Une maman voilée et sa fillette refoulées à l’entrée de l’école !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A faire tourner réseaux sociaux etc....restons mobilisés contre l'islamophobie et la discrimination des citoyennes françaises voilées et de confession musulmane et ce au sein même de l'école de la République!!! ---

Les mamans voilées ne sont pas des CRIMINELLES!!!!
------------

Ce mardi 25 novembre (la photo ci-dessus a été prise le lendemain le 26/11/2014), la directrice de l’école maternelle Travail de Bagnolet, accompagnée de deux agents de sécurité, ont interdit l’accès de l’école à une maman voilée.

La directrice a fait savoir à la maman que « désormais », le personnel se chargerait de « récupérer » la fillette âgée de 4 ans à l’entrée de l’école. Aucune explication n’a été donnée par la directrice pour justifier que la maman voilée ne pouvait accompagner son enfant jusque dans sa classe, à la différence des autres parents.

Sous le choc, la maman a tenté de convaincre la directrice qu’elle avait le droit, comme tous les autres parents, d’accompagner sa fille notamment pour discuter de sa scolarité avec la maitresse, répétant qu’elle ne voulait pas que sa fille soit punie parce que sa mère porte un foulard. Mais le refus de la directrice fut catégorique.

La maman a refusé le traitement d’exception qu’on voulait leur faire subir à elle et à sa fille. Elle a donc décidé de repartir avec sa fille qui, sur le chemin du retour, a fait une violente crise de panique, pleurant, ne comprenant pas pourquoi on empêchait sa mère d’entrer dans l’école. La fillette ne cessait de demander ce que sa mère avait fait de mal, ce qu’elle- même avait fait de mal.

Nos enfants sont en construction. Nous devons veiller à leur équilibre, et à leur épanouissement dans un cadre bienveillant. Nous refusons que l’école où sont scolarisés nos enfants cherche à humilier et à porter atteinte à la dignité de leurs parents, et ce sous leurs yeux angoissés. Nous refusons qu’ils soient traumatisés en voyant leurs mamans, ou les mamans de leurs amis, refoulées à la grille de l’école comme des criminelles parce qu’elles portent un foulard.

Dans l’intérêt de nos enfants, nous exigeons que TOUS les parents, quelque soit leur origine, quelque soit leur religion, puissent accompagner leurs enfants jusque dans leur classe.

Par le P.U.I (Parents d’élèves Unis contre l’Islamophobie à Bagnolet)


http://www.islametinfo.fr/2014/11/27/une-maman-voilee-et-sa-fillette-refoulees-a-lentree-de-lecole/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais nos femmes d'origine turque, maghrébine, pakistanaise, africaine chez nous accompagnent l'enfant en maternelle jusqu'en classe et ça parle de la journée, la sieste etc....on peut pas interdire une femme du fait de son origine ethnique, religieuse, de son physique obèse ou en fauteuil roulant ou de son accoutrement vestimentaire qui n'est pas hors la loi...on parle pas de femmes nudistes qui accompagnent un enfant en classe de maternelle là!

Tu serais accusé d'atteinte a la laïcité, ce qu’il faut plutôt c’est de valoir ses droit dans la rue
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ça va être le Bronx si les parents se mettent à accompagner les enfants dans les classes, ce n'est pas leur place.
Logiquement à part si on a rendez vous avec une instit, on a pas à pénétrer dans l'enceinte de l'école sans raison valable.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça va être le Bronx si les parents se mettent à accompagner les enfants dans les classes, ce n'est pas leur place.
Logiquement à part si on a rendez vous avec une instit, on a pas à pénétrer dans l'enceinte de l'école sans raison valable.
a la maternelle les enfants se font accompagner par leurs parents jusque la classe , y a rien de choquant j'ai toujours vu ça
 

KINGjulian

Modérateur
Ça va être le Bronx si les parents se mettent à accompagner les enfants dans les classes, ce n'est pas leur place.
Logiquement à part si on a rendez vous avec une instit, on a pas à pénétrer dans l'enceinte de l'école sans raison valable.
en maternelle tu acompagne ton gosse jusqu'à dans la classe normalement , cest ce que je fait les rare fois ou j'y vais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A la maternelle j'accompagnais mes filles dans la classe quand je bossais pas sinon on va les chercher devant la classe justement, on les aide à s'habiller...on parle de maternelle pas d'école primaire!

Ça va être le Bronx si les parents se mettent à accompagner les enfants dans les classes, ce n'est pas leur place.
Logiquement à part si on a rendez vous avec une instit, on a pas à pénétrer dans l'enceinte de l'école sans raison valable.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Hou la on se calme, ne me mettez pas au bucher, j'ai rien dit de mal non plus, , je ne suis juste pas forcement d'accord avec le fait qu'on entre dans une ecole maternelle comme dans un moulin et de plus c'est loin tout ça.
C'est sur que si je pouvais éviter de m'engoufrer dans cette cohue de bonne femme jacassante j'evitais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair lol....la maitresse et l'atsem doit voir de visu qui récupère l'enfant en maternelle...elles ne sortent pas à la barrière pour amener les enfants, j'ai eu 3 écoles maternelles différentes et à chaque fois la même chose, aujourd'hui encore on procède comme ça pour les maternelles de ma commune...

Mais surtout, qu'est ce qui garanti aux enseignants que les enfants aient bien été recupérés par leurs parents?? :eek:
 
Quand j'allais récupérer ma nièce , je devais aller signer le registre en face du nom de ma nièce , mettre l'heure , et ensuite je pouvais aller la récupérer :)
Pour ta nièce, c'était le "high level" de la sécurité. :p

Une fois ma femme a envoyé son frère pour qu'il recupère mon enfant. Malgré mon petit qui disait à sa maitresse "oui c'est bien mon tonton" elle a quand même tenu à appeler ma femme pour confirmer.
 
C'est clair lol....la maitresse et l'atsem doit voir de visu qui récupère l'enfant en maternelle...elles ne sortent pas à la barrière pour amener les enfants, j'ai eu 3 écoles maternelles différentes et à chaque fois la même chose, aujourd'hui encore on procède comme ça pour les maternelles de ma commune...
Ça me semble logique, on ne devrait même pas avoir à le confirmer. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hou la on se calme, ne me mettez pas au bucher, j'ai rien dit de mal non plus, , je ne suis juste pas forcement d'accord avec le fait qu'on entre dans une ecole maternelle comme dans un moulin et de plus c'est loin tout ça.
C'est sur que si je pouvais éviter de m'engoufrer dans cette cohue de bonne femme jacassante j'evitais.
justement si on doit rentrer ds l ecole c est pour que les instits s assurent que l enfant ( qui peut avoir moins de 3 ans )
ne partent pas avec n importe qui

c est une question de sécurité
 
Hou la on se calme, ne me mettez pas au bucher, j'ai rien dit de mal non plus, , je ne suis juste pas forcement d'accord avec le fait qu'on entre dans une ecole maternelle comme dans un moulin et de plus c'est loin tout ça.
C'est sur que si je pouvais éviter de m'engoufrer dans cette cohue de bonne femme jacassante j'evitais.
Mdrrrrr on est avant tout surpris par ce que tu avances. Rassure toi, personne ne te veut de mal. :sournois: :p
 

KINGjulian

Modérateur
Hou la on se calme, ne me mettez pas au bucher, j'ai rien dit de mal non plus, , je ne suis juste pas forcement d'accord avec le fait qu'on entre dans une ecole maternelle comme dans un moulin et de plus c'est loin tout ça.
C'est sur que si je pouvais éviter de m'engoufrer dans cette cohue de bonne femme jacassante j'evitais.

trop tard :eek:

 

Pièces jointes

  • jeannedarc.gif
    jeannedarc.gif
    525 bytes · Affichages: 0

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça parait gros comme histoire.
Attendons les détails.

L article serait du P.U.I (Parents d'élèves Unis contre l'Islamophobie à Bagnolet). Impossible de trouver la moindre information sur le P.U.I.
C est qui ???
Je retrouve sans problème la trace d une asso aujourd’hui dissoute que j avais montée en 1999, mais rien sur cet organisme ..
Étrange.
 
Haut