Une jeune fille (16 ans) s'immole en réaction aux violences de...son mari !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je chipote pas je recadre! les femmes de tout temps vous ont éduqué et ce pas besoin d'aller à l'école pour ça...:intello:

Tu chipote là :D
Je fais un discours plein d'entrain et adressé à l'humanité toute entière......;et tu chipote !!:p
 
effectivement, je trouve juste facile de juger les parents, quand on ne connait pas difficultés qu'ils vivent au quotidien
un enfant ça a un coût surtout dans un pays pauvre et parfois on a d'autre choix que de le marier pour s'en sortir

Au Maroc, les gens ne sont pas pauvres au point de devoir donner leurs filles . J'y crois pas trop. Qd ta fille revient te demander de l'aide tu ne la laisses pas entre les mains d'un adulte qui la bat.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Je chipote pas je recadre! les femmes de tout temps vous ont éduqué et ce pas besoin d'aller à l'école pour ça...:intello:
La société a changé !

Maintenant sans "instruction = école" la femme ne peut pas pleinement s'épanouir, dans une société de plus en plus complexe ; sinon elle ne peut que se faire exploiter.

Avant il y avait une autre forme d’éducation de base (principes, valeurs etc..) qui suffisaient pour faire un être "éduqué" ; maintenant il faut être éduqué et instruit.

Et plus elle sera éduquée et instruite, plus elle pourra élever des enfants éduqués et instruits !
 

supermaxx

Bladinaute averti
Au Maroc, les gens ne sont pas pauvres au point de devoir donner leurs filles . J'y crois pas trop. Qd ta fille revient te demander de l'aide tu ne la laisse pas entre les mains d'un adulte qui la bat.

Pourtant bcp ne se gênent pas pour les envoyer se prostituer ?
je ne crois pas qu'ils fassent parti de la classe moyenne...

Je te rejoins pour le reste, une ados qui demande de l'aide devrait pouvoir en trouver.

La pauvreté forge une certaine mentalité et certains comportements qui se transmettent aussi parfois par l'éducation, les gens pauvres du Maroc sont très durs et parfois sans pitié entre eux, même entre frères et soeurs, parents et enfants, de plus ils sont analphabètes et ignorants les bases de la religion, un environnement et une vie rude ne laisse aucune place aux sentiments.
J'essaye pas d'excuser ces comportements mais ça s'explique parfois par cela, c'est pas qu'une question de méchanceté.
 

CHRISADO

chrisado
16 ans mariée rien de plus normal :claque:

Le mariage des mineurs devrait tout simplement être interdit ...

Ici les parents sont tout autant responsable
Tu crois que si elle avait eu 18 ans le mec aurait changé d'attitude..? Il y a des femmes battues violentées à tout âge.. Les parents sont coupables mais on ne nous dit pas ce que le mari lui reprochait pour qu'elle en arrive à cette extrémité brulante !
 
Pourtant bcp ne se gênent pas pour les envoyer se prostituer ?
je ne crois pas qu'ils fassent parti de la classe moyenne...

Je te rejoins pour le reste, une ados qui demande de l'aide devrait pouvoir en trouver.

La pauvreté forge une certaine mentalité et certains comportements qui se transmettent aussi parfois par l'éducation, les gens pauvres du Maroc sont très durs et parfois sans pitié entre eux, même entre frères et soeurs, parents et enfants, de plus ils sont analphabètes et ignorants les bases de la religion, un environnement et une vie rude ne laisse aucune place aux sentiments.
J'essaye pas d'excuser ces comportements mais ça s'explique parfois par cela, c'est pas qu'une question de méchanceté.

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ds certains cas ce n'est pas de la méchanceté mais un manque d'éducation et d'amour.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une jeune fille mineure s'est donnée la mort en s’immolant par le feu.

En cause : le comportement violent de son mari.


----------------------------------------------------------

Une jeune fille âgée de 16 ans s’est immolée par le feu, vendredi 29 janvier, pour protester contre la violence de son mari.

Elle a succombé à ses blessures un jour après son transfert à l’hôpital, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 1er février.

D’après le journal, les services de la protection civile et de la sûreté nationale de Sidi Slimane ont été alertés, ce jour-là, par des citoyens qui avaient appelé pour déclarer un incendie dans une maison située dans un quartier populaire.

Après l’arrivée des agents de police, des ambulances des pompiers et l’extinction du feu, la jeune fille mineure et son mari ont été retrouvés gravement brûlés.

Selon les sources d’Al Massae, les deux victimes ont été transportées sur le champ au centre hospitalier régional de Kénitra pour recevoir les premiers soins d’urgence.

La jeune fille, atteintes de brûlures au 3ème degré, est morte un jour après son hospitalisation.

Le mari qui s'est gravement brûlé en essayant de sauver sa jeune épouse.. est toujours soigné au centre hospitalier.

(...)

Les premiers éléments de l’enquête ont prouvé que la mort n’avait pas été causée par une tentative d’assassinat.

C’est ce que la jeune fille aurait confirmé à la police, avant de succomber à ses blessures.

La victime, qui se disputait quotidiennement avec son mari, avait fui, un jour avant le drame, le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents.

Mais elle a vite été récupérée de force par son mari.

Le lendemain, elle s'immolait par le feu pour protester contre les mauvais traitements qu'il lui réservait chaque jour.




Mouna Qacimi
http://www.le360.ma/fr/societe/une-...u-en-reaction-aux-violences-de-son-mari-62438
Salam ould khadija,
Ils sont mariés depuis combien de temps ? Quel age a le mari ?
Des parents indignent, misère ou pas misère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n'est plus de ce monde pour blâmer x ou y personne! Les personnes responsable vivront avec des remords c'est certain!

Ceci dit, cette histoire devrait être une piqure de rappel sur l'importance de travailler sur la prévention et l'accompagnement des personnes victime de violence.

Allah i rhamha!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
16ans......ça choque personne.....
Si ca choque... à cet âge on devrait avoir la vie devant soi, avec pleins de projets... l'idéal aurait été qu'elle puisse avoir un parcours comme la plupart des jeunes filles, à savoir une éducation scolaire, études, vie professionnelle, la vie en a décidé autrement...
L'âge n'a pas d'importance apparemment, puisque que dans la société Marocaine le mariage est un bienfait... et apporte selon l'opinion de la majorité du peuple, ce que toutes les femmes "désirent" stabilité, protection maritale, bonheurs d'enfanter d'éduquer ses enfants, entrenir le foyer... parceque c'est comme ca.. mais surtout c'est culturel et religieux... alors on se marie pour faire plaisir à maman papa, aux proches, au voisin, à la nation pourquoi pas ! et puis arrive des cas comme celui ci...
Cette fille aurait du être soutenu par ses parents... aveugles, ou alors la peur du "quand diront-on ?"... ils ont renvoyé leur fille comme une balle de ping pong chez son mari qui en a la responsabilité...
Tant que la société ne prendra pas en compte la volonté de ce que veux leur fille... on arrivera toujours à ces drames là....
J'ai rien contre le mariage à 16 ans... seulement si il est consenti, que la fille est prete et qu'en cas de problème elle puisse se séparer de son mari si tel et son désir... mais bon !
 

CHRISADO

chrisado
effectivement, je trouve juste facile de juger les parents, quand on ne connait pas difficultés qu'ils vivent au quotidien
un enfant ça a un coût surtout dans un pays pauvre et parfois on a d'autre choix que de le marier pour s'en sortir
Oui tu as raison .. il ne faut pas jeter la pierre au mari ni aux parents.. elle était peut être un peu dérangée psychiquement.. et elle a pris feu a allumant la gazinière qui sait...?:prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Une relation consentie avec une mineur ça s'appelle "détournement de mineur"!
Sauf si le mis en cause est mineur aussi !

on ne parle pas de détournement de mineur dans un pays ou coucher avec une majeur est tout aussi illégal.... c'est juste la peine encourue qui n'est pas la même
et on ne parle pas de détournement de mineure dans un pays ou un juge peut décider qu'une mineure de 13 ans est apte à avoir des relations sexuelles quotidiennes:prudent:
 

Tancredi

Moramora
VIB
on ne parle pas de détournement de mineur dans un pays ou coucher avec une majeur est tout aussi illégal.... c'est juste la peine encourue qui n'est pas la même
et on ne parle pas de détournement de mineure dans un pays ou un juge peut décider qu'une mineure de 13 ans est apte à avoir des relations sexuelles quotidiennes:prudent:
Mon ethnocentrisme me joue toujours des tours pas possibles ! :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Notre société vit dans une jâhiliyya! Les hommes n ont rien compris au mariage, à la femme et à la vie. Si les hommes assuraient leur rôle et respectait la femme en tant que son égal nous n aurions pas des jeunes filles poussé à bout. Allah y rahma. Et les parents qui laissent le mari la reprendre en sachant que c'est une homme violent! Si j étais sa mère j aurais arraché les yeux à ce gendre qui bat ma fille alors qu en tant que mère je l ai fais grandir.
je suis desole de te dire qu elle etait pas intelligente.
pourkoi pas mettre du gaz sur le corps de son mari predateur et le bruler aulieu de s immole?
vraiment stupide.
kill the molester
don't kill yourself.
 
Un vrai feu de paille ..!

il n'y même pas de feu. Il y a rien. SI au moins des fois c'était par intérêt financier !! des fois ils donnent leur fille à un homme qui est ss le sous. Si elle est amoureuse gd bien lui fasse mais même pas. Pas d'amour et d'avance on sait qu'ils vont galérer car personne ne bosse ou pour un salaire de misère !!!. Puis viennent les enfants qui ne feront pas d'études !!! 3lach had l7ala .

Koulchi fi if Allah ok mais un moment donné faut se secouer aussi
 

VideoClip

Let's duck face
Une jeune fille mineure s'est donnée la mort en s’immolant par le feu.

En cause : le comportement violent de son mari.


----------------------------------------------------------

Une jeune fille âgée de 16 ans s’est immolée par le feu, vendredi 29 janvier, pour protester contre la violence de son mari.

Elle a succombé à ses blessures un jour après son transfert à l’hôpital, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 1er février.

D’après le journal, les services de la protection civile et de la sûreté nationale de Sidi Slimane ont été alertés, ce jour-là, par des citoyens qui avaient appelé pour déclarer un incendie dans une maison située dans un quartier populaire.

Après l’arrivée des agents de police, des ambulances des pompiers et l’extinction du feu, la jeune fille mineure et son mari ont été retrouvés gravement brûlés.

Selon les sources d’Al Massae, les deux victimes ont été transportées sur le champ au centre hospitalier régional de Kénitra pour recevoir les premiers soins d’urgence.

La jeune fille, atteintes de brûlures au 3ème degré, est morte un jour après son hospitalisation.

Le mari qui s'est gravement brûlé en essayant de sauver sa jeune épouse.. est toujours soigné au centre hospitalier.

(...)

Les premiers éléments de l’enquête ont prouvé que la mort n’avait pas été causée par une tentative d’assassinat.

C’est ce que la jeune fille aurait confirmé à la police, avant de succomber à ses blessures.

La victime, qui se disputait quotidiennement avec son mari, avait fui, un jour avant le drame, le foyer conjugal pour se réfugier chez ses parents.

Mais elle a vite été récupérée de force par son mari.

Le lendemain, elle s'immolait par le feu pour protester contre les mauvais traitements qu'il lui réservait chaque jour.




Mouna Qacimi
http://www.le360.ma/fr/societe/une-...u-en-reaction-aux-violences-de-son-mari-62438
Comment peut-on encore marier une adolescente de 16 de nos jours ?
 
Haut