré qui rage que la justice soit du côté d'une femme parce qu'elle est musulmane !
J'ai dit moi-même qu'il n'y avait pas de possibilité de vérifier les dires de cet internaute se présentant comme un passager du vol... mais j'ai aussi fait remarquer que rien ne corroborait la version de cette dame non plus. Aucun autre passager ne s'est manifesté.
Le fond de l'histoire, c'est une canette de soda décapsulée... ce qui est qqch d'habituel dans un avion et même ailleurs : quand une marque de boisson gazeuse fait sa pub dans la rue en distribuant des canettes aux passants, celles-ci sont décapsulées.
Il faut aussi lire les deux messages officiels de United Airlines qui reflètent un certain tact pour ne pas froisser cette passagère et montrent bien que l'hôtesse de l'air ne sera pas vraiment sanctionnée.
Si l'on s'en tient à l'histoire de Tahera Ahmad, la seule marque de haine anti-musulmane provient du passager qui l'a insultée (si cela s'est vraiment passé ainsi).
Sinon elle a bien porté plainte contrairement à ce que tu dis :

"Tahera Ahmad a été surprise par cette campagne de soutien lancée en sa faveur. Elle déclare avoir aimé l’acte de sympathie qui lui venait aussi du commandant de bord et du pilote qui l’ont aidé à remplir sa plainte et qui ont reconnu que les paroles de l’hôtesse et du passager étaient très impolies."
"Elle déclare que..."
Le passage que tu cites émane du site suivant : http://www.algerie1.com/actualite/united-airlines-refuse-de-servir-une-femme-voilee/
Les sites en anglais relaient un autre son de cloche.
Ce que j'ai vu est que cette histoire s'est dégonflée extrêmement vite. Si elle a vraiment porté plainte, on pourra objectiver cette histoire. Mais je doute que ce soit le cas.
 
Effectivement. Mais les actes des Mehra, Coulibaly et consorts ont une portée exterminatrice. Il y a juste une différence dans le degré, mais pas dans l'idéologie.
Et je suis bien d'accord pour dire que c'est un HS dans toute cette affaire.

Et d'autres ont l'intention de faire pareil avec les musulmans exemple : Breivik.

Mais en effet c'est HS.

J'ai dit moi-même qu'il n'y avait pas de possibilité de vérifier les dires de cet internaute se présentant comme un passager du vol... mais j'ai aussi fait remarquer que rien ne corroborait la version de cette dame non plus. Aucun autre passager ne s'est manifesté.

Le fait que rien ne vient corroborait la version de Mme Ahmad est faux, le pilote et le commandant de bord ont reconnu que l’hôtesse avait eu des geste et parole inapte au métier d’hôtesse, de plus il est curieux qu'on est pas ce genre de raisonnement quand ça concerne des cas d'intégriste islamiste, là même les témoignages affirmant une autre version ne compte pas comme le coup du suicidaire dans sa camionnette, il aurait crié "Allah Ouakbar", en réalité il était non musulman et avait juste crié "ha".

Le fond de l'histoire, c'est une canette de soda décapsulée... ce qui est qqch d'habituel dans un avion et même ailleurs : quand une marque de boisson gazeuse fait sa pub dans la rue en distribuant des canettes aux passants, celles-ci sont décapsulées.
Il faut aussi lire les deux messages officiels de United Airlines qui reflètent un certain tact pour ne pas froisser cette passagère et montrent bien que l'hôtesse de l'air ne sera pas vraiment sanctionnée.
Si l'on s'en tient à l'histoire de Tahera Ahmad, la seule marque de haine anti-musulmane provient du passager qui l'a insultée (si cela s'est vraiment passé ainsi).

Pour un islamophobe, tous et n'importe quoi est un prétexte pour cracher sur les musulmans, même servir une canette décapsulé ! l'hotesse a refusé de servir Mme Ahmad car elle "pourrait s'en servir comme une arme" ! Et non le comportement de l’hôtesse était agressif, ceci est confirmé par le pilote et le commandant de bord, eux aussi ils mentent ?

En l'absence d'élément contraire on ne peut accusé les gens de mentir, on sait le faire pour des affaire impliquant des actes intégriste de musulmans, alors on s'aura le faire pour celle ci n''est ce pas ?

"Elle déclare que..."
Le passage que tu cites émane du site suivant : http://www.algerie1.com/actualite/united-airlines-refuse-de-servir-une-femme-voilee/
Les sites en anglais relaient un autre son de cloche.
Ce que j'ai vu est que cette histoire s'est dégonflée extrêmement vite. Si elle a vraiment porté plainte, on pourra objectiver cette histoire. Mais je doute que ce soit le cas.

Non les sites anglais affirme la même chose, à part peut être 2 ou 3 sites essayant d'accuser la femme musulmane de mentir.
 
Dernière édition:
Non les sites anglais affirme la même chose, à part peut être 2 ou 3 sites essayant d'accuser la femme musulmane de mentir.
Je n'ai pas vu qu'elle avait porté plainte. Si c'est le cas, tu peux mettre les liens. D'ailleurs, ce serait très bien qu'elle l'ait fait, car nous saurions le fin mot de cette histoire.
Mais j'ai quand même l'impression que la flamme s'est très vite éteinte et que l'intéressée elle-même n'a pas cherché à l'entretenir bien longtemps.
Le fait que rien ne vient corroborait la version de Mme Ahmad est faux, le pilote et le commandant de bord ont reconnu que l’hôtesse avait eu des geste et parole inapte au métier d’hôtesse,
Le commandant de bord et le copilote n'ont pas pu être témoins de la scène, par définition.
La communication de la compagnie a déployé des trésors de tact et de diplomatie pour évacuer le problème.
Premier communiqué (http://www.huffingtonpost.com/2015/05/31/tahera-ahmad-soda-united_n_7479464.html).
Note bien le choix des mots employés : "misunderstanding regarding a can of diet soda", "apologize for not delivering the service our customers expect".
Comme ce communiqué a été jugé insuffisant par Tahera Ahmad, United Airlines en a sorti un autre (https://hub.united.com/en-us/News/C...-america-flight-3504.aspx#y18eiX9SmOycfp9E.99). Encore un choix de mots très délicat : "United has ensured that the flight attendant, a Shuttle America employee, will no longer serve United customers." (une manière de dire qu'elle reste salariée), "United does not tolerate behavior that is discriminatory – or that appears to be discriminatory - against our customers or employees." (tout est dit entre les tirets...).
Quand on lit ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas grand chose.
l'hotesse a refusé de servir Mme Ahmad car elle "pourrait s'en servir comme une arme" !
La phrase de l'hôtesse de l'air est sujette à interprétation selon le ton qu'elle a employée (le "you" ne désignant pas forcément cette dame, mais pouvant revêtir un sens générique). En outre, il est habituel de donner des canettes décapsulées aux passagers.
 
Je n'ai pas vu qu'elle avait porté plainte. Si c'est le cas, tu peux mettre les liens. D'ailleurs, ce serait très bien qu'elle l'ait fait, car nous saurions le fin mot de cette histoire.
Mais j'ai quand même l'impression que la flamme s'est très vite éteinte et que l'intéressée elle-même n'a pas cherché à l'entretenir bien longtemps.

Ben c'est dans le lien du topic.

Le commandant de bord et le copilote n'ont pas pu être témoins de la scène, par définition.
La communication de la compagnie a déployé des trésors de tact et de diplomatie pour évacuer le problème.
Premier communiqué (http://www.huffingtonpost.com/2015/05/31/tahera-ahmad-soda-united_n_7479464.html).
Note bien le choix des mots employés : "misunderstanding regarding a can of diet soda", "apologize for not delivering the service our customers expect".
Comme ce communiqué a été jugé insuffisant par Tahera Ahmad, United Airlines en a sorti un autre (https://hub.united.com/en-us/News/C...-america-flight-3504.aspx#y18eiX9SmOycfp9E.99). Encore un choix de mots très délicat : "United has ensured that the flight attendant, a Shuttle America employee, will no longer serve United customers." (une manière de dire qu'elle reste salariée), "United does not tolerate behavior that is discriminatory – or that appears to be discriminatory - against our customers or employees." (tout est dit entre les tirets...).
Quand on lit ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas grand chose.

La phrase de l'hôtesse de l'air est sujette à interprétation selon le ton qu'elle a employée (le "you" ne désignant pas forcément cette dame, mais pouvant revêtir un sens générique). En outre, il est habituel de donner des canettes décapsulées aux passagers.

Les phrases que tu cites sont dite dans un sens général, réaction logique (mais pas illégitime selon moi) d'une société prit dans la tourmente pour minimiser la faute d'un de leur représentant pour pas trop crée de remous et à aucun moment les liens que tu donnes n'infirme la version de Mme Ahmad, ni le fait que l'hotesse aurait refusé de servir une canette de soda à une musulmane par ce que "cela peut faire office d'une arme" alors que juste avant elle sert une canette de bière à un autre.

Bref...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben c'est dans le lien du topic.
Les phrases que tu cites sont dite dans un sens général, réaction logique (mais pas illégitime selon moi) d'une société prit dans la tourmente pour minimiser la faute d'un de leur représentant pour pas trop crée de remous et à aucun moment les liens que tu donnes n'infirme la version de Mme Ahmad, ni le fait que l'hotesse aurait refusé de servir une canette de soda à une musulmane par ce que "cela peut faire office d'une arme" alors que juste avant elle sert une canette de bière à un autre.
Bref...
Salam breakbeat,
C'est quoi le fin fond de l'histoire ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors la vrai version c'est celle qui dit que la femme musulmane à mentis et que l’hôtesse n'as rien fait de mal.
Le contraire m'aurait étonné ^^
Une musulmane qui plus est voilé ne peut que mentir ......................................................... :eek:
JE BLAGUE :D

Allez passe moi ta version ?
 
Je n'ai pas vu qu'elle avait porté plainte. Si c'est le cas, tu peux mettre les liens. D'ailleurs, ce serait très bien qu'elle l'ait fait, car nous saurions le fin mot de cette histoire.
Mais j'ai quand même l'impression que la flamme s'est très vite éteinte et que l'intéressée elle-même n'a pas cherché à l'entretenir bien longtemps.

Le commandant de bord et le copilote n'ont pas pu être témoins de la scène, par définition.
La communication de la compagnie a déployé des trésors de tact et de diplomatie pour évacuer le problème.
Premier communiqué (http://www.huffingtonpost.com/2015/05/31/tahera-ahmad-soda-united_n_7479464.html).
Note bien le choix des mots employés : "misunderstanding regarding a can of diet soda", "apologize for not delivering the service our customers expect".
Comme ce communiqué a été jugé insuffisant par Tahera Ahmad, United Airlines en a sorti un autre (https://hub.united.com/en-us/News/C...-america-flight-3504.aspx#y18eiX9SmOycfp9E.99). Encore un choix de mots très délicat : "United has ensured that the flight attendant, a Shuttle America employee, will no longer serve United customers." (une manière de dire qu'elle reste salariée), "United does not tolerate behavior that is discriminatory – or that appears to be discriminatory - against our customers or employees." (tout est dit entre les tirets...).
Quand on lit ça, on voit tout de suite qu'il n'y a pas grand chose.

La phrase de l'hôtesse de l'air est sujette à interprétation selon le ton qu'elle a employée (le "you" ne désignant pas forcément cette dame, mais pouvant revêtir un sens générique). En outre, il est habituel de donner des canettes décapsulées aux passagers.
Pas grand chose... Pas grand chose
Euh, ça se voit que l'hôtesse s'est fait démonter par la compagnie.
Elle s'est fait dégager de United.. Ce n'est pas rien.
=> downgrade
 
Ben c'est dans le lien du topic.
C'est toi qui a dit qu'il existait des liens en anglais. Là tu me renvoies au même article posté sur un autre site qui, d'ailleurs, se contredit :
"Elle dit ne pas avoir rendu l’incident public pour faire du mal à la compagnie."
Quant à "remplir une plainte", cela ne signifie pas "porter plainte".
"cela peut faire office d'une arme"
Tout à fait. C'est une interprétation possible de la phrase de l'hôtesse de l'air et, dans ce sens générique, elle n'a rien d'offensant pour cette passagère ni les musulmans en général. En outre, le fait de donner une canette décapsulée est la procédure normale.
Comme le dit l'article de The Economist, tout dépend si la canette a été ouverte devant elle ou non. Si oui, elle n'a rien à y redire. Au contraire même, c'est elle qui serait condescendante en évoquant un problème d'hygiène. Sinon, elle est effectivement en droit de demander une autre canette (même si on peut penser qu'elle est assez ch.ieuse).
alors que juste avant elle sert une canette de bière à un autre
Cette canette d'alcool a été achetée par le passager. C'est la sienne, il peut l'emporter hors de l'avion ou la boire tout de suite, donc canette fermée.
Pas grand chose... Pas grand chose
Euh, ça se voit que l'hôtesse s'est fait démonter par la compagnie.
Elle s'est fait dégager de United.. Ce n'est pas rien.
=> downgrade
ça se voit plutôt qu'ils se sont dit : "bon, on va trouver une parade de façade pour montrer qu'on est pas inactif et pour pas froisser l'autre qui nous emm..."
Une vraie sanction, c'est le licenciement. Là, l'hôtesse de l'air en question va servir sur d'autres filiales, pour elle c'est totalement neutre, elle continue de faire le même boulot. Et puis, les tournures de phrases seraient tout autre si la compagnie jugeait que l'affaire était grave et méritait une lourde sanction.
Là on peut lire : "we apologize to her for what occurred on the flight" (l'incident n'est même pas qualifié), "United does not tolerate behavior that is discriminatory – or that appears to be discriminatory - against our customers or employees.". ça ressemble à un camouflet pour Tamera Ahmad.
Mais, si comme Breakbeat le dit, elle a porté plainte, alors tant mieux : on en saura bien plus et on pourra mieux objectiver "what occurred on the flight". Cela dit, je ne comprends pas pourquoi la plainte (si elle existe) ne porterait pas sur le passager qui l'a insultée (supposément).
 
Haut