Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à safi

Sanzo

VIB
Seulement au Maroc, on a le DROIT comme à San Francisco de porter un short ou une 3abaya, que celui à qui ça déplait, quitte le pays si je vais dans ton sens...c'est quoi ces nouvelles règles que vous apportez? Qu'ils aillent vivre dans une jungle si ils sont incapables de se soumettre aux lois d'un pays.

Ok dis moi, je ne vais citer que les homosexuels qui s'embrassent en publique dont tu parles, la pratique de l'homosexualité est-elle un crime au Maroc? OUI, donc à partir de là ta comparaison est nulle. Par contre je peux te poser une autre question l'agression, le lynchage sont-ils autorisés au Maroc? NON, une tenue vestimentaire est-elle imposée? NON.
Stop, malgré toutes les lois farfelues, commençons par appliquer celles qui protègent les citoyens les uns des autres aussi immoraux pour toi leurs comportements.

J'ai bien précisé précédemment que force doit rester à la loi et il est bien évidemment inacceptable que des pseudo-justiciers s'amusent à jouer la police des mœurs.


Environnement majoritairement conservateur? MDR non environnement majoritairement analphabète, non éduqué et inculte...chmen conservateur chmen re7...

Conservateur et à ce conservatisme s'ajoute tous les maux que tu as cité.
Et connaissant tout cela tu t'étonnes de ce qui s'est passé dans ces souks bien populaire :)

Tu méprises mais justifie leurs actes, ben voyons...

Je n'ai rien justifié, j'ai dis que ce qui était arrivé ne me surprenait absolument pas considérant la réalité marocaine.



Ne parle pas trop vite, on disait pareil de l'avortement et le débat a pu être ouvert grâce au référencement aux autres écoles juridiques musulmanes...Pour les droits des femmes, c'est pareil, JAMAIS on aurait envisagé que la responsabilité de la famille soit un jour partagé avec la femme...
Comme je te l'ai dit, l'histoire a montré qu'aucun combat n'était vain, si tu veux d'autres exemples, je peux t'en donner d'autres...

Il y a des combats qui sont vains, celui de l'AMDH en est un exemple concret

NON ce n'est même pas que ça ne me plaît, on parlerait de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran que je n'aurais pas ce genre de discours. Au Maroc, les femmes ont toujours pu porter des jupes et des shorts point.
Non personne ne devrait militer pour le port de la jupe ou du short mais pour le droit à la liberté tout simplement. C'en est ridicule... Il faut savoir tempérer et faire la nuance, il ne s'agit pas là d'un short ou d'une jupe, il s'agit d'un droit fondamental, du droit à la sécurité qui est bafoué, point. Peu importe que ce soit sur la tenue vestimentaire, le salaire, le mariage... on s'en fout de la tenue de ces filles car même en djellaba, tu te fais tripoter au Maroc...le short leur donne juste du crédit auprès de la crasse qui justifie leurs actes..
Que le Maroc prenne ses responsabilités et applique ENFIN les lois et la constitution et sa promesse de protéger les femmes en faisant valoir leurs droits.
Que fait le Maroc quand ses citoyens se font agresser alors même qu'ils n'ont violés aucune loi?

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, bien des gens sont privés de leurs droits au Maroc, surtout quand ils sont pauvres.


Oui mais attends le daeshisme n'est absolument pas une référence religieuse si c'est ce que tu en as compris et Hamdoullah sinon j'apostasie tout de suite....
Ne compare pas un pays instable en plein chao qui sort d'une révolution avec un pays relativement stable, tu mélanges tout

Ce sont les personnes qui cite le terme daesh dans le cas marocain qui mélangent et tout, pas moi.

Pour le reste ce phénomène en Egypte n'est pas né après la révolution, le harcèlement des femmes en Egypte était également une plaie sous Moubarak.
 

Sanzo

VIB
Oui elles ont eu un soutien à travers tout le Maroc pas suffisant et c'est désolant mais elles l'ont eu que ça te plaise ou non les marocains ne sont pas tous des ânes vivant encore dans l'obscurantisme culturel.

Pour la pétition, je ne me prononce pas car je n'ai pas suivi son avancement...

ça ne me plait ni ne m'énerve, je suis complètement indifférent à ce qui s'est passé. J'ai d'autres priorités que de m’intéresser à tous les faits divers qui se passent au Maroc.
 
Elle signale mes messages
Sous prétexte que je la provoque

Elle maccuse d'être islamophobe facho et nazi
T'inquiète j'ai eu droit aux mêmes attaques et insultes directes.
ça doit être ça le respect dans la religion puisqu'elle prétend être a fond dedans, bref c'est son problème.
Si tu réponds de la même manière t'es vite banni, c'est la liberté d'expression mode forum, il faut s'y faire.....:D
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est vraiment épuisant tous ces faits divers absurde....

On sait désormais que les souks sont remplis de pervers hypocrites, on en parle depuis des semaines et après tout cela, cette gamine part dans un de ces souks avec un mini-short. Je ne sais même plus si c'est de l'inconscience ou le désir de provoquer.....

Je ne me reconnais dans cette société ni dans un sens ni dans l'autre


ce que tu dis, c'est exactement comme les fasco en France et en Belgique qui disent que les femmes qui mettent un voile dans la rue c'est de la provocation....car on vit dans des sociétés neutre ou il n'est pas correct de montrer voir d'imposer sa religion. Pour eux, la religion doit rester une chose privée.

Ces filles n'ont rien provoquée, elles n'étaient pas à poils! ce sont les pervers en manque de sexe qui les ont agressé...
Et encore, même si elles étaient vraiment complètement à poils, dans les pays civilisés on ne les frappe pas, on ne les agresse pas...on appelle la police le cas échéant ou on regarde ailleurs!!!!

J'ai envie de leur mettre une de ces raclées à ces barbus de l esprit....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le pire dans toutes ces affaires c'est que le gouvernement arrrete les victimes et laisse les barbus imposer leur loi dans la rue!
Avec toutes ces affaires et a ce rythme on devra porter des burkas dans 10 ans au Maroc!
Bye bye les RME et bye bye les touristes.
Après on comprend mieux pourquoi de plus en plus d'imams et autre extrémistes musulmans sont expulsés d'Europe...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salama amsawad,
De la part d'un peupdans le ignorant, soumis, frustré, ce n'est pas étonnant.[/QUOTE


..


dans la video postée par kewkew j'aime bien la mama qui protège sa fille, c'est le MAroc que j'aime, la Mama voilée qui respecte les choix de sa fille et qui la protège. Le Maroc d'avant le PJD....;)
L'auteur de la vidéo fait clairement de l'incitation aux troubles à l'ordre public..
 
Difkoum je vais pas changer la mentalite dial dik bozbita et je me protecte comme je peux ... Parce que mm avec un jellaba on te laisse pas tranquille.

Bah, si on ne te laisse pas non plus tranquille avec une jellaba, ce n'est donc pas la tenue de la femme, longue ou courte, qui est en cause. C'est un problème de comportement des mecs quand ils voient une nana, quelle que soit la manière dont elle est habillée.

Ces "chacals" comme dirait Drianke sont en train de chasser les filles qu'ils jugent trop courtement vêtues mais enquiquinent quand même les autres. Une fois qu'ils auront évincé les premières ou les auront suffisamment terrifiées pour qu'elles adoptent toutes la jellaba comme uniforme, ils trouveront d'autres prétextes pour faire suer la gente féminine : ils s'attaqueront à celles qui osent porter des jellabas de couleur, puis à celles qui portent des sandales ouvertes, puis à celles qui ne cachent pas leurs cheveux ou leur visage... Ce sera sans fin.

C'est eux qui doivent être attaqués et enquiquinés, pas les femmes qui - jusqu'à preuve du contraire - n'ont pas à se faire dicter leurs vêtements par une bande de frustrés pensant savoir mieux que les autres comment le sexe opposé doit s'habiller.
 
Le diktat des foules qui s’érigent en gardiennes de la morale n’est pas près de se calmer. Après les filles d’Inezgane, à qui on avait reproché d’avoir porté des jupes, cette fois-ci c’est une jeune fille en short, accompagnée de sa mère, qui se fait presque lynchée. L’incident a lieu à Safi, et est filmé par un passant qui, visiblement, semble être du côté de la foule qui s’offusque.

L vidéo : http://telquel.ma/2015/07/15/jeune-fille-en-short-mere-prise-partie-safi_1455979
C'est triste d'en arriver là
C est si difficile de se mêler de ses affaires ??
De plus en plus inquietant :(
 

Sanzo

VIB
ce que tu dis, c'est exactement comme les fasco en France et en Belgique qui disent que les femmes qui mettent un voile dans la rue c'est de la provocation....car on vit dans des sociétés neutre ou il n'est pas correct de montrer voir d'imposer sa religion. Pour eux, la religion doit rester une chose privée.

Et je conseille tout autant aux femmes voilées d'éviter de se ballader seule le soir en France. ça n'a rien à voir avec le fait de soutenir ou non les fachos mais il est inutile de se mettre en danger inutilement.

Ces filles n'ont rien provoquée, elles n'étaient pas à poils! ce sont les pervers en manque de sexe qui les ont agressé...
Et encore, même si elles étaient vraiment complètement à poils, dans les pays civilisés on ne les frappe pas, on ne les agresse pas...on appelle la police le cas échéant ou on regarde ailleurs!!!!

Et je n'ai pas dis autre chose que cela, j'ai bien précisé que c'était plus des frustrés que des gardiens des bonnes moeurs et j'ai également que force doit rester à la loi.

Une fois tout ceci rappelé, on ne peut pour autant nier le danger que courent ces jeunes filles. Donc pour ma part si j'étais le père de cette jeune fille, je lui aurais clairement interdit de sortir accoutrée de la sorte.

J'ai envie de leur mettre une de ces raclées à ces barbus de l esprit....

Tu n'auras aucun mal à les trouver dans ce cas là, ils sont présent dans tous les quartiers populaires ainsi que les souks. Tu peux aller la-bas et en choisir un aux hasards. ça sera très certainement un de ces "barbus de l'esprit" (je ne sais pas si le mot barbu est approprié puisque nous sommes tous les deux d'accord pour dire que nous avons plus affaire à des frustrés qu'à des religieux).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
dans la video postée par kewkew j'aime bien la mama qui protège sa fille, c'est le MAroc que j'aime, la Mama voilée qui respecte les choix de sa fille et qui la protège. Le Maroc d'avant le PJD....;)
L'auteur de la vidéo fait clairement de l'incitation aux troubles à l'ordre public..
NOn seulement il crie comme un charretier,provoque et fait son moralisateur, mais bon citoyen qu'il est... lorsqu'il filme on ne voit qu'un endroit bien précis du corps de la Jeune fille... ..
La maman dans n'importe quelle situation protegera sa fille face à des enragés.. d'ailleurs elle même se fait juger par cette bande d'émergumènes sorti tout droit de la préhistoire...
Sinon un avis tout personnel, c'est pas que je cautionne ou pas la manière dont cette fille est habillée.. mais en tant que parent je peux comprendre celles et ceux qui ne laisseront pas sortir leur fille de cette manière... Moi perso, je peux pas non plus.. j'aurais trop peur... surtout à cette époque.. ou tout part en vrille pour un rien...
Que l'on veuille ou non, le Maroc est un pays Musulman, il y a une grande chance dans ce pays, c'est que par rapport à bcp d'autres pays musulman il y a une certaine tolérance qui n'existe pas dans d'autres pays. Ce qui ne veut pas dire de faire tout et n'importe quoi. On se doit aussi de respecter l'avis majoritaire et donc ne pas choquer par des comportements qui peuvent provoquer des idiots de tout genre.
D'un autre coté il faut mettre le hola. le stop et le basta !
On ne peut pas laisser des furieux enragés décidés de ce qui est bien ou pas... là on commence par une fille qui n'est pas vetue à leur convenance, ensuite on s'en prendra aux femmes non voilées, ensuite à celles qui portes djellabas trop voyante pour finir on interdira tout simplement à la femme de sortir ?
Il veiiller à ce que cela n'arrive pas... jamais.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et je conseille tout autant aux femmes voilées d'éviter de se ballader seule le soir en France. ça n'a rien à voir avec le fait de soutenir ou non les fachos mais il est inutile de se mettre en danger inutilement.



Et je n'ai pas dis autre chose que cela, j'ai bien précisé que c'était plus des frustrés que des gardiens des bonnes moeurs et j'ai également que force doit rester à la loi.

Une fois tout ceci rappelé, on ne peut pour autant nier le danger que courent ces jeunes filles. Donc pour ma part si j'étais le père de cette jeune fille, je lui aurais clairement interdit de sortir accoutrée de la sorte.



Tu n'auras aucun mal à les trouver dans ce cas là, ils sont présent dans tous les quartiers populaires ainsi que les souks. Tu peux aller la-bas et en choisir un aux hasards. ça sera très certainement un de ces "barbus de l'esprit" (je ne sais pas si le mot barbu est approprié puisque nous sommes tous les deux d'accord pour dire que nous avons plus affaire à des frustrés qu'à des religieux).




Normalement une femme voilée à le droit de sortir seule en Europe comme une fille en mini jupe dans un pays arabe... si il y a des problèmes avec la société civile (il y aura tjs des lâches) au moins les autorités doivent fermement condamner ces actes de violence.

A priori si une femme voilée se fait agresser en Europe normalement les autorités chercheraient à identifier les auteurs de l'agression et une plainte en bonne et due forme serait enregistrée à la police et à priori l'un ou l'autre journal en parlerait...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@pititecurieuse,

exact, en Arabie, maintenant ils sont à un niveau "superieur":), c a d, qu'outre cacher leur corps et leur visage d'une burqa il y a des citoyens qui agressent des femmes car elles ne portent pas de gants! :wazaa: alors qu'il fait 45 degrés à l'ombre...

J'invite dès lors, nos chers amis saoudiens de sexe masculin de se couvrir 100% avec un habits noir (cagoule, khamis et gant noir) : ils ne seraient qu'a montrer leurs yeux, rien de plus! et évidemment doivent marcher, sortir sous le soleil et 45 degrés.... on verra après s'ils sont tjs d'accord de persécuter leur femmes....


Du reste, il faut rester vigilent : ça commence par des petites demandes et si on accepte on risquerait de se trouver dans une situation à la saoudienne.
 
Il n' y a que les pervers et les complexés qui pensent ainsi ...

Non le pervers nest pas celui qui est choque par ce genre de tenue sur des filles ou des femmes maos celui qui comme toi trpuve cela tput a faot normal

Le vice est une realite et les pervers sont par definitions sont ceux qui graduellement veulent le banaliser comme toi
 
Non le pervers nest pas celui qui est choque par ce genre de tenue sur des filles ou des femmes maos celui qui comme toi trpuve cela tput a faot normal

Le vice est une realite et les pervers sont par definitions sont ceux qui graduellement veulent le banaliser comme toi[/QU

Va te faire soigner petit trisomique insignifiant ....en manque d'affection ......Ou de GIFLES !
 
Haut