Une jeune fille contrainte d enlever son voile

Diversifies tes sources si tu veux avoir une meilleure vision des faits.
Le collectif cheik yassine: roi de la récupèration et du détournement de manif!
J'ai pas dit le contraire, mais c'est le témoignage que je voulais montrer, apres j'aurais bien voulu te sortir un reportage de france2 ou un article de Marianne, mais ils n'en n'ont pas parlé...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir.

C'est une excellente barrière contre l'intégrisme. Al hamdou lillah :D

Tu es conscient d'être un intégriste toi aussi??

Parce que je vois que tu as ignoré le reste de mon commentaire, mais je t'assure tu es pareil que ces gens que tu prétend dénoncer.

Ps: pourquoi tu fais les louange à Allah tu n'es pas croyant mais c'est surement de l'humour
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu es conscient d'être un intégriste toi aussi??
Oui
Parce que je vois que tu as ignoré le reste de mon commentaire, mais je t'assure tu es pareil que ces gens que tu prétend dénoncer.
Il ne valait pas la peine d'une réponse.
Ps: pourquoi tu fais les louange à Allah tu n'es pas croyant mais c'est surement de l'humour
Ce n'est pas contraire à ma religion.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
??? mais quesuque tu raconte, des filles veulent mettre des robes, et toi tu les qualifie d'excitées, on se demande si toi t'es pas aveuglé par tes préjugés
Mais oui, bien sûre. Des filles veulent mettre des robes :D Elle est bien bonne ta blague.
Des écervelées veulent se distinguer ostentatoirement des leurs camarades de classe. Appelons un chat un chat.
 
Mdrrrrrrrr. Tu t'enfonce tout seul.
Primo, tu ne prouve nullement que des filles sont contraintes de porter des mini-shirt et hauts serrés.
Deuxio, ta vidéo est nulle à *****.
Une vidéo produite par le collectif de cheikh Yassine :D
Voici ce qu'en dit le site mejliss (à propos d'une autre vidéo aussi débile) :

Enjoy
Diversifies tes sources si tu veux avoir une meilleure vision des faits.
Le collectif cheik yassine: roi de la récupèration et du détournement de manif!


Alors pour information, j'habite non loin de bobigny (ville du defunt dela video), et mon club de sport etait dans cette ville, nous sommes tous partis a cette marche pour said bourarach.


ne sois pas naif stp, et explique moi pour quel raison une marche aurait été organisé pour un defunt?????????????
en plein milieu de paris !!! avec des centaines de personnes?
bien sur que c'était à la suite du MEURTRE de said, mais faut savoir pourquoi aussi....


il a été roué de cou et balancer dans le canal par une bande de deux ou trois juifs
(said travailler dans la sécurité du magasin batkor, et ces jeunes hommes de confessions juif et d'origine israelienne voulait entrer dans ce meme magasin apres l'heure de fermeture.. ils leur a interdit l'entrer vu que c'était fermer, et la le ton et monter, et les insultes racial a l'egard de said on fusé...... ensuit ils l'ont attendu a sa sortie du magasin l'ont suivi et aprés l'avoir battu ils ont jetés sont corps dans les eaux froides du canal !!!!!!)




donc non seulement sa mort fut abominable... mais elle a été pertpetré par des "juifs" dont l'un d'entre eux avait été arreter puis "magiquement" relaché.....
ensuite ils se sont lavés les mains de ce crime... et que crois tu qu'il y' est eu ensuite?????

tu pense qu'on les as poursuivis jusqu'a ce qu'ils soient condamnés????
tu pense que la justice a reconnu ce crime RACIALE (a la suite de leur propre insulte envers l'origine maghrébine de said)

et tu pense que un seul homme politique ou de pouvoir a élevé la voix pour condamner cette acte de barbarie???? NOOON PERSONNE



donc tu sais quoi, moi j'y étais a cette marche,
et il y'avait des gens PRO ISRAELIEN OU PRO SIONISTE (appel ca comme tu veux)
qui sont intervenu au milieu de celle_ci et ont provoquer les manifestant,
Dieu merci il y'avait des hommes responsables en charge de cette manifestation qui ont calmés les jeunes pour ne pas qu'ils repondent a ces paroles de provocation....

mais tout le monde était remonté!!!!

pkoi tu crois que le mec de la video parle des gens qui jettent des chataignes sur nos tetes?

c'est la verité, dans les manifestations pour la defense des palestiniens ou de toute cause qui met en cause l'etat israelien ou la position intouchable des juifs de france,
les gens nous jettent des objets par leur fenetre, des groupes de la ligue de defense juive interviennet jette de la lacrymo et agresse les soeurs.
la marche pour said est rester passif dieu merci, mais y'avait des freres de mon groupe de sprot entre autre qui se mettaient a l'avant et sur les coter ils entouraient les plus faibles pour eviter justement ce genre de debordement!
 
et donc, dans cette manifestation dans la video, quand tu vois que le ton monte c'est parce que il y'a vraiement une injustice flagrante.... et des interventions exterieurs qui venaient crier "VIVE ISRAEL"
je peux t'assurer que ce genre d'idioities est plus honteux et blessant pour la famille du defunt qu'autre chose....


pour ilane halimi l'Etat francais a remuer ciel et terre pour retrouver et condamner les coupables... jusqu'en cote d'ivoire!

pour Said du 93 personne n'a bouger le petit doigt.. silence radio... aucune diffuion de l'information...et aucune recherche et condamnation des coupables proportionel au crime.

ah si ! y'a eu un petit courageux tiens:
Dieudonné sur la mort de Saïd Bourarach - YouTube

toujours dans la provoc et l'exageration.. mais que c'est bon d'entendre au moin une voix s'elever contre cette injustice !!!!

http://www.alterinfo.net/notes/Ou-en-est-l-affaire-Said-Bourarach_b2651972.html






donc peut etre que ce mec dans ta video est un opportuniste de premiere,
mais son information est vrai, et c'est réel, bien que occulté...


merci bien
 
Mais oui, bien sûre. Des filles veulent mettre des robes :D Elle est bien bonne ta blague.
Des écervelées veulent se distinguer ostentatoirement des leurs camarades de classe. Appelons un chat un chat.
Tu pense a leur place pour les diffamer???

elles ne veulent pas mettre de vetements serrés pourquoi elles ont pas le droit, en tout cas tu reflete bien l'âge que tu indique, on dirait vraiment un gamin quand on te lis, j'imagine que tu tiendrais pas le meme propos devant un mosquée, en général els gens de ton genre préfèrent calomnier derriere un écran...
 
Toute injustice est condamnable... et tout meurtre l'est également,

que ce soit perpetré a l'encontre d'un juif ou d'un musulman ou un noir ou un francais..


la justice se doit d'être equitable..

deux poids, deux mesures....


et pour avoir été présente ce jour la, cette video est certes un montage, l'homme en question est peut etre un opportuniste, mais ces objections sont fondés ! et concerne bien le sujet de la marche !!! ce n'est pas deplacé et hors sujet comme le prétend la personne qui a monter la video...


voila je trouve ca abhérant la façon dont les gens veulent a tout prix etouffer des injuctices et les verités sous pretexte qu'il ne faut pas confondre les sujets....


içi ca a bien été le cas... c'est pas tout le temps vrai..
il ne faut pas voir le mal partout,
mais ca arrive bien souvent.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ne sois pas naif stp, et explique moi pour quel raison une marche aurait été organisé pour un defunt?????????????
A chaque fois qu'il y a eu un crime odieux, il y a eu des gens indignés qui ont manifesté. Tu n'as, apparemment pas vus la vidéo.
Ce collectif est venu profiter de la detresse des proches du défunt pour faire sa publicité. C'est odieux.
 
A chaque fois qu'il y a eu un crime odieux, il y a eu des gens indignés qui ont manifesté. Tu n'as, apparemment pas vus la vidéo.
Ce collectif est venu profiter de la detresse des proches du défunt pour faire sa publicité. C'est odieux.
C'est pas odieux de calomnier des filles d'ecervelées parce qu'elles portent une robe?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
elles ne veulent pas mettre de vetements serrés pourquoi elles ont pas le droit,
Vétements serrés est le fruit de ta petite fixette phallocratique.
j'imagine que tu tiendrais pas le meme propos devant un mosquée, en général els gens de ton genre préfèrent calomnier derriere un écran...
Tu as une imagination débordante qui fait hurler de rire les gens de mon genre.
 
C'est là toute l'incohérence de cette loi, le voile serait une atteinte a la laicité au lycée mais pas a la fac?

A la fac, les gens sont majeurs, il n'y a pas de règlement intérieur de discipline, ni d'élèves confiés à l'institution scolaire par les parents, etc ...

L'interdiction à l'école c'est pour éviter l'instrumentalisation des enfants par les parents : voiles contre kippas, ce genre de choses. Au départ, l'interdiction ne venait pas de la loi mais de simples décisions ministérielles suite à des provocations des catholiques qui envoyaient leurs gosses avec des crucifix gros comme une cloche autour du cou.

Je pense pour ma part que ce devrait être interdit jusqu'au collège et autorisé à partir du lycée. les élèves ont alors la maturité de faire leurs choix, c'est l'occasion d'apprendre à se respecter en se côtoyant sous le contrôle du corps enseignant. Ce sont des mineures mais plus des enfants (majorité sexuelle : 15 ans).

De toutes façons, coincé qu'on est entre ultra-religieux et laïcards, on est réduit au compromis ...
 
Vétements serrés est le fruit de ta petite fixette phallocratique.
un jean est serré aux cuisses, mais en valeur les formes des cuisse, ue abaya non, et je vois pas ou elle le probleme qu'elles en mettent, sisi je vois bien les gens de ton genre, etant converti, j'en entend parler de la meme façon, et quand je leur dit que je suis moi meme musulman : plus un mot...
 
A la fac, les gens sont majeurs, il n'y a pas de règlement intérieur de discipline, ni d'élèves confiés à l'institution scolaire par les parents, etc ...

L'interdiction à l'école c'est pour éviter l'instrumentalisation des enfants par les parents : voiles contre kippas, ce genre de choses. Au départ, l'interdiction ne venait pas de la loi mais de simples décisions ministérielles suite à des provocations des catholiques qui envoyaient leurs gosses avec des crucifix gros comme une cloche autour du cou.

Je pense pour ma part que ce devrait être interdit jusqu'au collège et autorisé à partir du lycée. les élèves ont alors la maturité de faire leurs choix, c'est l'occasion d'apprendre à se respecter en se côtoyant sous le contrôle du corps enseignant. Ce sont des mineures mais plus des enfants (majorité sexuelle : 15 ans).

De toutes façons, coincé qu'on est entre ultra-religieux et laïcards, on est réduit au compromis ...
Je suis d'accord, mais par contre des petits signes sont permis, comme une petite croix ou un pendant "Allah" autour du cou, là on ne parle plus d'instrumentalisation religieuse...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais oui, bien sûre. Des filles veulent mettre des robes :D Elle est bien bonne ta blague.
Des écervelées veulent se distinguer ostentatoirement des leurs camarades de classe. Appelons un chat un chat.

Mais des tas de gens veulent se démarquer vestimentairement parce que chacun a son style tout simplement, t'es vraiment taré toi
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
un jean est serré aux cuisses, mais en valeur les formes des cuisse, ue abaya non, et je vois pas ou elle le probleme qu'elles en mettent, sisi je vois bien les gens de ton genre, etant converti, j'en entend parler de la meme façon, et quand je leur dit que je suis moi meme musulman : plus un mot...
Laisse tomber les gens de mon genre. Tu sais ce qu'il te disent. Essaye plutôt de revenir au sujet et évite les entourloupes. Ce n'est pas l'abaya qui est visée mais ce que les tarés de barbus veulent véhiculer dessous.

Pour le reste, je ne doute pas une seconde que tu es un grans costaud qui fait trembler les mouches.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Laisse tomber les gens de mon genre. Tu sais ce qu'il te disent. Essaye plutôt de revenir au sujet et évite les entourloupes. Ce n'est pas l'abaya qui est visée mais ce que les tarés de barbus veulent véhiculer dessous.

Pour le reste, je ne doute pas une seconde que tu es un grans costaud qui fait trembler les mouches.

les barbus véhiculent rien du tout t'es juste parano
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Taré si cela peut faire ton bonheur mais pas au point de ne pas voir les ficelles des abrutis de barbus.

Tu ne vois que l’extrémisme des autres mais le tient tu ne le vois pas apparemment, à moins qu'il soit plus légitime à tes yeux

mais moi les barbus ne m'embêtent pas et ils ne dérangent personne

T'as eu une altercation avec un boulahya et depuis t'es traumatisé?? Faut pas généralisé tu sais.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bien sure que cela change tout comme je te l ai explique.Les evenements datent de 2006.Ainsi lorsqu Asmaa nous explique son ressenti,elle nous explique son ressenti de 2006 et donc deux ans apres l instauration de la loi.

Ce qui veut dire que si Asmaa a decide de porter le voile en 2004,cela fait deux ans qu elle le porte et donc deux ans a s habituer lui permet d avoir ce terrible mal-etre au moment de l ecriture de ces lignes en 2006.

Je ne vois pas comment l expliquer plus simplement si ce n est utiliser une
langue differente.

Bah, ce n'est évident que pour toi. La formulation donne l'effet contraire.



C est une excuse vraiment bidon car ce ne sont pas les raisons invoquees pour l interdiction du voile dans les ecoles,colleges et lycees.
D ailleurs il existe une raison qui invalide TOTALEMENT ce que tu viens de dire.A savoir que si tu veux passer un bts ou une licence pro dans un lycee,l on n autorisera pas que tu portes le voile quelque soit ton age.On voit ainsi que les raisons que tu invoques n existent que chez toi


Tu as dit "le voile ne serait pas autorisé au lycée mais serait autorisé à la fac".

Et je te réponds concernant les FAC en expliquant pourquoi il est autorisé dans les universités, et j'explique aussi les exceptions menant à son interdiction !

Le voile y est autorisé (dans les facs), sauf dans les cas des labos où il peuvent être interdit à cause de la matière (trop inflammable par exemple), ou bien lorsqu'il est porter de façon "flottante" : pour éviter qu'il ne soit pris dans l'engrenage d'une machine.


Donc on dit bien que les filles qui le portent au lycée sont opprimées???
pour des raisons de securité je suis d'accord, mais ou est le probleme a couvrir ces cheveux car on se sent bien avec nous meme en le faisant, on sent que l'on respecte notre corps a notre façon???
car les petites croix ou petit pendentifs "Allah" autour du cou sont bien admis eux, et la on ne dit pas que les eleves sont trop jeune pour avoir decider de leur religion...

Au lycée, les pendentifs sont tolérés parce qu'ils sont cachés sous les vêtements.
S'ils sont visibles, le professeur a normalement le devoir de demander à ce que l'élève le cache.

Que les élèves aient une religion est une chose, mais ils ne sont pas considéré comme réellement prêts à comprendre l'implication des signes visibles dans la société, ni complètement prêts non plus pour appréhender les signes visibles chez les autres (élèves ou professeurs).
La société estime qu'arrivé à l'université, la personne est généralement prête à comprendre tout ça.




J'anticiperais aussi en faisant noter que la "main de fatma" est vu comme un bijou décoratif et non dans un sens religieux (je parle de "sens religieux" mais c'est aux yeux du français moyen qui pourrait lui imaginer un sens religieux plus que superstitieux - mais à force, ils ont compris que c'était juste décoratif, et ne tenait pas de la religion - du moins dans un cadre scolaire français).
 
A chaque fois qu'il y a eu un crime odieux, il y a eu des gens indignés qui ont manifesté. Tu n'as, apparemment pas vus la vidéo.
Ce collectif est venu profiter de la detresse des proches du défunt pour faire sa publicité. C'est odieux.



d'accord, tu n'as pas lu non plus mon long post ou je t'expliquais que ce n'était pas a la base deplacer car c'était le sujet...


ou bien tu es juste borner pour repeter la meme chose sans prendre en consideration tout le reste?

tanpis
 
Laisse tomber les gens de mon genre. Tu sais ce qu'il te disent. Essaye plutôt de revenir au sujet et évite les entourloupes. Ce n'est pas l'abaya qui est visée mais ce que les tarés de barbus veulent véhiculer dessous.

Pour le reste, je ne doute pas une seconde que tu es un grans costaud qui fait trembler les mouches.
Lol je te parle pas de sa, mais de cette façon de manquer de respect, quand on leur avou qu'il y avait des musulmans dans la conversation sans qu'ils le savent, tout de suite ils se sentent gênés, mais j'imagine que si ces filles disaient que toi t'es un écervélé tu manquerait pas de dire qu'elles doivent partir du pays
 
Bah, ce n'est évident que pour toi. La formulation donne l'effet contraire.






Tu as dit "le voile ne serait pas autorisé au lycée mais serait autorisé à la fac".

Et je te réponds concernant les FAC en expliquant pourquoi il est autorisé dans les universités, et j'explique aussi les exceptions menant à son interdiction !

Le voile y est autorisé (dans les facs), sauf dans les cas des labos où il peuvent être interdit à cause de la matière (trop inflammable par exemple), ou bien lorsqu'il est porter de façon "flottante" : pour éviter qu'il ne soit pris dans l'engrenage d'une machine.




Au lycée, les pendentifs sont tolérés parce qu'ils sont cachés sous les vêtements.
S'ils sont visibles, le professeur a normalement le devoir de demander à ce que l'élève le cache.

Que les élèves aient une religion est une chose, mais ils ne sont pas considéré comme réellement prêts à comprendre l'implication des signes visibles dans la société, ni complètement prêts non plus pour appréhender les signes visibles chez les autres (élèves ou professeurs).
La société estime qu'arrivé à l'université, la personne est généralement prête à comprendre tout ça.




J'anticiperais aussi en faisant noter que la "main de fatma" est vu comme un bijou décoratif et non dans un sens religieux (je parle de "sens religieux" mais c'est aux yeux du français moyen qui pourrait lui imaginer un sens religieux plus que superstitieux - mais à force, ils ont compris que c'était juste décoratif, et ne tenait pas de la religion - du moins dans un cadre scolaire français).
normalement sa ne devrait pas etre permis tout court, au meme titre q'une grosse croix, un voile ou une kippa

mais je suis d'accord avec toi, loi qui considere la majorité sexuelle a 15ans mais la "majorité religieuse" seulement quand on arrive a l'université, meme si on est majeur avant...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam,

Mais de ce point de vu la ca reste tout de même incohérent.

Au lycée, a 16ans, on estime que ces jeunes filles ne sont pas assez grande pour prendre la decision de mettre un voile sur leur tete ou non.. elles n'ont pas encore la maturité pour...


pourtant a 16ans elles jouissent deja de leur librerté sexuelle... c'est un droit pour elles..... que beaucoups usent d'ailleurs.. et c'est loin d'être une decision murement réfléchis...
là bizarement, elles sont considérés comme assez "mûre" pour ce genre de chose qui sont d'ailleurs irremadiable,une fois que c'est fait on peut pas revenir dessus,

mais le voile (decision sur laquelle elles peuvent trés bien revenir plus tard, j'en ai connu des filles comme ca) ben non, le voile y'a pas de liberté dessus... elles sont encore trop jeunes..

je dis pas qu'elles ne sont pas assez grande pour l'un ou pour l'autre..
je dis juste qu'on devrait dans ce cas, laisser la liberté a chaqu'un de faire ce qu'il veut... sinon ca n'a pas de sens


La liberté sexuelle est un autre débat.

Mais comme il s'agit de choses privées, il n'est pas possible de les contrôler.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des limites normalement concernant par exemple la différence d'âge.
Sans compter qu'il y a aussi, normalement, des cours d'éducations sexuels qui doit les préparer à tout ça.
Mais je crois que ces cours se bornent souvent à "comment mettre une capote" et "comment se transmet le sida", sans jamais aller plus loin.

Le vrai problème étant la banalité non pas du porno, mais de la facilité à y accéder, qu'il n'y a pas de différenciations nettes (lors des cours d'éducation sexuelles) sur la nudité en elle-même, etc.
Il n'y a pas de catégories fixes qui sont expliquées aux jeunes, ce qui fait qu'ils ont facilement tendances à passer différentes limites sans même sans rendre compte (l'exhibitionnisme sur le net par exemple est la première conséquence la plus flagrante (soft mais plus facilement observable comparé à bien d'autres problèmes du même domaine), qui est très différent de la simple nudité).

Mais bon, c'est un débat sociologique très complexe.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
normalement sa ne devrait pas etre permis tout court, au meme titre q'une grosse croix, un voile ou une kippa

mais je suis d'accord avec toi, loi qui considere la majorité sexuelle a 15ans mais la "majorité religieuse" seulement quand on arrive a l'université, meme si on est majeur avant...


Je suis d'accord sur l'interdiction de ces autre signes. Mais la loi a mis l'accent sur la visibilité.
Mais ça se comprends facilement car un professeur n'a normalement pas le droit de vérifier ce qu'un élève cache sous son pull, caché une croix, ou un pendentif du même genre ne peut donc être vérifié.

En fait, je serais même en faveur de l'extension de cette loi aux signes idéologiques (au sens d'idées politiques - y compris au tshirt à l'effigie de che guévara : un élève n'a pas encore acquis les connaissances suffisantes que pour comprendre l'idéologie qui se trouve généralement derrière tout ça : c'est très à la mode du style "rebelle", mais les idées, c'est zéro connaissance) en général. Surtout qu'en général, les cours de géo-histoire sont régulièrement des parents pauvres dans le cursus scolaires.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un jean est serré aux cuisses, mais en valeur les formes des cuisse, ue abaya non, et je vois pas ou elle le probleme qu'elles en mettent, sisi je vois bien les gens de ton genre, etant converti, j'en entend parler de la meme façon, et quand je leur dit que je suis moi meme musulman : plus un mot...


Bah, on fait un compromis : jeans large, ou jupe longue, et pull large, ou tshirt haut.

Tu peux même opter pour un pantalon pattes d'eph si tu en as envie.

Tout ça, ça marche très bien et c'est permis (y a pas d'obligation de porter des vêtements moulants), c'est pas moulant, donc pas de problèmes, si ?

Alors, pourquoi pas ça ?
 
Salut,

En interdisant le voile (la burka), La Loi française ne fait qu' APPLIQUER un précepte coranique que les musulmans (ou certains d'entre eux) REFUSENT d'appliquer. (Coran S33 V59). N'est-ce pas paradoxal ?
D'autant que l'accès à La Mecque est FORMELLEMENT INTERDIT à toute femme voilée.

Bonne journée.
 
Je suis d'accord sur l'interdiction de ces autre signes. Mais la loi a mis l'accent sur la visibilité.
Mais ça se comprends facilement car un professeur n'a normalement pas le droit de vérifier ce qu'un élève cache sous son pull, caché une croix, ou un pendentif du même genre ne peut donc être vérifié.

En fait, je serais même en faveur de l'extension de cette loi aux signes idéologiques (au sens d'idées politiques - y compris au tshirt à l'effigie de che guévara : un élève n'a pas encore acquis les connaissances suffisantes que pour comprendre l'idéologie qui se trouve généralement derrière tout ça : c'est très à la mode du style "rebelle", mais les idées, c'est zéro connaissance) en général. Surtout qu'en général, les cours de géo-histoire sont régulièrement des parents pauvres dans le cursus scolaires.
Nan ces petits signes sont visibles...
 
Bah, on fait un compromis : jeans large, ou jupe longue, et pull large, ou tshirt haut.

Tu peux même opter pour un pantalon pattes d'eph si tu en as envie.

Tout ça, ça marche très bien et c'est permis (y a pas d'obligation de porter des vêtements moulants), c'est pas moulant, donc pas de problèmes, si ?

Alors, pourquoi pas ça ?
Parce qu'elles ont envies de mettre une robe, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu as dit "le voile ne serait pas autorisé au lycée mais serait autorisé à la fac".

Et je te réponds concernant les FAC en expliquant pourquoi il est autorisé dans les universités, et j'explique aussi les exceptions menant à son interdiction !

Le voile y est autorisé (dans les facs),



Que les élèves aient une religion est une chose, mais ils ne sont pas considéré comme réellement prêts à comprendre l'implication des signes visibles dans la société, ni complètement prêts non plus pour appréhender les signes visibles chez les autres (élèves ou professeurs)..
Tu as du rater un de mes messages.Je resume,cette vision ne tient absolument pas (d ailleurs c est ton unique interpretation qui sort de je ne sais d ou.Va savoir ou t as trouve ca) tout simplement du fait qu en bts ou en licence pro (donc en ayant l age de la fac) le voile reste quand meme interdit.

Bref ton explication ne tient pas debout
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Nan ces petits signes sont visibles...


Alors je suis contre car à cause de cette concession, les élèves ne comprendront pas l'utilité, le sens de cette loi.

Le but étant de mettre la religion à l'extérieur de l'école, ceci via les signes religieux visibles (mais à cause aussi et surtout de divers comportement comme les refus ou remises en question de cours, etc).
En laissant une concession sur les petits signes visibles, alors c'est l'incompréhension.
 
Haut