Une jeune fille contrainte d enlever son voile

Sohail777

Prends ton envol!
Il n'y'as aucun probleme pour ca , je ne t'en veux pas du tout , en revanche evite de salir l'image des musulmans dans le monde , c'est ton propre droit de croire ou pas mais ne salie pas nos soeurs et nos freres par tes citations ;)


Tes frères et soeurs comme tu les appelles ne sont aucun cas sur le bon chemin et ça je ne peux abandonner car Dieu me l'interdit.
 

Sohail777

Prends ton envol!
dépasse pas la ligne rouge letchero, j'ai été trés patient avec toi, ne m'insulte pas car t'es pas en mesure de dire quoi que ce soit de personnel sur moi, je me suis excusé en espérant que tu t'excuserai des calomnies que tu profères contre moi mais sache que je sais très bien ce que t'es et comment u réfléchis. J'ai relus tous tes commentaaires.

Depasse pas le bouchon trop loin maurice.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ourti,

l'islam ne dit rien sur ce rapport du voile a la loi, car "l'islam" ne parle pas....
et il n'ya pas de "monsieur islam" qui parle en son nom.... :-D
je te taquine bien sur,

tout cela pour te faire comprendre qu'en faite il y'a autant d'avis diviser sur ce sujet, qu'il y'a d'avis diviser sur le port du voile ou non .... alors je te laisse imaginer :-rolleyes:


il y'a des avis qui disent qu'il ne faut pas se soumettre a ces lois car on obeit au créateur et pas aux créatures... (c'est souvent l'avis des salafys par exemple).

et d'autre avis qui concilie les deux... avec port de bandana quand on peut pas mettre le voile par exemple, ou bien ils concedent qu'on peut l'enlever dans la necessité de travailler... (c'est souvent l'avis des ikhouennes par exemple)


Bien entendu tout ces points de vus émanent des groupes qui reconnaissent et legitimise le port du voile (c'était donc juste pour répondre a ta question pas pour imposer un avis d'entre eux) :)


salam ma soeur

merci pour ta réponse:)

oui c'est ce que je me dit aussi...point écouter les humains mais on dit aussi qu'il faut être équitable et que si on vit dans un pays qui n'est point musulmans on doit respecter leur loi...alors du coup...je sais plus trop:confused:

ou alors ne point faire les choses ou l'on interdit et demander une meilleur solution a ALLAH?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut,

La Loi ne fait qu' APPLIQUER une prescription du Coran Sourate 33 Verset 59.
L'accès à La Mecque est FORMELLEMENT INTERDIT à toute femme voilée.

Bonne soirée.


salam,salut,

:prudent:

alors là tu te trompe,les femmes doivent être voilée en sortant de chez elle et même a la mecque.

merci bonne soirée a toi aussi.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tes frères et soeurs comme tu les appelles ne sont aucun cas sur le bon chemin et ça je ne peux abandonner car Dieu me l'interdit.
Salam 3aleyk

Je peux comprendre ton combat dans le sens ou quand l on pense que l autre fait erreur l on fait tout pour l aider a revenir sur le droit chemin que l on pense percevoir (en tout cas c est ce qu il faudrait faire je pense).Maintenant tes intentions sont louables certes mais tes procedes le sont assurement un peu moins.

Je veux dire que si tu entends ramener dans le droit chemin que tu theorises des personnes,il faudrait peut-etre que tu uses d un peu plus de respect dans tes propos a leur encontre.A mon avis et je peux me tromper,mais peu de gens auront envie de suivre les verites de quelqu un si cette personne se moque d elle et les insulte en les caricaturant.

C est vraiment bien je trouve de vouloir repandre ce qu on pense etre la bonne parole mais il y a differentes facons de le faire et si tu etais un peu plus respectueux vis-a-vis de ceux aupres de qui tu veux precher alors peut-etre ton message passerait mieux alors que vue comment tu le transmets on a meme pas envie de reflechir sur ce que tu dis et on prefere te zapper.

Ps:je ne le dis pas mechamment.
 
dépasse pas la ligne rouge letchero, j'ai été trés patient avec toi, ne m'insulte pas car t'es pas en mesure de dire quoi que ce soit de personnel sur moi, je me suis excusé en espérant que tu t'excuserai des calomnies que tu profères contre moi mais sache que je sais très bien ce que t'es et comment u réfléchis. J'ai relus tous tes commentaaires.

Depasse pas le bouchon trop loin maurice.
Je n'ai pas dépasser la ligne , en revanche toi avec tes citations et tes paroles tu as depasser plus que la ligne rouge , de plus je n'ai jamais fais preuve d'insultes à ton egard , ou as tu vu cela ???!! je tenais moi meme egalement à m'escuser pour ces paroles un peu froides si je t'ai touchée , mais redevenons serieux , tu juges deja d'avance suite à mes interventions quelle personalité je represente et comment je reflechie , tu dois avoir un sacré don mon cher sohail :D , tu ne peux pas emettre de jugement sur une personne que tu n'as jamais vu , ni connu , il y'as une grande différence entre le virtuelle et l'exterieur du net , tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus , si tu juges mes ecris suite à cette ancien post , il arrive à toute personne par moment de prendre un sens interdit sans pour autant renier ses croyances , je le repete encore une fois toutes personne homme ou femmes fait preuve de faiblesses dans sa pratique et c'est pas pour autant qu'il ne doit pas intervenir face à un débat de ce genre , ici personne ne reprensente le vrai islam ou est un modele et un exemple à suivre , chaqun à ses propres faiblesses , ses propres defauts et ses propres problemes , etant donné que ce sujet concernant le voile , je donne seulement mon avis et je defends egalement ma propre opinion concernant le voile et l'islam , tu m'as de plus affirmé dans un de tes messages privé hier soir que les ecris etaient aussi une marque de faiblesse , je suis d'accord avec ceci mais tes propres citations et ecris mon cher ami , ce ne sont plus des faiblesse main un abandon et des paroles extrément trés dangeureuse face à l'islam , peut on vraiment dire que ces ecris sont vraiment des faiblesses ??? je ne pense pas , j'ai lu moi aussi pas mal de tes interventions à l'encontres des autres bladinautes , ou tu ecrivais des choses trés graves envers tes propres freres et soeurs , quel image donne tu toi de l'islam et tu me dis aimer l'islam ??? pour conclure regarde d'abord ta propre porte avant de regarder celle de ton voisin et ne critique pas tes freres et soeurs qui sont dans la verité comparées à toi qui donne une image de l'islam deformée et trés mal interpretez , pardonne moi encore mon cher sohail et qu'Allah me guide et te guide et guide le monde entier , amine :)
 
salam,salut,

:prudent:

alors là tu te trompe,les femmes doivent être voilée en sortant de chez elle et même a la mecque.

merci bonne soirée a toi aussi.

Salut,

Tu confonds tout.
Il ne s'agit pas du voile de ma mère, de ma grand-mère ou du voile que portent TOUTES LES FEMMES quelque soit leur confession pour cacher leurs cheveux.

La Loi interdit le port de la burka et du niqab.

Le Coran EXIGE que le VISAGE de la femme soit visible. Réfères-toi au verset 59 S.23.

L'accès à La Mecque est FORMELLEMENT INTERDIT à toute femme dont le visage N'EST PAS DÉCOUVERT.

Bonne soirée
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je n'ai pas dépasser la ligne , en revanche toi avec tes citations et tes paroles tu as depasser plus que la ligne rouge , de plus je n'ai jamais fais preuve d'insultes à ton egard , ou as tu vu cela ???!! je tenais moi meme egalement à m'escuser pour ces paroles un peu froides si je t'ai touchée , mais redevenons serieux , tu juges deja d'avance suite à mes interventions quelle personalité je represente et comment je reflechie , tu dois avoir un sacré don mon cher sohail :D , tu ne peux pas emettre de jugement sur une personne que tu n'as jamais vu , ni connu , il y'as une grande différence entre le virtuelle et l'exterieur du net , tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus , si tu juges mes ecris suite à cette ancien post , il arrive à toute personne par moment de prendre un sens interdit sans pour autant renier ses croyances , je le repete encore une fois toutes personne homme ou femmes fait preuve de faiblesses dans sa pratique et c'est pas pour autant qu'il ne doit pas intervenir face à un débat de ce genre , ici personne ne reprensente le vrai islam ou est un modele et un exemple à suivre , chaqun à ses propres faiblesses , ses propres defauts et ses propres problemes , etant donné que ce sujet concernant le voile , je donne seulement mon avis et je defends egalement ma propre opinion concernant le voile et l'islam , tu m'as de plus affirmé dans un de tes messages privé hier soir que les ecris etaient aussi une marque de faiblesse , je suis d'accord avec ceci mais tes propres citations et ecris mon cher ami , ce ne sont plus des faiblesse main un abandon et des paroles extrément trés dangeureuse face à l'islam , peut on vraiment dire que ces ecris sont vraiment des faiblesses ??? je ne pense pas , j'ai lu moi aussi pas mal de tes interventions à l'encontres des autres bladinautes , ou tu ecrivais des choses trés graves envers tes propres freres et soeurs , quel image donne tu toi de l'islam et tu me dis aimer l'islam ??? pour conclure regarde d'abord ta propre porte avant de regarder celle de ton voisin et ne critique pas tes freres et soeurs qui sont dans la verité comparées à toi qui donne une image de l'islam deformée et trés mal interpretez , pardonne moi encore mon cher sohail et qu'Allah me guide et te guide et guide le monde entier , amine :)


Si tu veux voiler ta femme, c'est ton problème mais s'occuper de voiler la femme des autres ça, ça me dérange venant de ta part.
 
Si tu veux voiler ta femme, c'est ton problème mais s'occuper de voiler la femme des autres ça, ça me dérange venant de ta part.
Mais qui as parler de voiler la femme des autres ???!!! mon but n'est nullement de chercher à mettre un voile sur la tete de toutes ces femmes puisque je suis pour la liberté de toute personnes dans son style vestimentaire , mais on sens bien que le voile te derange et te gene dans ta vie , j'aimerais bien savoir le comportement et l'attitude que tu as quand tu appercoit une femme voilée qui passe dans la rue , pas trés à l'aise je dirais et j'imagine que tu dois ressentir un certain mal etre devant ces demoiselles mon cher sohail , mais bon , on vas pas commencer à se jetter des accusations l'un envers l'autre , je pourais rajouter que certaines de ces femmes comprennent petit à petit que le voile à une importance dans leurs vie actif , donc voit tu ce n'est pas moi qui est derière tout ca , toi par contre si toutes les femmes se devoilent ca t'arrangerai surement et je te reponds cher sohail à peu prés la meme réponse que tu m'as envoyer , "si tu veux voir ta propre femme sans voile c'est ton probleme et ta vie privé , mais s'occuper de devoiler les autres femmes par ton discours arroguant , ca , ca me derange venant de ta part ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut,

Tu confonds tout.
Il ne s'agit pas du voile de ma mère, de ma grand-mère ou du voile que portent TOUTES LES FEMMES quelque soit leur confession pour cacher leurs cheveux.

La Loi interdit le port de la burka et du niqab.

Le Coran EXIGE que le VISAGE de la femme soit visible. Réfères-toi au verset 59 S.23.

L'accès à La Mecque est FORMELLEMENT INTERDIT à toute femme dont le visage N'EST PAS DÉCOUVERT.

Bonne soirée

salam

ah ok,excuse moi.
oui je sais que la burqua est interdit dans certains pays..mais je savais pas que a la mecque aussi.
merci toi aussi.
 
Salut,

Tu confonds tout.
Il ne s'agit pas du voile de ma mère, de ma grand-mère ou du voile que portent TOUTES LES FEMMES quelque soit leur confession pour cacher leurs cheveux.

La Loi interdit le port de la burka et du niqab.

Le Coran EXIGE que le VISAGE de la femme soit visible. Réfères-toi au verset 59 S.23.

L'accès à La Mecque est FORMELLEMENT INTERDIT à toute femme dont le visage N'EST PAS DÉCOUVERT.

Bonne soirée

Le Coran EXIGE que le VISAGE de la femme soit visible. Réfères-toi au verset 59 S.23.

23:59. qui n'associent rien à leur Seigneur,

je vois pas ou tu v eux en venir ?????????o_O
 

Sohail777

Prends ton envol!
La fille elle l'a enlevé son foulard, c'est bon l'affaire est classé et terminée. Cela ne sert à rien de discuter pour une affaire réglée car de toute façon loi interdit de se voiler dans les établissements scolaires.

Les seuls qui veulent continuer à discuter sans fin sont touchés par un trouble obsessionnel compulsif, il veulent juste jouer à cache cache avec le monde et que ce soit jour de carnaval tous les jours en France!

Laissons discuter ces mécréants sans cerveau qui cherchent juste des gens comme eux et ne cherche aucunement le sirat ul mustaqiim.
 
salam

ah ok,excuse moi.
oui je sais que la burqua est interdit dans certains pays..mais je savais pas que a la mecque aussi.
merci toi aussi.

Salut,

Tu es DOUBLEMENT EXCUSÉE !

-Tu confirmes l'interdiction de la burqa dans certains pays (c'est très bien pour nos amies de le savoir pour faire la différence).

-Tu dis ne pas savoir qu'à la Mecque la burqa est interdite (c'est très bien aussi pour nos amies de l'apprendre car ainsi elles pourront prendre la décision la plus réflechie pour elles).

Bonne soirée.
 
23:59. qui n'associent rien à leur Seigneur,

je vois pas ou tu v eux en venir ?????????o_O

Salut,

Mea culpa !

Merci pour ta perspicacité.

Je ne peux que m'incliner devant ta vigilance.

En effet, c'est 33/59 que je voulais taper et non 23/59 (quel idiot que je suis !).

Tu as parfaitement raison de dire : "je vois pas ou tu v eux en venir ?????????:eek:h" car moi non plus je ne saurais dire où je voulais en venir avec ça.

Encore une fois merci beaucoup de m'avoir interpellé sur cette grave erreur.

En tout cas, saches que je ne te remercierai jamais assez pour ton intervention !

Dieu t'en sera reconnaissant.

Bonne soirée.
 
Haut