Une idee de ftorr

oumai

oumaiza
Je veux bien te donner une idée de dessert (que je réaliserai ce soir d ailleurs, une semaine que j en ai envie!)

Un sabayon aux fruits rouges (ou de saison)

Préchauffer le gril du four.

Laver délicatement les fruits. Équeuter les groseilles et les fraises. Couper les fraises en 2. Équeuter et dénoyauter les cerises.
Disposer les fruits mélangés dans des moules à gratin individuels.

Dans un ***-de-poule, battre les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à obtention d'un sabayon (le mélange doit devenir 4 fois plus volumineux).
Fouetter la crème liquide avec le sucre glace pour obtenir de la chantilly.
Mélanger ensuite les 2 appareils et en recouvrir les fruits, puis réserver au réfrigérateur pendant 1 h.

Avant de servir, caraméliser le sabayon en enfournant les gratins sous le gril pendant 5 min


umrao!!!j'ai testé ta recette hier mais jl'ai raté :(, en fait j'ai eu du mal à faire monter la chantilly c etait la 1ere fois (j'en ai jamais fait!) et du coup bah c etait pas mousseux mais assez liquide , ceci dit rien à dire au niveau du gout, donc ca doit etre excellent quand c est réussi lol
 
SALAM

Bon je reviens vers vous les amis pour faire un retour sur le ftour lol. Bon finalement, j'ai rien acheté, j'ai tout fait maison, kefta preparée a ma facon au four acommpagné de fromage, et nems aux nouilles, legumes et dés de poulet au curry, c'etait hyper mega bon que je vais la refaire :D, surtout que mes invités sont des difficiles! lol

Y a eu de bon echos et on s'est cassé le ventre, mission accomplished et merci bcps pour votre aide!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Daz men dakchi rfi3 (la tapette mdrr) nan hamdoulillah, j'ai pas eu besoin de me ruiner, j'ai tout fait a la maison, si j'avais un peu de temps j'aurais fait el msemmen be chahma lol

J'adore :D pourquoi la tapette,? tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble!
 
J'adore :D pourquoi la tapette,? tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble!

Mdrr je sais pas ce genre de formule ca sonne trop tapette dans la bouche d'un gars, c'est comme jatek ghzala had el kamija, dans ma tete, l'image que j'ai, c'est d'un gars gueddou gued el bghel qui fait ce compliment avec une gestuelle de femme, en gros une tapette ou un adepte de la tecktonik :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrr je sais pas ce genre de formule ca sonne trop tapette dans la bouche d'un gars, c'est comme jatek ghzala had el kamija, dans ma tete, l'image que j'ai, c'est d'un gars gueddou gued el bghel qui fait ce compliment avec une gestuelle de femme, en gros une tapette ou un adepte de la tecktonik :eek:D

MDRRRR tu es grave dis donc toi :D

jatek fenna 8ad el fo9eya, 3rafti jiti kate 7amma9.... :D
 
Mdrr je sais pas ce genre de formule ca sonne trop tapette dans la bouche d'un gars, c'est comme jatek ghzala had el kamija, dans ma tete, l'image que j'ai, c'est d'un gars gueddou gued el bghel qui fait ce compliment avec une gestuelle de femme, en gros une tapette ou un adepte de la tecktonik :D


Sur ce coup je te suis : dis juste jat m3ak had 9amija
 
bonjour
je suis invité chez un ami pour le ftour et je lui proposé de faire le dessert mais je ne sais pas quoi faire comme dessert pour ramadhan, est que vous pouvez me donnée une recette pas cher. merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
XPDR ash ghandir ?? ewa pour dire la vérité j'attends encore jusque 17 h 00 pour y penser on ne sait jamais qu'une invitation ne tombe : D


bssa7tek!!!! lol
Moi aussi j'attends vers 16 h pr savoir ce que je vais préparer à manger:D

khassni ndir chi tbéla mene dakshi rfi3....:D
 
dekshi rfi3.... dis nous 3afek tu as mis quoi dans tes nems :D

mdrr ca sent une hagra en mode tsunami lol.

Bon jvais donner la recette, j'ai fais revenir des des de blanc de poulet a la poele dans un filet d'huile d'olive, j'ai mis toutes les epices que j'avais cumin, curcuma, curry, mais pas de poivre lol, sel bien sur, j'ai ajouté de l'ail en poudre et du persil haché. On fait dorer, puis on ajoute de l'eau bouillante pour pas couper la cuisson, des carotte rapée, j'ai incorporé une grosse cuillere de moutarde et du fromage fondu genre la vache kiri, pour rendre le tout cremeux. Puis j'ai ajouté des nouilles chinoises, et non pas de la vermicelle, j'ai laisser environ 5-6 minute le temps de reduire le truc. On laisse refroidir, ou on refroidit ca au ventilo comme j'ai fait (pas le temps comme tjrs!) et on en farci des feuille brick puis j'ai envoyé ca au four a 250° pendant 4-5 minutes.

Dresser sur un lit de salade accompagné de des de gruyere et de tomate cerise, ca passe comme creme comme dirait lakhorr.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrr ca sent une hagra en mode tsunami lol.

Bon jvais donner la recette, j'ai fais revenir des des de blanc de poulet a la poele dans un filet d'huile d'olive, j'ai mis toutes les epices que j'avais cumin, curcuma, curry, mais pas de poivre lol, sel bien sur, j'ai ajouté de l'ail en poudre et du persil haché. On fait dorer, puis on ajoute de l'eau bouillante pour pas couper la cuisson, des carotte rapée, j'ai incorporé une grosse cuillere de moutarde et du fromage fondu genre la vache kiri, pour rendre le tout cremeux. Puis j'ai ajouté des nouilles chinoises, et non pas de la vermicelle, j'ai laisser environ 5-6 minute le temps de reduire le truc. On laisse refroidir, ou on refroidit ca au ventilo comme j'ai fait (pas le temps comme tjrs!) et on en farci des feuille brick puis j'ai envoyé ca au four a 250° pendant 4-5 minutes.

Dresser sur un lit de salade accompagné de des de gruyere et de tomate cerise, ca passe comme creme comme dirait lakhorr.

ce sont des nems façon geronimmo! bssa7tek je connaissais pas cette recette!
c'est bien que tu les ais cuits au four comme ça c'est bcp plus digeste (moins gras):D iwa imta ta3red aalina 7ta 7na bghina ndo9o ch8iwate mene dekshi rfe3!!!!!!:love:
 
non j'ai un robot japonais qui fait ce que je lui demande: LOL

Pas le choix: tout moi même!! même les jus!

Ca m'est arrivé de faire la soupe/chorba/hrera messoussa! ça me met les nerfs!:

Surtt qd on te fait la remarque :fou:. T'as envie de leur dire " koun kanou fiya hadouk 7achakoum, koun l'hrera ma djich messoussa. :D" bach ma i 3awdouch
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtt qd on te fait la remarque :fou:. T'as envie de leur dire " koun kanou fiya hadouk 7achakoum, koun l'hrera ma djich messoussa. :eek:D" bach ma i 3awdouch


pourquoi tu dis pas "iwa ila ma3ejbateksh, sawb8a nta"... sinon plus hardcore "le8la i chorob8a lik"... et voilà un ftor qui part en live:D

ena lmistarete makane dkor8omch! LOL
 
ce sont des nems façon geronimmo! bssa7tek je connaissais pas cette recette!
c'est bien que tu les ais cuits au four comme ça c'est bcp plus digeste (moins gras):D iwa imta ta3red aalina 7ta 7na bghina ndo9o ch8iwate mene dekshi rfe3!!!!!!


C'est toujours a ma facon, mais c'est vrai que j'ai eu une frayeur quand j'ai vu comment les nems ont grossi, mais c'etait bon au final lol.
Oui, parce que là c'est bientot l3id et va falloir eviter les amas graisseux lma fiya may tayah chahma be jelbana, j'ai une saison a reprendre lol

iwa marhababikoum à lallati, ndir lkoum, msimna, hriycha, rghiya, krichlate, bestila ou zid ou zid, nharr li tjiw, i koun nhar ghlid, nhar tabozzi ga3! mdrr j'arrete la tappetitude.
werina hannette idek ou 3ad ndawa9lik chwiyat diali hakawa! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est toujours a ma facon, mais c'est vrai que j'ai eu une frayeur quand j'ai vu comment les nems ont grossi, mais c'etait bon au final lol.
Oui, parce que là c'est bientot l3id et va falloir eviter les amas graisseux lma fiya may tayah chahma be jelbana, j'ai une saison a reprendre lol

iwa marhababikoum à lallati, ndir lkoum, msimna, hriycha, rghiya, krichlate, bestila ou zid ou zid, nharr li tjiw, i koun nhar ghlid, nhar tabozzi ga3! mdrr j'arrete la tappetitude.
werina hannette idek ou 3ad ndawa9lik chwiyat diali hakawa! :eek:D
c'est normal qund tu cuits au four, les briouates tey khrej li8om la39el... lol ça gonfle avec la chaleur, contrairement à la poêle...
MDRRRRRRRRRRRR :D nta fik les manières bezaaaaaf hahaha!
Ca va tu sais cuisiner! c'est bien!

nwourik m7anete iddi gue3! ghir 3reb aalina o khlass...:D
 
Haut