Une jeune fille en short avec sa mère prise à partie à safi

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Difkoum
Je te trouve particulièrement dur et agressif sur ce topic o_O
Combattre des idées en "imposant" les siennes revient à faire ce que tu dénonces ... Fais pas cette erreur.
salam kewkew,
Bonne fête ou berred demek :mignon:

Difkoum n'a pas tout à fait tord, si on cède on est mort. Ces complexés faut les remettre en place manu-militari.
Vive les shorts surtout les minis :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam @Difkoum
Je te trouve particulièrement dur et agressif sur ce topic o_O
Combattre des idées en "imposant" les siennes revient à faire ce que tu dénonces ... Fais pas cette erreur.
Tu trouves? à quel moment il a imposé ses idées? que les seuls responsables de cette situation sont les chiens qui ne respectent pas les autres indépendamment de leurs principes à eux?
 
à force de céder à ces fachos (interdiction caricature, manger pendant ramadan, etc.) on en arrive là.
Il ne faut rien céder à ces fachos :fou:

Je suis d'accord avec vous TOUS ...mais ok, disons qu'on ne cède pas : irais tu à derb ghalef avec ta fille ou ta femme habillée d'un mini short ? ou les laisserais tu y aller seules ?

sincèrement ? ne craingnerais tu pas pour elles ?
 

Ruh75

VIB
C'est vraiment épuisant tous ces faits divers absurde....

On sait désormais que les souks sont remplis de pervers hypocrites, on en parle depuis des semaines et après tout cela, cette gamine part dans un de ces souks avec un mini-short. Je ne sais même plus si c'est de l'inconscience ou le désir de provoquer.....

Je ne me reconnais dans cette société ni dans un sens ni dans l'autre
Salam alaykoum,

Je pense que ces faits absurdes ont toujours existé et existent partout dans les pays musulman ou la pudeur est la première valeur (référence au hadith du prophète Muhammed sws) maintenant il y a clairement une volonté de les médiatisé peut être pour préparé les Marocains a vivre dans un autre paradigme ou pour suivre ce qui se fait dans les pays non musulmans.

Ce sont des tactiques de manipulation de foule bien connu que de présenter un fait divers pour faire passer des loi ou les modifiés plus facilement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à force de céder à ces fachos (interdiction caricature, manger pendant ramadan, etc.) on en arrive là.
Il ne faut rien céder à ces fachos :fou:
Je suis complètement d'accord avec cela, tolérance 0 dans ce genre de situation, surtout que pour le cas ici présent (je suis aussi contre cette loi débile sur le fait qu'on arrête les marocains non jeûneurs mais ma3lina occupons nous d'abord de ce qui est contraire à la loi), cela est contraire aux lois marocaines. Ils les enfreignent il en va de la stabilité, de l'évolution, du développement d'un pays...On frôle l'anarchie...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis d'accord avec vous TOUS ...mais ok, disons qu'on ne cède pas : irais tu à derb ghalef avec ta fille ou ta femme habillée d'un mini short ? ou les laisserais tu y aller seules ?

sincèrement ? ne craingnerais tu pas pour elles ?
La solution, c'est de soigner ces malades et ne pas leurs céder. La vindicte populaire c'est la préhistoire.
Alors les hommes de Cro-Magnon qu'ils restent enfermer chez eux.

PS: Il y a deux jours j'étais au derb, et le spectacle était plaisant.

LOL je n'ai rien contre les shorts ... Tout le monde est libre de porter ce qui lui plait.
C'était juste une manière détourner de te souhaiter bonne fête^^

Tu es plutôt lapidation ou décapitation :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam alaykoum,

Je pense que ces faits absurdes ont toujours existé et existent partout dans les pays musulman ou la pudeur est la première valeur (référence au hadith du prophète Muhammed sws) maintenant il y a clairement une volonté de les médiatisé peut être pour préparé les Marocains a vivre dans un autre paradigme ou pour suivre ce qui se fait dans les pays non musulmans.

Ce sont des tactiques de manipulation de foule bien connu que de présenter un fait divers pour faire passer des loi ou les modifiés plus facilement.
Dit un manipulateur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis d'accord avec vous TOUS ...mais ok, disons qu'on ne cède pas : irais tu à derb ghalef avec ta fille ou ta femme habillée d'un mini short ? ou les laisserais tu y aller seules ?

sincèrement ? ne craingnerais tu pas pour elles ?
Salam Windmill,
Mieux vos ne pas faire intervenir les enfants. Parce que là on ne raisonne plus avec raison.
Ma réponse, j'ai envoyé ma fille au canada ^^
 
T'en fais pas pour cuty, nous nous apprécions mutuellement et n'avons pas besoin de ton arbitrage.
Si tu ne t'en fait pas pourquoi tu t'es senti le besoin de lui exprimer que son choix ne te convenait pas et que tu en étais déçue?
Elle est majeur tu es majeur chacun doit débattre librement sans chercher les caresses dans le poils des autres.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis complètement d'accord avec cela, tolérance 0 dans ce genre de situation, surtout que pour le cas ici présent (je suis aussi contre cette loi débile sur le fait qu'on arrête les marocains non jeûneurs mais ma3lina occupons nous d'abord de ce qui est contraire à la loi), cela est contraire aux lois marocaines. Ils les enfreignent il en va de la stabilité, de l'évolution, du développement d'un pays...On frôle l'anarchie...
Je suis pour l'application de la loi et je suis contre les lynchages populaires.
Ceux qui y participent ne valent pas mieux que des 'animaux' à mes yeux. Et ils ne méritent aucune compassion (j'exagère un chwouiya) pour être plus percutant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si tu ne t'en fait pas pourquoi tu t'es senti le besoin de lui exprimer que son choix ne te convenait pas et que tu en étais déçue?
Elle est majeur tu es majeur chacun doit débattre librement sans chercher les caresses dans le poils des autres.
Mon dialogue avec cuty ne te regarde pas forcément.
Qu'as-tu à argumenter à propos du sujet du topic ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je lis ce que tu m'écris là, mais tu ne réponds pas à ma question :D
Moi en tant que marocaine, je vais te répondre :rolleyes: non je n'irais pas au marché avec un mini-short par pudeur (je le suis en ville et particulièrement au Maroc) et un peu par lâcheté, parce que j'ai pas envie de me disputer, parce que je refuse les mains aux fesses, parce que je ne suis pas assez courageuse sans doute j'avoue MAIS cela ne veut pas dire que je suis un exemple et qu'il faille faire du cas par cas et que jamais de manière générale, les femmes n'ont pas à le faire car c'est purement encore et toujours de la soumission aux hommes, à leurs bas instincts, à les dédouaner, les déresponsabiliser de leur sauvagerie donc non dans ce genre de fait, on ne doit JAMAIS parler de la tenue de la VICTIME si ce n'est pour exposer un fait mais uniquement des agissements des COUPABLES.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis pour l'application de la loi et je suis contre les lynchages populaires.
Ceux qui y participent ne valent pas mieux que des 'animaux' à mes yeux. Et ils ne méritent aucune compassion (j'exagère un chwouiya) pour être plus percutant.
Je suis aussi pour l'application de la loi car elle constitue la stabilité d'un pays mais je suis également pour la réforme de beaucoup de lois au Maroc.
 
Moi en tant que marocaine, je vais te répondre :rolleyes: non je n'irais pas au marché avec un mini-short par pudeur (je le suis en ville et particulièrement au Maroc) et un peu par lâcheté, parce que j'ai pas envie de me disputer, parce que je refuse les mains aux fesses, parce que je ne suis pas assez courage sans doute j'avoue MAIS cela ne veut pas dire que je suis un exemple et qu'il faille faire du cas par cas et que jamais de manière générale, les femmes n'ont pas à le faire car c'est purement encore et toujours de la soumission aux hommes, à leurs bas instincts, à les dédouaner, les déresponsabiliser de leurs sauvagerie donc non dans ce genre de fait, on ne doit JAMAIS parler de la tenue de la VICTIME mais uniquement des agissements des COUPABLES.


Merci pour ta franchise : et ce que tu écris hé bien, beaucoup de femmes comme toi ne le feraient pas pour les mêmes raisons et non par soumission aux MALES.

L'état doit assumer son rôle du gardien des libertés de la femme : sans lui les coupables en questions continueront sans être inquiétés.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour ta franchise : et ce que tu écris hé bien, beaucoup de femmes comme toi ne le feraient pas pour les mêmes raisons et non par soumission aux MALES.

L'état doit assumer son rôle du gardien des libertés de la femme : sans lui les coupables en questions continueront sans être inquiétés.
Tout à fait d'accord donc arrêtons de justifier oui oui justifier, pas expliquer (même sans les accepter) les agissements de ces ordures qui maintiennent la moitié de la population marocaine dans la soumission, la contrainte injustifiée, la peur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa A3lik el salam ou 3Aid moubarak sa3id
j'ai envoyé aussi ma fille trés loin de moi ! mais le sujet est le mini short dans un souk au Maroc :D
Ce n'est pas significatif. Je fais prés d'1 mètre 90 et 100kg de muscle.
Il m'est arrivé de mettre des claques pour des regards déplacés, des paroles à l’égard de ma femme ou mes enfants.
Mais en gnrl on ne me cherche pas trop :D
Je trouve que c'est dangereux et contreproductif de chercher à légitimer ces actes ou du moins les minimiser en trouvant une excuse à ces frustrés. Le seul discours valable dans ce cas, c'est de condamner sans ambiguïté ce genre d'acte d’intolérance.
Pour ce qui est des normes et coutumes vestimentaires morales, c'est un tout autre débat.
 
Haut