Une jeune fille (16 ans) s'immole en réaction aux violences de...son mari !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une jeune fille mineure s'est donnée la mort en s’immolant par le feu.

En cause : le comportement violent de son mari.


----------------------------------------------------------

Une jeune fille âgée de 16 ans s’est immolée par le feu, vendredi 29 janvier, pour protester contre la violence de son mari.

Elle a succombé à ses blessures un jour après son transfert à l’hôpital, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 1er février.

D’après le journal, les services de la protection civile et de la sûreté nationale de Sidi Slimane ont été alertés, ce jour-là, par des citoyens qui avaient appelé pour déclarer un incendie dans une maison située dans un quartier populaire.

Après l’arrivée des agents de police, des ambulances des pompiers et l’extinction du feu, la jeune fille mineure et son mari ont été retrouvés gravement brûlés.

Selon les sources d’Al Massae, les deux victimes ont été transportées sur le champ au centre hospitalier régional de Kénitra pour recevoir les premiers soins d’urgence.

La jeune fille, atteintes de brûlures au 3ème degré, est morte un jour après son hospitalisation.

Le mari qui s'est gravement brûlé en essayant de sauver sa jeune épouse.. est toujours soigné au centre hospitalier.

(...)

Les premiers éléments de l’enquête ont prouvé que la mort n’avait pas été causée par une tentative d’assassinat.

C’est ce que la jeune fille aurait confirmé à la police, avant de succomber à ses blessures.

La victime, qui se disputait quotidiennement avec son mari, avait fui, un jour avant le drame, le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents.

Mais elle a vite été récupérée de force par son mari.

Le lendemain, elle s'immolait par le feu pour protester contre les mauvais traitements qu'il lui réservait chaque jour.




Mouna Qacimi
http://www.le360.ma/fr/societe/une-...u-en-reaction-aux-violences-de-son-mari-62438
 
Notre société vit dans une jâhiliyya! Les hommes n ont rien compris au mariage, à la femme et à la vie. Si les hommes assuraient leur rôle et respectait la femme en tant que son égal nous n aurions pas des jeunes filles poussé à bout. Allah y rahma. Et les parents qui laissent le mari la reprendre en sachant que c'est une homme violent! Si j étais sa mère j aurais arraché les yeux à ce gendre qui bat ma fille alors qu en tant que mère je l ai fais grandir.
 

Khringo

Bladinaute averti
Notre société vit dans une jâhiliyya! Les hommes n ont rien compris au mariage, à la femme et à la vie. Si les hommes assuraient leur rôle et respectait la femme en tant que son égal nous n aurions pas des jeunes filles poussé à bout. Allah y rahma. Et les parents qui laissent le mari la reprendre en sachant que c'est une homme violent! Si j étais sa mère j aurais arraché les yeux à ce gendre qui bat ma fille alors qu en tant que mère je l ai fais grandir.

Un homme ne doit pas frapper sa femme

Jamais

Jamais


Le coran ne dit pas ça
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Notre société vit dans une jâhiliyya! Les hommes n ont rien compris au mariage, à la femme et à la vie. Si les hommes assuraient leur rôle et respectait la femme en tant que son égal nous n aurions pas des jeunes filles poussé à bout. Allah y rahma. Et les parents qui laissent le mari la reprendre en sachant que c'est une homme violent! Si j étais sa mère j aurais arraché les yeux à ce gendre qui bat ma fille alors qu en tant que mère je l ai fais grandir.
les mères éduquent leurs fils à pousser les femmes à bout.... ce sont elles qui expliquent le mariage à leurs enfants...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ces femmes là sont des ignorantes malheureusement! Mais pourquoi sont elles ignorantes? Pcq l homme les a réduit à ne pas sortir de leur cuisine et de ne pas s instruire
parce que les mères ont poussé leurs fils a enfermer leurs femmes.... les hommes n’étaient pas enfermé dans une cuisine et pourtant ils ne sont pas plus instruits....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas partout hein quand même!!! quand on sait que 80% de la planète est nourrit grâce au travail de la femme dans ce Monde...celà sous entend que la femme n'est pas enfermée mais plutôt dehors dans l'agriculture...

Oui mais l homme use de la violence pour mettre cette femme dans la cuisine
 
Une jeune fille mineure s'est donnée la mort en s’immolant par le feu.

En cause : le comportement violent de son mari.


----------------------------------------------------------

Une jeune fille âgée de 16 ans s’est immolée par le feu, vendredi 29 janvier, pour protester contre la violence de son mari.

Elle a succombé à ses blessures un jour après son transfert à l’hôpital, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 1er février.

D’après le journal, les services de la protection civile et de la sûreté nationale de Sidi Slimane ont été alertés, ce jour-là, par des citoyens qui avaient appelé pour déclarer un incendie dans une maison située dans un quartier populaire.

Après l’arrivée des agents de police, des ambulances des pompiers et l’extinction du feu, la jeune fille mineure et son mari ont été retrouvés gravement brûlés.

Selon les sources d’Al Massae, les deux victimes ont été transportées sur le champ au centre hospitalier régional de Kénitra pour recevoir les premiers soins d’urgence.

La jeune fille, atteintes de brûlures au 3ème degré, est morte un jour après son hospitalisation.

Le mari qui s'est gravement brûlé en essayant de sauver sa jeune épouse.. est toujours soigné au centre hospitalier.

(...)

Les premiers éléments de l’enquête ont prouvé que la mort n’avait pas été causée par une tentative d’assassinat.

C’est ce que la jeune fille aurait confirmé à la police, avant de succomber à ses blessures.

La victime, qui se disputait quotidiennement avec son mari, avait fui, un jour avant le drame, le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents.

Mais elle a vite été récupérée de force par son mari.

Le lendemain, elle s'immolait par le feu pour protester contre les mauvais traitements qu'il lui réservait chaque jour.




Mouna Qacimi
http://www.le360.ma/fr/societe/une-...u-en-reaction-aux-violences-de-son-mari-62438

Tout va bien au Maroc, hamdoullah !
Pour une qui s'immole, combien qui fuit ? Se retrouve à la rue ? etc
 

Tancredi

Moramora
VIB
Une femme éduque un peuple, un homme éduque un être...c'est valable partout et de tout temps...
Très bien dit !
C'est justement pour ça que l'instruction des femmes est primordiale !
Et que les dirigeants qui ne veulent pas "à dessein" éduquer leur peuple, sont terrifiés par l'instruction dispensée aux femmes ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
16 ans mariée rien de plus normal :claque:

Le mariage des mineurs devrait tout simplement être interdit ...

Ici les parents sont tout autant responsable

pourquoi ?

en europe elles couchent à partir de 13 ans
je sais pas ce qui est pire, coucher à partir de 13 ans ou se marier à 16 ans
en considérant que le mari est un homme gentil et respectueux bien sur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La femme ne serait pas instruite? pourtant depuis le début de l'Humanité elle vous éduque...:intello:

Très bien dit !
C'est justement pour ça que l'instruction des femmes est primordiale !
Et que les dirigeants qui ne veulent pas "à dessein" éduquer leur peuple, sont terrifiés par l'instruction dispensée aux femmes ;)
 
pourquoi ?

en europe elles couchent à partir de 13 ans
je sais pas ce qui est pire, coucher à partir de 13 ans ou se marier à 16 ans
en considérant que le mari est un homme gentil et respectueux bien sur

C pas l'un ou l'autre.

Tu sais qu'il y en a qui ne couchent pas à 13 ans ni qui se marient à 16 ans.

On peut être opposé aux 2 cas de figure ss être en contradiction ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
C pas l'un ou l'autre.

Tu sais qu'il y en a qui ne couche pas à 13 ans ni qui se marie à 16 ans.

On peut être opposé aux 2 cas de figure ss être en contradiction ;)

effectivement, je trouve juste facile de juger les parents, quand on ne connait pas difficultés qu'ils vivent au quotidien
un enfant ça a un coût surtout dans un pays pauvre et parfois on a d'autre choix que de le marier pour s'en sortir
 
Haut